24 Août 2016
Titre : Koizora (恋空)
Pays : Japon
Genre : Romance, Drame, École.
Année : 2008
Épisodes : 6 (45 minutes).
Casting :
Seto Koji : Sakurai Hiroki/Hiro
Mizusawa Erena : Tahara Mika
Abe Tsuyoshi : Fukuhara Yu
Aya : Aoi
Hada Michiko : Tahara Yasue
Haru : Saki
Miura Shohei : Nozomu
Miyazawa Sae : Manami
Kikuchi Akiko : Tahara Saori
Kishitani Goro : Tahara Katsuji
Kobayashi Sara : Hana
Matsushita Nao : Sakurai Minako
Nagayama Kento : Kato Tatsuya
Nakamura Kaori : Misono
Okunuki Kaoru : Sakurai Akemi
Satake Uki : Yuka
Ukaji Takashi : Sakurai Hirokazu
Résumé :
Tahara Mika est une lycéenne ordinaire. Un jour, un de ses camarades de classe l'embrasse sans crier gare. Son nom est Sakurai Hiroki aussi appelé Hiro. Ce dernier se démarque des autres par ses cheveux déteints et ses piercings. Apparemment, il sort aussi déjà avec quelqu'un. Mika est choquée et blessée que son premier baiser se soit passé comme ça. Elle essaie désespérément d'oublier ça. C'est alors que son amie lui dit qu'elle devrait se trouver quelqu'un d'autre et lui propose Tatsuya, un autre garçon dans leur classe. Cependant, avant qu'elle ne l'ait réalisé, Mika est déjà amoureuse...
(Source : Nautiljon)
Mon avis : 9/10
C'est l'un des dramas qui m'a le plus touché à Dramaland et je pense même pouvoir dire que c'est le premier drama qui m'a fait lâché des petites larmichettes.
Il est vraiment très touchant et triste. Je l'ai beaucoup aimé mais je dois dire que ce qui m'a le plus touché, c'est le fait que cette histoire soit réelle (alors petit conseil, prévoyez les mouchoirs).
L'histoire de ce drama est inspiré ou plutôt adapté du roman publié sur téléphone portable. L'histoire de Mika est devenue connue grâce à cela et le drama est une adaptation de ce qu'il lui est arrivé dans la vraie vie. Tout comme l'auteur, le personnage principal s'appelle aussi Mika.
Contrairement à Aragaki Yui, j'ai adoré Mizusawa Erena. Elle s'est approprié le personnage de Mika et même si son jeu n'était pas exceptionnel, j'ai adoré son interprétation. Elle nous a dépeint une Mika tout en douceur et en justesse. Mais je dois avouer que mon coup de cœur va à Seto Koji... Il a rendu Hiro tellement humain, tellement parfait que je l'ai adoré. Je l'avais déjà vu à l'oeuvre dans Atashinchi No Danshi mais je ne l'avais pas trouvé exceptionnel et son personnage ne l'aidait pas non. Alors que dans Koizora, il est vraiment génial.
Les acteurs secondaires ne sont pas mal du tout même s'ils ne sont pas exceptionnels et qu'ils apparaissent peu. En même temps, c'est un drama court donc difficile de s'attacher à eux au vu de leur court temps d'écran.
L'histoire de ce drama est géniale et vraiment horrible (dans le sens où personne ne mérite ça. C'est vraiment moche tout ce qui arrive à Mika et Hiro). Il fait partie des dramas/films pour lesquels j'ai le plus pleuré.
Mais pour moi, le meilleur c'est la fin du drama. C'est une très jolie fin ouverte et j'ai adoré ça. Pourtant, j'aurais cru que la fin serait trop triste mais non... Pour comprendre ce que je veux dire, il faut voir le film et le drama.
Selon moi, ce drama est une petite pépite et c'est un must-see japonais qui est malheureusement laissé de côté. Par ailleurs, le thème song de Koizora, "Ai No Uta" de Fukui Mai est tout simplement sublime, je vous conseille de l'écouter ! ^^