[K-Movie] 4th Period Mystery

Publié le

[K-Movie] 4th Period Mystery

Titre : 4th Period Mystery (4교시 추리영역)

Pays : Corée du Sud

Genre : Ecole, Thriller, Romance.

Année : 2009

Durée du film : 1h26

Casting :

Yoo Seung Ho : Han Jeong Hun

Kang So Ra : Lee Da Jeong

Kim Hee Chan : Do Il

Jo Sang Geun : Kim Tae Gyu

Lee Chan Ho : Tak Teu In

Rie Young Jin : La Bibliothécaire, Yoon Sang Mi

Jeong Seok Yong : Kang Gook Man

Park Chul Min : Le Professeur, Han Kang Man

Cho Youn Hee : La Professeure d'Anglais, Hong Joo Hee

Jeon Jun Hong : Le professeur MBC

[K-Movie] 4th Period Mystery

Résumé :

Lors d'une journée de cours, l'étudiante Da Jeong trouve son camarade Tae Gyu mort dans la salle de classe, et Jeong Hun debout en face de lui, tenant un couteau en main et ayant les vêtements tachés de sang. Da Jeong croit en son innocence et afin que Jeong Hun ne soit pas le suspect, elle va l'aider à trouver le meurtrier qui se trouve toujours dans l'enceinte de l'école. Pour cela, les deux adolescents ont moins de quarante minutes pour découvrir qui a tué leur camarade et quelles en étaient les raisons.

(Source : Nautiljon)

[K-Movie] 4th Period Mystery

Mon avis : 8/10

C'est l'un des premiers films coréens que j'ai regardé et que j'ai adoré ! Et puis, j'ai pu découvrir deux grands acteurs coréens, Yoo Seung Ho et Kang So Ra.

Il faut savoir que de base, ce n'était pas Kang So Ra qui devait jouer Lee Da Jeong mais Kim So Eun (Ga Eul dans Boys Before Flowers). Il me semble que la cause soit un problème d'emploi du temps ^^' Elle avait tout de même commencé à tourner avec Yoo Seung Ho (de plus, il a des photos qui avaient fuité sur le net ^^ Et elles y sont toujours d'ailleurs).

Ils ont donc choisi Kang So Ra pour la remplacer et ils ont très bien fait ! Tout compte fait, je ne pense pas que Kim So Eun puisse interpréter Lee Da Jeong aussi bien que Kang So Ra puisqu'elles ont un jeu totalement différent !

Pour en revenir à Kang So Ra, son jeu est tellement rafraichissant ! Elle n'a pas peur du ridicule et n'hésite pas à se jeter à l'eau (et d'ailleurs, elle a pu le prouver dans d'autres films/dramas même dans Doctor Stranger).

J'aime beaucoup cette actrice et j'ai hâte de voir ses prochains projets x)

Quant à son personnage, Lee Da Jeong, je l'ai vraiment adoré ! Intelligente, marrante, attachante... Elle avait tout pour me séduire xD

Au tour de Yoo Seung Ho de passer à la casserole x) J'aime beaucoup cet acteur et il a vraiment un talent de fou ! Tous les dramas dans lesquels il a joué, ont été des succès et je comprends vraiment pourquoi (à part pour I Miss You mais ça, c'est autre chose xD)

Han Jeong Hun (Yoo Seung Ho) est vraiment le stéréotype même de l'élève coréen parfait ! (Mais qui ne sait pas utiliser ses facultés en dehors de ses cours xD Contrairement à Lee Da Jeong !) Il avait l'air quand même un peu bêta des fois mais il était choupinou vers la fin du film (notamment avec Da Jeong :)

Les personnages secondaires sont bien mais on fait vite l'impasse sur eux (malgré que le meurtrier se trouve parmi eux x)

L'intrigue est sympa mais elle n'est pas non plus innovante x) C'est un film sympa et sans prise de tête ! ^^

Si vous souhaitez passer un petit moment tranquille pour se détendre sans trop réfléchir et bien regardez ce film qui est quand même très sympa !

[K-Movie] 4th Period Mystery

Commenter cet article