[K-Drama] Jealousy Incarnate

Publié le par mdramagirl

[K-Drama] Jealousy Incarnate

Titre : Jealousy Incarnate (질투의 화신)

Pays : Corée du Sud

Genre : Comédie, Romance.

Année : 2016

Épisodes  : 24 (60 minutes).

Casting :

Gong Hyo Jin : Pyo Na Ri

Jo Jung Seok : Lee Hwa Shin

Go Gyung Pyo : Go Jung Won

Seo Ji Hye : Hong Hye Won

Lee Mi Suk : La Journaliste Gye Seong Suk

Park Ji Yeong : La Chef Bang Ja Yeong

Lee Seong Jae : Le Chef Kim Rak

Mun Ga Yeong : Lee Bbal Gang 

Kim Jung Hyun : Pyo Chi Yeol

An Woo Yeon : Oh Dae Goo

Yun Da Hun : Lee Joong Shin

Park Jung Soo : La Mère de Lee Hwa Shin

Choi Hwa Jung : La Mère de Go Jeong Won

Park Sung Hoon : Le Secrétaire de Go Jeong Won

Kwon Hae Hyo : Le Directeur Oh Jong Hwan

Jung Sang Hoon : L'Assistant Réalisiteur Choi Dong Gi

Park Hwan Hee : La Présentatrice Geum Soo Jung 

Kim Ye Won : Na Joo Hee

Seo Yu Ri : Hong Ji Min

Bae Hae Sun : La cancérologue

Park Jin Ju : L'Infirmière Oh Jin Ju

Caméos :

BamBam (GOT7) : Un Client du Bar (épisode 1)

Han Ji Min : Le Rendez-vous Arrangé de Hwa Shin (épisode 11)

[K-Drama] Jealousy Incarnate
Voilà comment tout a commencé...

Voilà comment tout a commencé...

Résumé :

La compétition fait rage à la chaîne SBC. Chacun essaye d'avancer dans sa carrière professionnelle quitte à piétiner leurs concurrents.
Pyo Na Ri est une présentatrice météo travaillant pour cette chaîne. Serviable, gentille et intègre, elle est amoureuse du présentateur vedette Lee Hwa Shin. Macho, prétentieux et bien que conscient des sentiments de cette dernière, celui-ci la méprise pourtant.

Du fait d'une mission à l'étranger, Lee Hwa Shin doit s'absenter pour une durée de trois ans. Quand celui-ci retourne en Corée, il se rend compte qu'il éprouve des sentiments envers Na Ri qui, elle, aime désormais son meilleur ami Go Jung Won et se montrera dès lors très froide envers Hwa Shin.

(Source : Nautiljon)

[K-Drama] Jealousy Incarnate

Mon avis : 8,5/10

Si je devais définir Jealousy Incarnate en un mot, ce serait avec le mot "surprise"... Je dirais même une étonnante surprise puisque je l'ai beaucoup aimé ^^ Certes, ce n'était pas toujours des bonnes surprises mais on ne peut pas tout avoir ;)

Pour moi, regarder Jealousy Incarnate, c'était un peu comme faire une promenade mais avec Gong Hyo Jin et Jo Jung Seok... Classe, non ? ;)

Avant de regarder le drama, j'avais certes lu le synopsis mais il ne m'avait pas plus emballé que cela et malgré un casting en béton, je n'en attendais pas grand chose (et c'est peut être pour ça que je l'ai autant apprécié ^^). Et puis n'étant pas une très grande fan de dramas de plus de 16 épisodes, je n'étais pas vraiment pressée de le commencer ^^

Et pourtant, j'ai finalement sauté le pas parce qu'il traînait dans mon disque dur et que j'avais la flemme de continuer Kill Me Heal Me (je crois que j'ai vraiment un problème avec ce drama... =.=").

L'histoire en elle-même n'a rien d'exceptionnel mais j'ai beaucoup aimé la manière dont les scénaristes ont abordé un sujet plutôt discret dans les médias ou même en général : le cancer du sein chez les hommes (oui, oui, vous avez bien lu ;) Je tiens à préciser que ce n'est absolument pas un spoil puisqu'on l'évoque dès le premier épisode (#pastaper). D'ailleurs, je pensais même que seules les femmes pouvaient en être atteintes et bien, non.. Ce qui est plutôt logique puisqu'on a tous une poitrine ^^' 

L'un des points forts de Jealousy Incarnate est d'aborder des sujets plutôt tabous (ou discrets puisque tabou est un mot fort tout de même) dans les dramas et de les tourner en dérision comme par exemple le divorce (j'aimerais en citer d'autres mais je ne veux spoiler ^^). Cette approche m'a beaucoup plu et je crois aussi que la réalisation ainsi que l'ambiance du drama y sont pour beaucoup. Les mises en scènes pendant les monologues ou les disputes des personnages sont vraiment bien réalisées et très divertissantes. Par exemple, le début de l'épisode 1 avec les petits personnages m'a beaucoup plu (même si cela peut être quelque peu dépaysant ^^). Lorsque je parle de la réalisation, je parle aussi du fait d'utiliser les décors pour créer des interactions ou montrer ce que les personnages pensent pendant la scène. J'ai trouvé ça très judicieux et assez peu commun. 

