[J-Drama] Hanazakari No Kimitachi E/HanaKimi

Publié le

[J-Drama] Hanazakari No Kimitachi E/HanaKimi
[J-Drama] Hanazakari No Kimitachi E/HanaKimi

Titre : Hanazakari No Kimitachi E/ HanaKimi (花ざかりの君たちへ)

Pays : Japon

Genre : Comédie, Romance, École.

Année : 2007

Épisodes : 12 (46 minutes) + SP (1h49 min)

Casting :

Horikita Maki : Ashiya Mizuki

Shun Oguri : Sano Izumi

Ikuta Toma : Nakatsu Shuichi

Kamikawa Takaya : L'Infirmier Umeda Okuto

Mizushima Hiro : Nanba Minami

Kyo Nobuo : Himejima "Oscar" Masao

Ishigaki Yuma : Tennôji Megumi

Yamamoto Yusuke : Kayashima Taiki

Okada Masaki : Sekime Kyogo

Iwasa Mayuko : Hanayashiki Hibari

Harada Natsuki : Tanabe Kanako

Kiritani Mirei : Amakasaki Kanna

Matsuda Seiko : La Principale de l’École, Tsubaki

Shirota Yu : Kagurazaka Makoto

Okada Yoshinori : Ashiya Shizuki

Daito Shunsuke : Sano Shin

[J-Drama] Hanazakari No Kimitachi E/HanaKimi
[J-Drama] Hanazakari No Kimitachi E/HanaKimi

Résumé :

Ashiya Mizuki (Horikita Maki) est une jeune japonaise qui a vécu en Californie. Son idole, Sano Izumi (Shun Oguri), un champion de saut en hauteur, est un jour blessé à cause d'elle et arrête le sport. Prise de remords, Ashiya décidera d'intégrer son lycée pour qu'il reprenne le saut. Mais ce lycée n'est pas banal : c'est un internat qui n'accepte que des garçons beaux et qui est constitué de 3 dortoirs qui s'affrontent lors de compétitions pour gagner des prix. Ashiya doit donc cacher sa véritable identité, tout en essayant de remotiver Sano.

(Source : Nautiljon)

[J-Drama] Hanazakari No Kimitachi E/HanaKimi
[J-Drama] Hanazakari No Kimitachi E/HanaKimi

Mon avis : 8,5/10 ❤ ❤ 

C'est l'un des premiers dramas japonais que j'ai vu.. Si ce n'est pas le premier !

HanaKimi est vraiment un drama hilarant ! C'est un pur plaisir pour les yeux X)

Bon par contre, Horikita Maki ne ressemble pas à un homme... Mais pas du tout xD Alors le coup du je-me-travestis-mais-je-ressemble-pas-un-homme ne passe pas trop xD

Mais bon après, ce n'est pas le but principal du drama xD Son but est, plutôt de divertir les spectateurs x)

Je suis une très grande fan de Shun Oguri (Hana Yori Dango, Crow Zero, Gokusen) mais je dois avouer que dans le rôle de Sano Izumi, je le trouve terne >.< Ca n'est en tout cas, pas le meilleur rôle de sa vie... Le seul moment où il me faisait rire, c'était lorsqu'il était bourré xD

Après je pense connaître la raison qui n'est autre que : Ikuta Toma ! Si Shun Oguri ne brillait pas (énormément) avec son rôle, Ikuta Toma, lui, était MA-GIS-TRAL !!!

Nan mais sérieusement, le rôle de Nakatsu Shuichi (Ikuta Toma) est vraiment drôlissime et touchant xD Ce personnage est une pépite et je trouve qu'il a sauvé le SP du drama ! Tout ces petits délires face à la caméra sont vraiment marrant xD Sans lui, le drama n'aurait pas été le même x)

Contrairement à Shun Oguri, Ikuta Toma réalise la meilleure prestation de sa vie, ça s'est sûr ! Grâce à ce drama, j'ai regardé d'autres dramas avec Ikuta Toma mais il n'a jamais aussi bien joué xD

L'alchimie du couple principal est normale si on compare cela à d'autres dramas japonais.. Ce que je veux dire, c'est que l'on peut pas comparer les couples japonais aux couples coréens XD Les coréens ne se touchent que les lèvres mais les japonais sont pires xD On n'a pas toujours le droit au bisou quelques fois (Exit : Yankee-kun To Megane-Chan).

Parlons maintenant des personnages secondaires qui ont aussi leur part de réussite dans ce drama. Les 3 chefs des dortoirs sont vraiment trop marrant et ils sont vraiment excellents. Les situations provoquées par les 3 chefs étaient vraiment trop drôles (surtout avec le chef de dortoir dragueur).

Le rival sportif de Sano, Kagurazaka Makoto est aussi drôle et il se retrouve dans des situations bien cocasses ! x)

Tous les autres personnages (comme Sekima, Kayashima ou encore Hibari) sont aussi hilarants que les autres et ont tout de même leur importance x)

Le SP m'a beaucoup déçu dans le sens où il n'apportait rien de plus >.<

Pour moi, ce drama n'est pas le meilleur drama des dramas japonais que j'ai vu mais il fait parti des meilleurs :) Selon moi, c'est un must-see !

HS : Je n'ai vu qu'un seul épisode de la version qui date de 2011 mais en gros, c'est exactement la même chose, c'est juste qu'ils ont changé les acteurs ;)

[J-Drama] Hanazakari No Kimitachi E/HanaKimi
Parce que cette danse est magnifique xD Vive Nakatsu x)

Parce que cette danse est magnifique xD Vive Nakatsu x)

Commenter cet article