Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

[K-Drama] Sassy Go, Go

[K-Drama] Sassy Go, Go

Titre : Sassy Go, Go (발칙하게 고고)

Pays : Corée du Sud

Genre : Comédie Romantique, École, Danse.

Année : 2015

Épisodes : 12 (60 minutes).

Casting :

Jung Eun Ji : Kang Yeon Du

Lee Won Geun : Kim Yeol

Chae Su Bin : Kwon Su Ah

Ji Soo : Seo Ha Jun

N : Ha Dong Jae

Kim Min Ho : Min Hyo Sik

Kang Min Ah : Park Da Mi

Son Bum Joon : Cha Seung Woo

Ooon : Joon Soo

Park Yoo Na : Kim Kyung Eun

Shin Jae Ha : Choi Tae Pyeong

Kang Gu Reum : Kim Na Yeon

Jung Hae Na : Han Jae Young

Kim Ji Seok : Le Professeur Yang Tae Beom

Park Hae Mi : La Proviseure Choi Gyeong Ran

In Gyo Jin : Im Soo Young

Go Su Hee : La Mère de Su Ah, Choi Hyeon Mi

Choi Deok Mun : Le Père de Kim Yeol, Kim Byeong Jae

Kim Yeo Jin : La Mère de Yeon Du, Park Seon Yeong

[K-Drama] Sassy Go, Go

Résumé :

Au lycée Sae Bit, la compétition est rude et l'élite formée par les meilleurs étudiants de l'établissement prend de plus en plus d'importance et de poids dans l'organisation. Ainsi, le Real King Club, un club de danse formé par les élèves les moins bien classés de l'école et mené par la jeune Yeon Du se voit dans l'obligation de fermer à cause d'un coup monté. En effet, les membres du Baek Ho Club, mené par Kim Yeol, voient d'un mauvais œil ces danseurs qui mettent la musique trop fort et les empêchent de réviser. Mais c'est également sans compter l'administration achetée par des pots-de-vin glissés par les parents d'élèves afin de mener leurs enfants à la réussite. Dans cet environnement éducatif bien complexe, Yeon Du va décider de se rebeller et de ne plus subir les injustices imposées par ce lycée en demandant, notamment, la création d'un nouveau club de cheerleading.

(Source : Nautiljon)

[K-Drama] Sassy Go, Go

Mon avis : 8,5/10

Quand j'ai lu le synopsis, j'ai eu un peu peur, je dois l'avouer. De plus, à part Eun Ji et N, je ne connaissais personne.

Mais dès les premiers épisodes, j'ai adoré. Eun Ji (A-pink) joue à la perfection le rôle de Yeon Du. Elle est tellement rafraîchissante ! Et puis, elle a vraiment un sourire en or ! En plus, d'être une bonne chanteuse, c'est une excellente actrice et j'ai hâte de la voir dans son prochain rôle.

Yeon Du (Eun Ji) est un personnage riche en couleur et elle n'hésite pas à défendre ses amis et ses idéaux même si c'est à ses propres dépends.

Ma plus grosse surprise fut Lee Won Geun et Ji Soo. Je pensais que je ne connaissais pas Lee Won Geun mais en réalité, je l'avais déjà croisé. En regardant sa filmographie, j'ai vu qu'il avait joué dans The Moon That Embaraces The Sun et j'étais étonnée car j'avais beaucoup aimé son personnage. J'ai adoré son jeu (encore une fois) et son personnage était trop choupinou surtout avec Yeon Du (Eun Ji). Il allait vraiment bien avec Eun Ji.

Venons-en à Ji Soo... Mais quel acteur ! Je l'ai adoré du début à la fin. Et puis quelle bromance avec le personnage de Lee Won Geun. Kim Yeol (Lee Won Geun) et Ha Jun (Ji Soo) sont vraiment des personnages en or ! Leur amitié est vraiment fascinante et géniale. Ça se voit que dans la vraie vie, ils sont de supers amis !

L'histoire personnelle de Ha Jun m'a vraiment émue et je l'ai adoré. C'est donc pour cela que j'aime encore plus Ji Soo. J'ai hâte de voir ses prochains dramas ainsi que ceux de Lee Won Geun.

Quant au personnage de Kwon Su Ah (Chae Su Bin), je l'ai bien détesté même si les raisons de son comportement sont valables, elles ne sont toutefois, pas excusables. Le personnage de Kwon Su Ah (Chae Su Bin) nous permet de voir un peu la réalité du quotidien des étudiants coréens. Dans la vraie vie, les lycéens coréens ressentent une telle pression à l'approche du bac/suneung (수능). En Corée du Sud, le bac détermine l'université dans laquelle on va étudier. Si l'on a une mauvaise université, on aura un partenaire de la classe inférieure (donc un mauvais mariage). Tandis que si l'on va dans une université connue/bonne, les chances de se marier avec un bon parti sont grandes et donc, cela nous apporte la réussite ! Si l'on n'a pas le bac alors il faut s'attendre à être marginalisé par la société. Donc le bac est vraiment très important en Corée du Sud, à côté en France, cela n'est rien !

Chae Su Bin a tout de même très bien joué l'adolescente tourmentée par la pression que sa mère lui impose. Le personnage de sa mère est tout bonnement imbuvable. Plus imbuvable, tu meurs ! Ah si, la proviseure aussi. Mais quelle reloue celle-là....

Les parents de Yeon Du et Kim Yeol sont tout choupinous. Mais j'ai eu peur pour eux surtout à la fin du drama !

En bref, si vous souhaitez vous détendre en regardant un drama, regardez celui - ci ! Il y a une bonne dose d'humour, de bromance et de romance ! Et puis, il est très divertissant et on ne s'ennuie pas en le regardant. Même si l'intrigue peut faire peur, elle est très bien et Sassy Go Go fait partie de ces dramas qui sont très rafraîchissants à regarder. 

De plus, contrairement aux autres dramas, il est plutôt court (12 épisodes seulement).

Malgré l'intrigue du drama, pensez - vous le regarder ? Si oui, pourquoi ? Si non, pourquoi ? ~~

[K-Drama] Sassy Go, Go
Parce que c'est l'une des meilleures bromances du monde ! <3

Parce que c'est l'une des meilleures bromances du monde ! <3

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article