[J-Drama] Byakuyakou

Publié le par mdramagirl

[J-Drama] Byakuyakou

Titre : Byakuyakou (白夜行)

Pays : Japon 

Genre : Romance, Drame, Mélodrame, Policier.

Année : 2006

Épisodes  : 11

Casting :

Ayase Haruka : Karasawa/Nishimoto Yukiho

Yamada Takayuki : Kirihara Ryouji

Takeda Tetsuya : Sasagaki Junzo

Fukuda Mayuko : Karasawa/Nishimoto Yukiho (enfant)

Izumisawa Yuki : Kirihara Ryouji (enfant)

Watabe Atsuro : Matsuura Isamu

Aso Yumi : Kirihara Yaeko

Hirata Mitsuru : Kirihara Yosuke

Kawai Michiko : Nishimoto Fumiyo

Yachigusa Kaoru : Karasawa Reiko

Kashiwabara Takashi : Shinozuka Kazunari

Tanaka Kotaro : Koga Hisashi

Shioya Shun : Takamiya Makoto

Otsuka Chihiro : Kawashima Eriko

Kurasawa Momoko : Fujimura Miyako

Koide Keisuke : Sonomura Tomohiko

Okunuki Kaoru : Nishiguchi Namie

Nishida Naomi : Kurihara Noriko

[J-Drama] Byakuyakou

Résumé :

L'histoire nous raconte l'évolution de deux personnages, Ryouji et Yukiho, qui s'aiment, et de leur relation suite à des actes graves qu'ils ont commis par amour alors qu'ils étaient enfants. 

Ryouji, un petit garçon de 11 ans, rencontre un jour Yukiho, une petite fille de son âge. A priori, tout les sépare, mais ils vont faire connaissance et tomber amoureux l'un de l'autre. Seulement, Ryouji va découvrir quelque chose qui va le pousser à commettre un acte grave dans le but de protéger Yukiho. Et inversement, suite à cet acte, Yukiho va également commettre une chose grave par amour pour Ryouji. La police va se mettre à enquêter et c'est ici que l'histoire commence réellement.
 

(Source : Nautiljon)

[J-Drama] Byakuyakou

Mon avis : 8,5/10

Petit aparté avant de commencer.... D'habitude, je n'ai aucun mal à retenir le nom des dramas (même Hanazakari No Kimitachi E ou Atashinchi No Denshi n'ont pas eu raison de ma mémoire ;) mais pour celui-ci, la tâche s'est avérée beaucoup plus complexe... A tel point que je n'ai toujours pas retenu son nom... Non mais sérieusement, essayer de prononcer rapidement Byakuyakou 7 fois sans bafouiller ;) Je sais pas pourquoi mais j'ai un mal de chien à le retenir ;)

Après ce petit racontage de vie, passons au plus important : le drama !

Depuis très longtemps, j'avais envie de voir ce drama ! Pourquoi ne l'ai-je pas fait avant ? Parce que clairement, le synopsis me promettait une dépression sans fin et je n'avais pas très envie de regarder quelque chose de triste ^^

Et puis, j'avais besoin d'une petite pause entre Weightlifting Kim Bok Joo et The Good Wife donc c'est pour ça que je suis jetée à corps perdu dans Byakuyakou ;)

Est ce que je le regrette ? 

Oh que non ! Je devrais même dire que j'ai bien fait de le regarder ! 

Comme je l'ai dit auparavant, le synopsis nous promet des tonnes de larmes mais tout en nous divertissant bien sûr ! ;) Et puis, il y a aussi l'aspect policier qui me semblait très intéressant (mais pas sous l'angle habituel si je puis dire).

Quant au casting, je ne m'y étais pas vraiment intéressée puisque je ne connaissais qu'Ayase Haruka (que j'avais adoré dans Hotaru No Hikari) donc je n'avais pas vraiment d'a priori sur le jeu des acteurs ^^

Et franchement, chapeau bas au duo principal ! Que ce soit avec les enfants ou les adultes, il n'y a aucune fausse note... Les enfants qui jouaient Ryouji et Yukiho m'ont tellement touché ! Leur jeu est d'une telle justesse et puis, Fukuda Mayuko interprète tellement bien Yukiho ! [Spoiler] Non mais ce regard ! Elle jette un de ces regards ! D'ailleurs Ayase Haruka l'a très bien repris ^^ [Fin Spoiler] Et puis, la relation qui lie les deux enfants reste pure malgré leurs crimes (je n'en dirais pas autant de leurs homologues adultes).

