Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

[K-Drama] Bridal Mask/Gaksital

[K-Drama] Bridal Mask/Gaksital

Titre : Bridal Mask/Gaksital (각시탈)

Pays : Corée du Sud

Genre : Historique, Action, Drame, Romance.

Année : 2012 

Épisodes : 28 (60 minutes).

Casting :

Joo Won : Lee Kang To/Sato Hiroshi

Jin Se Yeon : Oh Mok Dan/Bun Yi

Park Ki Woong : Kimura Shunji

Han Chae Ah : Ueno Rie/Chae Hong Ju

Shin Hyeon Joon : Lee Kang San

Ahn Hyeong Joon : Katsuyama Jun

Park Joo Hyung : Kimura Kenji

Cheon Ho Jin ; Kimura Taro, père de Shunji

Jeon Guk Hwan : Ueno Hideki, père adoptif de Ueno Rie et leader du Khisokai

Jeon No Min : Dam Sa Ri

Kim Eung Su : Konno Koji

Kim Myeong Su : Murayama Yosio

Yun Bong Gil : Abe Shinji

Son Byeong Ho : Commandant Jo

Kim Myeong Gon : Yang Baek

Lee Byeong Joon : Shin Nan Da

An Seok Hwan : Le comte Lee Si Yong, Membre du Kishokai

Kim Jeong Nan : La comtesse et la femme de Lee Si Yong, Lee Hwa Gyeong

[K-Drama] Bridal Mask/Gaksital

Résumé :

Lee Kang To est un officier de la police japonaise. Du fait de sa nationalité coréenne, il est mal perçu par les policiers japonais mais aussi par la population de Joseon qui le considère comme un traître. Désapprouvé par sa mère, Lee Han Ssi et vénéré par son frère ainé Lee Kang San, devenu fou à la suite d'un emprisonnement, Lee Kang To passe le plus clair de son temps au poste de police ou avec ses amis Minami Tamao et Kimura Shunji.

Kimura Shunji est le fils de Kimura Taro et le frère de Kimura Kenji, deux officiers de police.
Professeur à l'école primaire, il se consacre entièrement à ses élèves. Doué en arts martiaux, Kang To et lui sont des partenaires de combats. Quant à Minami Tamao, il est le fils de Lee Si Yong un membre de la famille royale et passe son temps au club "Angel".

L'histoire commence lors des funérailles de Lee Gong, un artisan de l'unification de Joseon et du Japon. Mok Dan, fille Dam Sa Ri, fervent patriote, provoque un esclandre et se retrouve pourchassée par Lee Kang To et ses hommes. Apparaît alors le justicier Gaksital, qui vient à son secours et laisse derrière lui une mystérieuse marque.

Cette marque provoque l'émoi auprès des politiciens qui tiennent le pouvoir de Joseon.

Konno Goji le chef de la police, demande à Lee Kang To d'attraper le Gaksital, d'enquêter et de trouver le lien entre Kimura Taro (un officier de police chef de district), Choi Myeong Seob (un juge), Lee Ssi Yong, Wu Byeong Jun (le directeur de l'hôpital) et Jo Yeong Gun (un banquier).

En réponse, Kimura Kenji lance une opération pour discréditer Lee Kang To. Son père fait appel à Ueno Hideki, chef du Khisokai et qui envoie sa fille adoptive Ueno Rie afin de mettre un terme aux recherches.

Quelle est donc cette mystérieuse organisation qu'est le Khisokai ?
Quel est le lien entre les évènements passés 13 ans plutôt et l'apparition du Gaksital ?
Quel destin est réservé à Lee Kang To, Mok Dan, Kimura Shunji et Ueno Rie ?

NB : Gaksital est un manhwa célèbre de Heo Yeong Man dont l'histoire se passe sous l'occupation japonaise de 1930.

