Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Journal de visionnage n°1 (Août/Septembre/Octobre 2017) et petite mise au point ~

Journal de visionnage n°1 (Août/Septembre/Octobre 2017) et petite mise au point ~

Hey ! (Oui, je suis toujours vie)

Avant de commencer, je souhaiterais faire une petite mise au point qui est importante pour vous et moi ! 

Je vais commencer par le tout début, je souhaiterais donc vous dire où j'en suis réellement et si je vais continuer ce blog ou non puisque je l'ai lâchement abandonné depuis le mois d'août (ainsi que mon compte twitter.. I'm so sorry TTwTT)... Et ma réponse est clairement NON ! Je l'avais déjà fait il y a quelques années mais pour le coup, je ne souhaite pas arrêter mon activité de blogueuse dramavore... Je dois juste ralentir la cadence même si pour le coup, elle n'était pas non plus très... rapide !

Cette année, je suis en 2ème année de master donc j'ai tout un tralala avec un mémoire accompagné d'un superbe stage au 2ème semestre.. Je ne vous cache pas que c'est plutôt compliqué puisque j'ai aussi un travail à temps partiel à côté...

Et donc ? (On s'en fout de ta vie ! Va à l'essentiel !

J'ai pour habitude de toujours écrire un article pour chaque drama que je visionne (ou du moins, j'essaie) mais comme le temps me manque fortement, je n'ai d'autre choix que de condenser tous les dramas que j'ai vu ou que je suis en train de visionner dans un seul et unique article. Il y aura donc très peu d'articles exclusifs pour un drama (mis à part Que Sera, Sera qui traîne depuis 3 siècles dans mes brouillons même s'il est complet).

Vous l'aurez compris, je vais donc vous parler des dramas que j'ai vu dernièrement et j'évoquerais ceux que je suis en train de voir actuellement ! Il n'y aura donc pas d'autres articles sur ces dramas (mis à part ceux que je suis en train de visionner puisque je vous ferais un retour dans un autre journal lorsque je les aurais visionné en entier !)

L'article est assez long alors préparez le pop-corn et let's go ~

Journal de visionnage n°1 (Août/Septembre/Octobre 2017) et petite mise au point ~

Dramas terminés ~

[K-Drama] Mask/가면 (20 épisodes)

Année : 2015.

Genre : Mélodrame, Romance.

Casting : Joo Ji Hoon (Choi Min Woo), Soo Ae (Byun Ji Seok/Seo Eun Ha), Yeon Jeong Hoon (Min Seok Hoon), Yoo In Yeong (Choi Mi Yeon)...

Résumé : 

Est-il possible de mener une vie semblable à celle dont l'on a toujours rêvé ?

Byun Ji Seok est une jeune femme travaillant comme vendeuse au sein d'un magasin appartenant au groupe SJ. Celle-ci ayant toujours eu la vie difficile à cause de son père fortement endetté et constamment poursuivi par les usuriers, elle souhaite désespérément savoir à quoi ressemblerait sa vie si elle était née dans une meilleure famille n'ayant jamais eu à se soucier des problèmes d'argent. Par divers concours de circonstances, sa route croisera celle de Seo Eun Ha, jeune femme issue d'une famille aisée et lui ressemblant trait pour trait. Cette dernière se trouve sur le point d'épouser Choi Min Woo, héritier présomptif et fils illégitime du président du groupe SJ. 

Suite à un certain incident, Ji Seok se verra contrainte de se faire passer pour Eun Ha et l'opportunité lui sera ainsi donnée d'intégrer cette classe sociale supérieure qu'elle convoitait tant. Mais pour ce faire, elle devra tourner le dos à sa famille et effacer toute trace de son ancienne vie afin de s'en forger une autre en suivant les directives de Min Seok Hoon, héritier potentiel du groupe SJ et marié à Choi Mi Yeon, la demi-sœur de Min Woo. Manipulateur et ambitieux, celui-ci s'emploiera à user de son emprise sur Ji Seok en se servant d'elle afin de nuire à Min Woo dans le seul but de le discréditer auprès de sa famille et des actionnaires du groupe.

