[K-Drama] Age Of Youth

Publié le par mdramagirl

[K-Drama] Age Of Youth

Titre : Age Of Youth/Hello, My Twenties ! (청춘시대)

Pays : Corée du Sud

Genre : Comédie Romantique, Mystère, Amitié, Mélodrame.

Année : 2016

Épisodes  : 12

Casting :

Han Ye Ri : Yoon Jin Myeong

Park Eun Bin : Song Ji Won

Park Hye Soo : Yoo Eun Jae

Han Seung Yeon : Jeong Ye Eun

Ryu Hwa Yeong : Kang Yi Na

Yoon Park : Park Jae Wan

Shin Hyun Soo : Yoon Jong Yeol

Ji Il Joo : Go Doo Yeong

Son Seung Won : Im Sung Min

Choi Duk Moon : Oh Jong Gyeo

Yoon Jong Hoon : Seo Dong Joo, l'ami de Kang Yi Na

Moon Sook : La propriétaire de Belle Epoque

Min Seong Wook : Le directeur du restaurant

Yoon Yong Joon : Shin Yeol Bin

[K-Drama] Age Of Youth

Résumé :

« Belle Epoque » est une share house où vivent ensemble 5 jeunes filles aux caractères bien différents.

Jin Myeong est la plus âgée, souvent trop occupée entre l'université et le travail pour pouvoir payer ses études. Ye Eun est une jeune fille coquette, sûre d'elle et qui sait obtenir ce qu'elle veut. Celle-ci vit le parfait amour avec son petit ami. Ji Won est le bout-en-train de la maison, ayant un petit penchant pour l'alcool et désespérée de se trouver un petit ami. Yi Na est quant à elle populaire auprès des garçons grâce à son physique avantageux dont elle sait se servir, bien qu'elle soit souvent considérée comme exhibitionniste par les autres filles de la maison. Enfin, Eun Jae est la dernière arrivée, étudiante en sociologie et extrêmement timide. Elle cache un terrible secret qu'elle ne peut révéler. 

Comment pourra bien se passer la colocation entre ces cinq jeunes filles ?

(Source : Nautiljon)

[K-Drama] Age Of Youth

(Pour voir les spoilers, il faut sélectionner le texte entre les crochets ^^ D'ailleurs, je m'excuse pour le gros nombre de spoilers mais je me pose beaucoup de questions que je ne peux que mettre dans les spoilers ;))

Mon avis : 9,5/10 ❤ ❤ 

Comment vous dire que ça fait très longtemps que je n'ai pas autant adoré un drama... Si mes souvenirs sont bons, je dirais depuis Signal donc ça fait un sacré bout de temps ^^ (Signal, l'indétrônable ;)

Je me suis jetée dans Age Of Youth tout à fait au hasard à vrai dire... Oui, j'en ai entendu parler mais il ne faisait clairement pas partie des dramas que j'avais absolument envie de voir ou que j'avais l'intention de voir... Et pour le coup, je serais passée à côté de quelque chose !

Age Of Youth est un drama drôle, un peu triste (quelques fois), rafraîchissant et puis, il aborde des thèmes divers et variés ! Et c'est d'ailleurs, le point qui m'a le plus plu ! [Spoiler] Aborder le sujet de la prostitution (Je suis désolée mais ce que fait Kang Yi Na, c'est quand même de la prostitution !), les violences domestiques ou encore le débat sur l'euthanasie ou le laisser-mourir (qui fait d'ailleurs toujours débat en France). [Fin spoiler] Ce sont clairement des sujets qui ne sont pas abordés dans les dramas et c'est vraiment intéressant de voir un drama les mettre en scène. Il y a quand même un petit côté réflexif à tout ça ^^

Petit aparté mais j'ai remarqué que dernièrement, la chaîne JTBC a l'air de nous pondre de plus en plus de bons dramas et ma question est donc : Vont-ils réussir à atteindre le niveau de TVN ? (Je pense que l'on pourra voir ça dans quelques mois ;) 