(Source : Nautiljon)

[K-Drama] Bridal Mask/Gaksital

Mon avis : 10/10 ❤❤❤❤❤

(Pour lire les spoilers, il faut surligner les lignes entre les crochets à l'aide de votre souris)

(Je pense que cette fois-ci, ce n'est pas le pop-corn qu'il faut prévoir mais plutôt un repas... En plus, je raconte trop ma vie =.=" Désolée ! ^^')

J'ai vu Bridal Mask il y a plus 2 ans et pourtant... Je l'aime toujours autant ❤ (au cas où vous n'auriez pas vu les cœurs juste au-dessus). Je crois que Bridal Mask est LE drama (avec BBF mais celui-ci, c'est plutôt affectif et non pas parce que le drama est excellent) que j'ai le plus revu.. (J'ai dû le revoir au moins 5 fois et c'est un peu flippant en y repensant puisque Bridal Mask possède pas moins de 28 épisodes #nolife #noviesociale Faut que j'arrête de raconter ma vie).

A l'époque, j'avais entendu parler de Bridal Mask mais pour moi, la barrière ultime, c'était les 28 épisodes (tout comme Shining Inheritance que j'ai finalement vu et adoré). J'avais (et j'ai toujours) quelques fois du mal à finir des dramas avec 20 épisodes alors 28... C'était un peu énorme pour moi mais finalement, un beau soir (à la veille des révisions d'exam'... Je vous ai déjà dit que je choisis toujours les bons moments pour commencer un drama ?) bah j'ai plongé... Et j'ai vraiment dévoré ce drama... Tellement que j'ai regardé plus de la moitié du drama en anglais sur wat.tv (il faut savoir qu'avant, je ne regardais jamais les dramas en anglais alors que maintenant.. Yolo !). Et puis lorsque je l'ai commencé, il venait d'être licencié et donc il était introuvable (mais plus maintenant... Muahahahahahah !).

La barrière des 28 épisodes et du streaming passée, j'ai plongé dans un univers historique que j'ai adoré. Moi qui adore l'histoire de la Corée et ses démêlés avec le Japon, j'ai été servie (je tiens à préciser que même si l'on déteste l'histoire en général et bien, on ne s'ennuie pas puisque ce drama est un pur chef d'oeuvre. L'élément central du drama est Lee Kang To ainsi que son histoire, son passé et non pas l'histoire de la Corée en elle-même donc si vous n'aimez pas l'histoire, ce n'est pas un problème ;).

L'un des points forts de Bridal Mask c'est le fait que je ne me suis jamais ennuyée en le regardant. Généralement, même dans les meilleurs dramas, il y a toujours un passage où l'on s'ennuie un peu où les héros ramollissent un peu, tout comme l'histoire.. Dans Bridal Mask, il n'y a aucun passage qui traîne ou un flaskback qui nous ennuie (parce que ça fait 15 fois qu'on se le coltine). Et ça, c'est vraiment cool pour un drama. On est tellement pris dans l'intrigue que l'on n'a même pas le temps de s'ennuyer.

Ce que je pensais être une barrière (donc les 28 épisodes) s'est transformée en force. Je m'explique : Bridal Mask possède une telle palette de personnages qu'il faut bien 28 épisodes pour les évoquer bien en détail... Ces personnages sont d'une telle richesse (bon ok, il y en a quelques uns qui ne regorgent d'aucune richesse mais on n'en a besoin pour l'histoire) et les acteurs sont tous aussi excellents les uns que les autres.

Je crois l'avoir déjà dit mais l'intrigue est sensationnelle, très bien ficelée et j'ai bien aimé la fin (ce qui n'est pas négligeable). Ce n'est typiquement pas le genre de fin que j'aime mais je trouve que celle-ci va très bien avec l'esprit du drama !

Avant d'évoquer les personnages et les acteurs, je souhaiterais faire un petit retour sur le titre du drama. Il me semble que Bridal Mask ou Gaksital (각시탈) évoque un masque représentant la mariée dans le théâtre coréen ancien, c'est-à-dire que l'acteur ou l'actrice le portait afin de jouer une femme mariée et on pouvait ainsi la différencier des autres personnages représentés eux aussi, par d'autres masques. Et voilà, c'était le petit moment culture de l'article.

Parlons maintenant des acteurs et des personnages...