Alors que celle-ci commencera à mener sa vie d'élite sous l'identité d'Eun Ha, elle fera la rencontre de Min Woo, jeune homme solitaire souffrant d'hypocondrie et qui bien que réputé pour sa méfiance à l'égard de son entourage, se verra de plus en plus intrigué et intéressé par la jeune femme qu'il trouvera bien différente des autres issues du même milieu.

Combien de temps Ji Seok parviendra-t-elle à mener cette vie sans laisser tomber son masque ?

(Source : Nautiljon)

Journal de visionnage n°1 (Août/Septembre/Octobre 2017) et petite mise au point ~

Mon avis : 8,5/10

J'ai littéralement adoré Mask et je n'aurais aucune hésitation à le revoir parce que je l'ai visionné en moins de 3 jours pendant les vacances d'août... Alors pourquoi un 8/10 ?

Tout simplement parce que ce drama possède des défauts qui sont beaucoup trop visibles et auquel je ne peux faire impasse... Même si j'ai clairement été aspirée par l'histoire et que je l'ai adoré ! 

J'avais vraiment hâte de retrouver Joo Ji Hoon dans un nouveau rôle après son scandale et je dois avouer que j'ai été un peu déçue que ce soit par le personnage de Min Woo ou même la prestation de Ji Hoon (oui, je l'appelle par son petit prénom) J'ai trouvé que le personnage de Min Woo était beaucoup trop mou et un peu trop crédule... Je n'ai pas détesté ce personnage mais ce n'était clairement pas l'amour fou entre nous deux..

Quant à Soo Ae, je la connaissais mais je n'avais pas vu de dramas avec elle. Je trouve qu'elle joue plutôt bien même si j'ai eu un peu de mal avec son personnage, Byun Ji Seok. Le défaut que je lui reproche c'est le fait qu'elle soit un peu trop molle à mon goût... Elle se rebelle enfin vers le milieu du drama (il me semble que c'est vers l'épisode 13). Pour le coup, c'est quand même long la rébellion. Et puis, j'avais un peu de mal à croire en l'histoire d'amour entre Min Woo et Ji Seok. Oui, ils sont mignons mais j'en attendais plus d'un couple principal. Je pense surtout que c'est à cause du couple Mi Yeon/Seok Hoon. Je m'explique ! 

Je tiens à tirer mon chapeau bas pour le couple Mi Yeon/Seok Hoon.. Mais quel couple diabolique ! Ils vont si bien ensemble et je trouve que leur alchimie était beaucoup plus présente que celle du couple principal... Leurs interactions (plein de sous-entendus et de non-dits) étaient très intéressantes et j'avais hâte de les revoir à l'écran à chaque fois ! Leur couple est plutôt particulier et je dois vous avouer que cela faisait longtemps que je n'avais pas eu de réel coup de coeur pour un couple secondaire. 

J'ai adoré ce couple mais mon coup de coeur reste quand même pour Yeon Jeong Hoon qui interprétait Min Seok Hoon. J'adore cet acteur depuis Vampire Prosecutor et ça me désole de ne pas le voir dans un VRAI rôle principal (depuis Vampire Prosecutor) parce qu'il a sacrément du talent ! Mais pour le coup, dans Mask, il vole la vedette à Joo Ji Hoon puisqu'il interprète avec brio un personnage un brin dérangé et psychorigide. 

Il me reste plus qu'à évoquer Mi Yeon, interprétée par Yoo In Yeong. Mi Yeon est plutôt un personnage que je devrais détester mais je n'ai pas réussi à le faire car elle me faisait plus de peine qu'autre chose... Son amour pour Seok Hoon la dévore et elle en devient aveugle, bornée... J'ai bien aimé l'interprétation de Yoo In Yeong et j'espère la retrouver dans autre drama pour la voir dans un autre rôle que celui de la peste. 

