30 Mars 2017
Titre : My Lovely Kim Sam Soon (내 이름은 김삼순)
Pays : Corée du Sud
Genre : Comédie, Romance.
Année : 2005
Épisodes : 16 (60 minutes).
Casting :
Kim Sun Ah : Kim Sam Soon
Hyun Bin : Hyun Jin Hun
Jeong Ryeo Won : Yoo Hee Jin
Daniel Henney : Kim Henry
Lee Gyu Han : Min Hyeon Woo
Lee Yoon Mi : Jang Chae Ri
Na Mun Hee : La mère de Jin Heon
Yun Ye Hee : Yun Hyeon Suk
Seo Ji Hee : Hyeon Mi Ju
Lee Ah Hyeon : La soeur de Sam Soon
Kim Ja Ok : La mère de Sam Soon
Yeo Wun Gye : Mme Oh
Kwon Hae Hyo : Le Chef Lee Hyung Woo
Kim Hyun Jung : Jang Yeong Ja
An Mi Na : Lee In Hye
Kim Ki Bang : Ki Bang
Résumé :
Kim Sam-Soon a trente ans, est célibataire et vit toujours chez sa mère. Il y a deux ans, son ex petit-ami l'a quitté le soir de Noël, alors que Sam Soon l'avait surpris dans un hôtel avec une autre femme. Dévastée, Sam Soon a noyé son chagrin dans la nourriture (elle est pâtissière) et à présent, elle a pris sept kilos et se retrouve au chômage. C'est alors qu'elle rencontre Jin Hun qui lui a besoin en urgence d'un chef pâtissier pour son restaurant gastronomique. La relation entre les deux jeunes gens ne commence pas très bien et ils ont toutes les peines du monde à se supporter. En effet, Sam Soon, qui n'a pas la langue dans sa poche, trouve Jin Hun arrogant et méprisant, et lui ne trouve pas d'autre plaisir que de la mettre dans des situations embarrassantes. Après quelques péripéties, les circonstances font que Sam Soon et Jin Hun se retrouvent contraints de faire semblant de sortir ensemble : elle, car elle a besoin d'argent, lui pour échapper à sa mère qui l'harcèle pour qu'il se trouve une femme. De cette fausse relation va naître des sentiments bien réels, mais le retour de l'ex du jeune homme va compliquer les choses...
(Source : Nautiljon)
Mon avis : 9/10 ❤❤❤
(Pour lire les spoilers, il faut surligner les lignes entre les crochets à l'aide de votre souris)
My Lovely Kim Sam Soon est l'un des premiers dramas que j'ai vu à Dramaland et franchement, je l'aime toujours autant *o* Je crois que je ne me lasserais jamais de le regarder.
Voilà, mon article est fini !
....
Ok, j'arrête ! Commençons d'abord par le synopsis ! Certes, il ne casse pas trois pattes à un canard mais étant une grande romantique, ça me plaît toujours autant même si c'est du vu et du revu... Mais bon en 2005, je doute que cela soit du réchauffé (même si, je pense que le thème du contrat était à la mode puisqu'il y a eu aussi Full House qui est sorti à cette époque là... Enfin je suppose que c'était à ce moment-là). Pour moi, l'ère des premiers dramas (My Lovely Kim Sam Soon, Delightful Girl Chun Hyang ou encore Full House) est de loin la meilleure et même si actuellement de bons dramas sont diffusés, je pense qu'ils n'atteindront jamais le niveau des premiers ou plutôt des dramas du début des années 2000.
Le synopsis n'est peut-être pas exceptionnel mais une chose a retenu mon attention lorsque je l'ai lu : le fait que l'héroïne mange normalement et ne sois pas tout simplement anorexique... D'ailleurs, quel contraste entre Kim Sun Ah (l'interprète de Kim Sam Soon) et Jeong Ryeo Won (l'interprète de Yoo Hee Jin)... Jeong Ryeo Won me faisait quand même beaucoup de peine.
Pour en revenir à Kim Sam Soon (Kim Sun Ah), il faut que l'on se mette d'accord de suite... MAIS D'OU ELLE EST GROSSE ?!!!... *Petit cri qui vient du fond du coeur* Kim Sam Soon est, on ne peut plus normale ! Elle n'est pas grosse et encore moins obèse... C'est fou ce culte de la minceur... Certes, la même image est véhiculée en Occident mais en Corée du Sud, je vous assure que le culte du physique est beaucoup trop présent alors je n'ai vraiment aucun mal à y croire.
