21 Septembre 2016
Titre : 38 Task Force (38 사기동대)
Pays : Corée du Sud
Genre : Policier, Comédie.
Année : 2016
Épisodes : 16 (60 minutes).
Casting :
Ma Dong Seok : Baek Sung Il
Seo In Guk : Yang Jeong Do
Soo Young (SNSD) : Cheon Sung Hee
Oh Man Seok : L'Officier Park Deok Bae
Lee Sun Bin : Jo Mi Joo
Go Gyu Pil : Jeong Ja Wang
Heo Jae Ho : Jang Hak Joo
Song Ok Sook : Noh Bang Sil
Kim Ju Ri : La Sécretaire de No Bang Sil, Choi Ji Yeon.
Oh Dae Hwan : Ma Jin Seok
Jeong In Gi : L'Officier Sa Jae Seong.
Jo Wu Jin : An Tae Wuk
Kim Hong Pa : Bang Pil Gyu
Lee Ho Jae : Choi Cheol Wu
Ahn Nae Sang : Cheon Gab Su
Kim Byeong Chun : Kang No Seung
Résumé :
En référence à l'article 38 traitant du paiement des taxes, ce drama se concentre sur une unité spéciale de police qui utilise les techniques des arnaqueurs pour attraper les riches et leurs évasions fiscales. Baek Seong Il est un policier en charge de récupérer les taxes non payées, mais son travail est loin d'être facile et son équipe et lui ont beaucoup de mal à faire respecter la loi. Il est alors aidé par Yang Jeong Do, un arnaqueur, et d'une équipe de criminels qui vont les aider à arnaquer les riches afin de récupérer l'argent des taxes, malgré l'opposition de sa collègue Cheon Seong Hee.
(Source : Nautiljon)
Mon avis : 9/10 ❤
J'ai adoré Seo In Guk, j'ai adoré Ma Dong Seok et j'ai adoré l'équipe d'escrocs. Mon seul regret est : Soo Young (SNSD)... Non pas qu'elle joue mal, au contraire, elle joue bien mais le souci reste son temps d'apparition à l'écran... (Je n'ai pas donné 10/10 à cause de cette injustice envers Soo Young)
On nous vend du rêve dans le synopsis ou même sur l'affiche... Plus on avance dans le drama, moins elle apparait (Ce que je trouve dommage).
Lorsqu'on lit le synopsis, on ne s'attend pas à quelque chose d'aussi bien. D'ailleurs le synopsis m'a un peu fait penser à City Hall, pas dans le sens où ils se ressemblent mais dans le sens où le synopsis ne donnait pas envie.
Mais il faut passer outre le synopsis et ensuite, l'intrigue coule d'elle-même et on a hâte de connaître la suite. Surtout qu'au fur et à mesure du drama, on découvre beaucoup de choses sur les personnages (notamment celui de Seo In Guk). De plus, les techniques et les combines des arnaqueurs sont bien plus amusantes que ce que je pensais.
Seo In Guk joue donc Yang Jung Do et il est toujours aussi brillant. Il joue toujours des rôles très différents et très variés; j'adore ça ! Ça prouve que c'est un excellent acteur et j'aime toujours autant ses dramas (A ce jour, je n'ai pas vu Rascal Sons, The King's Face et King Of High School mais celui-ci, je l'ai dans mon disque dur donc ça ne saurait tarder).
Yang Jung Do (Seo In Guk) est vraiment un personnage mystérieux et très malicieux. Je l'ai adoré parce que malgré tout, il formait une bonne équipe avec Baek Sung Il (Ma Dong Seok) ! Ils étaient trop choupinous ensemble.
Ma Dong Seok est un acteur que j'adore car à chaque fois que je regarde un de ses dramas, il me fait tellement rire ! Il est vraiment trop drôle (même naturellement ! Je ne sais pas si vous connaissez le youtubeur américain, Dave qui vit en Corée et qui parle couramment coréen. Dave a eu la chance de l'interviewer pour promouvoir le drama et je n'ai pas arrêté de rire en regardant la vidéo => lien).
Son personnage, Baek Sung Il, est l'opposé de tous les personnages qu'il a pu jouer jusqu'à présent (notamment de Park Woong Cheol dans Bad Guys). Il a plutôt joué des personnages aux gros bras mais avec rien dans la tête. Alors que là, Baek Song Il est plutôt un personnage calme, réfléchi (sauf quand il s'énerve mais ça se comprend, je ferais la même chose à sa place) et attendrissant. Comme Ma Dong Seok le dit si bien, son personnage est une personne que l'on peut voir dans la vie de tous les jours, une personne lambda. Comme je l'ai dit auparavant, la relation entre Yang Jung Do (Seo In Guk) et Baek Sung Il (Ma Dong Seok) est vraiment très importante dans le drama et j'adore la progression qu'elle subit.