Revenons à nos petits moutons ~ 

Comme je l'ai dit auparavant, l'intrigue m'a beaucoup plu et j'ai adoré suivre ces 5 filles dans leur quotidien. Le drama a axé les premiers épisodes sur chacun des personnages (mis à part pour Ji Won), ce que je veux dire c'est que par exemple, le premier épisode est axé sur Yoo Eun Jae, par ailleurs, on voit l'épisode à travers son point de vue. Cependant, je regrette que Ji Won n'ait pas eu son épisode à part entière (même si on apprend à bien la connaître ^^ Mais je pense que dans la saison 2, elle aura sûrement son épisode. [Spoiler] Dans l'interview de fin de l'épisode 10, après un moment où on entend une sorte de bip ou de bruit bizarre, Ji Won appelle une certaine "Hyo Jin" et au moment où on l'interroge à propos de cela, elle dit qu'elle n'a rien dit... Mais qui est donc cette Hyo Jin ?... Donc je pense qu'on aura la réponse dans la saison 2... Tout comme pour l'ancienne colocataire parce que ça me semble très léger le "elle est tombée enceinte" et puis la réaction des autres (pour moi) montrait que ce n'était pas ça ^^' [Fin Spoiler] Malgré tout, je me suis attachée à chacune des colocataires et je suis contente qu'il y ait une saison 2 en tournage même si [Spoiler] je ne peux que regretter le peu de présence qu'aura Ryu Hwa Young (qui interprète Kang Yi Na)... Bon après, elle a eu tellement de scandales avec les T-ara et je peux comprendre pourquoi les producteurs ne veulent pas l'intégrer au casting récurrent (même s'ils ont dit que ce n'était pas ça... Les petits mythos ! Ils ont dit que c'est parce qu'ils avaient tout développé dans son personnage...Mais et son pote Seo Dong Joo ?! C'est quand qu'ils finissent ensemble ? TTwTT [Fin Spoiler]

Après les épisodes de présentation, chaque épisode nous permet donc d'en découvrir plus sur chacun des personnages et sur les intrigues de chacun (que je vais évoquer plus en détails quand je parlerais des personnages :) Et puis, les petites interviews à la fin de chaque épisode sont vraiment bien et je l'avoue, je n'avais pas tilté au début du coup, bah je les zappait xD (Il me semble que c'est dans les épisodes 7 et 12, qu'il n'y a pas d'interviews... Ne me demandez pas pourquoi, je n'en sais fichtrement rien xD) Et cela serait dommage de ne pas les voir puisque cela apporte un peu plus intimiste ;) On a vraiment l'impression de faire partie de leur quotidien et c'est vraiment plaisant *o* Et puis, l'ambiance du drama est vraiment géniale notamment grâce à Ji Won (et ses petits mensonges ;)

Quant à la quantité des épisodes, je l'ai trouvé parfaite même si un ou deux épisodes de plus n'aurait pas été de refus mais je pense tout de même que 12 épisodes, c'est parfait ^^ (Je veux juste des épisodes en plus parce que j'ai adoré ce drama donc ça ne compte pas xD)

Passons maintenant aux personnages ~ 

Je vais commencer par Yoo Eun Jae (Park Hye Soo) ^^ Dès le premier épisode, on sent qu'elle est un peu à l'écart, qu'elle a du mal à se sociabiliser et à faire confiance aux gens. Elle est carrément à l'opposé de Kang Yi Na (Ryu Hwa Yeong) ou de Jeong Ye Eun (Han Seung Yeon). J'ai bien aimé son histoire personnelle mais j'aurais aimé qu'elle soit un peu plus développée (même si les derniers épisodes y sont consacrés mais pas que ^^). Quand je veux dire développée, [Spoiler] c'est vraiment par rapport à la relation qu'elle a avec sa mère et notamment par rapport à son remariage... Mais aussi par rapport à son frère qui est mort aussi... Les circonstances de la mort des membres de sa famille sont vraiment louches... Ou c'est moi qui regarde trop de policiers et donc je cherche la petite bête XD [Fin Spoiler] Et puis, je voudrais aussi obtenir un éclaircissement par rapport à leur ancienne colocataire. [Spoiler] J'ai vraiment du mal à croire qu'elle soit partie parce qu'elle était tombée enceinte... Pourquoi a-t-elle un air traumatisé lorsqu'elle entend parler de "Belle Epoque" et des colocataires... Et puis, la manière dont Ji Won a répondu à Eun Jae lorsqu'elle lui a posé la question me pose problème... Surtout que Ji Won est connue pour ses mensonges... Et puis, la réaction des autres ne me convainc pas non plus... Si vous avez une petite idée, dites la moi dans les commentaires ^^ [Fin Spoiler] Malgré tout, j'ai bien aimé le développement du personnage d'Eun Jae parce qu'il s'est déroulé petit à petit. Certes, ce n'est pas flagrant mais c'est aussi cela qui est intéressant puisqu'un personnage comme Eun Jae ne peut pas changer du tout au tout (Oui, je parle de toi, Wang Wook qui a changé du jour au lendemain => cf Moon Lovers : Scarlet Heart Ryo). Et puis, j'ai adoré le développement de son couple, ils étaient trop cute *o* Enfin surtout lui parce qu'il est quand même très patient ;) (oui, je ne dirais pas son nom ;) Il a quand même un air béat et incrédule mais j'ai beaucoup aimé son personnage :)

