[K-Drama] Signal

Publié le par mdramagirl

[K-Drama] Signal

Titre : Signal (시그널)

Pays : Corée du Sud

Genre : Policier, Suspense, Thriller. 

Année : 2016

Épisodes : 16

Casting :

Lee Je Hun : Park Hae Young

Kim Hye Su : Cha Soo Hyun

Jo Jin Woong : Lee Jae Han

Kim Won Hae : Kim Gye Chul

Lee Yoo Joon : Jung Hoon Gi

Jang Hyeon Seong : Kim Bum Joo

Jeong Hae Gyun : An Chi Su

Kang Chan Hee : Park Sun Woo

Lee Mun Soo : Le Père de Lee Jae Han

Seo Ju Hee : La Mère de Cha Soo Hyun

Kim Hyun Bin : Park Hae Young (enfant)

Son Hyun Joo : Jang Young Chul

Oh Yeon A : Yoon Soo A

Lee Si A : Kim Won Gyeong

Kim Gi Cheon : Lee Cheon Gu

Jeong Seok Yong : Oh Gyeong Tae

Park Si Eun : Oh Eun Ji

Lee Dong Ha : Han Se Gyu

Lee Eun Woo : Shin Da Hye

Lee Sang Yeob : Jin Woo

Seo Eun A : Yoo Seung Yeon

Shin Yi Joon : Kang Hye Seung

[K-Drama] Signal
[K-Drama] Signal
[K-Drama] Signal

Résumé :

Ce drama est inspiré de la véritable affaire des meurtres en série de Hwaseong de 1986 à 1991, affaire qui a vu la mort de 10 femmes âgées de 13 à 71 ans et qui jusqu'à ce jour reste non résolue.

Park Hae Yeong est un policier et profiler qui découvre un talkie-walkie lui permettant de communiquer avec un policier du passé nommé Lee Jae Han et de résoudre ainsi des affaires restées jusque-là non résolues.

Dans cet effort, il est aidé par Cha Soo Hyun, une policière qui comme lui fait partie de l'équipe chargée des affaires non classées. Celle-ci a également connu Lee Jae Han qui fut son mentor et supérieur.

(Source : Nautiljon)

[K-Drama] Signal

Mon avis : 10/10 ❤❤❤

Je crois que Signal est bien parti pour être LE drama de l'année 2016 (bon en même temps, j'ai pas dû en voir des masses... C'est à dire 2 quoi... Signal et 38 Task Force :) En même temps, il faut faire un tri avant le visionnage ;)

Signal attendait bien au chaud dans mon disque dur... (Enfin les 3/4 du drama parce que je n'ai pas tout ^^) J'en avais tellement entendu parler que je voulais attendre d'avoir tous les épisodes pour le regarder (comme quoi, je savais déjà que ça allait être une tuerie *o*). Et puis un jour (avant de réviser mes examens, encore une fois >.<), je colmatais sur mon canapé et je zappais un peu sur toutes les chaînes... Je suis tombée sur la chaîne Gong (qui diffuse des dramas) et ce jour-là, c'était la diffusion du premier épisode... Je me suis donc décidée à le regarder... Dès la fin du premier épisode, j'ai allumé l'ordinateur et j'ai replongé dans l'univers de Signal *o* (Ca fait longtemps que je n'avais pas été aussi captivée par un drama ^^ Certes, j'ai eu des coups de coeur mais celui - ci, c'est plus qu'un coup de coeur *o*).

Le moment racontage de life étant fini, parlons maintenant du drama =)

L'histoire est très très très bien écrite et très bien ficelée ! Rien n'est laissé au hasard et tout concorde parfaitement (notamment dans les derniers épisodes). Les scénaristes ont réalisé un boulot monstre et je ne peux que leur tirer mon chapeau bien bas ^^ On ne s'ennuie vraiment pas et on a juste envie de se mater la suite avec du pop-corn ou un thé bien chaud (eh oui, c'est moi, mamie Mélanie ;) Les enquêtes sont toutes aussi géniales les unes que les autres ! (Je voulais en citer quelques unes mais finalement non puisque je finirais par toutes les énumérer xD) Le fait que chaque enquête nous permette d'en apprendre plus sur chacun des personnages est vraiment bien et ça incite à continuer le visionnage ^^