Joo Won, ô mon cher Joo Won... Comment te dire que tu as été magistral dans ce rôle ? (bon ok, j'arrête) Plus sérieusement, il a été magnanime ! Je ne le connaissais pas avant Bridal Mask (d'ailleurs les autres acteurs principaux non plus) et quelle belle découverte ! Sa prestation est vraiment phénoménale... Je n'ai (encore) jamais vu un autre acteur livrer une telle performance dans un drama. Le personnage de Lee Kang To (Joo Won) est tellement complexe et contradictoire. Il paraît si simple et méchant au premier abord mais il n'en est rien... C'est un personnage partagé entre sa famille/son pays et son devoir qui l'incombe (vouloir être un policier coréen sous la colonisation japonaise, ce n'est pas le pied). Au début, j'ai détesté Lee Kang To et j'ai eu du mal à voir comment le personnage allait évoluer en quelqu'un de bien (et si finalement, il allait le devenir). Dans les premiers épisodes, on a tellement envie de le secouer et de lui dire d'arrêter ses bêtises même si quelques fois, je comprends ses réactions. [Spoiler] Par exemple, lorsqu'il est méchant avec tout le monde, je pense que c'est dû au fait que tout le monde l'isole et qu'il n'a pas trouvé mieux que de travailler pour l'ennemi afin de survivre et de subvenir aux besoins de sa mère et de son frère devenu fou... Mais ces raisons ne sont pas valables aux yeux des autres coréens. [Fin Spoiler] Puis il évolue et là... Il devient génialissime, que dis-je magnanime ! Plus sérieusement, Joo Won dépeint tellement bien les émotions de Lee Kang To que je ne sais pas quoi lui reprocher...(Ah si ! Il fait vraiment une tête bizarre quand il pleure ;). L'évolution de Lee Kang To est sensationnelle et on veut absolument savoir ce qu'il va lui arriver.

J'ai aussi beaucoup aimé sa mère et son frère Lee Kang San (Shin Hyeon Joon), qui était très attachant. Les interactions entre Lee Kang To et Lee Kang San m'ont réchauffé le cœur mais m'ont aussi quelques fois, brisé le cœur (cf l'épisode 6). L'histoire de la famille de Lee Kang To est très intéressante et très importante dans l'intrigue.

Parlons maintenant de Park Ki Woong (Full House 2, Secretly Greatly...). Franchement, il n'a rien à envier à son partenaire Joo Won... Je dirais même que la prestation de l'un et l'autre se valent puisqu'ils se complètent parfaitement ! Park Ki Woong interprète Kimura Shunji avec une telle justesse. Contrairement à Lee Kang To (Joo Won), j'ai tout de suite adhéré à son personnage... Et je me suis faite avoir à mon propre jeu ! Kimura Shunji est un personnage aussi complexe que Lee Kang To (Joo Won) et Park Ki Woong a su parfaitement le montrer. La décadence de ce personnage (je vous vois, vous, derrière votre ordinateur en train de penser à une décadence bizarre ! Non mais oh ! Ce n'est pas de ce genre de décadence que je parle ;) a été parfaitement jouée par Park Ki Woong et je pense que personne d'autre n'aurait pu le faire aussi bien ! [Spoiler] Quand je parle de décadence, je parle bien sûr de la folie dans laquelle Shunji sombre peu à peu. Et c'est cette folie que Park Ki Woong a su dépeindre avec perfection ! [Fin Spoiler] (Après avoir vu ce drama, je me suis fortement intéressée à la filmographie de ces deux acteurs et j'ai regardé l'un des dramas de Park Ki Woong : Full House 2... Je pense que je vous ferais un article pour vous dire ce que j'en pense... Petit indice : Heureusement que j'avais vu Bridal Mask)

