28 Juillet 2016
Titre : Love Me If You Dare (他来了,请闭眼)
Pays : Chine
Genre : Thriller, Crime, Policier, Romance.
Années : 2015/2016.
Épisodes : 24 (45 minutes).
Casting :
Wallace Huo : Bo Jin Yan/Simon
Sandra Ma : Jian Yao/Jenny
Nick Wang : Li Xun Ran
Yin Zhen : Fu Zi Yu
Zhang Ling Zhi : Yin Zi Qi
Emily O'hana : Susan
Zhang Lu Yi : Xie Han
Résumé :
Bo Jin Yan est un profiler de génie. Il est capable de comprendre les pires criminels ainsi que leurs intentions. De retour en Chine, il cherche une nouvelle assistante pour le seconder dans ses enquêtes. Il embauche Jian Yao et ils sont secondés par l'ami de Jin Yan, Zi Yu.
Ensemble, ils résolvent les enquêtes une à une. Toutefois, une enquête du passé refait surface et cause des problèmes à Jin Yan ainsi qu'à son assistante... Vont-ils réussir à l'arrêter ?
NB : Ce drama est une adaptation du roman à succès de l'auteur Ding Mo (Memory Lost, When A Snail Falls In Love).
Mon avis : 8,5/10
Je viens de finir ce drama et... Wahou quoi !
J'ai dévoré ce drama en moins de 3 jours (et pourtant, il y a 24 épisodes. Mais bon, les épisodes ne durent pas une heure).
C'était la première fois que je regardais un drama chinois, je n'avais jamais osé sauter le pas. Et je ne sais vraiment pas pourquoi j'ai attendu aussi longtemps. Le fait de lire des avis positifs sur ce drama m'a poussé à le regarder et je ne le regrette pas du tout.
J'ai eu de belles découvertes avec le casting car je ne connaissais personne. L'acteur principal (Wallace Huo) n'est pas magnifique mais il a son charme. Bon il n'est pas moche non plus mais il y a mieux (selon moi). Par contre, il joue vraiment bien. Il rentre tellement bien dans son personnage qu'il fait un peu peur quelques fois.
J'ai adoré le personnage de Jian Yao ainsi que l'actrice, son jeu était génial et elle est vraiment trop belle. Quant à la romance, j'ai adoré l'évolution qu'elle a eue. J'adore la maturité des romances dans les dramas chinois et taiwanais, ça change des dramas coréens où l'on doit attendre 8/9 épisodes pour un bisou de primaire et puis, on a presque rien après...
Je dois l'avouer mais j'ai eu peur pour le personnage secondaire, Li Xun Ran. J'ai adoré son personnage mais j'ai vraiment eu peur pour lui à la fin du drama... J'ai adoré sa personnalité et sa ligne de conduite envers l'héroïne (il n'a pas trop insisté et ça, c'est cool... Non mais c'est vrai quoi, un gars collant, il n'y a rien de pire).
Quant à Zi Yu, j'ai adoré son amitié avec Jin Yan. Elle est vraiment fantastique ! Zi Yu, c'était un peu la touche humour du drama. Il m'a fait tellement rire surtout avec Andy (il faut voir le drama pour le comprendre).
Le drama est génial mais il y a eu un petit ralentissement vers les épisodes 19/20. Le déroulement était trop lent et ça met trop de temps à se résoudre. J'aurais préféré que ça soit beaucoup plus rapide même si en soi, c'est l'intrigue principale du drama.
Dans les derniers épisodes, un nouveau personnage est apparu (et même s'il ne sert pas à grand chose) je l'ai adoré.. Bon ok, son physique a beaucoup joué, hein Docteur Barnes ? (Bon il est vraiment magnifique ! Je ne fais jamais attention aux européens dans les dramas asiatiques mais là, pour le coup, je l'ai bien remarqué).
Il y a aussi un autre point qui pourrait en déranger certains (mais moi, non) : le fait que les acteurs européens/américains passent par l'anglais pour communiquer avec les acteurs chinois/taiwanais mais eux, répondent en chinois. Cela m'a fait rire parce qu'en soi, je suis sûre que les acteurs entre eux ne se comprennent pas en réalité. Ils récitent juste leur texte.
Malgré cette fin en demi-teinte, j'ai vraiment adoré ce drama et je vous le conseille pleinement. Il est vraiment génial et il vaut le coup d'être vu (contrairement à Doctor Stranger).