1 Octobre 2016
Titre : Witch's Romance (마녀의 연애)
Pays : Corée du Sud
Genre : Comédie Romantique, Comédie, Romance.
Année : 2014
Épisodes : 16 (60 minutes).
Casting :
Park Seo Joon : Yoon Dong Ha
Uhm Jung Hwa : Ban Ji Yeon
Han Jae Seok : No Si Hun
Jeong Yeon Ju : Jeong Eun Chae
Yang Hee Gyeong : Choi Jeong Suk, La Mère de Ji Yeon
Ra Mi Ran : Baek Na Rae, l'Amie de Ji Yeon
Lee Se Chang : Kang Min Gu, Le Mari de Na Rae
Yoon Hyeon Min : Yong Su Cheol, l'Ami de Dong Ha
Ju Jin Mo : Gwon Hyeon Seob, l'Editeur
Ga Won : Oh Rin Ji
Kang Seong Jin : Byeon Seok Gi
Résumé :
Ce drama est un remake du drama taïwanais My Queen sorti en 2009.
Ban Ji Yeon est une femme célibataire la trentaine passée travaillant comme reporter pour le magazine Trouble Maker. Si elle est enthousiaste et passionnée par son travail, elle ne l'est pas envers ses collègues, si bien qu'ils la surnomment "la sorcière". Elle n'a aucun scrupule à fouiner, détruire et exposer la vie des célébrités. Si aux premiers abords, elle semble distante, hautaine et arrogante, elle est marquée par sa rupture au lendemain du White Day et depuis lors, elle ne croît plus en l'amour et ne se consacre qu'à sa vie professionnelle. Yoon Dong Ha est un jeune homme de 25 ans qui enchaîne les petits boulots pour payer son loyer. Employé comme Père Noël, il se fait voler son vélo par Ban Ji Yeon, cette dernière essayant d'échapper à un agent de sécurité. Aucunement découragé, il la poursuit en courant jusqu'à atteindre son lieu de travail. Il découvre avec stupeur la froideur et l'arrogance de Ban Ji Yeon qui ne regrette absolument pas son geste. Si Yoon Dong Ha apparaît joyeux et aimable, il souffre pourtant lui aussi de son amour passé.
(Source : Nautiljon)
Mon avis : 8,5/10
Witch's Romance a été pour moi, un petit vent de fraîcheur lorsque je l'ai vu (ça doit bien faire 2 ans que je l'ai vu mais je l'aime toujours autant).
Witch's Romance n'est pas innovant en soi et puis, c'est un remake d'un drama taïwanais. Je trouve que lorsque les coréens font des adaptions de dramas japonais ou taïwanais, ils se cassent souvent les dents (aka It Started With A Kiss/Playfull Kiss). Après, je n'ai pas vu My Queen (qui est la version taïwanaise).
Il n'est pas très innovant mais les dramas où la madame est plus vieille que le monsieur, ça ne court pas les rues (j'ai juste The Woman Who Still Wants To Marry, I Need A Romance 3 et I Hear Your Voice qui me viennent en tête... Quoique dans celui - ci, leur relation n'est pas le thème central du drama). Ce sont les seuls que j'ai en tête mais il doit bien y en avoir d'autres avec ce thème.
Pour moi, le gros point fort de ce drama n'est autre que Park Seo Joon (Dream High 2, Kill Me Heal Me, She Was Pretty...). Lorsque j'ai regardé Witch's Romance, je ne le connaissais que de Dream High 2 (donc ça n'était pas super positif surtout que son personnage n'était pas le plus marquant).
Mais à ma grande surprise, dans Witch's Romance, il porte littérament le drama sur ces épaules (il y a de ces acteurs/actrices qui brillent en solo dans des dramas et ce, malgré de très bons/bonnes partenaires, comme par exemple Cha Seung Won dans The Greatest Love ou encore Kim Sun Ah dans Scent Of A Woman..).
Yoon Dong Ha (Park Seo Joon) est vraiment un personnage que j'ai adoré ! Au début, il était certes, méfiant mais finalement, il décide de ne croire que son jugement (et non celui des autres) à propos de Ban Ji Yeon (Uhm Jung Hwa). Même si celle-ci lui en a fait voir de toutes les couleurs (cf l'épisode 1). Il est vraiment adorable, à l'écoute et toujours très juste dans ses décisions ou dans ses jugements (même si quelques fois, Ban Ji Yeon (Uhm Jung Hwa) n'est pas d'accord avec lui). En plus, il est trop choupiiii. On rêve toutes d'avoir un Yoon Dong Ha à la maison.