Comme je l'ai dit auparavant, l'ambiance assez décalée et l'humour qui en découle m'ont beaucoup plu mais j'ai aussi beaucoup aimé la maturité de l'histoire en général. Ce que je veux dire par maturité c'est le fait que ce ne soit pas une petite romance toute mignonnette, que les personnages ne se touchent pas que les lèvres et que l'on va plus loin dans leur histoire =D Ils n'hésitent pas à aller plus loin (même si on ne voit rien (encore heureux xD)... Bande de petits coquinous !) 

Après j'ai juste un petit truc qui m'a chiffonné.. Certes, ce drama est truffé de bonnes surprises mais en il en possède aussi de mauvaises notamment vers les épisodes 15 et 16... Je ne sais pas si les scénaristes voulaient innover en instaurant un nouveau délire mais là, clairement, je n'ai pas du tout adhéré et j'ai même carrément flippé pour la suite des événements... [Spoiler] Non mais c'est quoi ce délire de couple à 3 ?!! Les coréens ont dû pété un câble.... Déjà que le concubinage est mal vu mais alors là, le couple à 3... Non, ça partait trop loin et puis, les personnages devenaient fatigants >.< C'était lourd et chiant ! Heureusement que c'est revenu à la normale après ^^' [Fin Spoiler]

Passons maintenant aux personnages ~

J'aime beaucoup Gong Hyo Jin, c'est une excellente actrice et elle n'a absolument rien à prouver dans Dramaland ^^ D'ailleurs, elle joue toujours aussi bien dans Jealousy Incarnate et Pyo Na Ri (son personnage) était plutôt sympathique. J'ai aimé le fait qu'elle évolue et qu'elle se détourne de Hwa Shin (Jo Jung Seok) parce qu'au bout de 3 ans, il faudrait quand même tourner la page ;) Et puis, envoie-le bouler Na Ri ! Tu es trop gentille ! ~ 

Le personnage de Na Ri est typique et atypique en même temps.. Je m'explique ! Cette gentillesse et cette passivité, on peut la retrouver dans 80% des personnages principaux féminins de Dramaland mais ce que je trouve d'atypique, ce sont ses choix (même s'ils ne sont pas toujours très judicieux => cf les épisodes 15/16). 

Son parcours professionnel et son évolution professionnelle m'ont aussi passionné parce que mine de rien, l'audiovisuel coréen et l'audiovisuel français sont très différents.. (Les coréens sont quand même plus trash/durs dans le travail...On peut dire tout ce que l'on veut mais les médias français sont quand même très libres =) Et puis, il y a une telle différence de statut entre les employés en CDI et ceux en CDD, c'est carrément de la discrimination... J'espère tout bonnement que sur ce point-là, les scénaristes ont exagéré la chose sinon c'est vraiment pas chouette =.=).

Parlons maintenant de Jo Jung Seok... Depuis The King 2 Heart, j'aime cet acteur de tout mon coeur *o* Alors inutile de vous dire que j'ai adoré sa prestation et son personnage même s'il était relou au début ;) (HS mais je dois voir Oh My Ghostess d'ailleurs ^^)

Lee Hwa Shin (Jo Jung Seok) ou le personnage sans qui le drama n'aurait pas lieu d'être ;) Colérique, égoïste et prêt à tout pour sa carrière (même au dépend de sa famille), on ne peut vraiment pas l'encadrer au début du drama... Il change (un peu hein ! Il ne faut pas trop rêver non plus hein... Quoique...) après s'être rendu compte de ses sentiments pour Na Ri. Sauf que Na Ri, bah elle sort avec l'autre morpion ! (Et bim in your face Hwa Shin !). Certes, Hwa Shin évolue mais il garde tout de même sa personnalité exécrable et ça, moi, j'aime bien xD Bon après, il l'est quand même moins qu'au début ^^

J'ai adoré l'alchimie qu'il avait avec Gong Hyo Jin ! C'était juste ce qu'il fallait, ils n'en faisaient ni trop ni pas assez. Tout était bien dosé et j'ai adoré shippé ce couple *o* Leur jeu était tellement naturel ! Franchement, ils vont très bien ensemble =D 

