[K-Drama] Mrs Cop 2

Publié le par mdramagirl

[K-Drama] Mrs Cop 2

Titre : Mrs. Cop 2 (미세스 캅2)

Pays : Corée du Sud

Genre : Policier, Crime, Thriller.

Année : 2016

Épisodes : 20 (60 minutes).

Casting :

Kim Sung Ryung : Go Yoon Jung

Kim Bum : Lee Ro Joon

Kim Min Jong : Park Jong Ho

Son Dam Bi : Shin Yeo Ok

Im Seul Ong : Oh Seung Il/Oh Dae Gam

Lee Joon Hyuk : Bae Dae Hoon

Kim Hee Chan : Kim Sang Chul

Choi Jin Ho : Baek Jong Sik

Cha Hwa Yeon : Seo Jung Mi, La Mère de Lee Ro Joon 

Jang Hyun Sung : Park Woo Jin, Le Procureur

Yoon Ju Sang : Go Pyung Si, La Père de Go Yoon Jung

Lee Hyo Je : Park Min Jae, Le Fils de Go Yoon Jung

Lee Mi Do : Bae Soo Min, La Soeur de Bae Dae Hoon

Jang Seo Kyung : Lee Hae In

Yoo Jang Young : Ha Sung Woo

Caméos :

Heo Jung Do : Jo Jae Duk

Kim Nan Hee : Park Madame

Park Sung Geun : Yoon Sung Geun

[K-Drama] Mrs Cop 2

Résumé :

Après le départ du capitaine Choi, la Criminelle se cherche de nouvelles recrues. Le capitaine Park Jong Ho (Kim Min Jong), nostalgique de son ancienne unité, tente de lui donner un second souffle. C'est alors à Go Yoon Jung (Kim Sung Ryung), une inspectrice au caractère bien trempé et à la pointe de la mode, de faire ses preuves en tant que nouvelle chef d'équipe. Mais un adversaire de taille, le mystérieux Lee Ro Joon (Kim Bum), risque bien de leur compliquer la vie...
 
(Source : Dramapassion)
[K-Drama] Mrs Cop 2

Mon avis : 6,5/10

Etant une très grande fan de dramas policiers mais surtout une grande fan de la saison 1 de Mrs Cop, il fallait absolument que je vois Mrs Cop 2 =D

Certes beaucoup de gens n'ont pas aimé la saison 1 mais personnellement, je l'ai adoré *o* Mais bon, nous ne sommes pas là pour parler de la première saison mais plutôt de la deuxième comme l'indique le titre de l'article ;)

Je tiens d'abord à préciser que si jamais vous souhaitez regarder la saison 2, pas besoin de regarder la première saison puisque l'intrigue n'est pas la même et le casting de la première saison n'est plus là (sauf Park Jong Ho qui est un personnage transfuge de la saison 1). 

Alors que dire sur toi, Mrs Cop 2

Déjà, tu as essayé de me vendre du rêve sans vraiment y parvenir ;) Et puis, changer l'intrigue tout en gardant le même schéma pour les personnages, ça, je ne suis pas d'accord ;) 

Je m'explique ! Dans la saison 1, nous avions le duo Min Do Yeong (Lee Da Hee)/Han Ji Wu (Son Ho Jun) et dans la saison 2, nous avons Shin Yeo Ok (Son Dam Bi)/Oh Dae Gam (Im Seul Ong). Oui, c'est un duo femme/homme mais ce n'est pas pour ça que je suis un peu déçue sinon ça serait trop facile ;) Le fait qu'Oh Dae Gam aie la même personnalité qu'Han Ji Wu, ça ne dérange que moi ? xD Je veux dire le genre de mec droit dans ses bottes, qui ne fléchit jamais, qui a été rétrogradé à cause de ça et qui, finalement a un coeur d'artichaut ? ;) Sans oublier le fait qu'ils ont tous les deux servis à l'armée... Sérieusement les gars, soyez plus créatifs ! Et puis, si vous voulez créer une petite alchimie, choisissez d'autres acteurs parce que Son Dam Bi et Im Seul Ong n'ont pas une telle alchimie (ou du moins pas aussi bien que celle de Lee Da Hee et Son Ho Jun). Donc de ce côté là, c'était un peu la decepcion... (oui, j'ai voulu faire la fille bilingue ;)

