Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

[K-Drama] Que Sera, Sera

[K-Drama] Que Sera, Sera

Titre : Que Sera, Sera (케세라, 세라)

Pays : Corée du Sud

Genre : Mélodrame, Romance.

Année : 2007

Épisodes : 17 (60 minutes).

Casting :

Jeong Yu Mi : Han Eun Soo

Eric Mun : Kang Tae Joo

Yoon Ji Hye : Cha Hae Lin 

Lee Gyu Han : Shin Joon Hyuk 

Lee Eun Seong : Han Ji Soo, la soeur d'Eun Soo

Geum Bo Ra : La mère d'Eun Soo

Song Jae Ho : Le père d'Hae Lin 

Yoon Mi Ra : Yoon Jeong Im, la mère d'Hae Lin

Jang Tae Seong : L'ami de Tae Joo

Park Gwang Jeong : Le patron de Tae Joo

[K-Drama] Que Sera, Sera

Résumé :

Kang Tae Joo est employé dans une entreprise spécialisée dans l'organisation d'événements. Véritable play-boy, il soigne son look à fond et passe son temps à tenir compagnie aux riches jeunes femmes qu'il rencontre. Sa devise : ne pas s'attacher. Mais quand Han Eun Soo, sa nouvelle voisine lui avoue être amoureuse de lui, Tae Joo hésite. A vrai dire, Eun Soo n'est pas sexy, n'est pas riche, en gros elle est plutôt simplette. Il finit par accepter mais, au bout de deux rendez-vous, il la laisse tomber pour se fiancer à Cha Hae Lin, une riche héritière issue d'une famille très aisée. Cette dernière souhaitant se marier avec Tae Joo juste pour rendre jaloux Shin Joon Hyuk, son frère adoptif qu'elle aime et qui ne cesse de la rejeter. 
Shin Joon Hyuk, quant à lui, fait la connaissance d'Eun Soo et en tombe amoureux. Ils décident de sortir ensemble mais, Tae Joo se rend compte qu'il éprouve lui aussi des sentiments pour elle... Pour compliquer le tout, Hae Lin commence à apprécier Tae Joo... Problème ! Se forme alors une sorte de "carré" amoureux entre les 4 personnages... Que sera sera ?

(Source : Nautiljon)

[K-Drama] Que Sera, Sera

Mon avis : 7,5/10

(Pour lire les spoilers, il faut surligner les lignes entre les crochets à l'aide de votre souris)

Que Sera, Sera est un drama qui a longtemps traîné dans mon disque dur et finalement, je me suis décidée à le voir. J'avais vu le premier épisode il y a très longtemps mais il ne m'avait pas vraiment marqué... Et puis finalement, pendant les vacances, j'ai décidé de plonger dedans.

Le synopsis avait l'air sympa et le petit carré amoureux m'a beaucoup intrigué... Quant au casting, je ne connaissais que Lee Gyu Han (My Lovely Kim Sam Soon) et Eric Mun... Mais pour le coup, je ne connaissais qu'Eric Mun dans le rôle de rappeur du groupe Shinhwa (groupe que j'adore par ailleurs) donc je ne l'avais encore jamais vu jouer dans un drama et pourtant il a joué dans bon nombre de productions. J'avais donc hâte de voir ce drama juste pour le casting.

Verdict ?....

Que Sera, Sera est un drama assez intéressant et les acteurs sont tous très doués. Ce drama possède une telle maturité ! J'ai beaucoup aimé le visionner et j'avais hâte de regarder la suite... jusqu'à un certain point. L'histoire commence à stagner à partir de l'épisode 12 et je dois avouer que je n'avais plus autant d'entrain qu'au début du drama. Cependant, le drama reste malgré tout, assez bon et ce n'est pas un énorme frein pour ceux qui souhaitent le commencer. 

Passons maintenant au casting ! 

L'héroïne principale Han Eun Soo, campée par Jeong Yu Mi, est assez intrigante et assez inhabituelle à Dramaland... Enfin ses réactions et son comportement (Je fais notamment référence à la scène de l'ascenseur et au fait qu'elle soit assez directe quant à ses sentiments). Cependant, je n'ai pas vraiment été fan de l'évolution de ce personnage mais je dois avouer que c'était la suite logique suite à ses décisions. Certes, je ne suis pas totalement fan du personnage mais l'actrice a fait du très bon boulot notamment au vu de son alchimie avec Eric Mun. Ces deux-là dégageaient vraiment quelque chose de fort lorsqu'ils avaient des scènes ensemble ! Cependant, je n'en dirais pas autant du couple Han Eun Soo/Shin Joon Hyuk. Bon après, l'histoire de ce couple est assez singulière et je suppose que leur non-alchimie résultait du fait de mettre plutôt celle du couple Han Eun Soo/Kang Tae Joo en avant. Donc pour le coup, félicitations aux acteurs. 

Passons maintenant à mon gros coup de cœur : Eric Mun, interprétant le rôle de Kang Tae Joo. J'ai été très étonnée (positivement) par son jeu et j'ai vraiment hâte de le voir dans Another Oh Hae Young. Ce que j'ai le plus préféré avec cet acteur, c'est le fait qu'il réussisse à transmettre autant d'émotions tout en restant assez stoïque. Le fait qu'il puisse nous faire ressentir toute la peine et tout l'amour qu'il ressente à travers son regard ... J'ai vraiment adoré ça et j'ai pu adhérer au personnage de Kang Tae Joo alors que cela n'était pas très bien parti. Kang Tae Joo est typiquement le playboy sans attache qui ne s'intéresse qu'à son physique et à l'argent... Et puis finalement, il tombe sous le charme d'Han Eun Soo et j'ai beaucoup aimé voir Kang Tae Joo se prendre la tête avec ses sentiments (Sadique, moi ? Nooon !) jusqu'à la fameuse scène de l'épisode 11 ! (On est d'accord pour dire que c'est la meilleure scène du drama ?)

