[K-Movie] Ode To My Father/국제시장

Publié le par mdramagirl

[K-Movie] Ode To My Father/국제시장

Titre : Ode To My Father (국제시장)

Pays : Corée du Sud

Genre : Comédie Dramatique, Drame, Romance, Famille.

Année : 2014

Durée du film : 2h06

Casting :

Hwang Jung Min : Deok Su

Oh Dal Su : Dal Gu

Kim Yun Jin : Yeong Ja

Jang Yeong Nam : la mère de Deok Su

Jeong Jin Yeong : le père de Deok Su

Kim Seul Gi : Kkeut Sun

Lee Hyun : Seung Gyu

Ra Mi Ran : la tante de Deok Su

Sin Rin Ah : Mak Sun (enfant)

Eom Ji Seong : Deok Su (enfant)

Jang Dae Wung : Dal Gu (enfant)

Guest :

U-Know Yun Ho (DBSK) : Nam Jin

[K-Movie] Ode To My Father/국제시장

Résumé :

Ce film retrace la dure histoire des personnes qui ont vécu durant la guerre de Corée jusqu'à nos jours. Durant l'évacuation de Hungnam en 1951, en pleine guerre de Corée, la famille de Deok Su et plus d'un millier de réfugiés tentent de s'échapper sur les bateaux de la marine américain pour fuir l'arrivée des chinois. La cohue fut telle que Deok Su perd sa petite sœur au moment de monter à bord. À cause de cet incident, son père décide alors de redescendre du bateau dans le but de la retrouver. Avant d'y aller, il demande à son fils de prendre soin de sa mère, de son jeune frère et de son autre petite sœur. C'est ainsi qu'il verra pour la dernière fois son père. Durant presque dix ans, Deok Su a vécu en ayant sur ses épaules la perte de sa petite sœur ainsi que de son père. Il a abandonné ses études, mais il travaille jeune pour subvenir aux besoins de sa famille. Un jour, il décide de partir en Allemagne pour payer les études de son petit frère et acheter une maison plus grosse. Là-bas, il rencontre Yeong Ja, pour laquelle il a le coup de foudre.

(Source : Nautiljon)

[K-Movie] Ode To My Father/국제시장

Mon avis : 10/10 ❤ ❤  (et c'est parce que je ne peux pas mettre plus sinon, je l'aurais fait !)

Ce film est une pépite *o* Il a ultrapassé Sunny et pourtant, c'était dur de le détrôner xD

Plus sérieusement, ce film traite d'un sujet plutôt sensible en Corée : la séparation entre les 2 Corée et les conséquences de cette séparation.

En Corée, Hwang Jung Min est considéré comme l'un des grands acteurs et je comprends mieux pourquoi... Son rôle lui va comme un gant et il arrive à faire passer toutes les émotions du personnage ^^

La recherche qu'il mène pour retrouver son père est vraiment déchirante dans le sens où c'est vraiment triste et drôlement bien joué. Lorsque ce film est sorti, j'étais en échange en Corée et un ami à moi a voulu le voir au cinéma. Je ne savais même pas ce que l'on allait voir mais généralement je fais confiance aux gens (à partir du moment où ça n'est pas un film d'horreur xD je déteste ça ;)

Il y a un passage du film qui a beaucoup ému le public (sauf moi, pauvre européenne que je suis xD Cela m'a émue mais je n'ai pas pleuré (pour une fois), c'est lorsque Hwang Jung Min passe dans l'émission pour retrouver son père et sa petite soeur qu'il a perdu. La plupart du public pleurait et moi non xD Ca fait quand même une grosse différence ;)

J'ai adoré et tout compris x) (j'avoue, j'étais fière de moi XD En même temps, il n'y avait pas de sous - titres et les acteurs parlaient seulement en coréen).

Son ami, Dal Gu était hilarant que ce soit la version adulte ou enfant xD (Ils n'ont pas respecté l'enfant quand même avec cet énorme grain de beauté xD).

Quant à Yeong Ja, elle était vraiment géniale surtout après son retour d'Allemagne ! Cette scène est tellement marrante. Sa situation n'est vraiment pas marrante et les difficultés des migrants coréens vers l'Allemagne sont vraiment montrées à travers ce film. C'est vraiment un film humain si je puis dire.

L'intrigue principale reste tout de même la recherche du père et de la petite soeur mais malgré tout, ce film évoque aussi d'autres sujets comme les migrants coréens en Allemagne et leurs dificultés, l'après guerre Corée du Sud/Corée du Nord ou encore le retour dans la vie quotidienne.

Ce film est une perle et vaut vraiment le détour ! De plus, on apprend beaucoup de choses sur l'histoire de la Corée et sur les coréens en général.

Il y a un aspect du film que j'ai beaucoup aimé : les flashbacks *o* Cela m'a un peu rappelé Reply 1997 ou même Sunny ! De plus, ils font allusion à des sportifs ou des stars à en devenir, c'est à dire que lorsque l'on regarde les flashbacks, ils ne sont pas connus mais après, ils le seront (ils le faisaient aussi dans Reply 1997). Petite mention spéciale à U-Know Yun Ho *o* Je n'étais pas au courant de son apparition mais qu'est ce que j'ai adoré xD Son personnage est génial et puis, U-know Yun Ho quoi =d (j'avoue, je ne suis pas objective à propos de lui surtout qu'il n'apparaît que 5/10 minutes ;)

Ce film a aussi remis au goût du jour un sujet qui avait quelque peu disparu mais qui est toujours aussi sensible lorsque l'on en parle : la séparation des 2 Corée.

Il faut savoir que la majorité des personnes qui ont été séparées sont soit mortes ou très agées. La nouvelle génération qui n'a pas connu cette séparation, ne s'en soucie pas vraiment (à part ce qui ont vraiment le sens de la famille et du devoir mais il n'y en a pas beaucoup ^^) puisque toute leur famille vit en Corée du Sud et ils n'ont pas vraiment de contact avec la Corée du Nord. Il leur est d'ailleurs interdit de communiquer avec un coréen du nord que ce soit par internet ou par voie postale. Une loi a été mise en place dans ce but et s'ils ne la respectent pas, ils risquent la prison.

S'il y a bien un film coréen qui vaut la peine d'être vu, c'est bien celui-ci !

안녕히 기세요 ~~

Parce que Yun Ho en guest, c'est vraiment la vie *o*

Parce que Yun Ho en guest, c'est vraiment la vie *o*

Commenter cet article