Pour les autres personnages, ils ont un peu copité (j'aime créer des nouveaux mots et alors ? ;) mais ça allait ^^ 

J'ai commencé intentionnellement par les personnages secondaires car j'ai beaucoup de choses à dire sur Go Yoon Jung (Kim Sung Ryung) et Lee Ro Joon (Kim Bum).

Pour en revenir à Im Seul Ong... Ce n'est pas un mauvais acteur mais j'ai eu beaucoup de mal avec son jeu d'acteur ainsi que son personnage... En même temps, passer après Son Ho Jun, c'est dur ;) Plus sérieusement, je vais essayer de regarder l'un de ses dramas parce que le fait de ne pas savoir (si c'est un bon ou un mauvais acteur), ça m'énerve xD 

J'ai moins de réserve sur Son Dam Bi.. J'ai bien aimé son personnage et ses mimiques ;) Shin Yeo Ok (Son Dam Bi) m'a bien fait rire avec ses "On mange quand ?". Je ne connaissais pas vraiment Son Dam Bi et j'ai trouvé qu'elle apportait un peu de fraîcheur dans le drama (bon certes, elle n'aura sûrement pas l'oscar de la meilleure actrice mais bon, je l'aime bien quand même ;)

Quant aux personnages de Bae Dae Hoon (Lee Joon Hyuk) et Kim Sang Chul (Kim Hee Chan), ils étaient forts sympathiques mais ils ne m'ont pas laissé une forte impression même s'ils étaient marrants ;)

Passons maintenant à Go Yoon Jung (Kim Sung Ryung)... J'ai eu un peu de mal avec ce personnage surtout lorsqu'elle s'énervait... Je pense que Kim Sung Ryung n'est pas une mauvaise actrice mais honnêtement, elle ne sait pas jouer la colère... (Pourtant, elle le faisait si bien dans You're Beautiful.. Vous vous rappelez de la mère imbuvable de Hwang Tae Kyung (Jang Geun Seok) et bien la voilà ! xD J'ai eu un peu de mal à le croire quand je l'ai lu ;)

J'ai trouvé qu'elle en faisait une tonne lorsqu'elle jouait la colère... Après, pendant tout le reste du drama, je l'ai trouvé plutôt pas mal ^^ (même si, elle n'a clairement pas le niveau de Kim Hee Ae... Bon, il faut que j'arrête de comparer les deux >.<) Sinon son personnage était plutôt sympathique et très atypique.. J'ai d'ailleurs bien aimé le comportement et l'attitude qu'elle prônait vis à vis des stéréotypes sur les femmes flics ! Ce n'est pas parce que l'on est une femme flic que l'on est forcément un bonhomme et ça, j'aime ! 

Pour en revenir à son histoire familiale, son problème de couple avec son mari m'a laissé indifférente tout au long du drama sauf à la fin... [Spoiler] Faire 16 épisodes sur le fait qu'elle essaie de divorcer de son mari pour finalement la remettre avec >.< En plus, ils nous font croire qu'il allait se passer quelque chose avec Park Jong Ho (Kim Min Jong)... Mais pourquoi ?!! J'aurais adoré le voir en couple, mon petit bichon TTwTT Au diable les moeurs ! Mais bon, comme c'est un drama coréen, il faut quand même faire attention à ce qui est diffusé >.< [Fin Spoiler]

A propos de son retour en Corée, j'ai beaucoup aimé l'intrigue qu'il y avait autour de cela même si j'ai quelques objections notamment vis à vis du personnage de Kim Bum, Lee Ro Joon.