Je dois avouer que j'ai bien aimé la fin même si j'ai trouvé que les scénaristes ne se sont pas trop foulés pour la finalité de l'histoire... Je veux dire que l'histoire est résolue avec une telle facilité.. Bon après, j'ai bien aimé cette fin mais j'ai trouvé qu'elle n'était pas à la hauteur de l'histoire !

Ce qu'il faut retenir de Mask :

- Un couple principal en demi-teinte 

- Un couple secondaire qui est majestueux

- Des petites incohérences dans certaines scènes

- Et une intrigue qui montre en flèche et qui déchire sa môman !

[Lakorn/Th-Drama] Full House/วุ่นนัก รักเต็มบ้าน (20 épisodes)

Année : 2014.

Genre : Comédie Romantique, Romance.

Casting : Mike D. Angelo (Mike D. Angelo), Aom-Am (Aom-Am), Atsada Phanitchakun (Guy), Janesuda Parnto (Mintra)....

Résumé :

Aom-am, une écrivaine essayant de se faire connaître, se fait offrir un voyage en Corée. À son retour, elle découvre que sa maison a été vendue au célèbre et arrogant chanteur Mike D. Angelo.

Afin de récupérer sa maison, elle se voit forcée de signer un contrat de mariage avec celui-ci pour la durée d'un an. Bien qu'elle ait tout perdu, Aom-am est bien décidée à tenir jusqu'au bout afin de récupérer ce qui lui appartient.

Mais à force de se fréquenter, les deux jeunes gens vont commencer à développer des sentiments l'un envers l'autre. 
Ce qui avait commencé sous la forme d'une relation professionnelle deviendra plus intime au fur et à mesure du temps qui passe.

Ce drama est un remake du drama coréen éponyme diffusé sur KBS en 2004.

(Source : Nautiljon)

Journal de visionnage n°1 (Août/Septembre/Octobre 2017) et petite mise au point ~

Mon avis : 7,5/10

Full House est mon 2ème lakorn et on m'avait conseillé de regarder Kiss Me avant Full House. 

Alors pour le coup, je ne suis pas d'accord avec la majorité des gens... J'ai préféré Kiss Me à Full House même s'il était bien lui aussi... Je pense qu'il manquait un petit truc pour me faire adorer Full House Thaï parce que je suis très fan de la version coréenne.

J'ai adoré le couple Aom-Am/Mike et j'apprécie toujours autant leur alchimie mais je dois avouer que même si je savais que Mike n'était pas un acteur du tonnerre, son jeu m'a quelque peu turlupiné dans Full House (alors que dans Kiss Me non). C'est notamment dû au fait de la comparaison avec Rain. Parce que oui, même si je ne veux pas comparer et bien, instinctivement je le fais et c'est malheureux... Attention, je ne déteste pas Mike, je l'aime bien mais il n'a pas eu de chance. 

Quant à Aom-Am, je l'apprécie de plus en plus même si j'ai eu un peu de mal avec le personnage principal... J'ai toujours eu un peu de mal avec l'héroïne principale, que ce soit dans la version coréenne ou thaïlandaise donc cela ne concerne pas directement Aom-Am ni même Song Hye Kyo par ailleurs.

Evoquons maintenant les deux rivaux amoureux : Guy et Mintra. J'ai bien aimé Guy même si niveau expressions, on passera. J'ai beaucoup aimé la manière dont il traitait Aom-Am et comment il l'aidait sans pour autant s'impliquer (jusqu'à un certain point tout de même). 

Doit-on réellement évoquer Mintra ? 

... OK, j'ai pas le choix. Par quoi commencer ? Par le fait que cette fille soit détestable, imbuvable ou tout simplement insupportable ? Plus sérieusement, ce personnage m'exaspère et il ne mérite pas que je me penche dessus plus longtemps.

