27 Août 2016
Titre : Koizora (恋空)
Pays : Japon
Genre : Romance, Drame, École.
Année : 2007
Durée du film : 2h09 minutes.
Casting :
Aragaki Yui : Mika Tahara
Miura Haruma : Hiroki Sakurai
Usada Asami : Saki
Nakamura Aoi : Nozomu
Haru : Aoi
Koide Keisuke : Yuu Fukuhara
Asano Yuko : Tahara Yasue
Asari Yosuke : Ken
Aso Yumi : Sakurai Akemi
Karina : Minako
Matsui Erina : Izumi
Ohira Natsumi : Yuka
Owada Kensuke : Shintaro
Takahashi George : Tahara Katsuji
Yamamoto Ryuji : Sakurai Hiroshi
Résumé :
Mika est une jeune fille ordinaire du lycée. Un jour, peu avant les vacances d'été, elle égare son téléphone mobile et part à sa recherche dans tout le lycée à l'aide de son amie, qui appelle le portable pour l'aider à le retrouver. En arrivant à la bibliothèque, elle l'entend sonner et décroche, pensant que c'est son amie, pour lui annoncer qu'elle vient de le retrouver. Mais à son grand étonnement, c'est une voix masculine qui lui répond. Celui-ci refuse de révéler son identité, mais continue à appeler, de plus en plus souvent. Ils ont de longues conversations jusqu'au jour où ils décident de se rencontrer devant la piscine de l'école...
(Source : Nautiljon)
Mon avis : 7/10
(Pour lire les spoilers, il faut surligner les lignes entre les crochets à l'aide de votre souris)
A l'époque comme j'avais adoré le drama, je me suis dit que j'aillais adorer le film... Que nenni ! (Expression qui n'est plus utilisée depuis le 18ème siècle #bigjoke)
Le casting avait l'air très bon et du coup, je n'en attendais pas moins... Mais j'ai eu beaucoup de mal avec Aragaki Yui.. J'ai détesté son jeu dans Koizora et j'ai été déçue puisque j'avais entendu beaucoup de choses positives sur son jeu d'actrice. (Je vous rassure, je me suis réconciliée avec son jeu dans un autre de ses projets : Code Blue. Dedans, je l'aime bien)
Son homologue masculin, lui, je l'adorais déjà depuis longtemps puisque c'est Haruma Miura. Son jeu d'acteur n'est plus à prouver.. Sauf que je l'ai trouvé terne par rapport à Seto Koji qui a joué Hiro dans la version drama de Koizora. J'ai trouvé qu'il faisait pâle figure et du coup, ça m'a déçue alors que je l'adore.Je pense que cette histoire est plus adaptée au format drama que film.. Je trouve que le film est bien trop court pour exprimer toute cette histoire et bien la développer. Certains passages méritent plus de temps à l'écran que ça [Spoiler] comme l'histoire du viol [Fin Spoiler].
Le film n'est pas nul. C'est juste que j'ai adoré le drama par rapport au film mais je pense que c'est dû au fait que j'ai regardé le drama avant le film.
C'est tout de même un bon film même si je l'ai bien descendu. Je vous conseillerai plus le drama, ne serait-ce que pour la fin !