Passons maintenant à Jeong Ye Eun ! C'est typiquement le genre de personnage que je n'aime pas (elle est quand même un peu peste et égoïste >.<) mais finalement, je l'ai beaucoup aimé parce que malgré tout, elle reste très attachante. Son histoire avec son petit ami m'a, au départ, laissé indifférente puis finalement, je me suis prise au jeu... Et j'ai été surprise de la tournure des événements... [Spoiler] Moi qui pensais que son copain n'était qu'un put*** de coureur de jupons et un idiot, bah me voilà servie... Par contre, à partir du moment où il s'énerve contre elle juste parce qu'elle a écrit le nom de fac sur la pétition là oui, je me suis dit que quelque chose clochait ;) [Fin Spoiler] Je ne peux que saluer la prestation de Ji Il Joo qui jouait le petit ami de Ye Eun, Go Doo Yeong. Et puis, je me suis aussi attachée à elle parce qu'au premier abord, elle semble très confiante alors qu'en réalité, c'est tout le contraire... [Spoiler] Cette fille a tellement peu confiance en elle que cela en est triste et c'est d'ailleurs pour cela qu'elle est restée avec ce mec aussi longtemps... Et puis, l'enlèvement et les violences domestiques sont loin de lui avoir redonné confiance en elle... Mais surtout encore moins envers les autres (cf les dernières minutes du dernier épisode) [Fin Spoiler]

Tout comme Ji Il Joo, je ne peux que saluer la performance de Han Seung Yeon surtout que ce n'est clairement pas son domaine (enfin cela ne l'était pas pour moi xD) parce que je ne la connaissais qu'en tant que chanteuse (elle faisait encore partie du groupe Kara l'année dernière et c'était la chanteuse principale ^^). Je suis vraiment contente de sa reconversion puisqu'elle joue très bien ^^ D'ailleurs, je n'en ai pas parlé plus haut mais Park Hye Soo était pas mal non plus mais j'attends de voir d'autres dramas avec elle pour être sûre de mon jugement ! ^^

Autre personnage phare de ce drama : Kang Yi Na jouée par Ryu Hwa Yeong. Dès le début, j'ai adoré Yi Na. Ce comportement je-m'en-foutiste mais en même temps, je me préoccupe quand même de toi, m'a plu de suite ! (Si vous avez compris cette phrase, chapeau ! =) Son histoire m'a beaucoup intéressé et j'ai adoré suivre le questionnement de ce personnage par rapport à son avenir. Sa relation avec Ye Eun (Han Seung Yeon) m'a beaucoup fait rire et ça se voyait qu'elles tenaient quand même l'une à l'autre. Sa relation avec Jin Myeong (Han Ye Ri) m'a beaucoup touché et j'ai trouvé que leur relation était très bien menée tout au long du drama (enfin notamment dans leur épisode à chacune). Je dis avouer que j'ai été très étonnée (dans le bon sens) de la prestation de Hwa Young. Je pense que j'ai vraiment suivre son parcours d'actrice de très près parce que j'ai adoré son jeu *o*

