Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

[K-Drama] Bad Guys

[K-Drama] Bad Guys

Titre : Bad Guys (나쁜 녀석들)

Pays : Corée du Sud

Genre : Thriller, Police, Action.

Année : 2014

Épisodes : 11 (60 minutes).

Casting :

Kim Sang Jung : Oh Gu Tak

Ma Dong Seok : Park Woong Cheol

Park Hae Jin : Lee Jeong Mun

Jo Dong Hyeok : Jeong Tae Su

Kang Ye Won : Yoo Mi Yeong

Kang Sin Il : Le Commissaire Nam Gu Hyeon

Kim Tae Hun : Le Procureur Oh Jae Won

Kim Hye Yoon : Oh Ji Yeon

Min Ji Ah : Park Sun Jeong

Kim Jae Seung : Wu Hyeon Wu

Jang Seon Ho : Park Jeong Seok

Park Jeong Hak : Lee Du Gwang

Park Seong Taek : Kim Do Sik

Hwang Seung Un : Yang Yu Jin

[K-Drama] Bad Guys

Résumé :

Oh Gu Tak est un détective réputé et performant. Cependant, à cause de son tempérament et de son usage excessif de la force, il se voit suspendu de ses fonctions. Un jour, tandis que les crimes violents ravagent la ville, le chef de la police lui demande son aide : Constituer une équipe de criminels afin de lutter contre cette hausse de violence. Oh Gu Tak rassemble alors les membres de l'équipe dont le gangster Park Woong Cheol, Lee Jeong Mun, le plus jeune tueur en série doté d'une intelligente extraordinaire et Jeong Tae Su, le tueur à gages. En outre, la jeune inspectrice Yoo Mi Yeong se joint à l'équipe avec pour mission de leur apprendre à travailler en équipe. Seulement, elle s'aperçoit bien vite que la tache s'avère plus difficile qu'elle ne pouvait sembler...

(Source : Nautiljon)

[K-Drama] Bad Guys

Mon avis : 10/10 ❤❤❤

Bad Guys est vraiment une perle. Pour moi, c'est LA perle de l'année 2014.

J'ai l'impression qu'avec le temps, OCN produit des dramas de qualité et que bientôt, ils surpasseront (qui sait) les dramas de KBS, SBS et MBC...

C'est vrai que de base, j'étais venue pour Park Hae Jin et Ma Dong Seok.. Enorme erreur ! TOUT le casting est génial ! (ou presque... Non, je plaisante)

Grâce à chaque enquête, on en découvre un peu plus sur les personnages notamment Lee Jeong Mun (Park Hae Jin). Selon moi, il est le fil conducteur du drama puisqu'il devient (on s'en doute) de plus en plus important dans l'histoire.

Park Hae Jin (My Love From The Stars, Doctor Stranger) est pour moi, un acteur qui n'a plus rien à prouver puisqu'il excelle dans chacun de ses rôles (oui, oui même dans le navet Doctor Stranger). Mais je trouve que dans le rôle de Lee Jeong Mun, il n'excelle pas... Il est INCROYABLE ! (oui oui, j'ai ressenti le besoin de l'écrire en majuscules)

Lee Jeong Mun (Park Hae Jin) est vraiment un personnage à part entière : il est flippant, mystérieux, on ne sait jamais à quoi il pense mais surtout.. C'est un psychopathe ! Mais avant tout, il est génial. (Même si on ne le sait pas au début) Je ne peux pas en dire plus sans spoiler mais son histoire est vraiment excellente (Je me répète un peu trop aujourd'hui).

Park Hae Jin est incroyable mais celui qui porte vraiment le drama sur ses épaules est : Kim Sang Jun. Déjà dans City Hunter, il m'avait bluffée mais là, ce n'est même plus du bluff, c'est du talent à l'état pur. (D'ailleurs, je devrais peut-être faire l'article sur City Hunter depuis le temps) C'est un très grand acteur !

Lee Jeong Mun (Park Hae Jin) est peut - être le fil conducteur mais que serait-il sans le détective Oh Gu Tak (Kim Sang Jun) ?

Kim Sang Jun était très classe dans City Hunter alors que là, dans Bad Guys, sa classe a totalement disparue. Après tout, c'est le personnage qui veut ça.

Le détective Oh Gu Tak aka le chien enragé (c'est son petit surnom) est prêt à tout pour résoudre les enquêtes et ce, même à engager une équipe de criminels... Après tout, il n'a pas tort dans ce qu'il dit : "Jeong Tae Su pour sa technique, Park Woong Cheol pour ses poings et Lee Jeong Mun pour l'intelligence". 

