[Divers] Petits tops d'à peu près tout et n'importe quoi ;)

Publié le par mdramagirl

[Divers] Petits tops d'à peu près tout et n'importe quoi ;)

Je suis très inspirée aujourd'hui... D'ailleurs, vous pouvez le voir dans le titre xD

Petit article exceptionnel aujourd'hui puisque je sors cet article pour fêter mon cinquantième article (Yohouuuuuu :3). Bon, je m'y prends un peu tard puisque j'en suis déjà au 51ème (52 avec celui - ci ;).

Je souhaitais dresser une espèce de TOP 5 mais je n'ai pas réussi à choisir quoi, qui, quand, comment... (ce qui explique le titre en soi ;) 

Alors c'est parti pour mon premier TOP 5 =D

 

TOP 5 des dramas que tout le monde aime et moi, pas trop (je ne les déteste pas mais je ne comprends pas l'engouement qu'il a autour)

 

[Divers] Petits tops d'à peu près tout et n'importe quoi ;)

Numéro 5 : It's Ok That's Love (괜찮아, 사랑이야)

It's Ok That's Love est un bon drama même très bon si je puis dire mais vers le milieu/la fin du drama, tout s'essouffle et puis, on s'ennuie !

L'histoire est très bien trouvée et les acteurs jouent très bien (notamment Kwang Soo)... Alors pourquoi ?... Parce que contrairement à plein de gens, j'ai eu du mal à adhérer au drama et je n'étais pas pressée de voir la suite... En plus, je ne porte pas l'acteur principal dans mon coeur alors... xD

Alors pourquoi persister et le finir ? Parce que je voulais tout simplement connaître la fin... (C'est compliqué d'être comme moi parce que même les pires bouses, je vais les finir parce que je veux connaître la fin xD).

La seule chose que j'ai retenu de ce drama est son OST ! (Hong Dae Kwang, Davichi... Je vous aime <3)

 

[Divers] Petits tops d'à peu près tout et n'importe quoi ;)

Numéro 4 : My Girlfriend Is A Gumiho (내 여자친구는 구미호)

(Je crois bien que c'est la 1ère fois que je place Lee Seung Gi dans un classement aussi nul xD).

Quand My Girlfriend Is A Gumiho est sorti, ils en ont fait un tel pataquès que j'ai attendu avant de le voir.. Et puis, je l'ai vu... En fait, c'est juste une comédie romantique toute mignonnette... Donc pourquoi un tel engouement ?! xD (Si vous le savez, dites le moi dans les commentaires, je suis curieuse ;)

Je ne sais pas, j'ai peut-être placé la barre trop haute mais je m'attendais à un truc génial et puis voilà quoi ;) Attention My Girlfriend Is A Gumiho n'est pas nul, loin de là mais les personnages m'ont quelque peu déçu >.< La rivale m'a fait chi** et No Min Woo m'a saoûlé xD (Pourtant je l'aime bien, lui >.<)

 

[Divers] Petits tops d'à peu près tout et n'importe quoi ;)

Numéro 3 : Secret Garden (시크릿 가든)

(Alors là, je crois que je vais me faire chicotter les oreilles xD Et je pense que plus j'avancerais dans ce classement, plus les gens vont halluciner ;)

Eh oui, j'ai placé Secret Garden dans ce classement... (ça en bouche un coin, hein ? ;)

Honnêtement, Secret Garden n'est pas un mauvais drama mais selon moi, il n'est pas non plus excellent.. Certes, j'ai vu pire (et j'ai même dû adorer pire drama que celui-ci mais bon xD)...

Le problème (selon moi) de Secret Garden est le personnage d'Ha Ji Won et le fait que les scénaristes ont traîné la longueur du drama (l'histoire de l'hôpital à la fin du drama est chiante, c'est du revu, du surchauffé, du je-ne-sais-pas-trop-quoi).

Ha Ji Won est une très bonne actrice, elle excelle dans tout ce qu'elle fait mais le problème, c'est vraiment son personnage (je-me-rappelle-plus-de-son-nom). Inexpressive, un peu chiante,... Je me suis vite désintéressée de son histoire...

