19 Août 2017
Titre : Someone Like You (聽見幸福)
Pays : Taiwan
Genre : Mélodrame, Romance.
Année : 2015
Épisodes : 20 (70-80 minutes).
Casting :
Kirsten Ren : Liang Luo Han/Chen Yu Xi
Kingone : Fang Zhan Cheng
Nita Lei : Xu Ya Ti
Li Shao Xiang : Li Bo Yan
Yin Fu : Vanessa
William Liao : Shen William
Xu Hao Xuan : Chen Yu An
Katie Chen : Xie Fei Fei
Miao Ke Li : Wang Yu Zhen, la mère de Yu Xi.
Dong Zhi Cheng : Xie Qian Jing, le beau-père de Zhan Cheng
Pei Lien Hu : Yang Yi Min, la mère de Zhan Cheng
Lee Angela : Wang Xiao Lin
Shen Hai Rong : Tante Juan
Hsu Chun Lin : Madame Kao
Résumé :
Fang Zhan Cheng (Kingone) a été victime d'un accident qui lui a coûté la vue et a emporté sa fiancée, Liang Luo Han. Deux ans plus tard, il croit entendre encore sa voix mais se rend compte qu'il ne peut s'agir d'elle. Mais cette voix appartient bien à une jeune femme, Chen Yu Xi (Kirsten Ren). Lorsqu'il apprend que cette jeune femme est aide à domicile, il lui demande alors de travailler pour lui.
(Source : Dogaru)
Mon avis : 6,5/10
(Pour lire les spoilers, il faut surligner les lignes entre les crochets à l'aide de votre souris)
J'avais hâte de commencer Someone Like You car le synopsis m'intéressait fortement (oui, je suis un dindon qui adore les trucs romantiques...) et le casting me faisait les beaux yeux. Et pour le coup, je ne peux pas retirer le fait que ce drama possède un casting en béton et un synopsis qui tient la route. (Oh que oui, il tient la route !)
Mais malheureusement, ce drama possède un défaut majeur et sur lequel il est impossible de faire impasse... J'ai nommé notre amie LENTEUR. Nom de dieu, que ce drama est lent... Mais d'une lenteur extrême ! Et pour le coup, c'est vraiment dommage car l'histoire est toute mignonnette mais la lenteur de l'intrigue rend le drama assez long à suivre et pour le coup, j'avais vraiment envie de l'abandonner mais bon, je voulais connaître la fin (même si c'était prévisible).
Le premier point fort du drama est sans aucun doute, Kingone qui campe le rôle de Fang Zhan Cheng. J'aime beaucoup Kingone et je sais que généralement, ses dramas sont synonymes de réussite alors je l'avoue, c'est bien lui la première raison de mon visionnage. Et je n'ai pas été déçue puisque Fang Zhan Cheng est bien le seul personnage avec lequel je n'ai pas eu de problème (oui, encore et toujours mes problèmes de personnages et de casting). Ce que j'ai apprécié avec le personnage c'est qu'il est toujours droit dans ses boîtes et qu'il ne passe pas par 3000 chemins à propos de ses sentiments. Mais ce qui m'a le plus plu, c'est [Spoiler] le fait qu'il ait aimé Luo Han mais qu'il ne se fourvoie pas sur ses sentiments envers sa soeur jumelle, Yu Xi. Pour lui, ce sont bien deux personnes distinctes et il ne l'aime pas parce que physiquement, c'est la copie conforme de son ex-fiancée. Et pour le coup, le drama n'est pas passé par 3000 chemins pour la romance principale (même si le temps d'y arriver, est un peu long) [Fin Spoiler]. Fan du personnage principal masculin ? Absolument ! Et puis, j'ai bien aimé sa petite bromance avec son associé, William ! Même si son personnage n'est pas marquant, j'ai bien aimé William.
Malheureusement, je n'en dirais pas tant du personnage principal féminin, Chen Yu Xi, interprétée par Kirsten Ren. Pour le coup, j'ai été un peu déçue parce que je sais que Kirsten Ren est une bonne actrice (enfin du peu que j'ai vu lorsque j'ai commencé In A Good Way) et là, je n'ai pu m'empêcher de la trouver (un peu) exaspérante à force de surjouer... D'accord, il faut que l'on différencie Yu Xi et Luo Han mais pour le coup, j'ai trouvé ça un peu extrême même si l'on voit très peu Luo Han. Après, je trouve que Yu Xi est exaspérante surtout au début du drama puisqu'après, elle se tempère un peu plus et c'est plus agréable. Il y a aussi le fait qu'elle soit totalement aveugle à propos de son petit ami, Li Bo Yan (Li Shao Xiang). J'avais envie de la secouer dans tous les sens et il faut attendre l'épisode 12 pour qu'elle comprenne enfin que ce gars, c'est un caca ! (Oui, au niveau des insultes, on est au max !). Par contre comme je l'ai dit auparavant, j'ai apprécié le fait que Yu Xi devienne un peu plus mature mais ce que j'ai le plus apprécié, c'est sa réaction lorsqu'elle a appris qu'elle avait une soeur jumelle. [Spoiler] J'ai beaucoup aimé le fait qu'elle ne tourne pas cela en mélodrame et qu'elle n'en veuille pas à Fang Zhan Cheng de lui avoir caché le fait qu'elle ait une soeur jumelle. [Fin Spoiler]
Mais pour le coup même si je n'étais pas super fan de Yu Xi (Kirsten Ren), j'ai adoré son couple avec Fang Zhan Cheng (Kingone). Ils ont une jolie alchimie et ils vont très bien ensemble ! J'ai un peu plus apprécié le drama grâce au couple principal !