Après ce petit aparté, parlons maintenant de l'ambiance du drama et de tout ce qui en découle. Avec un premier épisode plus que réussi, le ton est vite donné et on se doute que par la suite, on risque de ne pas s'ennuyer. Dès le début de l'intrigue, on est embarqué dans cette histoire et on vit au jour le jour avec Sam Soon (Kim Sun Ah) et Jin Hun (Hyun Bin). L'humour de ce drama m'a beaucoup plu et j'ai adoré les mises en scène autour de l'imagination des personnages (ce qu'il aurait voulu faire/ou ce qui aurait dû se passer selon eux).
Evoquons maintenant les personnages.
Kim Sam Soon (Kim Sun Ah) ou l'une des héroïnes que j'aime le plus (avec Go Eun Chan dans Coffee Prince) à Dramaland même si je dois avouer qu'au début, j'ai eu un peu de mal avec sa voix... Mais finalement, c'est passé comme une lettre à la poste puisque cela ne m'a pas plus dérangé.
Ce que j'ai adoré chez Sam Soon, c'est le fait qu'elle ne se laisse pas faire et qu'elle n'hésite pas à dire tout haut ce que les autres pensent tout bas. Et puis, elle n'a pas honte d'avouer ses sentiments lorsqu'elle aime quelqu'un ou lorsqu'elle le déteste et ça, j'aime ! Personnellement, je n'ai pas eu de mal à m'identifier à elle et je trouve que c'est vraiment cool parce que généralement, on ne peut pas trop s'identifier aux héroïnes de dramas parce qu'elles sont soit trop lisses soit trop parfaites (ce qui est loin d'être mon cas). Et puis, qu'est ce qu'elle est drôle ("It's raining men" => seul(es) ceux/celles qui l'ont vu comprendront). Enfin une femme qui s'assume, qui rote (oui, oui je vous assure qu'elle le fait) et qui boit comme un pompier ambulant (oui je crée des dictons, tout va bien).
Kim Sun Ah a su dépeindre une Sam Soon tellement vivante et humaine (oui, je sais, vivante et humaine veulent dire la même chose). Cette actrice est vraiment géniale et j'ai eu la chance de regarder d'autres dramas (City Hall, Scent of A Woman...) avec elle et franchement, si vous avez l'occasion de les voir, foncez !
Kim Sun Ah est majestueuse dans son rôle mais qu'en est-il de Hyun Bin ?
Avec My Lovely Kim Sam Soon, Hyun Bin signe (pour moi) le meilleur rôle de sa carrière (même si, je dois l'avouer et de mauvaise foi puisque Secret Garden et moi, ça n'est pas le grand love mais il est très bon dedans même si je trouve qu'il a un peu perdu de son charme et de sa petite bouille toute mignonne).
Hyun Bin campe le rôle de Jin Hun pour notre plus grand plaisir même si, ne mâchons pas nos mots, c'est vraiment un petit con au début du drama. Qu'est ce qu'il est désagréable, nonchalant et présomptueux... Et pourtant, on finit quand même par l'aimer (Ah là là là... Hyun Bin ❤). Sa rencontre avec Sam Soon (Kim Sun Ah) est magique, que dis-je, magistrale ! Je n'ai pas d'autres mots tellement cette rencontre m'a fait rire ! Leurs rencontres explosives sont un vrai délice et j'ai ri, pleuré et pesté avec ou contre eux. Leur romance est vraiment... Très naturelle ! Ils se chahutent, ils s'aiment, ils se disputent et puis, ils n'hésitent pas à aller plus loin que le bisou (enfin à l'évoquer ! On n'est pas dans un film olé olé hein). La maturité de leur romance m'a énormément plu et c'est, je crois, ce que j'ai le plus aimé dans ce drama.
L'alchimie entre Hyun Bin et Kim Sun Ah faisait vraiment plaisir aux yeux et c'est dommage qu'ils n'aient pas rejoués ensemble par la suite.
