[Lakorn/Th-Drama] Kiss Me

Publié le par mdramagirl

[Lakorn/Th-Drama] Kiss Me
[Lakorn/Th-Drama] Kiss Me

Titre : Kiss Me (รักล้นใจนายแกล้งจุ๊บ)

Pays : Thaïlande 

Genre : Romance, Comédie Romantique, Comédie.

Année : 2015

Épisodes : 20 (45 minutes).

Casting :

Mike D. Angelo : Tenten

Suchar Manaying (Aom) : Taliw

Setthapong Phiangphor (Tao) : King 

Pim Bubear : Namkang

Jirawat Wachirasarunpat : Han

Mookmada Rojanatanaboon : Nuan

Intira Youenyong : Kaew

Puttipong Pormsaka Na Sakonnakorn : Bomb

Yu Watanabe : Turbo 

Techin Chayuti : Dan

Pimpat Vajrasevee : Nana

Suthada Jongjaiphar : Yuyee

Paveena Rojjindangam : Paew

Varot Makaduangkeo : Arm

Bandit Thongdee : Le professeur Hang

Penchan Vongsomphet : Le professeur Muay 

Shinaradee Anupongpichart : June

Thitiwat Limpimproh : Tenten (enfant)

Natthaya Ongsritragul : Taliw (enfant)

Putthipong Sriwat : Thai 

Suchao Pongwilai : Le docteur 

[Lakorn/Th-Drama] Kiss Me

Résumé :

Tenten est un génie avec un QI de 200. Il vient tout juste de s'installer en Thaïlande avec sa famille, après avoir vécu quelques années au Japon. En allant s'inscrire au lycée, il fait la connaissance de Taliw, une fille maladroite faisant partie de la classe des mauvais élèves. Elle tombe immédiatement amoureuse et commence à lui écrire plusieurs lettres pour lui faire part de ses sentiments. Alors qu'elle trouve le courage de lui donner enfin ces lettres, Tenten l'humilie devant tout le lycée en les affichant sur le panneau d'informations.

Le même jour, la maison où vivent Taliw et son père, Han, prend feu et explose à cause d'une fuite de gaz. Heureusement, un vieil ami de Han accepte de les héberger. Il s'agit du père de Tenten.

(Source : Nautiljon)

[Lakorn/Th-Drama] Kiss Me

Mon avis : 9/10  ❤ 

Ah la la la la... Que dire sur Kiss Me ?... 

Avant de commencer, je souhaiterais préciser que Kiss Me est mon premier Lakorn/Drama Thaï et j'avais hâte de le regarder car je n'en avais entendu que du bien et finalement, c'est l'article de Sam&lesdramas qui m'a fait plongé. 

J'ai été très étonnée de la manière dont ils se sont inspirés de l'histoire initiale. C'est une adaptation qui s'est fortement inspirée de l'histoire de base mais ils n'ont pas fait du copié-collé et ça fait du bien de voir l'histoire avec les petites libertés du scénariste/réalisateur. De plus, ça tient la route donc que demande le peuple ? J'ai vraiment apprécié ce côté de Kiss Me, c'était très rafraîchissant !

Comme je l'ai dit plus haut, j'ai adoré les petits changements apportés à l'histoire initiale surtout à propos du début du drama. La manière d'introduire l'histoire est très originale et ça m'a beaucoup plu ! 

Je me suis demandé comment ils allaient introduire l'histoire à propos de l'enfance de Tenten [Spoiler] Le fait que sa mère l'habillait avec des vêtements de fille. [Fin Spoiler] Et finalement, ils ont su l'insérer avec efficacité et j'ai vraiment adhéré à la petite histoire avec mini Tenten et mini Taliw.

Avant de continuer, je souhaiterais vous dire que je suis une très très très grande fan d'ISWAK/TKA et je suis absolument fan du couple Ariel Lin/Joe Cheng. Alors je dois avouer qu'avant de commencer Kiss Me, j'avais un peu peur de voir une nouvelle fois, l'histoire malmenée et un couple en carton... (Oui, c'est toi que je vise Playfull Kiss

