Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

[J-Drama] Control ~ Hanzai Shinri Sousa

[J-Drama] Control ~ Hanzai Shinri Sousa

Titre : Control ~ Hanzai Shinri Sousa (CONTROL ~犯罪心理捜査~)

Pays : Japon 

Genre : Policier, Psychologique.

Année : 2011

Épisodes  : 11 (45 minutes).

Casting :

Matsushita Nao : Segawa Rio

Fujiki Naohito : Nagumo Jun

Yokoyama Yu : Teranishi Kei

Katsumura Masanobu : Koitabashi Shoji

Kitamura Yukiya : Iwasaki Mikiya

Sakurai Hijiri : Hiroki Kawasaki

Sato Jiro : Kinoshita Yukio

Usuda Asami : Kosaka Mina 

Yoza Yoshiaki : Eto Masato

[J-Drama] Control ~ Hanzai Shinri Sousa

Résumé :

Segawa Rio, détective d'une trentaine d'années, se trouve transférée à un autre département à la suite d'un accident survenu 2 mois auparavant.

Elle va néanmoins continuer à aller sur le terrain, et va devoir faire équipe avec Nagumo Jun, professeur de psychologie, très doué et réputé, mais un peu excentrique à l'université de Ryonan, à Tokyo.

Nagumo est capable d'analyser la pensée des gens, ainsi que leurs moindres faits, gestes et paroles, afin de trouver le coupable. 

Mais c'est sans compter la présence de Teranishi Kei, également policier et secrètement amoureux de Rio depuis la fac...

(Source : Nautiljon)

[J-Drama] Control ~ Hanzai Shinri Sousa

Mon avis : 6/10 

(Pour lire les spoilers, il faut surligner les lignes entre les crochets à l'aide de votre souris)

Et c'est reparti pour un bon petit policier japonais ~ 

Il faut savoir que Control ~ Hanzai Shinri Sousa (que je vais nommer CHSS par la suite parce le titre est un peu long, non ? Et puis, je n'ai pas envie de vous perdre en cours de route) traîne depuis des siècles sur mon disque dur et puis là, je suis en plein destockage alors c'était le moment de le regarder ! 

Je n'aime pas du tout regarder les dramas en streaming donc j'ai tendance à les télécharger jusqu'à n'en plus pouvoir (enfin jusqu'à ce que mon disque dur soit repu).

Le synopsis m'avait bien plu et j'aime bien Fujiki Naohito (buchôôôôôôôô ! Chapeau à ceux qui reconnaîtrons la référence). Et puis, Yokoyama Yu figurait aussi au casting donc tout était bien parti... 

Comme pour la plupart des dramas policiers, le schéma est plutôt respecté puisqu'un épisode = une enquête (sauf l'épisode de l'alibi et le final). Pour moi, les enquêtes étaient plutôt très simples... Cependant, la dimension psychologique était assez intéressante et c'était assez cool de voir les enquêteurs se pencher sur la psychologie pour arriver à leur fin.

Et puis, je trouve que le synopsis nous ment un peu sur la dimension amoureuse du drama... Certes, on voit bien que Teranishi (Yokoyama Yu) est amoureux de Segawa (Matsushita Nao) mais clairement, on s'en fout. Les scénaristes n'ont absolument rien fait sur ce point... Enfin mis à part quelques allusions mais sinon nada ~

Passons maintenant aux personnages principaux, Segawa (Matsushita Nao) et le professeur Nagumo (Fukiji Naohito).

Le personnage de Segawa est sympathique, pleine de bon coeur et plutôt bonne flic mais ce n'est pas l'héroïne du siècle. Ce que je trouve dommage, c'est l'exploitation de son histoire personnelle dans le drama... [Spoiler] Cela a été bâclé et expédié en moins de 15 minutes dans le final. Je veux bien croire que l'équipe de policiers est très bonne mais quand même ... C'est vraiment hasardeux et c'est dommage. Il aurait pu en faire un SP ou un autre épisode... [Fin Spoiler] L'interprétation de Matsushita Nao était plutôt pas mal mais j'ai quand même quelques doutes... J'avais l'impression que quelques fois, elle surjouait un peu trop (Bon après, les japonais aiment bien surjouer).. Je pense que je vais bientôt regarder Dear Sister et il me semble qu'elle joue dedans donc je verrais.

J'aime beaucoup Fukiji Naohito notamment dans Last Cinderella (même si j'ai abandonné le drama. Il était trop bien dans le drama... Et c'est ça le problème, c'était le seul point positif du drama) et dans Hotaru No Hikari (il faut vraiment que je regarde la saison 2... Honte à moi) même si clairement, ce n'est pas l'acteur du siècle. Je trouve que dans CHSS, il n'est pas du tout à sa place... Ce que je veux dire c'est que ce n'est pas du tout le genre de drama qui le met en valeur (enfin surtout son jeu d'acteur)... C'est un acteur fait pour la comédie... Du coup, même si son personnage était cool, je n'ai pas du tout adhéré à son jeu (ça me brise le coeur de dire ça). Je pense que choisir un acteur tel que Kimura Takuya aurait été un choix plus judicieux.

Et puis, les deux personnages n'avaient aucune alchimie... Certes, ce n'est pas ce qui est demandé mais quand même ! Par exemple dans Galileo, le duo Fukuyama Masaharu/Shibasaki Kou fonctionne parfaitement... Ils font des étincelles ensemble tandis que le duo Fukiji Naohito/Matsushita Nao était plutôt plat.

Quant Teranishi (Yokoyama Yu), je l'ai trouvé plutôt transparent... Je pense que Yokoyama Yu a fait tout ce qu'il fallait mais c'est plutôt le personnage qui n'a pas une présence de fou et pour le coup, je pense que c'est dû aux scénaristes. Son histoire n'est pas exploitée et on a voulu lui donner un peu de présence à travers un épisode/deux épisodes (celui sur les vols). Il me semble que j'avais adoré sa performance dans The Quiz Show 2 (d'ailleurs, il faudrait que je le revoie parce que je l'avais adoré ce drama).

Les personnages secondaires font tous partie de l'équipe criminelle ou scientifiques et ils étaient plutôt sympathiques.

Résultat des courses : 

Ce n'est clairement pas le drama de l'année mais il n'est pas médiocre non plus.... Je dirais plutôt qu'il est banal ! C'est exactement ça le mot, "banal". On ne s'ennuie pas mais c'est le genre de drama que l'on regarde lorsque l'on ne sait pas quoi regarder. Il manquait clairement quelque chose pour que ce drama fasse des étincelles...

Si vous êtes un fan de dramas policiers, passez votre chemin et regardez plutôt Mr. Brain avec Kimura Takuya <3 (Il est drôle, divertissant et étonnant)

Mais pourquoi es-tu si méchante ?...

Mais pourquoi es-tu si méchante ?...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article