Parlons maintenant de la rivale de Sam Soon, Yoo Hee Jin interprétée par Jeong Ryeo Won. Jeong Ryeo Won est plutôt une bonne actrice et j'ai bien aimé Yoo Hee Jin dans le drama... Et puis, elle parle bien anglais et son accent est niquel ! (Bon après, elle a vécu en Australie mais bon, pour une fois qu'on entend un bon anglais, on ne va pas se plaindre !) J'ai juste un petit problème avec ce personnage [Spoiler] Je trouve que la raison de son départ est vraiment...pas terrible... Pour moi, ça tombe comme un cheveu dans la soupe... C'est beaucoup trop tragique et voilà quoi xD Je sais pas, j'ai trouvé ça beaucoup trop facile... [Fin Spoiler] Par contre, je trouve qu'Hee Jin (Jeong Ryeo Won) et Jin Hun (Hyun Bin) n'allait pas vraiment ensemble... Je trouve qu'elle va mieux avec Henry (Daniel Henney). Ils avaient une meilleure alchimie.
Dernier personnage dans le tableau principal : Le docteur Kim Henry joué par Daniel Henney. On ne va pas se mentir, Daniel Henney n'est pas connu pour son jeu (je veux dire que ce n'est pas ce pourquoi il est connu... Je ne dis pas que c'est un mauvais acteur). J'aime beaucoup Hyun Bin mais Daniel Henney ravit un peu plus mes yeux ❤❤❤ J'ai bien aimé son personnage même si, honnêtement, il n'avait rien de transcendant. Mais bon, il était chou avec Hee Jin (Jeong Ryeo Won). Comme je l'ai dit auparavant, j'étais plus fan du couple Hee Jin/Henry que le couple Hyun Jin/Hee Jin. [Spoiler] D'ailleurs, j'ai adoré la finalité de ce couple. Le fait qu'Henry ne soit pas laissé pour compte à la fin, m'a beaucoup plu. [Fin Spolier]
Parmi les personnages secondaires, j'ai beaucoup aimé la soeur de Sam Soon (Lee Ah Hyeon) et le Chef Lee Hyung Woo. Ces deux-là m'ont beaucoup fait rire ! Tout comme Jang Yeong Ja (Kim Hyun Jung) et le reste de l'équipe du restaurant (notamment avec l'enquête sur X-man ou encore sur la différence d'âge entre Jang Yeong Ja et Sam Soon).
Petite mention spéciale à la petite Hyeon Mi Ju interprétée par Seo Ji Hee. Cette gamine est d'une cuteness sans fin... Et son histoire personnelle, ainsi que celle Jin Hun (Hyun Bin) m'a beaucoup touché. J'ai vraiment adoré suivre son histoire tout au long du drama !
J'allais oublié un personnage qui est quand même important dans l'histoire : Min Hyeon Woo (Lee Gyu Han). Ce nom ne vous dit rien ? Pourtant si vous avez vu le drama, vous le connaissez.. Je dirais même que vous l'avez détesté... Toujours pas ? Je vais vous le recadrer : l'ex petit-ami de Sam Soon... Oui, oui, c'est ce petit déchet ! (Voyez comme je le porte dans mon coeur) Pour le coup, je trouve qu'il a très bien joué son rôle. Non mais quel *bip* Comment peut-on être aussi insensible et imbu de soi-même ! Il m'a vraiment saoulé avec Chae Ri (Lee Yoon Mi). Bon après, ils amenaient un peu de piment au drama.
J'aimerais juste revenir sur un dernier point : l'OST du drama ! J'ai bien aimé l'OST du drama mais pour moi, je ne retiendrais qu'une seule chanson : "She Is" de Clazziquai. Avec "Emergency Room'' de Izi (extrait de l'OST de Delightful Girl Chun Hyang), "She Is" est ma chanson préférée à Dramaland... J'ai tellement écouté cette chanson que je pourrais vous la chanter par coeur (ce qui n'est pas forcément positif pour vous puisque je chante comme une casserole). D'ailleurs, c'est l'une des seules chansons que je peux chanter au karaoké (avec aucune note juste bien sûr !
Est ce que je vous conseillerais ce drama ?
... Avec les yeux fermés !
Il a tout pour plaire !
De beaux garçons, une héroïne génialissime, une rivale pas trop chiante, des personnages secondaires assez drôles, une petite pointe de mignonneté et une OST du tonnerre.
Et puis, c'est un très grand classique à Dramaland !
D'ailleurs, avant de vous quitter je vous laisse un petit échantillon d'un live de "She Is" juste en dessous.
A la prochaine ~~