Et finalement, je me suis bien fait avoir... Tenten (Mike D. Angelo) et Taliw (Aom) ont failli réussir à me faire oublier le couple mythique (pour moi) Zhi Shu/Xiang Qin. J'ai adoré leur couple ! Ils sont d'une telle cuteness et les acteurs ont une telle alchimie ! Et je ne vous parle pas de la fin de l'épisode 7. [Spoiler] La scène du bisou est géniale surtout quand Taliw fait semblant de pleurer et que Tenten s'inquiète de l'avoir fait pleurer... Leurs répliques font vraiment mouche et j'adore ce petit bisou *o* [Fin Spoiler]. Vous l'aurez compris, j'ai adoré ce petit couple ~

Ce que j'ai apprécié avec Tenten (Mike D. Angelo), c'est le fait qu'il ne soit pas aussi froid que les autres (malgré son cynisme). Je l'ai trouvé beaucoup plus humain et je pense que cela n'apporte que du bon dans le drama ! Mike D. Angelo a su interpréter Tenten avec brio et j'ai hâte de le voir dans Full House

Quant à Taliw (Aom), je l'ai adoré ! Sa bonne humeur et son sourire solaire m'ont beaucoup plu ! Ce que j'ai aussi apprécié dans ce personnage, c'est le fait qu'elle se remette beaucoup en question à propos de Tenten (vers la fin du drama) ou de King. [Spoiler] Surtout après la scène du baiser sous la pluie... Je pensais qu'elle allait plonger dans ses bras et direct.. Finalement non... Elle l'a laissé un peu poiroté et j'ai bien aimé ! [Fin Spoiler] Aom est une actrice très choupi et comme je l'ai dit, j'adore son sourire hyper communicatif ! J'ai hâte de retrouver ce petit duo dans Full House !

Pour compléter le triangle amoureux, je me dois de parler de Tao qui joue le rôle de King. Je dois avouer que j'ai adoré King (Tao) ! Il est gentil, sensible, drôle et pas trop collant, ce qui n'est pas négligeable puisque cela rend le personnage encore plus sympathique. Et puis, King (Tao) n'est pas laid, loin de là ! D'ailleurs, j'ai hâte de voir Tao dans Princess Hours/Goong.

Dernier roue du carosse : Namkang (Pim Bubear), la rivale de Taliw (Aom). C'est bien le seul personnage que je n'ai pas aimé du drama... Imbuvable, chiante, capricieuse... Cette jeune fille doit posséder bon nombre de défauts et cela la rend bien détestable ! De plus, je ne pense pas que l'actrice rende justice au personnage... Pour le coup, j'ai été un peu déçue par ce personnage. 

Passons maintenant à la petite famille de Tenten et au père de Taliw. J'ai adoré le père de Taliw. Il était très touchant et son histoire avec Bomb, le père de Tenten m'a fait rire ! J'ai trouvé que c'était une bonne idée d'introduire leur rencontre dans le drama. Mais ma préférée reste tout de même la mère de Tenten. Qu'est ce que j'adore cette femme ! Elle a un tel pouvoir sur son fils et leurs interactions m'ont bien fait rire !

J'ai vraiment adoré ce drama mais je dois avouer que j'ai été un peu déçue par le final donné à certains personnages... [Spoiler] J'ai adoré P'Dan et le fait de ne pas savoir s'il finit avec Namkang ou pas, m'a un peu refroidi mais je pense que pour moi, le pire c'est King... On nous montre juste que son resto n'ouvre pas mais on ne le montre pas lui et on ne sait pas ce qu'il devient... C'est vraiment dommage... Après, c'est peut-être dans l'optique de faire une saison 2... Et ça, ça serait vraiment cool ! [Fin Spoiler] Cependant pour le couple Taliw/Tenten, j'ai beaucoup aimé leur final ! [Spoiler] La petite déclaration de Tenten à Taliw m'a plus que satisfaite ! Le fait qu'il lui déclare son amour avec une lettre, est une très bonne idée ! [Fin Spoiler].

J'ai bien aimé l'OST mais malheureusement, je n'ai pu en retrouver aucune hormis deux chansons (celle de Mike et d'Aom et celle de l'ending). C'est dommage parce que j'ai beaucoup aimé les chansons TTwTT

Est ce que je vous conseillerais de regarder Kiss Me

Bien sûr et je vous conseille de le faire dès à présent parce qu'il en vaut la peine ! Et puis, si tu es aussi inculte que moi à propos des lakorns, je pense que c'est une bonne manière de commencer par celui-ci. 

[Lakorn/Th-Drama] Kiss Me
[Lakorn/Th-Drama] Kiss Me

Mais quel couple ❤️

Commenter cet article