[K-Movie] The Client

Publié le par mdramagirl

[K-Movie] The Client

Titre : The Client (의뢰인)

Pays : Corée du Sud

Genre : Thriller, Policier, Suspense.

Année : 2011

Durée du film : 2h03

Casting :

Jang Hyeok : Le Meurtrier Présumé, Han Cheol Min

Ha Jeong Woo : Kang Seong Hee, L'Avocat

Park Hee Sun : Le Procureur, Ahn Min Ho

Yu Da In : La Victime et Épouse de Han Cheol Min, Seo Jeong Ah

Seong Dong Il : Jang Ho Won

Ye Su Jeong : La Belle - Mère d'Han Cheol Min

Park Seong Yeon : Une Collègue de Seo Jeong Ah

Yu Sun Wung : Le Témoin

Kim Seong Ryeong : L'Assistante de Kang Seong Hee

Bae Seong Wu : Inspecteur Park

Bae Yun Beom : Inspecteur Bae

Park Hyeok Gwon :Sergent Seo Yeong Sa

Jeong Won Jung : Le Procureur en Chef

Ju Jin Mo : Le Juge

Min Bok Gi : Professeur Choi

[K-Movie] The Client

Résumé :

Alors qu'il rentre chez lui pour fêter son anniversaire de mariage avec sa femme, Han Cheol Min trouve la police scientifique à son domicile, une marre de sang dans le lit conjugal. L'absence de corps fait de lui le principal suspect, et sans alibi, il se retrouve aussitôt arrêté et accusé du meurtre de son épouse. Depuis sa prison, il fait appel à l'avocat de renom Kang Seong Hee, pour le laver de tout soupçon. Après quelques hésitations, ce dernier accepte de le défendre. Face à lui, le procureur Ahn Min Ho qui est convaincu de la culpabilité de Han Cheol Min, va mener une bataille acharnée contre le meurtrier présumé en tentant d'entraîner son avocat dans sa chute... L'absence d'empreintes digitales sur les mains du meurtrier présumé, une accusation antérieure dans une sombre histoire de viol et de meurtre d'une étudiante font pencher la balance en sa défaveur. Mais l'acharnement employé par Ahn Min Ho et ses supérieurs à faire de Han Cheol Min le coupable idéal et les seules présomptions sur lesquelles ils se basent, font penser à une machination. Kang Seong Hee va leur mener une guerre sans merci, quitte à employer des méthodes peu légales, bien décidé à gagner son procès et faire libérer son client...

(Source : Nautiljon)

[K-Movie] The Client

Mon avis : 9/10

Un bon thriller comme je les aime = avec un méga soupçon de suspense et une petite bataille entre un avocat et un procureur ;)

Tout comme pour The Case Of Itaewon Homicide, on doute du suspect jusqu'à la fin (même si dans The Client, il est plus facile de deviner qui est le coupable ^^)

Han Cheol Min (Jang Hyeok) est un personnage suspect et mystérieux... Plus on avance dans le film, plus il devient flippant xD Je ne peux que féliciter Jang Hyeok pour sa prestation ! (Même si tout le monde sait que c'est un très grand acteur xD)

Son comportement (de plus en plus suspect) incite même son avocat a douté de lui... Toutefois, la théorie du complot est aussi plausible xD (C'est pour cela que tout au long du film, on passe notre temps à douter et à se poser plein de questions ;) Les preuves que la justice a récolté, montre qu'Han Cheol Min est le coupable parfait... Mais justement, Han Cheol Min ne serait - il pas le coupable trop parfait dans ce crime ? Ou bien est - il réellement le tueur dans cette affaire ?

Kang Seong Hee (Ha Jeong Woo), l'avocat de Han Cheol Min, met tout en oeuvre pour sauver son client et pour que celui - ci soit déclaré innocent. Il est prêt à tout (même à tomber dans l'illégalité) pour prouver que son client est innocent et ce, malgré les doutes à son encontre... Je ne connaissais pas Ha Jeong Woo et ma foi, je l'ai bien aimé.. Enfin c'est surtout son évolution (tout au long du film) que j'ai adoré ^^

Face à lui, le procureur Ahn Min Ho (Park Hee Sun) ne lâche rien et pense qu'Han Cheol Min est justement le coupable de par ses antécédents judiciaires et par sa personnalité. La rivalité qui l'oppose à Kang Seong Hee est très forte et on en comprend vite les raisons (tout est expliqué dans le film ^^). Cette opposition est très présente et importante dans le film. Park Hee Sun et Ha Jeong Woo ont réussi à créer cette relation d'ennemis avec brio.

Je ne sais pas si j'ai déjà vu un drama ou un film avec Park Hee Sun (Mémoire de poisson quand tu nous tiens x) mais il me dit quelque chose XD Je suis sûre de l'avoir déjà vu dans un drama ;) En tout cas, j'ai adoré son jeu et l'inflexibilité de son personnage face à ce combat judiciaire.

Les personnages secondaires comme la mère de la victime ou encore le témoin sont là pour semer encore plus le doute dans notre esprit ;) Comment ne pas douter de la véracité de leurs propos s'ils ne sont pas blancs comme neige ?.. Cependant, la partie adverse ne fait - elle pas tout pour montrer que les témoins ne sont pas fiables alors qu'ils le sont (peut - être) réellement ?

Ce que j'ai préféré du film... La fin ! xD Vers la fin du film, j'ai commencé à douter et finalement, j'avais raison... Et puis, Kang Seong Hee (Ha Jeong Woo) a sauvé la mise xD Je crois que son personnage a subi une évolution que j'ai vraiment mais vraiment adoré *o* Sa petite évolution s'est aussi déroulé avec le procureur Ahn Min Ho et j'ai encore plus adoré ! (Faut vraiment que j'arrête avec le mot "adorer" xD).

Bref, vous l'aurez compris mais j'ai beaucoup aimé ce film puisqu'il m'a fait penser à The Case Of Itaewon Homicide mais contrairement à celui - ci, la fin ne nous désappointe pas trop (non pas que la fin m'ait déçu mais au moins, dans The Client, rien n'est laissé en suspens ;)

[K-Movie] The Client
[K-Movie] The Client

Commenter cet article