5 Octobre 2016
Titre : Bull Fighting ( 鬥牛。要不要 ?)
Pays : Taiwan
Genre : Comédie Romantique, Comédie, Romance, École.
Années : 2007/2008.
Épisodes : 17 (60 minutes).
Casting :
Mike He : Shen Ruo He
Hebe Tian (S.H.E.) : Yi Sheng Xue
Li Wei : Jin Zi Cong
Christine Ke : He Qian Na
Ai Wei : Shen Guo Chen
Cindy Zhao : Gao Jie Mei
Denny Huang : Xu Zhe Kai
Ding Chun Cheng : Roma
Di Zhi Jie : Li Shao Qi
George Zhang : Run Yi
Godfrey Gao :Tank
Jian Chang : Yi Chuan Wu
Judy Zhou : Michael
Liang Zhe : Zhou Bi Shou
Peggy Zhen : Liang Yu Qin
Queenie Dai : Chen Yi Jun
Tan Ai Zhen : Madame Shen
Tang Jia Hao : Qiu Yi Bai
Wang Chuan : Bo Luo Shen
Zhang Yong Zheng : Oncle Louie
Zhu De Gang : Guan Fu Lu
Anthony Wu : Jin Zi Cong (enfant)
Résumé :
Chaque année, 2 écoles se disputent le terrain de basket appartenant au "13ème quartier". Depuis 9 années d'affilées, c'est l'école Dong Shang qui l'emporte, grâce à ses 3 joueurs exceptionnels surnommés le TRIO, équipe dont fait partie un jeune homme brillant mais asocial du nom de Shen Ruo He. La victoire de la 10ème année consécutive s'annonce plutôt prometteuse... Yi Sheng Xue est une fille issue d'une riche famille en lien avec la mafia. La façon dont elle a été élevée fait d'elle une fille au fort caractère, plutôt garçon manqué. Elle supporte à fond l'école Dong Sheng, et tient absolument à ce que l'école gagne pour la 10ème fois. Lorsque Yi Sheng Xue et Shen Ruo He se rencontrent dans de mauvaises circonstances, Yi Sheng Xue ne se doute pas que par sa faute, l'équipe de Dong Shang va perdre le match, et ainsi léguer le terrain à l'école adverse. Elle accuse alors Shen Ruo He d'avoir fait perdre le match, et fera tout pour se venger, en allant jusqu'à s'inscrire à Dong Shang...
(Source : Nautiljon)
Mon avis : 5/10
Pourtant j'en attendais tellement au vu du casting que je crois que finalement, c'est ce qui fait que je n'ai pas trop aimé. En réalité, l'histoire y est pour beaucoup aussi. Non mais sérieusement, perdre un match parce que l'on ne porte pas les bonnes baskets aux pieds... C'est une blague ou quoi ?... Il faut peut-être un truc pour commencer un drama mais là, c'est un peu ridicule.
J'aime beaucoup Mike He même s'il joue toujours le même genre de rôle mais bon, il le fait bien alors que demander de plus ? Je n'ai pas eu trop de mal avec son personnage, Shen Ruo He puisque c'est toujours le même genre de rôle (et puis, j'aime toujours ses persos).
Toutefois, j'ai eu un peu plus de mal avec Hebe Tian (S.H.E)... Je ne sais pas... Peut-être est-ce dû au fait que Yi Sheng Xue était beaucoup trop exubérante et passait son temps à crier (peut-être... ou plutôt sûrement).
J'ai quand même fait une jolie découverte : Li Wei. Je ne connaissais pas du tout cet acteur et je l'ai adoré. Son personnage Jin Zi Cong, est typiquement le genre de personnage que j'aime : le second lead, fou amoureux de l'héroïne et qui ne l'aura jamais (comme d'habitude).
Un casting plutôt pas mal alors pourquoi cette note ?
Pour moi, l'intrigue de ce drama est le gros point noir (comme quoi un bon casting ne suffit pas). Le début de l'intrigue : ridicule ! Le milieu et la fin de l'intrigue : trop de longueur.
Et puis lorsque je l'ai vu, je l'avais bien aimé mais avec le recul (et les autres dramas que j'ai vu), j'ai remarqué qu'il n'était pas si bien que ça et que justement, il était truffé d'incohérences....
Bref, ce drama n'est pas nul mais voilà, il y a beaucoup mieux notamment dans les dramas taïwanais. Il y a tellement de perles !
PS : Ayant vu ce drama il y a 3 siècles, je ne me rappelle plus vraiment des personnages secondaires.. Ni même de la rivale... Donc niveau impressions, on n'est pas au top...