Ah là là là... Petit Kim Bum... ça me fait bizarre de te voir dans le rôle d'un méchant... Mais ce n'est pas forcément négatif ! ;) 

D'ailleurs, j'ai trouvé qu'il était même plutôt bon dans l'exercice ! Il a parfaitement su jouer le rôle du psychopathe... Oui parce que là, clairement, Lee Ro Joon (Kim Bum) est un psychopathe ! Tuer pour le plaisir et sans aucune raison, si ce n'est pas un psychopathe alors expliquez-moi ce qu'il est ;)

Je trouve d'ailleurs que la prestation de Kim Bum sauve (un peu) le drama ! Mais n'empêche qu'il fait vraiment flipper surtout lorsque le personnage perd de plus en plus le nord. Il s'enfonce peu à peu dans sa folie et Kim Bum a su très bien le transmettre à travers son interprétation ^^

Là où j'ai une petite objection, c'est lorsque l'intrigue du début se termine et je trouve que le dénouement est quelque peu décousu notamment par rapport à l'implication de Lee Ro Joon [Spoiler] Au début, on le présente comme coupable mais il est innocenté à cause de son alibi... ça, c'est ok mais il indique clairement à Go Yoon Jung (Kim Sung Ryung) que le coupable est une femme... Mais comment le sait-il ?!! Je veux dire, a-t'il été le témoin d'un meurtre ou a-t'il été en contact avec elle ??... Rien, nada... Aucune explication... C'est donc le saint-esprit qui l'a guidé sur la voie... >.< [Fin spoiler]

Par contre, j'ai bien aimé la relation entre Go Yoon Jung (Kim Sung Ryung) et Lee Ro Joon (Kim Bum). Cette relation qui les opposait du tout au tout apportait un peu de vivacité aux intrigues et j'ai bien aimé leurs interactions. D'ailleurs, le secrétaire de Lee Ro Joon, Baek Jong Sik, a utilisé un terme très juste pour qualifier cette relation : maudite puisque l'un ou l'autre ne survivra pas tant que l'autre sera en vie ou en prison.

En parlant de Baek Jong Sik (Choi Jin Ho), j'ai trouvé sa relation avec Lee Ro Joon (Kim Bum) très touchante même si elle n'en était pas moins effrayante (être autant attaché l'un à l'autre c'est quand même flippant et les voir tous les deux passer à l'acte.. Encore plus effrayant xD).

Parlons maintenant des enquêtes ! Bon, tout le monde le sait, j'aime les dramas policiers donc les enquêtes, j'adore ça (qu'elles soient bien menées ou non ;). Dans l'ensemble, j'ai bien aimé toutes les enquêtes de Mrs. Cop 2 même si je pense franchement que vers la fin du drama, ils se sont un peu perdus et qu'un format de 16 épisodes aurait été plus adapté ^^

Malgré tout, j'ai bien aimé la fin et la petite morale qui allait avec ! Généralement, les morales, je m'en fous un peu mais celle-ci m'a bien plu ^^

D'ailleurs, si je ne devais retenir qu'une seule citation du drama, ce serait celle-ci :"Voler est un crime mais être pauvre est bien pire". Le fait de voler afin de subvenir à ses besoins risque de te coûter beaucoup plus cher tandis que tuer quelqu'un en étant une personne influente et en ayant de bons avocats, ne te coûte rien... Le pauvre paie pour tout (même si son crime est minime) et le riche s'en sort toujours... Je pense que cette citation reflète bien la société d'aujourd'hui et c'est vraiment triste...

Bon, je ne vais pas philosopher plus longtemps. Juste un dernier conseil, la saison 1 est bien meilleure (malgré les beaux yeux pas si doux que ça de Kim Bum ;)

[K-Drama] Mrs Cop 2

Commenter cet article