Je savais qu'Ayase Haruka était une bonne actrice mais à ce point, non ! Le personnage de Yukiho est selon moi, le plus complexe et Ayase Haruka a très bien su nous le montrer ! [Spoiler] Pour moi, Yukiho est une vraie psychopathe et une grande manipulatrice ! Détruire le bonheur de sa meilleure amie simplement parce qu'elle a eu une enfance heureuse mais aussi parce qu'elle a eu l'homme qu'elle (Yukiho) souhaitait... C'est impensable ! Et mettre le compte sur son enfance malheureuse.... Je suis d'accord avec le fait qu'elle a beaucoup souffert mais faut pas non plus abuser >.< Et puis, à chaque fois qu'elle souhaite quelque chose elle se sert de Ryouji pour y parvenir... Même si je pense que Yukiho aime quand même Ryouji mais à sa manière...[Fin Spoiler] 

Quant à Yamada Takayuki, j'ai eu une agréable surprise ^^ Je n'ai vu aucun de ses dramas mais sa prestation m'en donne l'envie puisqu'il était au même niveau qu'Ayase Haruka et ça fait vraiment plaisir de voir un couple du même niveau =) [Spoiler] Contrairement au personnage de Yukiho, celui de Ryouji était bien plus en retrait et plus réfléchi si je puis dire... C'est à dire que quelques fois, il essayait quand même de la raisonner mais sans grand succès... Il s'est perdu avec Yukiho... [Fin Spoiler]

Je pensais que le personnage de Rain dans Sang Doo, Let's Go To School ! était le plus malchanceux à Dramaland et bien ce drama vient de me prouver que non. Yukiho (Ayase Haruka) et Ryouji (Yamada Takayuki) n'ont vraiment pas eu de chance notamment du côté parental... Y en vraiment pas un pour rattraper l'autre à part [Spoiler] la mère adoptive de Yukiho qui fait tout pour qu'elle se sente aimée... En vain [Fin Spoiler] Certes, ils n'ont pas eu de chance mais je pense qu'ils auraient pu tout arrêter au bout d'un moment (même si Sasagaki les poursuivaient, il n'avait aucune preuve tangible [Spoiler] D'ailleurs, Yukiho n'a pas été arrêtée pour tous ses crimes [Fin Spoiler]). Du coup, ils s'enfoncent de plus en plus dans leurs mensonges/leurs crimes et on sait que cela n'en finira que très mal... D'ailleurs, le drama annonce tout de suite la couleur dès les premières minutes du drama ;)

Comme je l'ai dit auparavant, au départ, leur relation était pure (malgré leurs crimes) mais elle devient de plus en plus fragile et sombre.... Malgré tout, je ne peux m'empêcher de dire que leur amour était quand même beau... ^^'

Parlons maintenant de Sasagaki (Takeda Tetsuya), ce flic qui envers et contre tout, connaît la vérité (ou du moins en partie ^^). J'ai bien aimé Sasagaki et j'avais hâte de voir ce qu'il allait faire à partir du moment où il allait connaître toute la vérité... Et puis, généralement, j'étais assez d'accord par rapport à ses faits et ses gestes. Clairement, dans cette histoire, la police a aussi sa part de responsabilité parce que c'est bien (en partie) à cause d'une enquête bâclée que les enfants sont devenus ce qu'ils sont.... [Spoiler] Personne n'a pu les arrêter... Pas même Sasagaki... Et ça, c'est vraiment dommage. Mais bon après, il n'y aurait plus de drama n'est ce pas ? ;) [Fin Spoiler]