HS mais ils n'ont pas non plus choisi des acteurs très jeunes puisque Mike, Mintra et Guy sont censés avoir presque le même âge alors que clairement, Mintra et Guy paraissent beaucoup beaucoup plus vieux que Mike (on dirait un petit bébé à leur côté). J'exagère un peu mais bon, vous voyez un peu l'idée. 

A part ça, j'ai adoré l'histoire et j'ai beaucoup aimé le petit clin d'oeil à la Corée (d'ailleurs, Mike m'a bien fait rire avec son coréen). Pour le coup, j'ai adoré la fin malgré les flashbacks incessants dans les derniers épisodes (j'en ai un peu par dessus la claque du MV de Mike). Cette fin m'a clairement enchanté et on ne le dira jamais assez mais ça fait du bien d'avoir une VRAIE fin clean et nette ! 

Ce que je retiens de Full House Thaï :

- Une histoire amusante et plutôt bien ficelée

- Un couple principal avec une alchimie tout feu tout flamme

- Et une excellente fin ! 

[K-drama] Criminal Minds/크리미널 마인드 (20 épisodes)

Année : 2017.

Genre : Thriller, Policier, Crime, Suspense.

Casting : Son Hyeon Ju (Kang Ki Hyeong), Moon Chae Won (Ha Seon Woo), Lee Jun Ki (Kim Hyeon Jun), Lee Sun Bin (Yoo Min Yeong), Go Yoon (Lee Han), Yoo Seon (Hwang Na Na)....

Résumé : 

Ce drama est basé sur la série américaine éponyme diffusée sur la chaîne CBS.

Des profileurs extrêmement bien entraînés résolvent des affaires en traquant les criminels. Ils se serviront alors de la personnalité de ces criminels afin de réussir leurs missions.

(Source : Nautiljon)

Journal de visionnage n°1 (Août/Septembre/Octobre 2017) et petite mise au point ~

Mon avis : 7/10

Ah là là là là... Que vais-je bien pouvoir dire sur toi, mon petit ? Que j'en attendais tellement et que finalement, j'ai été un chouïa déçue ? Ou encore que j'ai été un peu déçue par les personnages ainsi que les acteurs ? (juste un peu déçue, pas beaucoup)

Il faut savoir que l'unique série américaine que je suis (encore) c'est Criminal Minds alors pour le coup, j'attendais un peu la version coréenne au tournant. Je me suis demandée si les scénaristes allaient faire un copier-coller de la version américaine. Réponse : Nous n'en sommes pas loin puisque les personnages sont semblables à leurs homologues américains. Est ce que c'est dérangeant ? Pas vraiment puisque le tout est remastérisé à la sauce coréenne. Je reviendrais un peu plus tard sur le cas des personnages. 

En réalité ce qui me dérange, c'est le fait que le méchant principal de l'histoire réapparaisse comme un cheveu dans la soupe tout au long du drama... Et puis, il disparaît tout aussi vite... Sans parler de la finalité de son histoire aka la fin du drama. J'ai fini le drama hier et je ne me suis toujours pas remise de cette fin... Mais pourquoi finir le drama comme ça ? Et juste avec deux personnages ? (Ils sont passés où les autres ?! Ils auraient pu aussi intervenir, non ?) J'ose espérer que cette fin a été faite dans la perspective d'une saison 2 (Je crois que je suis un peu trop à cheval sur les fins).

Généralement, j'ai bien aimé les enquêtes même si quelques fois, les infos venaient un peu de nulle part mais bon, je les pardonne parce que c'était quand même assez divertissant ! Et j'apprécie l'effort de TVN de varier ses dramas policiers. Et puis, je suis une grande fan de Criminal Minds alors malgré tout, je pourrais voir cette série à toutes les sauces !

Quant aux personnages, c'est un autre chapitre !