La relation qui lie Lee Kang To (Joo Won) à Kimura Shunji (Park Ki Woong) est indescriptible tellement elle est émouvante... (Je n'aurais jamais cru que je dirais ça sur une relation masculine) La relation fraternelle qui les lie est, je crois, la plus belle que j'ai vu dans Dramaland (je crois bien que c'est la plus belle amitié que j'ai vue). Ils sont très liés mais en même temps, à cause de leurs origines, tout les oppose et c'est dans cette opposition que les personnages ont montré leurs meilleures facettes (d'où leur complémentarité). Le jeu de faux-semblant entre ces deux-là est très bien tourné... En fait, pour comprendre ce que je dis, il faut regarder le drama [Spoiler] Shunji qui devient petit à petit le petit soldat que son père souhaitait qu'il soit et donc qui devient méchant alors qu'au début, c'était un vrai petit ange et inversement pour Kang To qui devient un véritable justicier pour les gens opprimés. Tous les deux savent très bien que Kang To est Gaksital mais Shunji lui accorde le bénéfice du doute même s'il se méfie de plus en plus...On se doute bien que l'affrontement est inévitable... D'ailleurs, l'affrontement final est magistral ! Je ne pense pas qu'une autre finalité dans leur relation aurait pu être apportée... De toute manière, c'était l'un ou l'autre... Mais le jeu de Park Ki Woong est vraiment wahou jusqu'à la fin ! [Fin Spoiler] C'est d'ailleurs pour cela que je trouve que les prestations de Park Ki Woong et de Joo Won sont vraiment impeccables et que d'autres acteurs auraient pu très mal le jouer.

Passons maintenant au personnage principal féminin : Oh Mok Dan/Bun Yi, jouée par Jin Se Yeon (Doctor Stranger, Inspiring Generation, Daughters Of Bilitis Club....). Elle complète ce duo avec brio ! Oh Mok Dan (Jin Se Yeon) est un personnage que j'ai adoré. Inflexible face à Lee Kang To (Joo Won), elle fait tout pour lui mettre des bâtons dans les roues... Et ce, même si elle risque de mourir. [Spoiler] En même temps, Lee Kang To a quand même capturer son père qui faisait tout pour renverser le pouvoir japonais. C'est normal qu'elle ne puisse pas le blairer. [Fin Spoiler] J'ai adoré le fait que Oh Mok Dan (Jin Se Yeon) n'ait peur de rien et ne recule devant rien pour sauver les siens. Un personnage tout en justesse et très simple que j'ai beaucoup aimé. Jin Se Yeon joue bien mais avec le recul, je me demande si elle ne joue pas toujours de la même manière et avec les mêmes mimiques (cf Doctor Stranger).

Je vous avoue que j'ai eu un peu de mal à voir comment la romance allait évoluer.... Et puis finalement, de fil en aiguille, il se passe de jolies choses (Pour éviter le spoil, c'est un peu compliqué...).

Finalement, le couple principal était juste parfait, sans chichis ni clichés (de toute manière, une romance trop marquée ne convenait pas à l'esprit et à l'intrigue du drama; cela aurait été too much. Donc si vous cherchez un drama avec beaucoup de romance, passez votre chemin. Allez plutôt regarder I Need A Romance ou Witch's Romance. J'ai bien aimé le déroulement de la romance et j'ai adoré kyater ce petit couple... Par contre, j'aurais juste un truc un dire au(x) scénariste(s) : [Spoiler] POURQUOI ?.... Pourquoi tant de haine ?... Pourquoi tuer Oh Mok Dan ce jour-là ? C'est trop horrible... Enfin, pourquoi la tuer tout court ? Bon, ça m'a clairement fait chi** mais je n'avais pas trop le choix... Et puis, je trouve que malgré tout, ça ne gâche pas la fin du drama. En réalité, je sais pourquoi il(s) l'ont fait mourir... Petit moment potin : En réalité, Jin Se Yeon (qui joue donc Oh Mok Dan) a été engagée à la dernière minute afin remplacer Eun Jung des T-ara (qui était empêtrée dans un scandale avec Hwa Young) dans le drama Five Fingers. Seulement voilà, le drama avait déjà commencé et le personnage devait déjà apparaître... Il(s) leur fallait donc quelqu'un en remplacement et donc il(s) l'ont prise... Jin Se Yeon jouait donc dans les deux dramas en même temps et ça commençait à être compliqué... Il(s) ont donc fait mourir Oh Mok Dan aussi simplement que ça. Donc si vous détestez la fin du drama à cause de ça, dites merci au(x) scénariste(s). [Fin Spoiler]