Tout comme Lee Jeong Mun (Park Hae Jin), on ne sait jamais ce que pense réellement Oh Gu Tak (Kim Sang Jun). Ce n'est pas le genre de personne que j'aimerais offusquer. Il fait autant flipper que Lee Jeong Mun (Park Hae Jin) puisqu'il ne lâche rien et il est réellement prêt à tout pour arriver à ses fins. L'histoire personnelle d'Oh Gu Tak (Kim Sang Jun) est vraiment triste et touchante.

Passons maintenant à Park Woong Cheol (Ma Dong Seok). Qu'est ce que j'aime cet acteur ! (oui, oui, j'aime tout le monde) Park Woong Cheol est typiquement le genre de personnage pour lequel Ma Dong Seok joue le plus, c'est-à-dire le grand bêta au grand cœur et aux gros poings (sauf dans 38 Task Force). Park Woong Cheol (Ma Dong Seok) est, pour moi, le personnage le plus attachant du drama. C'est lui qu'on a envie de serrer dans nos bras (et non, pas Park Hae Jin pour une fois). Ma Dong Seok nous livre, encore une fois, une parfaite interprétation avec Park Woong Cheol.

Un bel inconnu est venu compléter ce petit carré d'as.. (enfin, ce n'est plus un carré s'ils sont 5). Je ne connaissais pas du tout Jo Dong Hyeok et j'ai été agréablement surprise. Le personnage qui a de la classe, et bien c'est lui !.. Enfin plutôt Jeong Tae Su ! Jeong Tae Su (Jo Dong Hyeok) fait partie de la catégorie des personnages classes qui n'ont pas besoin de parler ou autre, juste leur présence apporte un regain de charisme (exemple : la secrétaire Ji Yeon dans 38 Task Force ou le garde du corps, Katsuyama Jun dans Bridal Mask). Mais attention, Jeong Tae Su (Jo Dong Hyeok) n'est pas que classe ! On voit réellement ce personnage évoluer et on comprend vite les raisons pour lesquelles il s'est rendu à la police. Son histoire est aussi triste que les autres toutefois, on voit vraiment son masque se fissurer, c'est-à-dire que finalement, il devient de moins en moins froid et un peu plus chaleureux par la suite. J'ai hâte de voir le prochain drama de Jo Dong Hyeok afin de voir quel genre de personnage il va interpréter.

La relation qui liait Park Woong Cheol - Jeong Tae Su - Lee Jeong Mun est beaucoup trop choupi même si au début, c'était vraiment pas gagné. Il faut dire que dès le début, Park Woong Cheol (Ma Dong Seok) et Jeong Tae Su (Jo Dong Hyeok) se considérait comme des ennemis (toujours en train de se quereller ces deux - là). Ils ressentaient tout deux de l'indifférence et de la peur envers Lee Jeong Mun (Park Hae Jin). Lee Jeong Mun n'essayait pas non plus de s'intégrer mais peu à peu... Eh il faut voir le drama ! Je ne peux pas tout raconter !

Kang Ye Won vient compléter le casting en étant la petite touche féminine du drama. Son personnage, l'inspecteur Yoo Mi Yeong, n'est clairement pas celui que je préfère. Je comprends parfaitement les réactions de Yoo Mi Yeong (Kang Ye Won) toutefois, à la longue, c'est un peu chiant. Je vous rassure, son personnage est mieux à la fin du drama. Après Kang Ye Won joue très bien. C'est juste que son personnage n'est pas vraiment super. Bon après, faire équipe avec des criminels, ce n'est pas non plus joyeux donc je comprends vraiment ses réactions.

Parlons maintenant de 2 personnages secondaires, le commissaire Nam (Kang Sin Il) et le procureur Oh Jae Won (Kim Tae Hun). J'ai beaucoup aimé le commissaire Nam. J'ai adoré la relation qu'il avait avec Oh Gu Tak (Kim Sang Jun) mais aussi cette relation de mentor avec Yoo Mi Yeong (Kang Ye Won). Un personnage très juste pour un acteur très connu.

Le procureur Oh Jae Won (Kim Tae Hun) apparaît soudainement et on se doute que lui aussi, il cache quelque chose. Je ne peux pas en dire plus mais Kim Tae Hun joue très très bien (Il faut vite que je finisse Hidden Identity puisqu'il est dedans).

Quant à l'intrigue... Mamma mia ! Mais quel délice ! (Enfin c'est une manière de dire parce que les crimes sont quand même un peu violents quelques fois) Chaque enquête amène quelque chose de nouveau et le final de ce drama est vraiment génial ! (Je crois que c'est même l'une des fins que j'ai le plus préféré)

Je ne peux rien raconter de l'intrigue parce que sinon je spoile mais vraiment, elle vaut le détour.

Avec cette superbe fin, à quand la saison 2 ? (A part si on attend autant que la saison 3 de Vampire Prosecutor TTwTT) ~

Parce que cette équipe est vraiment parfaite *o*

Parce que cette équipe est vraiment parfaite *o*

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article