Ce qui caractérise la série américaine, c'est le fait que l'équipe de Criminal Minds soit comme une famille et qu'ils s'entendent comme culs et chemises. Or dans cette version, les personnages sont bien et ils s'entendent bien... Le problème c'est justement qu'ils s'entendent JUSTE bien... Comme des collègues de travail que tu croises le samedi après-midi entre deux courses quoi...

Plus sérieusement, j'ai apprécié les personnages malgré leur non-alchimie et par ailleurs, j'ai été très contente de retrouver Lee Sun Bin que j'avais adoré dans 38 Task Force. J'ai aussi pu découvrir Yoo Seon et Go Yoon (et ses petites tablettes de chocolat). 

Majoritairement, j'ai été assez satisfaite des acteurs mais je dois avouer que la déception est arrivée là où je ne m'y attendais pas du tout... Oui, Lee Jun Ki, c'est toi que je vise ! (Et un peu Moon Chae Won aussi) Je crois vraiment que j'en attendais trop mais quand on me vend une tête d'affiche avec ces deux acteurs, je m'attends à un super duo ! Pas forcément une romance mais un duo de choc avec un jeu de malade... Ce que je n'ai pas eu, vous l'aurez compris. J'ai trouvé que leur jeu était terne et ce n'est donc clairement pas les rôles de leur vie... Attention, je ne dis pas qu'ils ont été nuls mais j'ai l'impression qu'ils ont juste fait le strict minimum donc je suis un peu déçue.. 

Pourquoi doit-on voir Criminal Minds ?

- Parce que Criminal Minds à toutes les sauces, c'est génial !

- Pour découvrir de nouveaux acteurs

- Pour vous initier aux dramas policiers (éventuellement)

- Et pour attendre la saison 2 peut-être ? ;)

Dramas en cours ~

 

Journal de visionnage n°1 (Août/Septembre/Octobre 2017) et petite mise au point ~

[K-Drama] Save The Last Dance For Me/마지막 춤은 나와 함께 (7/20 épisodes)

Je l'avoue, j'avais envie de commencer ce drama pour Ji Sung et Lee Bo Young. Je voulais voir THE drama qui avait fait succombé Ji Sung (Pour les personnes qui ne le savent pas, Lee Bo Young et Ji Sung sont actuellement mariés et parents d'une petite fille. Par ailleurs, Lee Bo Young avait déclaré que Ji Sung a commencé à lui courir après suite à ce drama).

Et puis, j'avais entendu parler d'Eugène donc je voulais voir son jeu d'actrice.

Pour le coup, j'aime beaucoup même si cette foutue histoire d'amnésie est de retour. Ça avance plutôt bien et j'espère que le rythme ne va pas trop ralentir vu qu'on entre vraiment dans l'histoire !

J'ai juste peur que Lee Bo Young devienne et reste dans le rôle de la rivale imbuvable (elle a déjà commencé d'ailleurs) jusqu'à la fin du drama tout comme Ryu Su Yeong. Par contre, j'adore le jeu d'Eugène, il a un petit je-ne-sais-quoi de rafraîchissant qui me plaît beaucoup !

Donc pour l'instant, ça me plait beaucoup.

[Article en ligne]

[Tw-Drama] Down With Love/ 就想賴著妳 (6/26 épisodes)

Ca fait très très très longtemps que Down With Love traîne dans ma liste de dramas à voir. Pourquoi ? Parce que j'avais très envie de voir le jeu d'Ella Chen car je n'en ai entendu que du bien et puis maintenant, je pense qu'elle joue beaucoup mieux qu'Hebe Tian (une autre actrice qui est dans son groupe, le très connu S.H.E.)

Et puis, l'histoire me semblait fort divertissante donc pourquoi pas tenter le coup ? 

Verdict : J'aime bien, ça me fait rire et j'adore Jerry Yan donc tous les ingrédients sont réunis pour que cela me plaise. 