Comment parler de l'histoire sans trop en dire ?... Cette histoire d'inspecteur du passé est vraiment très bien trouvée et ça change un peu (même si ces temps-ci, le retour dans le passé est plutôt in ;) Mais dans Signal, c'est abordé de manière innovante puisque les personnages ne retournent pas dans le passé mais c'est un moyen de communication qui relie les personnes du passé et du présent (Vive le talkie-walkie !). Les flashbacks du drama sont vraiment bien et essentiels à l'histoire puisque grâce à eux, on en découvre plus sur les personnages et sur l'intrigue de fond.

L'ambiance du drama est vraiment géniale (d'ailleurs l'OST y est pour beaucoup *o*) et on a juste envie d'en découvrir plus ! D'ailleurs les scénaristes ont très bien joué la carte du suspense avec l'intrigue de fond *o*

Passons maintenant aux personnages =)

Honnêtement, tous les personnages sont très bien joués et ils sont (presque) tous géniaux (ouais, toi là, Kim Bum Joo (Jang Hyeon Seong), c'est toi que je vise >.<). Malgré tout, j'ai tout de même un gros coup de coeur pour Park Hae Young (Lee Je Hun). J'ai adoré ce personnage du début à la fin *o* Impossible de ne pas l'aimer ! (Ceux qui ne l'aiment pas, je ne vous comprends pas xD). Lorsque j'ai commencé le drama, le visage de Lee Je Hun me disait quelque chose... Du coup, j'ai été voir sa filmographie et... Surprise ! Il a joué dans cette bouse... (Je vous laisse cliquer sur le lien ;) Vous risquez d'être surpris(e)... Ou pas xD)

Que dire à part le fait que Park Hae Young (Lee Je Hun) est génial ? Il est mignon, intelligent, attachant, loyal et très juste *o* Son histoire personnelle m'a fait beaucoup de peine et son frère, Park Sun Woo (Kang Chan Hee) m'a littéralement fait pleurer TTwTT (Oui, je suis fragile...) Mais par dessus tout, son histoire est passionnante !

L'interprétation de Lee Je Hun est d'une justesse *o* Je pense que je vais le suivre de très près ;) C'est un très bon acteur qui mérite d'être plus connu :) Mais je ne doute pas que Signal soit un très bon tremplin ^^

Passons maintenant à la touche féminine du drama : Cha Soo Hyun, interprétée par Kim Hye Su. Je connaissais Kim Hye Su de nom parce que mine de rien, en Corée, c'est un monstre de la télévision et du cinéma ! Et finalement, je comprends mieux pourquoi ! Ce femme possède un tel charisme ! Elle n'a rien à envier à ses confrères ! Je l'ai beaucoup aimé ^^

Son personnage Cha Soo Hyun est vraiment génial (je me répète dans cet article mais en même temps, tout est génial dans Signal ^^). Tout d'abord méfiante envers Park Hae Young (et on comprend parfaitement les raisons de cette méfiance), elle lui donne peu à peu sa confiance et ça, c'est beau ! Plus sérieusement, je pense que Cha Soo Hyun (Kim Hye Su) est l'un des meilleurs personnages féminins de Dramaland. Cette femme est charismatique, très intelligente et t'as pas trop envie de te frotter à elle xD

Parlons maintenant du personnage sans qui le drama n'aurait pas lieu d'être, Lee Jae Han (Jo Jin Woong). Je vais peut être paraître folle mais personnellement, j'ai trouvé que Lee Jae Han (Jo Jin Woong) avait un certain charme (oui bon, je l'aime beaucoup quoi ;) Il dégage un petit truc de je-ne-sais-quoi qui m'a plu ;) Bref, je l'ai adoré ;)

Lee Jae Han fait partie de mes personnages préférés de Dramaland (même si Park Hae Young est mon petit chouchou *o*). Le personnage central de l'histoire, c'est lui et franchement, il gère la fougère ! (oui oui, j'ai bien écrit ça ;) Tout tourne autour de lui et on se doute bien que tous les personnages sont liés à cause/ou grâce à lui. Il est le fil conducteur et bien sûr, on finit par découvrir son histoire (même si, dès le départ, on en apprend beaucoup sur lui :). Son histoire est tout aussi intéressante que celle de Park Hae Young. Ce que j'ai adoré dans tout cela, c'est le fait de découvrir les liens qu'il y a entre tous les personnages [Spoiler] (surtout celui entre Cha Soo Hyun et Lee Jae Han <3).[Fin Spoiler].