Passons maintenant au second lead, Go Jung Won interprété par Go Gyung Pyo. Go Jung Won est le second lead typique : gentil, compréhensif, amusant, beau gosse... Bref parfait quoi ! Je dirais un même un peu trop parfait et beaucoup trop lisse....(C'est bien connu, les filles aiment les mauvais garçons ! ;) #thisisajoke). Go Gyung Pyo est un très bon acteur donc je pense que la faute incombe plutôt à l'écriture du personnage...Je n'ai pas vraiment adhéré au personnage même si j'ai bien aimé son amitié avec Hwa Shin (Jo Jung Seok). J'avais aussi beaucoup de mal à adhérer au couple Go Jung Won/Pyo Na Ri... Pour moi, leur couple n'était pas très naturel et je n'ai pas ressenti une très grande alchimie entre les deux acteurs... (Bon en même temps, si on compare les deux couples, Pyo Na Ri et Hwa Shin gagnent haut la main ;)

Seo Ji Hye campait le rôle de Hong Hye Won, la second lead féminine. J'ai apprécié ce personnage même si, malgré tout, elle n'était pas des plus sympathiques ;) Ses choix, ses répliques et son comportement (de biche) m'ont souvent surprise et c'est ce qui m'a plu... Après, elle campe le rôle de la second lead mais honnêtement, elle n'est pas si importante que ça ;) 

Parlons maintenant de mon triangle de chouchous : La journaliste Gye (Lee Mi Suk)/La chef Bang (Park Ji Yeong)/Le Chef (Lee Seong Jae). Qu'est ce qu'ils ont pu me faire rire ces trois-là ! Enfin surtout la journaliste Gye et la chef Bang ! Ces deux femmes sont malades xD Leurs histoires personnelles ainsi que leurs comportements sont tout simplement mémorables =D [Spoiler] Non mais quelle idée de se marier avec le même homme (l'une après l'autre) et de tomber amoureuse, encore une fois du même homme... Certes, les goûts et les couleurs ne se mélangent pas mais elles ont vraiment le même type d'homme... Cela dit, le Chef est vraiment pas mal *o* [Fin Spoiler] Si j'ai beaucoup ri, c'est vraiment grâce à ces deux-là ! ^^ Et puis, le chef m'a aussi beaucoup fait rire avec son problème personnel [Spoiler] Je ne m'attendais pas du tout à ça xD Cela montre encore une fois, le fait que Jealousy Incarnate touche un peu à tous les sujets même si c'est pour les tourner en dérision ^^ [Fin Spoiler] Toute l'histoire autour de ces trois-là est géniale et je pense qu'ils vont me manquer ^^

Les autres personnages secondaires comme le frère de Na Ri, Bbal Kang ou encore les équipes de journalistes/présentatrices (météo ou non) étaient aussi très attachants ainsi que le petit Beom qui est tellement mignon =3

Autre point fort du drama : son OST ! J'ai beaucoup aimé "UFO 타고 왔니?" chanté par Heize (que j'aime d'un amour fou <3) et Go Young Bae ainsi que "Would you come to me" de Brother Su ou encore "Lovesome" de Ra.D... Et il y en a encore plein d'autres ! ^^

Autant de points positifs et seulement un 8,5/10 ? 

Parce que comme je l'ai dit auparavant, il y a eu une petite baisse de régime. De plus, même si j'ai beaucoup aimé Jealousy Incarnate, je n'ai pas eu cette addiction, cette étincelle que j'aurais peut-être dû avoir... Je m'explique ! Je n'ai pas regardé Jealousy Incarnate d'une traite, j'ai dû arrêter le visionnage plusieurs fois parce que j'avais des examens ou autre.. Et même si je voulais connaître la suite, je n'étais pas pressée de visionner les épisodes ^^' Et puis, comme je l'ai dit au début de l'article, Jealousy Incarnate est vraiment une promenade =)

Est ce que je le conseillerais ?

Absolument et je le ferais les yeux fermés car selon moi, c'est tout de même un incontournable de par son humour décalé et les sujets qu'il aborde ! Et puis, Gong Hyo Jin et Jo Jung Seok assurent grave ! =D 

Et une chute, une ! ;)

Et une chute, une ! ;)

La cuteness a l'état pur *o*

La cuteness a l'état pur *o*

Et une danse pour la fin =D

Et une danse pour la fin =D

Commenter cet article

Sam & les Dramas 27/02/2017 21:18

Oh Je suis très contente de lire un avis positif sur ce drama parce que j'avais l'impression que personne ne l'avait vraiment aimé (en tout cas le peu de personnes qui l'ont vu). Personnellement il ne fait pas parti de mes priorités mais je compte le voir :)

mdramagirl 02/03/2017 13:34

C'est vrai que j'ai l'impression que personne ne l'a aimé ou ne l'a vu puisque personne n'en parle =) Après, j'aime bien regarder les dramas que personne ne regarde ^^ Comme je l'ai dit, ce n'est pas le drama de l'année mais il est bien sympa ^^
J'espère que mon article te donne envie de le regarder du coup =3
Et merci pour ton commentaire ^^