Hyun Bin a beaucoup changé depuis son service militaire et il a tellement minci que ça m'a fait un peu badé quand je regardais Secret Garden (non mais c'est vrai quoi, il est passé où son petit air choupi de My Lovely Kim Sam Soon ? TTwTT).

J'ai regardé Secret Garden mais honnêtement, je ne l'ai pas trouvé transcendant quoi... Il n'a vraiment rien d'exceptionnel (même si c'est un classique à Dramaland ;)

[Divers] Petits tops d'à peu près tout et n'importe quoi ;)

Numéro 2 : Nice Guy (세상 어디에도 없는 착한남자)

(Ah ah ah ! Je vous l'avais dit ;) Vous allez halluciner ! ;)

Devant Nice Guy, je me suis tout bonnement ennuyée... J'avais envie de tuer Park Si Yeon (son personnage est vraiment imbuvable), Song Joong Ki (lui, il était chiant) et puis, Moon Chae Won, ça allait (mais c'était pas le grand love non plus xD).

J'ai continué à le regarder parce que je voulais savoir ce que le personnage de Song Joong Ki ferait.. Parce que mine de rien, son personnage sème beaucoup le doute...Mis à part ça, j'en avais fichtre rien à faire des autres personnages (surtout de celui de Park Si Yeon ;)

Sinon l'histoire en elle-même n'est pas terrible (et pourtant, ça commençait si bien ^^) et la fin du drama ne l'est pas non plus xD

Juste un mot par rapport à la fin... POURQUOI ?! xD

[Divers] Petits tops d'à peu près tout et n'importe quoi ;)

Numéro 1 : The Moon That Embraces The Sun (해를 품은 달)

Et voilà le grand gagnant de ce top : The Moon That Embraces The Sun ! ;)

Ah là là là... Que dire sur toi à part que je me suis pleinement ennuyée pendant les 2/4 du drama et que la seule intrigue intéressante était celle lorsqu'ils étaient enfants (Phrase très bizarre mais je ne vois pas trop comment le dire autrement ;).

Tous les personnages m'ont ennuyé, l'intrigue principale n'était pas très palpitante et elle traînait en longueur... Et puis, encore cette histoire de perte de mémoire xD (Soyez un peu plus créatif, saperlipopette ! Encore si l'on ne s'ennuyait pas, cela irait mais là non ! On se fait chi** comme un rat mort... Enfin personnellement, bien sûr ;)

Encore un grand classique que j'ai osé dénigrer... Ce n'est pas de ma faute si je n'aime pas les dramas que tout le monde aime, voyons ;)

En plus, il y a eu un tel engouement autour de tous ces dramas que personnellement, je ne comprends pas xD

 

Top bouses des dramas que je n'aurais jamais dû voir (mais j'ai persisté jusqu'à la fin et je n'aurais pas dû)

[Divers] Petits tops d'à peu près tout et n'importe quoi ;)

Bouse de 5ème : Mary Stayed Out All Night (매리는 외박중)

Pourtant ça commençait si bien... (j'ai déjà dû le dire pas mal de fois xD).

Mais il a fallu changer de scénariste et là, bim, gâchons tout (déjà que c'était pas glorieux xD).

Jang, je t'adore mais s'il te plaît, arrête avec ce pseudo look de rockeur... Tu ressembles à un clodo >.< (Et pourtant, dieu sait que je t'adore mais là non >.<).

Quand j'avais lu le synopsis, je voulais savoir où est ce que celui nous mènerait.. Et bien cela ne nous mène à nulle part (si vous souhaitez la réponse xD).

Nan mais quel bide >.< Le personnage de Moon Geun Young m'a laissé indifférente, sa rivale avait des problèmes existentiels (qui n'ont pas lieu d'être... Enfin il me semble ;), Kim Jae Wook m'a laissé indifférente et puis le personnage de Jang n'est pas fifou quoi xD

[Divers] Petits tops d'à peu près tout et n'importe quoi ;)

Bouse de 4ème : Love Rain (사랑비)

Jang... Pourquoi tu as remis ça ?... Juste ta coiffure est sujet de discorde... xD (Que ce soit dans les années 80 ou dans les années 2000 >.<).

Il a fallu que tu remettes les pieds dans mon top des bouses >.<

Ah là là là... Si ce n'était que toi, ça irait mais non... Ils ont aussi mis Yoona (SNSD) avec toi...