Dernier personnage principal féminin, Ueno Rie/Chae Hong Ju jouée par Han Chae Ah. J'ai littéralement adoré ce personnage ! Cette femme possède un réel charme et puis, c'est une telle beauté. Ueno Rie est la rivale d'Oh Mok Dan par excellence ! Rivales en politique et en amour, Ueno Rie est tout ce qu'elle n'est pas. Elle possède la richesse, le pouvoir et elle a tout ce qu'elle veut. Enfin, tout n'est pas aussi simple en réalité... J'ai adoré ce personnage car même si elle aime le même homme qu'Oh Mok Dan, elle essaie de ne pas le montrer et de ne pas se laisser submerger par les sentiments car après tout, elle n'est pas censée l'aimer. Malgré tout, elle essaie de le contrer ou de lui mettre des bâtons dans les roues... De plus, elle n'est pas une peste comme le sont généralement les rivales dans les autres dramas et cela est très agréable.

Ce que j'ai aussi apprécié dans ce personnage, c'est son garde du corps, Katsuyama Jun (Ahn Hyeong Joon). Comme je l'ai évoqué dans des articles précédents, il existe ce type de personnage qui, par leur présence, montrent que les mots ne font pas tout (puisqu'à l'écran, ils ont 3 mots à tout péter). Leur classe et leur présence montre que leur personnage est génial et Katsuyama Jun est un de ces personnages (Tout comme Jeong Tae Su dans Bad Guys ou Ji Yeon dans 38 Task Force). Sa loyauté envers Ueno Rie est vraiment très belle à voir et je regrette un peu que ce personnage n'ait pas été un peu plus développé.

Parlons maintenant du personnage central du drama : Bridal Mask/Gaksital. Je dois dire que j'ai adoré ce personnage (en même temps, ça aurait été compliqué de ne pas l'aimer puisque c'est LE personnage de l'intrigue). Je me doutais fortement de l'identité de la personne sous ce masque mais le confirmer à travers les images, c'est encore mieux ~ (divaguer, telle est la question) Au fur et à mesure, Gaksital évolue et ses objectifs aussi puisque son but, dans les premiers épisodes n'est pas celui qu'il n'y parait) [Spoiler] Sauver le peuple opprimé : FAUX ! Venger la mort de son père : Vrai ! Mais par la suite, Gaksital va vouloir changer les choses pour le peuple coréen et il va se battre pour leurs droits. [Fin Spoiler] Tout au long du drama, Gaksital réussit à réunir le peuple coréen et certains l'aident même dans ses missions. Ce petit élan de solidarité fait vraiment plaisir à voir. En plus, il y a un tout petit caméo qui se glisse vers la fin des épisodes... (oui, oui, c'est toi que je vise, Park Bo Gum (Reply 1988, Love In The Moonlight...) Par contre, il vaut vraiment mettre ses lunettes pour le voir parce que c'est furtif).

Il faut bien passer par là alors parlons maintenant des méchants de l'histoire.

En premier lieu, évoquons la famille de Shunji qui est composée du père sympathique (#humhum) et du frère qui l'est tout autant. Plus sérieusement, le père de Shunji, Kimura Taro (Cheon Ho Jin) est imbuvable et son fils, Kimura Kenji (Park Joo Hyung) l'est tout autant. Lorsque l'on voit Shunji, il est difficile de comprendre comment Kimura Kenji peut-être son frère. Cet homme est d'une telle bêtise... (Et encore, je n'ai pas parlé du père parce que celui-ci en tient une sacré couche). J'ai détesté ces deux personnages et j'ai beaucoup aimé la conclusion de leur personnage (notamment pour Kimura Kenji).

Les autres méchants de l'histoire (comme le père d'Ueno Rie...) sont aussi très importants mais il m'est difficile d'en parler sans spoiler (et je pense que cet article contient déjà assez de spoilers, n'est-ce-pas ?)

