[J-Drama] Nigeru Wa Haji Da Ga Yaku Ni Tatsu

Publié le par Drama + Manga >> Fan

[J-Drama] Nigeru Wa Haji Da Ga Yaku Ni Tatsu

Petit aparté qui est très IMPORTANT :

Cet article a été écrit par mon petit chouchou, le très talentueux Drama + Manga >> Fan (Il est plus grand que moi mais OSEF ;) Je vous souhaite une bonne lecture et j'espère que cet article sera le premier d'une longue liste sur mon blog ~~

Titre : Nigeru Wa Haji Da Ga Yaku Ni Tatsu (逃げるは恥だが役に立つ)

Pays : Japon

Genre : Romance, Comédie Romantique, Comédie.

Année : 2016

Épisodes : 11 (45 minutes).

Casting :

Aragaki Yui : Moriyama Mikuri

Hoshino Gen : Tsuzaki Hiramasa

Ryohei Otani : Ryota Kazami

Takashi Fujii : Hideshi Hino

Erina Mano : Yasue Tanaka

Ryo Narita : Natsuki Umehara

Kotoko Yamaga : Yusu Horiuchi

Kanji Furutachi : Master Yama-san

Takashi Ukaji : Tochio Moriyama

Yasuko Tomita : Sakura Moriyama

Arata Furuta : Yoritsuna Numata

Yuriko Ishida : Yuri Tsuchiya

Résumé : 

Malgré l'obtention de son diplôme Moriyama Mikuri (Aragaki Yui), 25 ans, n'arrive pas à trouver un travail stable. Elle vit donc avec ses parents et enchaîne les jobs temporaires. Son dernier boulot est d'être une femme de ménage pour un homme d'affaires, qui se prénomme Tsuzaki (Hoshino Gen).

La tante de Mikuri, Yuri, qui regrette de ne s'être jamais mariée, ne souhaite pas la même chose pour sa nièce et la pousse à trouver l'amour. Les choses vont s'accélérer lorsque les parents de Mikuri vont vouloir déménager en campagne. Sans travail sérieux et donc toujours dépendante de ces derniers. Mikuri n'a pas d'autre choix que de les suivre. Mais une autre option s'offre à elle avec Tsuzaki.

En effet ce brillant salaryman ne souhaite pas perdre sa femme de ménage. Afin de ne pas créer de scandale en vivant sous le même toit qu'une femme célibataire, Tsuzaki va proposer un mariage de papier (mariage blanc) à Mikuri. C'est une nouvelle vie qui commence pour Mikuri et Tsuzaki !!

(Source : Dogaru)

Mon avis : 9/10

Ce drama est juste adorable ❤. A chaque épisode, on se retrouve obligatoirement avec un sourire sur le visage. L'intrigue ne tiendrait pas la route dans une série occidentale et c'est cela qui fait tout le charme de ce magnifique drama. On apprend comment les relations humaines au Japon peuvent être parfois très compliquées et si extraordinaires.

Le drama est très drôle et les passages s'inspirant d'émissions japon

aises sont quand à eux, hilarants. La base de l'histoire (le contrat de mariage) nous emporte dans le quotidien des deux personnages principaux.

La force de ce drama est son duo Mikuri et Tsuzaki complètement ADORABLE, j'ai adoré les suivre ainsi que de voir comment leur relation allait évoluer et les voir se connaître petit à petit. Ce couple est clairement mon couple favori tout drama confondu.
 

Tsuzaki est très attachant même si, au début, j'avais un peu de mal... Il était comme robotisé, sans sentiment, très calculateur et froid mais plus on le découvre, plus on s'attache à cet homme.

Il est profondément gentil et honnête quand il parvient à s'exprimer ! Il est très inexpérimenté en matière de vie sociale, ce qui lui vaut des maladresses tout au long du drama notamment des discussions hilarantes avec ses collègues de travail ! J'ai adoré le voir évoluer, voir comment il essaye d'exprimer ses sentiments, sa façon d'appréhender les situations, etc....

Mikuri est juste parfaite ! Une femme énergique et déterminée qui, malgré de brillantes

études, n'est pas acceptée dans le monde du travail pourtant, elle ne se laisse pas abattre et elle continue de garder sa combativité. C'est la femme parfaite que tout homme rêve d'avoir ! Son visage respire l'honnêteté, la gentillesse, la tendresse, la joie de vivre et tout ! Les deux personnages se ressemblent beaucoup. Elle joue parfaitement son rôle, elle est juste extraordinaire ! Une grande surprise pour moi cette héroïne.

Un point que j'ai très bien aimé : l'absence de rival ! ET OUI ! Un drama romantique sans rival(e), ce que cela peut être bien !! On suit donc le couple de A à Z sans intervention d'une ou d'un rival qui perturberait les sentiments de nos héros !

On suit donc le couple étape par étape, c'est à dire à apprendre à se connaître, surmonter les difficultés ensemble et à tomber amoureux l'un de l'autre.

On retrouve aussi des personnages secondaires plutôt intéressants et très sympathiques. J'ai adoré les collègues de travail de Tsuzaki qui sont très différents de lui. Numata, le plus âgé du groupe est très curieux et observateur.

C'est aussi un homme très marrant. Hino est le collègue très gentil et banal tandis que Kazami est un homme sûr de lui. Il y a aussi Yuri, la tante de Mikuri, qui a le rôle de la femme bienveillante, celle qui va la guider dans ses choix. Il y a d'autres personnages comme les parents mais le drama tourne principalement autour du duo principal.

Ce drama nous interroge aussi sur la place de la femme dans la société japonaise. Traditionnellement, la femme japonaise a le rôle de la femme au foyer. Elle doit être l'épouse, la mère modèle et elle doit effectuer les tâches ménagères. La mère de Mikuri en est le parfait exemple. Yassan, l'amie de Mikuri est une jeune femme divorcée qui se retrouve du jour au lendemain, à élever seule son enfant et elle doit travailler pour cela. Yuri, elle, préfère privilégier sa carrière professionnelle où il n'y a pratiquement que des hommes. Nous avons donc là, plusieurs cas différents de la femme dans la société japonaise. Celle qui reste à la maison pour le bonheur de sa famille mais aussi celle qui souhaite travailler malgré un monde du travail dominé par le genre masculin, cette question fait évidemment polémique au Japon.

Petit aparté : La majeure partie des femmes diplômées optent pour un cursus court et se dirigent surtout vers les filières littéraires, sociales, d'arts ménagers et de santé. Elles y sont incitées par le système éducatif qui reflète dès l'école primaire, la tradition de la séparation des sexes. Les filles suivent des cours d'arts ménagers et culinaires. Elles portent la jupe et l'uniforme. Pour les femmes, les études sont un excellent moyen de s'amuser ainsi que de faire des rencontres mais surtout de trouver un mari qui touchera un bon salaire.

La fin est sans surprise mais j'ai adoré ce drama, une pure comédie romantique avec un duo exceptionnel. Ce couple est tellement attachant, je n'avais jamais été aussi proche d'un couple que dans ce drama. Mikuri est tellement MIGNONNE, c'est trop ! J'ai envie de lui faire un câlin à chaque fois qu'elle apparaît à l'écran. L'ending est assez addictif à écouter.

Je recommande ce drama à tous les fans de comédies romantiques ! C'est une vraie bouffée d'air frais qui ne peut que nous faire du bien !

Commenter cet article