Autre personnage que j'ai trouvé intéressant (même s'il n'était pas très important) : Shinozuka Kazunari (Kashiwabara Takashi). Je l'ai trouvé intéressant dans le sens où je ne m'attendais pas à un développement comme ça ^^' Je pensais qu'il serait juste le beau mec riche qui sort avec les filles juste pour s'amuser. Et pour le coup, je me suis fait un peu avoir ;) [Spoiler] Je ne pensais vraiment pas qu'il aimait Eriko et d'ailleurs, je pensais qu'il allait même se mettre en couple avec Yukiho ^^' Et puis, finalement, il cherche la vérité sur l'incident avec Eriko et aide Sasagaki... [Fin Spoiler] Pour le coup, j'ai vraiment aimé le développement de ce personnage ^^

Alors est ce que j'ai aimé l'intrigue ? 

Oui, j'ai beaucoup aimé l'intrigue dans le sens où, elle est très bien ficelée ^^ Rien n'était laissé au hasard et tout s'emboîte par la suite ^^ De plus, je trouve que la manière dont le réalisateur ou le scénariste a décidé de commencer le drama était très ingénieux [Spoiler] Commencer par la mort de Ryouji est plutôt bien pensé puisqu'au début, on ne connaît pas encore les personnages donc on ne s'y est pas attaché alors qu'à la fin, on ressent beaucoup de peine et de regrets à travers son personnage [Fin Spoiler] Et puis, j'avais quand même envie de connaître la suite (Je ne me suis pas ruée sur chaque épisode mais je voulais quand même connaître la suite ^^).

Est ce que je le reverrais ? 

Alors là, je dois avouer que non.. Pourquoi ? Parce que j'ai pour habitude de ne jamais revoir les dramas aussi tristes voire déprimants ^^' Je ne veux pas être dans une bad mood juste pour un drama ;) 

Et voilà, c'est tout pour aujourd'hui ! Avec un peu de chance, je vous donne rendez-vous la semaine prochaine pour un nouvel article ~~

[J-Drama] Byakuyakou

Commenter cet article

ZGMF Balmung 22/05/2017 21:18

Chouette, une critique sur "Byakuyakou" ! :D
Je ne peux que partager ton avis. Cette série est excellente, et en grande partie grâce à son casting - et comme tu dis, les deux acteurs qui jouent les enfants sont aussi très bon !, mais pas seulement. Ce drama est pour moi une série à part, celle qui m'a réellement fait tomber dans le chaudron des séries asiatiques, donc je suis difficilement objectif avec elle.
Mais ta critique confirme - et malgré les années qui passent - que "Byakuyakou" est un grand drama, avec une histoire terriblement poignante, frustrante mais prenante, avec des personnages marquant, agaçant par leurs errements mais si touchant.
Si tu veux retrouver le même duo d'acteur dans un même registre dramatique, il y a "Sekai no Chuushin e" qui pourrait t'intéresser.

mdramagirl 22/05/2017 21:36

Ah ah ah x) Il ne doit pas y en avoir des masses vu que ce petit drama date un peu ;)
Tu n'as pas choisi le drama le plus joyeux pour rentrer dans le monde de Dramaland... Je plaisante mais je pense que c'est un très bon choix pour commencer puisque comme ça, tu as une bonne base de départ (Au moins, tu n'as pas commencé par "Big" ou par "Love Rain") et puis l'intrigue est vraiment bien ! D'ailleurs, on n'est jamais vraiment objectif avec les premiers dramas que l'on a vu ;)
Je rejoins ton avis notamment sur le côté agaçant des personnages tout en étant touchant ^^
Je viens de lire le synopsis de "Sekai no Chuushin e" comme tu viens de me le conseiller et il a l'air pas mal ;) Du coup, je vais le télécharger afin de le visionner tranquillou billou sous ma couette *o*
D'ailleurs, je ne sais pas si tu l'as vu mais apparemment, ils ont fait un film de "Byakuyakou" avec Horikita Maki... Je pense que je vais le voir mais je n'en attends pas grand chose car je pense que c'est vraiment compliqué de condenser cette histoire en 2h de film...
Merci pour ton commentaire, ça m'a fait plaisir de te lire =D