Je suis plutôt contrastée par rapport à Uhm Jung Hwa qui est (malgré tout), il faut le dire, l'une des plus grandes actrices coréennes. Je ne dis pas que son interprétation n'était pas juste, au contraire, mais son faciès un peu trop refait et son personnage un peu chiant, on eu raison de moi. Ban Ji Yeon (Uhm Jung Hwa) est typiquement le genre de personnage auquel je n'adhère pas trop. Toujours indécise, très imbue d'elle-même et toujours en train de s'apitoyer sur son sort. Ok, j'avoue, la manière dont elle s'est fait lourder est très dure mais en comparaison, je trouve que l'histoire personnelle de Yoon Dong Ha (Park Seo Joon) est beaucoup plus touchante et triste. Après, heureusement Ban Ji Yeon (Uhm Jung Hwa) change au contact de Yoon Dong Ha (Park Seo Joon).
Malgré tout, j'ai beaucoup aimé leur alchimie notamment la scène de la bière (cf l'épisode 2). Pour une fois, qu'il se passe quelque chose dans un drama coréen (Ah ah ah mais que se passe-t-il donc ?). Et puis, j'ai adoré la scène où Ban Ji Yeon (Uhm Jung Hwa) découvre l'âge de Yoon Dong Ha (Park Seo Joon). Qu'est-ce que j'ai ris !
C'est vraiment un joli couple et j'ai adoré les suivre tout au long de ce drama.
Passons maintenant au second lead masculin, No Si Hun (Han Jae Seok). No Si Hun (Han Jae Seok) met un peu de temps à apparaître et franchement, ce n'est pas grave.
Je m'explique. No Si Hun (Han Jae Seok) est vraiment un personnage insipide, qui n'attire pas la sympathie (parce que justement, il est insipide) et puis, il est franchement invisible. Concrètement, il revient comme une fleur alors que la raison de leur rupture avec Ban Ji Yeon (Uhm Jung Hwa) n'est pas justifiable (je veux dire par là que c'est compréhensible mais bon.. Elle est mieux avec Yoon Dong Ha).
Généralement, j'adore les seconds leads masculins mais là, c'est un petit flop. Je ne sais pas vraiment si c'est à cause du personnage ou de l'acteur puisque c'est le seul drama que j'ai vu avec cet acteur.
Quant à Jeong Eun Chae (Jeong Yeon Ju), j'ai bien aimé son personnage car c'était la douceur incarnée. Même si normalement, elle devait être dans le rôle de la rivale, je ne le considérais pas comme telle à cause de son histoire personnelle et puis, j'aime beaucoup la conclusion donnée à ce personnage.
La meilleure amie de Ji Yeon, Na Rae (Ra Mi Ran) était vraiment trop marrante avec son mari. Qu'est-ce que j'ai rigolé à cause de son couple ! De plus, elle était un très bon soutien pour Ji Yeon et ses conseils étaient souvent bons. De base, j'adore Ra Mi Ran donc je ne peux qu'aimer son personnage.
Parlons maintenant de l'amie de Dong Ha, Su Cheol (Yoon Yeon Min). Au début, je ne l'aimais pas mais après, (comme il devient un peu plus mature si je puis dire) j'ai commencé à l'aimer de plus en plus. Ses interactions avec Dong Ha m'ont beaucoup fait rire et dans les moments sérieux, il était quand même super. De plus, tout comme Eun Chae (Jeong Yeon Ju), j'ai adoré le final qu'ils lui ont donné.
Pour finir, parlons maintenant de la maman de Ji Yeon jouée par Yang Hee Gyeong. Cette grande actrice est très connue dans Dramaland. Elle est présente dans beaucoup de dramas. La maman de Ji Yeon est un peu une caricature des mamans coréennes : toujours à vouloir marier ses enfants ! Malgré tout, j'ai trouvé leur relation très attachante. Ce qui me réjouit le plus dans ce drama c'est que Ji Yeon n'est pas la seule à trouver l'amour (Muahahahahah ! Il faut voir le drama ~).
Dernier point : l'équipe du magasine Troublemaker.. Un seul mot me vient à l'esprit : Imbuvable. Ils étaient ultra chiants à toujours pleunicher ! Certes Ji Yeon n'est pas sympathique mais elle met tout en oeuvre pour réussir. Après quand on ne fait rien, il ne faut pas se demander pourquoi on passe notre temps à tout rater. Seul point positif, le photographe qui accompagnait Ji Yeon, il était vraiment trop gentil. Et puis, c'était le seul membre de l'équipe à être de son côté (désolée mais j'ai oublié son prénom).
L'histoire du drama n'est pas innovante (comme je l'ai dit un peu plus haut) mais personnellement, ça me suffit. J'ai adoré la trame et même si, ça traînait un petit peu à un moment, j'ai quand même adoré.
Alors si tu veux voir un drama avec une romance plutôt géniale et avec une fin qui contente tout le monde (eh oui ! Tout le monde est heureux à la fin... Ou presque) et bien, il faut que tu regarde Witch's Romance ! Et puis, si toi aussi, tu veux ta dose de Park Seo Joon alors fonce le regarder ! ~
PS : Dernière mention à Park Seo Joon et à son implication dans l'OST. Sa chanson est vraiment géniale ! Foncez l'écouter ~