Revenons maintenant à Soo Young qui est censée être importante dans le drama. J'ai franchement été déçue... Je l'aime beaucoup et je pense que contrairement à Yoona, elle joue très bien (#pastapé). Dans l'intrigue, elle n'est pas importante et son personnage n'est là qu'à cause de Yang Jung Do (Seo In Guk). Par la suite, on apprend qu'elle est reliée à un autre personnage mais au lieu de creuser cette facette-là, bah non, laissons là apparaître 5 minutes par épisode (et encore)... Et puis, tant qu'on y est, autant mettre une membre des SNSD afin d'avoir plus d'audience ! (Peut-être que les scénaristes ont pensé cela parce que franchement la pauvre, son rôle est vraiment pas ouf quoi). C'est peut être aussi pour mettre un semblant de romance. Comme ce n'est pas un drama avec une romance, il avait peur que cela ne fonctionne pas (d'ailleurs, je ne sais pas si les audiences étaient élevées ou non). Sérieusement, j'essaie de comprendre le pourquoi du comment.. Mais bon, je pense que je ne le saurai jamais.
Passons maintenant à l'équipe d'escrocs qui ont fait les bons jours de ce drama !
J'ai adoré le personnage de Mi Joo (Lee Sun Bin), elle était toujours là pour appuyer Jung Do (Seo In Guk) et elle ne remettait jamais en doute ses décisions. Et puis, elle est vraiment trop belle ! (Lee Sun Bin est mannequin donc cela explique tout) Je trouve que Lee Sun Bin a très bien joué et j'ai hâte de voir la suite de son parcours.
Ja Wang (Go Gyu Pil) me faisait beaucoup rire et il se complétait bien avec Hak Joo (Heo Jae Ho) et sa petite permanente (La scène de l'hôpital m'a bien fait rire).
Pour compléter cette équipe, Yang Jung Do (Seo In Guk) a fait appel à Noh Bang Sil (Song Ok Sook) et sa secrétaire, Ji Yeon (Kim Ju Ri). La classe de ces 2 dames était en complète opposition avec le reste de l'équipe. Et puis, Kim Ju Ri a une telle classe ! Son personnage ne parlait pas beaucoup mais franchement, quelle prestance et quel charisme !
Ce que je retiendrais le plus de cette équipe est leur rencontre. Je pense que c'est vraiment le moment le plus marrant du drama. Voir de tels extrêmes se rencontrer est vraiment magique !
Au fur et à mesure, on voit une cohésion de groupe se créer et puis finalement, malgré le fait qu'ils soient tous des escrocs, ils éprouvent de l'affection les uns pour les autres (c'était la phrase bisounours de l'article).
Parlons maintenant des méchants du drama... Tous intéressés par l'argent et le pouvoir.. Le pouvoir est acquis avec l'argent (voilà ce que certains méchants pensent dans le drama et il est impossible de l'acquérir sans). Je dirais que l'un des maître-mots dans ce drama est : corruption. Sérieusement, la corruption est tellement présente dans le drama qu'au bout d'un moment, on a envie de taper tout le monde.
Ma Jin Seok (Oh Dae Hwan) est imbuvable mais il n'est pas le pire. Je pense que l'officier Sa Jae Sung (d'ailleurs dès les premiers épisodes, j'ai su qu'il était louche), Bang Pil Gyu (Kim Hong Pa) et Choi Cheol Wu (Lee Ho Jae) sont pires ! Quand il est question d'argent, il n'y a plus d'amis ni d'alliés.. C'est chacun pour sa poire ! Ces trois - là sont vraiment prêts à tout pour l'argent ! C'est un peu flippant dans le sens où, en Corée du Sud, la corruption est très présente.
J'émets plus de doutes envers le maire Cheon Gab Su (Ahn Nae Sang).. Je ne pense pas qu'il soit foncièrement méchant (par rapport aux autres) mais sa soif de pouvoir l'a complètement aveuglé et je trouve quand même que sa prise de conscience est plutôt tardive. Mais bon, il faut un début à tout.
Pour en revenir à l'intrigue, elle est vraiment géniale et ce drama vaut vraiment le détour !
La fin est plutôt pas mal et j'aime la conclusion donnée à chaque personnage (surtout Ma Jin Seok). J'ai aussi beaucoup aimé le caméo d'un acteur (que j'aime beaucoup) dans les dernières minutes.
Est ce que vous l'avez déjà vu ? Si oui, qu'en avez-vous pensé ? Est ce que vous avez envie de le voir ? Ou pas ?...~
Soo Young ou l'actrice qui apparaît le plus dans les affiches promotionnelles mais qui n'a pas plus de 5 minutes à l'écran (par épisode)... TTwTT