Lorsque j'ai vu la première apparition de Jeong Hae Gyun (il joue An Chi Su), j'ai su que je l'avais déjà vu quelque part... Et finalement, je m'en suis rappelé.. (oui, oui, c'est bien le mec flippant dans Confession Of Murderer). Donc je n'ai eu aucun doute sur son jeu d'acteur :) Tout d'abord, j'ai détesté son personnage, An Chi Su... Puis finalement, au fil des épisodes, il m'a fait de la peine [Spoiler] (surtout pour l'histoire de sa fille... Bon après, ce n'est pas pour autant que j'excuse ses agissements mais contrairement au personnage de Kim Bum Joo, il n'avait pas un mauvais fond ^^') [Fin Spoiler].

Evoquons maintenant le personnage le plus détestable du drama : Kim Bum Joo (Jang Hyeon Seong). Ce mec est vraiment horrible ! En fait, il a un peu le rôle de la mère/belle-mère détestable dans les dramas... Sauf que lui, il a presque tous les pouvoirs >.< Sa soif de pouvoir est incommensurable et ses frictions avec Lee Jae Han (Jo Jin Woong) m'insurgeait ><. (Le pauvre, il subissait tellement d'injustice >.<) L'acteur est plutôt bon dans la matière puisque je crois que je ne l'ai jamais vu jouer un rôle de gentil...(enfin du moins, pas à ma connaissance :)

Le reste des personnages est tout aussi bien même s'ils sont moins importants ! Je pense d'abord au père de Lee Jae Han (Lee Mun Soo) qui m'a beaucoup émue mais aussi à l'équipe d'investigation composée de Kim Gye Chul (Kim Won Hae) et de Jung Hoon Gi (Lee Yoo Joon). Ces deux-là m'ont bien fait rire... Surtout Hoon Gi et ses soi-disant problèmes de peau ;)

Petite mention spéciale à Park Sun Woo (Kang Chan Hee)... Malgré le fait qu'il n'apparaisse pas beaucoup, j'ai adoré l'acteur (surtout sa voix xD Ne me demandez pas pourquoi... Je n'en sais trop rien xD) et son interprétation :) (Peut être que certains le trouveront trop inexpressif mais personnellement, je pense que cela est fait exprès afin que l'on soit encore plus troublé ;)

Dernière petite mention à l'acteur qui a joué Park Hae Young enfant, Kim Hyun Bin. Ce petit (je dis petit mais je suis sûre qu'il est plus grand que moi xD) a réussi à interpréter (avec brio) le personnage de Park Hae Young. Je pense que je vais aussi le surveiller de très près :)

J'allais oublier... La fin ! Même si (encore une fois), ce n'est pas le genre de fin que j'aime, je trouve que celle-ci convient parfaitement à l'esprit et à l'intrigue du drama ^^ Je ne vois pas quelle autre fin aurait pu convenir ! C'est difficile de clôturer un excellent drama sans faire de fausse note avec la fin et pourtant Signal l'a fait ! =3

En gros, pourquoi regarder Signal ?

- Parce que sinon tu passes à côté de quelque chose (si, si, je t'assures >.<)

- Parce qu'il déchire sa maman !

- Parce que l'intrigue est envoûtante !

- Parce que Park Hae Young (Lee Je Hun), Cha Soo Hyun (Kim Hye Su) et Lee Jae Han (Jo Jin Woong) sont géniaux !

- Parce que Lee Je Hun ❤

- Parce que c'est LE drama de 2016 *o*

- Parce que du coup, c'est un must-see ;)

- Parce qu'il risque d'y avoir une saison 2 *o* #Prions

- Et puis, il est génial =D

Parce que Lee Je Hun, c'est le meilleur =3

Parce que Lee Je Hun, c'est le meilleur =3

Commenter cet article