J'ai aussi beaucoup aimé son rival, Shin Joon Hyuk (Lee Gyu Han). J'ai trouvé que Shin Joon Hyuk était un personnage plutôt intéressant puisqu'il est plein de contradictions... Et puis finalement, il se retrouve dépassé par ses sentiments notamment sa jalousie. [Spoiler] Il serait plus logique de parler de folie dans son cas puisqu'on le voit peu à peu sombrer dans la folie et à douter de tout notamment d'Eun Soo. [Fin Spoiler] Pour le coup, j'ai été assez contente de la finalité du personnage et qu'il ne soit pas resté le "méchant" de l'histoire.

Évoquons maintenant la dernière équation du carré : Cha Hae Lin, interprétée par Yoon Ji Hye. Comme je l'ai dit auparavant, tous les acteurs/actrices de ce drama ont très bien joué et Yoon Ji Hye a su tirer son épingle du jeu malgré son personnage. Yoon Ji Hye est une très belle actrice et je trouve qu'elle a réellement une présence assez attractive ! Je vais essayer de suivre cette actrice de très près. En attendant, je dois vous avouer que je ne porte pas Cha Hae Lin, son personnage dans mon cœur même si ça semblait bien parti au début. Je l'aimais bien au début mais après, c'est la débandade... Chae Hae Lin devient désespérante de par ses sentiments mais aussi par ses actions... Je crois que le mot "désespérante" est très bien choisi puisqu'il correspond parfaitement à sa situation... [Spoiler] Dans le sens où elle commence à être désespérée par rapport au fait que Tae Joo aime toujours Eun Soo et elle fait un peu tout et n'importe quoi pour le garder... Et puis, elle est désespérante aussi parce qu'au bout d'un moment, il faudrait quand même lâcher le morceau !  [Fin Spoiler] 

Quant à l'histoire, je l'ai trouvé assez originale puisqu'on nous propose souvent un triangle amoureux et non pas un carré amoureux. De plus, les réactions et les décisions des personnages étaient assez particulières et cela menait à des situations plutôt inhabituelles dans un drama. Je dirais que la scénariste a poussé tous les personnages principaux dans leurs retranchements et elle a su montré leurs faiblesses.... J'ai beaucoup aimé cette facette du drama mais je dois aussi avouer que c'est peut-être ce qui m'a un peu ennuyé à partir de l'épisode 12. Je m'explique ! Je trouve que le drama se fait un peu plus lent et plus lourd à partir de ces eaux-là et l'atmosphère n'en devient que plus pesante... Et je n'aime pas trop quand le drama stagne (En même temps, qui aime cela ?). Je pense que c'est vraiment le plus gros défaut de ce drama. 

Ce que j'ai bien aimé avec ce drama, c'est le fait que les acteurs font de VRAIS bisous... Enfin ils s'embrassent vraiment, ce n'est pas juste des lèvres qui se touchent... Non non non ! (Oui, c'est un point important tout de même) Après, cela va tout bonnement de pair avec la maturité du drama ! 

Autre point positif : l'OST du drama ! J'ai aimé toutes les chansons mais celle que je préfère est sans aucun doute "Moonlight" de W&Whale. La chanteuse a une telle voix et puis ça correspond vraiment à l'atmosphère du drama donc cela est beaucoup plus plaisant ! 

Ce que l'on doit retenir de Que Sera, Sera :

- Son histoire qui est plutôt originale

- Des acteurs qui ont le vent en poupe et qui sont très bons 

- Une OST qui déchire 

- Et des personnages un brin torturés !

[K-Drama] Que Sera, Sera
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Kalyani 04/11/2017 14:54

C'est un des premier drama que j'ai vu.

Super mature ça fait du bien.

Y a une scène qui m'a marqué, je ne sais pas si celle de l'episode 11.
C'est celle à l'hotel puis elle se termine sous la pluie avec The k...

J'adore aussi l'ost. Ça fait 7 ans que j'ai Moon Light dans ma playlist.

Par contre je ne suis pas fan de la fin.

mdramagirl 06/11/2017 12:41

Hello ~
Oui je suis d'accord avec toi, c'est l'un des dramas les plus matures que j'ai vu ! Oui, c'est bien la scène de l'épisode 11. Qu'est ce que j'ai adoré cette scène !
En même temps, "Moonlight" est géniale et puis la chanteuse a un tel timbre de voix !
Ah oui, j'ai oublié de l'évoquer mais c'est vraie que la fin n'est pas super... Après, je m'attendais à pire parce qu'on m'avait dit que la fin était pourrie donc bon....
Par contre, j'aurais bien aimé avoir quelques éclaircissements par rapport à l'état de santé d'Eun Soo.... On nous a donné un bonne nouvelle pour le couple mais on ne connaît pas réellement la suite de ce petit épisode... On se doute de la finalité de la chose mais bon, j'aurais bien aimé avoir un éclaircissement là-dessus.
Merci beaucoup pour ton commentaire ! ^^