Dans ce drama, (presque) tout est mauvais xD Je m'attendais à un truc du genre Sunny (en plus, ce drama a été réalisé par le même réalisateur de Sunny ou quelque chose de ce genre là ^^). Mais quelle claque.. C'est un Sunny vraiment vraiment vraiment bas de gamme (je trouve que même le comparer à Sunny est une insulte xD).

Le scénario est nul, ça passe lentement et les acteurs sont tous aussi mauvais les uns que les autres (eh oui, même toi, Jang TTwTT).

HS : Mais le seul que j'ai aimé, c'est Seo In Guk même si concrètement, il ne sert à rien et il apparaît tous les 3000 ans ;)

[Divers] Petits tops d'à peu près tout et n'importe quoi ;)

Bouse de bronze : Doctor Stranger (닥터 이방인)

(Ah là là, on entre dans le top 3 ! Mon coeur palpite... Ou pas xD)

Doctor Stranger et moi, c'est un peu tout feu, tout flamme... Plus sérieusement, quelle déception et quelle fin >.<

Je ne sais pas si chaque personnage le fait exprès mais tout devient long et chiant à chacune de leurs interactions xD Kang Sora devient invisible, Jin Se Yeon ne sert à rien et puis Lee Jong Suk reste campé sur ses positions (ce qui n'est pas super en soi). Park Hae Jin est le seul que j'aimais bien mais bon...

L'intrigue devient vraiment reloue et puis ça traîne... Et je déteste ça >.<

 

[Divers] Petits tops d'à peu près tout et n'importe quoi ;)

Bouse d'argent : I Miss You (보고싶다)

(Oh là là, on se rapproche de la bouse d'or ;)

Yoon Eun Hye... Eun Hye, doit-on réellement parler de cette bouse ? Pourquoi tu as choisi un drama comme ça ? 

Plus sérieusement, doit-on vraiment évoquer la raison de la place de ce drama en tant que bouse d'argent ? xD

Intrigue : Ennui + Pleurs + Pleurs + Pleurs (dans ce drama, le temps c'est des pleurs et pas de l'argent... Bon ok, je sors :)

Personnages : Inintéressants + Pleurnicheurs (enfin plutôt pleunicheuse, hein Eun Hye ? ;) + Psychopathe (qui fait flipper sa maman).

Note Drama : j'avais mis 5 mais honnêtement, je ne sais même pas si le 5 est mérité xD

[Divers] Petits tops d'à peu près tout et n'importe quoi ;)

Bouse d'or : Iris (아이리스)

Et la bouse d'or est décernée à... IRIS ~ (Comme c'est étonnant xD)

Iris, Iris, Iris... Tout allait si bien jusqu'à cette fin >.< Je crois que c'est vraiment la fin la plus nulle et la plus pourrie de Dramaland ;) (elle va être dure à battre celle-ci ;)

L'intrigue était plutôt pas mal (même si Kim Tae Hee était un peu trop pleunicharde ;) et les personnages, ça allait ;)

Et puis, finalement non et à cause de cette fin, je regrette vraiment d'avoir vu ce drama ! (et en plus, j'ai vu le film... Oui, oui, cette arnaque ambulante qui te remet tout le drama en condensé et juste 5 minutes inédites pour ne rien t'apprendre de plus... Merci les gars ;)

C'est donc pour cela que je te décerne la bouse d'or ~~

Et voilà, c'est ainsi que se clôture les tops de tout et n'importe quoi d'aujourd'hui :)

J'espère que cela vous plaira et si jamais vous avez votre petit avis bah laissez-le dans les commentaires afin que l'on puisse débattre... Ou pas ;)

Tchuuuusssss ~~

[Divers] Petits tops d'à peu près tout et n'importe quoi ;)

Commenter cet article

Yuuki 02/02/2017 13:18

Hahahaha !
Sérieux, Secret Garden...
Je te rassure de suite, je le classe tout pareil que toi. On m'a dit "mais regaaaarde-le, c'est génial". J'étais moyennement tentée (pour tout avouer je ne l'ai regardé QUE pour pouvoir profiter de la parodie des BigBang, voilà c'est dit, c'est de l'argument hein) et j'ai été un peu déçue, en dehors du ridiculo-comique des survêtement (j'adore les paillettes, les paillettes c'est la vie) c'était un peu... chiant. O_o

Pour MGIAG, je rejoins Mila, Mi Ho et ses petites robes blanche, son innocence, cette actrice est tellement trop choupinette... pendant longtemps j'ai dit des trucs couillon chez moi comme "je veux manger de la vache" le soir...