Mon petit coup de coeur : Encore et toujours ce petit bout de chou croisé dans Autumn's Concerto, Xiao Xiao Bin. Mais quel petit rayon de soleil !

J'ai hâte de voir où l'histoire va nous mener surtout avec la grande soeur de l'héroïne (même si elle est un peu... reloue).

[K-Drama] Kill Me Heal Me (5/20 épisodes)

Si vous me suivez, vous êtes au courant que ce drama et moi, ça ne passe pas trop. Et puis, ça fait 3000 ans qu'il traîne dans mes dramas en cours (je crois même que ça fait littéralement un an qu'il traîne dans mes visionnages... Ah oui quand même !)

En réalité, je veux VRAIMENT comprendre pourquoi les gens l'adorent et l'aiment de tout leur coeur alors du coup, j'ai décidé de recommencer tout à zéro et de me poser calmement pour le regarder... 

Pour l'instant, ça va ! Ce n'est pas l'amour fou mais ça va.... Je ne suis pas encore sur le point de l'abandonner, il faut juste que je continue sur cette voie-là.

Non plus sérieusement, je persiste mais pour l'instant, je l'aime bien (oui, vous avez bien lu ;) mais bon, je n'en suis qu'à l'épisode 5 donc bon, il m'en reste quand même 15)

Donc pour l'instant, je ne me prononce point ~

[Article en ligne]

Et voilà ! Ceci était donc mon premier journal de visionnage et j'espère qu'il vous a plu !

Désolée pour la longueur de l'article (et encore, je me suis abstenue sur certains points que j'avais envie d'éclaircir) et si jamais vous souhaitez un quelconque éclaircissement sur un drama ou autre, écrivez moi un commentaire et j'essaierais d'y répondre le plus rapidement possible.

Dernière question :

Et vous, qu'est ce que vous regardez ces temps-ci ? Quel drama vous a plu et celui que vous avez regretté d'avoir vu ? 

Tchuuuuuuuusssss ~

Journal de visionnage n°1 (Août/Septembre/Octobre 2017) et petite mise au point ~
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Je suis toujours ravie de voir tes articles car étant dramavore débutante (avec aussi très peu de temps de visionnage disponible), ça m'aide toujours un peu à choisir ce que je regarde ^^
D'ailleurs j'avais tenté Criminal Minds, mais aouch! J'avais oublié comme c'était angoissant comme série xD
Ayant passé mon master 2 il y a quelques temps, je ne peux que comprendre ta situation et te souhaiter bon courage pour ce projet!
Fighting !!!
Répondre
M
Coucou ! ^^
Ton commentaire ne pouvait pas me faire plus plaisir et je suis très contente de t'aider à choisir des dramas =)
Ah ah ah, ce n'est pas le drama le plus paisible à Dramaland ;)
Oh yeah, une comparse de master 2 ! =D Merci beaucoup pour tes encouragements, ça me va droit au coeur ! =D
Encore merci pour ton commentaire ! Tu m"as reboosté ! =D
M
Haha j'ai vu Kill Me Heal Me l'été dernier et comme toi je ne comprend pas l'engouement autour.. Déjà j'ai un mal fou avec l'actrice principale qui a tendance à trop surjouer.. Par contre la prestation de Ji Sung est vraiment super et c'est tout ce que j'ai retenu en fait. Et y'a que ça qui vaut le coup d'oeil. Full House Thaï je l'ai vraiment aimé et comme toi j'ai vu Kiss Me en 1er que j'ai adorée aussi. Et les autres dramas pas encore vu ou commencer !
Répondre
M
Coucou ! ^^
Je me sens moins seule pour une fois :p Je dois t'avouer que j'ai continué pour Ji Sung et Park Seo Joon sinon je l'aurais abandonné depuis très très longtemps ;)
J'ai vraiment adoré Kiss Me pour le coup !
Essaie de regarder Mask et dis-moi ce que tu en penses.
En tout cas, merci pour ton commentaire ! =D