13 Août 2016
Titre : Boys Before Flowers (꽃보다 남자)
Pays : Corée du Sud
Genre : Comédie Romantique, Comédie, Romance, École.
Année : 2009
Épisodes : 25 (60 minutes)
Casting :
Lee Min Ho : Gu Jun Pyo
Gu Hye Sun : Geum Jan Di
Kim Hyun Joong : Yun Ji Hu
Kim Bum : So Yi Jeong
Kim So Eun : Chu Ga Eul
Kim Joon : Song Wu Bin
Lee Hye Yeong : La mère de Gu Jun Pyo, Kang Hee Su
Im Ye Jin : La mère de Geum Jan Di, Na Gong Ju
An Seok Hwan : Le père de Geum Jan Di, Geum Il Bong
Park Ji Bin : Le frère de Geum Jan Di, Geum Kang San
Han Chae Yeong : Min Seo Hyeon
Kim Hyeon Ju : Gu Joon Hee
Lee Si Yeong : Oh Min Ji
Jang Ja Yeon : Sunny
Min Yeong Won : Miranda
Guk Ji Yeon : Ginger
Jeong Ui Cheol : Lee Min Ha/ Min Jae Ha
Seo Min Ji : Jeong Yu Mi
Kang Han Byeol : Gu Jun Pyo (enfant)
Nam Da Reum : Yun Ji Hu (enfant)
Moon Bin : So Yi Jeong (enfant)
Résumé :
Geum Jan Di est une adolescente comme les autres, issue d'une famille modeste. Elle passe la plupart de son temps libre à aider ses parents dans la blanchisserie familiale. Cette dernière est située non loin du riche et réputé Shin Hwa College, établissement rassemblant la plupart des gosses de riches de Corée du Sud. Alors qu'elle va livrer une pile de linge propre à Shin Hwa, Jan Di va sauver la vie d'un des élèves souhaitant en finir. L'établissement étant très huppé, il ne faut pas beaucoup de temps pour que sa photo paraisse dans les journaux et à la télévision. La jeune femme va comprendre toute la complexité du système de Shin Hwa. Commence alors une course contre la montre pour éviter les journalistes. De retour chez elle, Jan Di tombe des nues : suite à son action "héroïque", la présidente de l'école lui offre la possibilité d'intégrer l'établissement. Poussée par ses parents, elle n'a d'autre choix que d'accepter. Là bas, Jan Di fera plus ample connaissance avec le F4 (Flower Four), groupe de quatre jeunes hommes, les quatre fils des plus grosses fortunes sud-coréennes : Song Wu Bin, So Yi Jeong, Yun Ji Hu et Gu Jun Pyo à sa tête. Les membres du F4 représentent l'élite, aucune remarque ne doit leur être adressée. Ils ont même le droit de ne pas porter l'uniforme scolaire réglementaire. Ils font ce qu'ils veulent, quand ils le veulent ; se comportent comme ils le souhaitent avec les autres élèves. Elle a conscience de leurs situations, et de ce qu'ils font subir aux élèves. Jan Di n'est pas au bout de ses peines...
NB : Boys Before Flowers est l'adaptation coréenne du manga Hana Yori Dango et du drama japonais Hana Yori Dango.
(Source : Nautiljon)
Mon avis : 9,5/10 ❤️❤️❤️
J'ai un attachement particulier pour Boys Before Flowers. C'est ce drama qui m'a fait entrer à Dramaland. C'est donc pour ça que je l'aime beaucoup malgré ces petits défauts (comme par exemple, le ralentissement de l'intrigue vers les épisodes 12 à 16).
J'ai A-DO-RE visionner ce drama, je l'ai littéralement dévoré lorsque je l'ai vu la première fois (en vrai, je l'ai vu plus de 5 fois #c'estflippant).
Lorsque je l'ai vu la première fois, je ne connaissais rien sur les dramas et encore moins sur la Corée. #meufincultequiappelaitlescoréensleschinois #bighonte
C'est donc pour cela que je ne suis pas impartiale avec ce drama. Je suis beaucoup trop clémente puisque j'ai tout aimé dans le drama. Enfin, presque tout.
Lee Min Ho signe là (et je le pense toujours d'ailleurs) sa meilleure performance. En même temps, il a une telle prestance en tant que Gu Jun Pyo. Mais surtout, une telle personnalité ! Gu Jun Pyo est vraiment horrible au début du drama (on a juste envie de lui foutre une baffe). Mais après, la raison de son agressivité est mise en avant et puis là, on finit par succomber (même si ça n'excuse pas tout). Et puis, il est tellement chou avec Geum Jan Di.