Et IRIS... ben moi j'ai aimé. La fin je te cache pas que j'ai été un poil en colère, un chouïa déçue et que j'ai pas regardé la saison 2 ni les films, ni rien, j'ai boudé. (et je suis d'accord, Kim Tae Hee mérite l'award de la pleurnicherie la plus saoulante, avec M Yuuki, on a voté pour l'agent nord coréenne direct, bien plus classe)

Voilà, les autres dramas, je ne les ai pas vus et... tu ne m'incites pas vraiment haha !!

mdramagirl 09/02/2017 18:38

Et puis merci beaucoup pour ton commentaire =D

mdramagirl 09/02/2017 18:38

Ah bah me voilà rassurée =D
Ah ah ah ah ! La parodie des BigBang est excellente et je pense qu'elle surpasse clairement le drama *o* (Eh c'est déjà ça comme argument ! Je pense que j'ai déjà vu pire ! Et puis, honnêtement la parodie donne envie de regarder le drama ;)
Exactement ! En plus, c'était long >.

En même temps, Shin Min Ah est tellement choute (et en toutes circonstances !). Mais je l'aime cette actrice c'est juste le drama quoi xD

Nan mais l'agent nord-coréenne était tellement bien *o* Le seul mérite d'Iris : m'avoir fait découvrir Kim So Yeon, une excellente actrice *o* Elle était tellement badass dans Iris =D

Hahahahahah ! XD Faut pas hésiter à les regarder... si tu veux perdre ton temps xD (bon ok j'arrête ;)

Mila 16/11/2016 12:17

Dans ton top des dramas que tu n'aimes pas mais la majorité oui, j'en retrouve deux qui ne m'ont pas convaincue à fond: Nice Guy et Moon Embracing the Sun. Le premier m'a juste perdue car je n'arrivais pas à me connecter aux personnages, et le second, je le trouve juste un peu trop mou.
Après, je pense que personne ne te tombera dessus, car en vérité, il y a des tas de gens qui n'aiment pas ces dramas non plus. Même si moi j'apprécie les trois autres du top (encore que dans Secret Garden, j'aie eu mes soucis avec le personnage de Hyun Bin). Et pour répondre à ta question sur MGIAG, je pense que l’engouement, il s’est surtout fait autour de Mi Ho elle-même. Elle a volé énormément de cœur Shin Min Ah dans ce drama. Dont le mien ~

Quant à tes « bouses », je n’en ai vu que deux en entier : Mary Stayed Out All Night (pour lequel j’ai beaucoup d’affection, contre toute raison parce que c’est un assez mauvais drama, en effet)(par contre le look de JGS je prends, perso), et IRIS. Que j’avais beaucoup aimé. Alors qu’encore une fois, il est écrit n’importe comment (joliment réalisé par contre), mais je l’avais trouvé très divertissant et vu que j’ai trouvé l’écriture médiocre tout le long, la fin ne m’a rien fait spécialement. Pas vu le film ni la saison 2 ou les spin-offs par contre, faut pas déconner.

mdramagirl 21/11/2016 23:51

Alohaaaaa ~~
Au moins, on est d'accord sur Nice Guy et Moon Embracing The Sun ;) Je me sens moins seule, merci ! =D
Tu n'as pas tort ;)
Ah ~ Bon en même temps, Shin Min Ah est une très bonne actrice ^^ Je peux donc parfaitement le comprendre !

Ah ah ah xD
Je vois que je ne suis pas la seule à avoir de l'affection pour certains dramas qui ne sont pas super géniaux ;) (Personnellement, moi c'est You're Beautiful et BBF).
Effectivement, la réalisation est loin d'être mauvaise dans Iris ^^
Ah ah ah xD Quand Iris 2 est sorti, j'ai hésité et puis finalement non... Comme tu le dis si bien, faut pas déconner ;)
Merci beaucoup pour ton commentaire =D