Passons maintenant au rival de Fang Zhan Cheng, j'ai nommé Li Bo Yan (Li Shao Xiang). Je crois que dans mon top 5 des rivaux qui sont des cacas, Li Bo Yan est bien dans le top 3. Calculateur, manipulateur, opportuniste, prêt à tout pour monter les échelons... C'est un bien moche portrait que je dresse de Bo Yan mais c'est la réalité et pour le coup, le personnage a été bien interprété mais c'est difficile de l'apprécier puisqu'il passe son temps à faire des crasses. Pour le coup, j'avais bien aimé son histoire avec Vanessa (Yin Fu) et mon petit cœur de fille romantique a eu le cœur un peu brisé avec le final de Bo Yan. [Spoiler] Je savais qu'il aimait Vanessa mais non, le gars a persisté dans ses sentiments (qu'il n'avait pas) pour Yu Xi et a raté les 3/4 du drama avec Vanessa. Et puis, sa mort est quand même un peu nulle. Pas dans le sens où il sauve Yu Xi après ce qu'il a fait puisque c'est tout de même lui qui a trafiqué les freins de la voiture. Plutôt dans le sens où il devait encore vivre son histoire avec Vanessa et leur bébé. Mais bon, après c'est mon âme de romantique qui parle. [Fin Spoiler] Même si j'ai apprécié sa micro-histoire avec Li Bo Yan, le personnage de Vanessa ne m'a pas vraiment marqué... Son personnage n'est pas essentiel à l'histoire.
Dans certains synopsis, on nous présente Xu Ya Ti (Nita Lei) comme la rivale principale de Yu Xi mais il n'en est rien. Certes, suite à une opération, elle se retrouve dotée du coeur de Luo Han mais sa position de rivale n'est pas mise en avant. Je dirais plutôt que le drama met en avant la relation entre Ya Ti et Yu Xi. Et pour le coup, si on souhaite du mielleux et du bisounours, on est servi(e)s... Non pas que je n'aime pas ça mais je trouve qu'il y en avait un peu trop... Et puis, Ya Ti est mignonne mais je ne vois pas quoi dire sur ce personnage mis à part qu'elle est mignonne. Ce n'est clairement pas le personnage du siècle mais elle était agréable (même si trop bisounours).
J'aimerais me pencher sur deux personnages secondaires, Chen Yu An (Xu Hao Xuan) et Xie Fei Fei (Katie Chen). Fei Fei est la demi-soeur de Fang Zhan Cheng (Kingone) et j'avoue que j'ai eu du mal avec ce personnage... Oui, elle est mignonne mais ça s'arrête à là... [Spoiler] Le fait qu'elle soit amoureuse de son demi-frère... WHAT ? Et finalement grâce à Yu An, elle découvre que c'est un amour fraternel qui la lie à Zhan Cheng et pas un amour passionnel.. Comment peut-on confondre un amour fraternel et un amour passionnel... Incompréhensible pour moi. Peut-être que je suis trop fermée d'esprit mais je ne comprends pas. [Fin Spoiler] Pendant la première partie du drama, j'ai trouvé ses sentiments complètement WTF... Et puis après, elle change de fusil d'épaule. Mais pour le coup, je trouve qu'elle essaie de forcer un peu trop les choses (mais ce n'est rien comparé à la mère de Yu Xi et Yu An). Quant à Yu An, le problème majeur réside dans le fait que ce jeune homme ne possède aucune volonté... Il se fait mener par le bout du nez par Fei Fei mais ce n'est pas la pire... [Spoiler] La pire, c'est la mère de Yu An et Yu Xi. Elle est gentille mais je trouve qu'elle impose un peu trop ce qu'elle souhaite à son fils. Je m'explique ! Son fils est devenu prêtre mais elle ne dit rien et c'est normal puisque c'est le choix de son fils. Cependant, dès que Fei Fei entre dans l'équation, elle souhaite qu'il se mette en couple avec elle mais elle dit que son fils doit choisir son chemin et être heureux. Mais elle passe son temps à rabâcher le fait qu'elle souhaite les voir ensemble et finalement, ils se mettent ensemble. Mais concrètement, on ne voit pas si Yu An aime vraiment Fei Fei. On lui a juste forcer la main. Certes, il n'a pas de volonté mais quand même, on ne doit pas lui imposer ça... De plus, la mère suggère qu'ils doivent se marier. Alors que font-ils ? Et bien, ils vont se marier. Non mais sérieusement, laissez ce pauvre garçon choisir son destin, non ? [Fin Spoiler] Pour le coup, Fei Fei et Yu An étaient mignons mais je n'étais pas fan de leur histoire à cause du forçage de la mère de Yu An et de Fei Fei.
L'OST de Someone Like You vaut la peine d'être écoutée et j'ai beaucoup aimé la chanson de Kirsten Ren, "Love or not, Still Lonely" (même si c'est vraiment noeud noeud). Elle a une très jolie voix et la chanson est très agréable.
Est ce que je vous conseillerais de regarder Someone Like You ?
Si vous avez beaucoup de temps et que les longueurs ne vous font pas peur alors allez-y mais pour les personnes qui n'aiment pas lorsque ça traîne et bien, passez votre chemin et ce malgré la performance de Kingone. Someone Like You n'est pas un mauvais drama mais comme je l'ai dit auparavant, l'intrigue traîne un peu trop en longueur. C'est un bon drama mais malheureusement, je n'ai pas adhéré à la magie de Someone Like You.