Plus je regarde le drama et plus, je me dis que j'aime de moins en moins Geum Jan Di (comparé à Makino Tsukushi dans Hana Yori Dango). Gu Hye Sun ne joue pas mal mais son jeu n'est pas transcendant. Il ne vaut pas celui de Kim Sun Ah (ah ça non) ou encore celui de Yoon Eun Hye. Geum Jan Di crie pour rien et ne remercie jamais personne. Et puis, elle est censée être pauvre mais tous les jours, elle change de vêtements... (Logique où es-tu ?) Bon après, elle n'est pas méchante et généralement, elle est plutôt juste (sauf quelques fois avec Jun Pyo).
La romance est géniale malgré une alchimie.. Comment dire ça ? Un peu absente... (Lee Min Ho a plus d'alchimie avec Park Min Young ou avec Park Shin Hye). Mais bon à l'époque, je n'y faisais pas vraiment attention.
Après l'amour de ma vie n'était pas Jun Pyo mais... Ji Hu (Kim Hyun Joong) ❤️ Non mais ce personnage est génial (je sais, je le dis dans tous mes articles). Que ce soit dans Hana Yori Dango ou dans Boys Before Flowers, c'est le personnage de Yun Ji Hu/Hanazawa Rui que je préfère. C'est pour moi, le second lead par excellence (celui qui n'aura jamais l'héroïne mais qui persiste quand même. C'est triste en vrai). Physiquement ou mentalement, j'aime Ji Hu ! J'aime sa personnalité et la relation qui le lie à Jun Pyo. Leur petite bromance est trop choupinou. J'ai bien aimé sa petite rébellion à la fin du drama mais bon, ça ne servait déjà plus à rien. Malgré le fait que j'adore Ji Hu, je ne le voyais pas du tout finir avec Jan Di (en fait, ça serait trop bizarre pour moi... Je la préfère avec Jun Pyo qu'avec Ji Hu).
Sa petite histoire personnelle était quand même bien plus intéressante que celle de Rui dans Hana Yori Dango. Le fait qu'il soit isolé et toujours seul peut s'expliquer avec son histoire personnelle tandis que dans Hana Yori Dango, il est solitaire et c'est tout.
So Yi Jeong ou le dragueur mignon du groupe ! D'ailleurs, depuis Boys Before Flowers, Kim Bum (l'interprète de Yi Jeong) a beaucoup changé. Il a beaucoup minci et maintenant, il fait plus viril que dans Boys Before Flowers. Son histoire personnelle est quand même moins intéressante que celle de Ji Hu mais bon, elle n'est pas nulle non plus. Mais ce n'était pas très exaltant. Après, j'ai adoré les interactions qu'il avait avec la meilleure amie de Jan Di, Ga Eul (Kim So Eun). Leur relation était marrante et leur archimie était bien plus présente que celle du couple principal. Ils vont vraiment trop trop bien ensemble. Ga Eul est un personnage adorable, très gentil et l’actrice est vraiment trop belle.
Song Wu Bin (Kim Joon) ou le personnage inutile du drama (et du F4 aussi que l'on se le dise). J'ai eu de la peine pour Kim Joon. A part ses "What's up, man ?", il n'avait aucune réplique. Certes, c'est une idole mais Kim Hyun Joong aussi en est une alors pourquoi une telle différence ? Je me rappelle que pendant un épisode, il y a eu UNE scène rien que pour lui. En plus, c'est une sorte de scène suicidaire ou je ne sais trop quoi. Elle arrive d'un coup, sans aucune raison et puis pouf, il repasse à la trappe de nouveau ! C'est vraiment dommage.
Parlons maintenant de la mère de Jun Pyo (Lee Hye Yeong). Alors ce personnage est vraiment horrible mais l’actrice a une telle prestance ! On ne peut pas dire le contraire, ça non ! La mère de Jun Pyo est vraiment un cas dans Dramaland. Mon dieu mais quelle froideur ! Mais le pire pour moi, reste le fait qu'elle est capable de tout faire à partir du moment où elle arrive à ses fins. Du coup, je ne peux que féliciter l'actrice et son jeu.
Dernier point, les pestes de l'école. Tantôt elles m'ont énervé tantôt elles m'ont fait rire. Mais généralement, c'est le rire qu'elles ont provoqué. Le suicide de Jang Ja Yeon (l'actrice qui joue Sunny) est vraiment triste et je trouve ça dommage d'en arriver à là mais vu ce qu'elle a subit... (La pauvre, qu'elle repose en paix tranquillement parce que sa vie était vraiment horrible).
Boys Before Flowers est l'adaptation d'Hana Yori Dango donc l'histoire reste inchangée si vous avez vu Hana Yori Dango mais pour moi, ce drama reste tout de même un must-see ~~
PS : Malgré les mauvais (nombreux) points que j'ai énoncé, ce drama est vraiment génial !