Passons maintenant à mon personnage préféré de ce drama : Jin Myeong (Han Ye Ri). Pour le coup au début du drama, je ne m'intéressais pas vraiment à ce personnage.. Et puis finalement, son épisode est arrivé et je l'ai tout de suite adoptée... Son histoire personnelle est de loin, la plus touchante et la plus intéressante (et je ne parle pas de son histoire avec le chef *o*). [Spoiler] Je savais qu'elle sortait avec petit chef parce qu'il y avait une raison derrière tout ça ! Je savais qu'elle voulait débrancher son frère et je ne peux que le comprendre... Cela doit être tellement douloureux de vivre dans l'ombre de son frère surtout que celui-ci est dans le coma depuis maintes et maintes années... Et puis, je peux comprendre la mère de Jin Myeong mais j'avais envie de la secouer pour lui dire qu'elle avait encore sa fille et qu'elle n'avais pas le droit de la laisser comme ça... Jin Myeong aurait dû pouvoir vivre sa vie depuis longtemps et pas vivre pour son frère >.< Alors le fait que ce soit la mère qui l'ait fait, je n'ai pu qu'approuver cette décision *o* [Fin Spoiler] Jin Myeong (Han Ye Ri) est très courageuse, travailleuse (c'est bien le cas de le dire ;) et puis finalement, elle est très attachante... Cette fille n'a pas beaucoup de chance mais malgré tout, elle essaie de joindre les bouts toutefois, sans pour autant briser son train de vie ou espérer que la vie sera meilleure... Et c'est là que le petit chef arrive ! Comment vous dire que ce petit chef était mon petit rayon de soleil *o* J'ai tellement shippé leurs dialogues (clairement, j'avais envie de bouger Jin Myeong des fois mais aussi petit chef parce que voilà quoi, Jin Myeong n'est pas comme ça, elle n'en aime qu'un seul et surtout pas une vieille brique ;) J'ai tellement aimé ce couple que j'ai hâte de les revoir dans la saison 2 !

Dernière colocataire mais pas des moindres, Song Ji Won jouée par Park Eun Bin ^^ Grâce à Ji Won, j'ai beaucoup ri et puis, ce personnage apportait un vent de fraîcheur à chaque fois. J'ai aussi bien aimé le fait qu'elle soit aussi... Comment dire ça ?... Ouverte d'esprit ? Enfin, je veux dire qu'elle cela ne la dérange pas de parler ouvertement de sexe devant tout le monde alors je trouve ça plutôt rafraîchissant pour un drama coréen. Et puis, qu'est ce que j'ai ri avec cette "Nuit du Mâle" et les ballons qu'elles avaient toutes gonflé (mais qu'elles ont dû cacher suite à un petit imprévu ;) Ji Won m'a beaucoup fait rire avec sa quête du petit copain mais je dois dire que dans la saison 2, j'espère qu'elle le trouvera [Spoiler] en la personne d'Im Sung Min (Son Seung Won). Vous ne voyez pas qui c'est ? Mais je parle de son pote du club de journalisme bien sûr ! Je le sens, je le sais, ils ont intérêt à finir ensemble sinon je ne comprends pas et je bouderais la saison 2 >.< [Fin Spoiler]

Bon je l'avoue, j'ai aimé tous les personnages principaux (même si, mon coup de coeur est clairement Jin Myeong <3) et j'ai hâte de les retrouver dans la prochaine saison *o*

Quant à la fin, je dois avouer que je m'attendais à pire ! xD J'ai lu beaucoup de commentaires se plaignant de la fin mais je peux le comprendre puisque la saison 2 n'avait pas encore été confirmée à ce moment-là ^^ C'est vrai que comparé à l'ensemble du drama, la fin n'est pas sensationnelle mais elle n'est pas non plus exécrable puisqu'elle permet au drama de laisser des choses en suspens afin de permettre (je l'espère) à la saison 2 d'y répondre ^^ 

Est ce que je vous conseillerais de regarder Age Of Youth

Bien sûr puisque c'est une petite pépite et j'ai l'impression que malheureusement, on n'en parle pas assez alors que ce petit drama est une perle de par son intrigue mais aussi de ses acteurs et des personnages hauts en couleur ! =D

[K-Drama] Age Of Youth
Mon petit rayon de soleil <3

Mon petit rayon de soleil <3

Commenter cet article