22 Août 2016
Titre : Hanazakari No Kimitachi E/ HanaKimi (花ざかりの君たちへ)
Pays : Japon
Genre : Comédie, Romance, École.
Année : 2007
Épisodes : 12 (46 minutes) + SP (1h49 minutes).
Casting :
Horikita Maki : Ashiya Mizuki
Shun Oguri : Sano Izumi
Ikuta Toma : Nakatsu Shuichi
Kamikawa Takaya : L'Infirmier Umeda Okuto
Mizushima Hiro : Nanba Minami
Kyo Nobuo : Himejima "Oscar" Masao
Ishigaki Yuma : Tennôji Megumi
Yamamoto Yusuke : Kayashima Taiki
Okada Masaki : Sekime Kyogo
Iwasa Mayuko : Hanayashiki Hibari
Harada Natsuki : Tanabe Kanako
Kiritani Mirei : Amakasaki Kanna
Matsuda Seiko : La Principale de l’École, Tsubaki
Shirota Yu : Kagurazaka Makoto
Okada Yoshinori : Ashiya Shizuki
Daito Shunsuke : Sano Shin
Résumé :
Ashiya Mizuki (Horikita Maki) est une jeune japonaise qui a vécu en Californie. Son idole, Sano Izumi (Shun Oguri), un champion de saut en hauteur, est un jour blessé à cause d'elle et arrête le sport. Prise de remords, Ashiya décidera d'intégrer son lycée pour qu'il reprenne le saut. Mais ce lycée n'est pas banal : c'est un internat qui n'accepte que des garçons beaux et qui est constitué de 3 dortoirs qui s'affrontent lors de compétitions pour gagner des prix. Ashiya doit donc cacher sa véritable identité, tout en essayant de remotiver Sano.
(Source : Nautiljon)
Mon avis : 8,5/10 ❤ ❤ ❤
C'est l'un des premiers dramas japonais que j'ai vu.. Si ce n'est le premier !
HanaKimi est vraiment un drama hilarant ! C'est un pur plaisir pour les yeux.
Par contre, Horikita Maki ne ressemble pas à un homme mais alors pas du tout. Alors le coup du je-me-travestis-mais-je-ressemble-pas-un-homme ne passe pas trop. Après, ce n'est pas le but principal du drama puisque son but est plutôt de divertir les spectateurs.
Je suis une très grande fan de Shun Oguri (Hana Yori Dango, Crows Zero, Gokusen) mais je dois avouer que dans le rôle de Sano Izumi, je le trouve terne. Ça n'est, en tout cas, pas le rôle de sa vie... Le seul moment où il me faisait rire, c'était lorsqu'il était bourré.
Après je pense connaître la raison qui n'est autre que : Ikuta Toma.
Si Shun Oguri ne brillait pas (énormément) avec son rôle, Ikuta Toma, lui, était MA-GIS-TRAL !
Le personnage de Nakatsu Shuichi (Ikuta Toma) est vraiment drôlissime et touchant. Ce personnage est une pépite et je trouve qu'il a sauvé le SP du drama. Tous les petits délires face à la caméra sont vraiment drôle. Sans lui, le drama n'aurait pas été le même. Contrairement à Shun Oguri, Ikuta Toma réalise la meilleure prestation de sa vie, ça s'est sûr ! Grâce à ce drama, j'ai regardé d'autres dramas avec Ikuta Toma mais il n'a jamais aussi bien joué que dans HanaKimi.
L'alchimie du couple principal est normale si on la compare à d'autres dramas japonais.. Ce que je veux dire, c'est que l'on ne peut pas comparer les couples japonais aux couples coréens. Les coréens ne se touchent que les lèvres mais les japonais sont pires. On n'a pas toujours le droit au bisou quelques fois (Exit : Yankee-kun To Megane-Chan).
Parlons maintenant des personnages secondaires qui ont aussi leur part de réussite dans ce drama. Les 3 chefs des dortoirs sont vraiment trop drôles et ils sont vraiment excellents. Les situations provoquées par les 3 chefs étaient hilarantes (surtout avec le chef de dortoir dragueur).
Le rival sportif de Sano, Kagurazaka Makoto était drôle et il se retrouve dans des situations bien cocasses ! Tous les autres personnages (comme Sekima, Kayashima ou encore Hibari) sont aussi hilarants que les autres et il ont aussi leur importance.
Le SP m'a beaucoup déçu dans le sens où il n'apportait rien de plus.
Pour moi, ce drama n'est pas le meilleur drama japonais mais il fait partie des meilleurs. Selon moi, c'est un must-see !
HS : Je n'ai vu qu'un seul épisode de la version qui date de 2011 mais c'est exactement la même chose, c'est juste qu'ils ont changé les acteurs alors que personne ne peut remplacer Ikuta Toma.