Généralement, je ne parle pas des OST des dramas dans mes articles mais dans Bridal Mask, toute l'OST est géniale. En passant par les pistes instrumentales (dont "Destiny"), la chanson "Goodbye Day des Ulala Session ou encore "Judgement Day" (ma préférée) de Joo Won et de Lee Jung Hyun, tout est en parfaite adéquation avec le drama et ça fait vraiment plaisir aux oreilles ! Je ne suis vraiment pas le type de fille qui écoute les pistes instrumentales des dramas mais celles-ci, je les ai toutes dans mon ipod (Je crois d'ailleurs que c'est le seul drama où j'ai tout l'album de l'OST dans mon ipod).

Si tu cherches à regarder un très bon drama, eh bien, finit par zieuter Bridal Mask/Gaksital parce qu'il excelle dans Dramaland... Et puis Joo Won quoi ! ~~

Kang Saaaaaaan ~

Kang Saaaaaaan ~

Parce que c'est l'une des meilleures scènes du drama *o*

Parce que c'est l'une des meilleures scènes du drama *o*

Je ne vous avais pas dit qu'il avait une tête bizarre lorsqu'il pleure ? ;)

Je ne vous avais pas dit qu'il avait une tête bizarre lorsqu'il pleure ? ;)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
En premier lieu : toutes mes félicitations ! Comme dirait l’ami Dora « you did it!”, et ce n’était pas une mince affaire ^^<br /> <br /> <br /> Par contre, je sens bien que tu nous mens, car tu dis que tu vas raconter ta vie, et après que tu n’as pas de vie… y a paradoxe. Où est la vérité, avoue !!! J’ai les moyens de te faire parler. Enfin ne t’en fais pas tu sais, moi aussi je passe beaucoup trop de temps devant des dramas… mais je le vis bien. Je te soutiens. Même si tu nous mens.<br /> <br /> <br /> Cela fait longtemps que je n’ai pas vu Bridal Mask (je l’ai regardé pendant sa diffusion, et revu peut-être une fois depuis ?) mais j’avais adoré également. Le seul point noir à mes yeux était Mok Dan que, contrairement à toi, je n’avais pas aimé, même à la découverte. Je la trouvais très faible comme personnage (et j’ai été frustrée du coup que Ueno Rie n’ai pas plus de temps d’écran, et l’actrice… médiocre, on va dire. Mais elle est loin de gâcher le drama, et comme tu dis, y a du niveau côté Kang To / Shunji , Joo Woon / PKW (poupinette PKW ♥) donc ça rattrape largement ! Comme tu dis, on ne s’ennuie pas, et ça fourmille de personnages complexes. Et charismatiques. Et aussi l’OST, il est cool. <br /> <br /> <br /> Bref, merci pour cet article qui m’a rappelé à quel point j’avais kiffé ce drama !<br /> <br /> <br /> Et encore une fois : yay, you did it !
Répondre
M
Ah ah ah ah xD Merci ^^<br /> <br /> J'avoue, c'est vrai, j'ai menti ;) Depuis la fin du lycée, je vis prostrée dans ma maison et je regarder des dramas non - stop en me nourrissant de nouilles et céréales... (Je ne mange pas de céréales donc il faudrait supprimer cette partie ;) <br /> Bon après, actuellement je n'ai pas de vie xD (Mais je vais bientôt trouver le temps pour regarder ce que je veux *o* Muahahahahahah ;) Merci pour ton soutien =D<br /> <br /> Je suis contente que tu aies aimé le drama *o* (J'essaie de rallier des potes pour qu'ils regardent Bridal Mask mais c'est peine perdue ;) => Petit HS pondu comme ça et parce que j'avais envie ;) C'est marrant que tu n'aies pas aimé Mok Dan ^^ Moi je l'ai bien aimé mais heureusement que le drama ne reposait pas sur ces épaules ;) <br /> Park Ki Woong est vraiment génial comme acteur *o* Il sait vraiment tout jouer *o* <br /> J'ai pas arrêté de shipper leur bromance =D<br /> <br /> Mais de rien =D Et merci pour ton commentaire =D<br />