[K-Movie] The Case Of Itaewon Homicide

Publié le par mdramagirl

[K-Movie] The Case Of Itaewon Homicide

Titre : The Case Of Itaewon Homicide (이태원 살인사건)

Pays : Corée du Sud

Genre : Thriller, Policier, Action, Faits Réels.

Année : 2009

Durée du film : 1h39

Casting :

Jang Geun Seok : Pearson

Sin Seung Hwan : Alex

Jeong Jin Yeong : Le Procureur Park

Oh Gwang Rok : M. Kim, l'Avocat d'Alex

Song Joong Ki : Jo Jung Pil, la victime

Choi Il Hwa : Le Père de Jung Pil

Go Chang Seok : Le Père d'Alex

Kim Jung Gi : Le Juge

Park Su Yeong : Le Chef de Section Choi

[K-Movie] The Case Of Itaewon Homicide

Résumé :

Un étudiant coréen est retrouvé poignardé de plusieurs coups de couteau dans les toilettes d'un fastfood. Rapidement un adolescent américain est confronté à la police, il devient le principal suspect, mais nie le meurtre. Son ami Alex, également Américano-Coréen, se rend en tant que témoin. Cependant le procureur Park chargé de l'affaire le pense coupable et essaye tant bien que mal de discerner le vrai du faux à travers les mensonges des accusés qui se rejettent mutuellement les accusations. On entre alors dans un cercle étouffant pour faire jaillir une vérité muette.

NB : Film basé sur des faits réels, il s'agit d'une affaire non résolue de meurtre s'étant déroulé dans le quartier de Itaewon à Séoul en 1997.

(Source : Nautiljon)

[K-Movie] The Case Of Itaewon Homicide

Mon avis : 9/10

J'ai littéralement dévoré ce film :)

Le fait que ce film soit tiré d'une histoire vraie m'a choqué dans le sens où l'affaire n'a jamais été résolue >.< C'est vraiment triste et horrible pour la famille de la victime TT.TT

Jang Geun Seok est mon acteur préféré <3 Mais malgré tout, je trouve que dans ce film son jeu est vraiment spectaculaire et impeccable. Tantôt on pense qu'il est innocent tantôt on pense qu'il est coupable (tout comme Alex ;). Et puis, son anglais est niquel ! (En même temps, il a vécu en Australie il me semble ;) Pearson est vraiment un personnage flippant xD

Quant à Alex (Sin Seung Hwan), il représente tout ce que je déteste : le fils à papa qui obtient toujours ce qu'il souhaite. Son anglais était très bon aussi (quoique moins bon que celui de Jang Geun Seok mais quand même bien X)

Ce duo est vraiment suspect jusqu'à la fin et on en vient à se poser la question suivante : Plutôt qu'un suspect, pourquoi les 2 ne le serait pas t-il ?

J'ai adoré ce film mais ce que j'ai préféré c'est la fin ! Tout au long du film, on nous tient en haleine mais cette fin est encore plus déstabilisante et malgré tout, elle est géniale x)

Jusqu'au bout, on doute de l'identité du tueur et puis un coup, on pense que c'est Pearson puis la seconde suivante, on pense que c'est Alex.

Ce film est vraiment bien fait et je l'ai beaucoup aimé.

Si vous êtes un/une fan de thriller et d'enquêtes criminelles, il faut absolument que vous le regardiez !

Dans les commentaires, dites moi ce que vous en avez pensé si vous l'avez vu ou même si vous ne l'avez pas vu, est ce que vous souhaitez le voir ? ~~

Parce qu'il est vraiment flippant xD

Parce qu'il est vraiment flippant xD

Commenter cet article