Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

[Projet] Calendrier de l'Avent 2017

Hey ! Pour commencer, c'est ici ma première participation au Calendrier de l'Avent proposé par notre sublime Luthien du blog Fragment d'étoile. Nous avons donc 24 questions très variées sur les dramas que l'on a pu voir. Tous ça avec mes dramavores qui le feront aussi sur leurs blogs respectifs. Nous allons avoir tous les soirs un bon moment lecture ! 

Voici la liste des dramavores participants :

Luthien –  (Blog), Maruna – (Blog), Yuuki – (Blog), Mila – (Blog), titesilve – (Blog), Angel402 – (Blog), MinSooTae – (Twitter), Park Léna – (Blog), Fleya – (Twitter), Kalyani – (Blog), Sam & les Dramas – (Twitter), Lili – (Blog), Haryn – (Blog), ptitemoko, Littleangele – (Blog), Sayunaa, Law – (Blog), Busanblue – (Blog), ZGMF Balmung – (Blog)

Jour 1

C’est la fin du monde… Quel drama choisirais-tu de revoir ?

Hum plein de dramas me viennent en tête mais en sachant qu'il faut que ce soit un drama vu cette année, c'est très difficile ! Au moment où j'écris cet article, il y a de fantastiques dramas que je regarde mais ils ne sont pas encore fini donc je ne vais pas les citer ici (peut-être que la fin va me décevoir hihi). Sinon j'aurais choisi Because It's My First Time ou My Golden Life à 100%. Et si je n’étais pas obligé de choisir un drama de 2017, j'aurais EVIDEMMENT choisi One Litre Of Tears même si je n'ai jamais réussi à le regarder une deuxième fois. Je n'ai pas la force mentale pour revivre ça. :( 

Donc donc donc, je vais choisir Strong Woman Do Bong Soon pour le drama que je choisirais de revoir car c'est un drama qui m'a fait beaucoup rire, un drama avec des scènes adorables et des acteurs étincelants. J'ai écris un article dans le blog de ma tendre Léna pour en savoir plus :3

Jour 2

Quel personnage t'a marqué cette année ?

 

Une question très difficile encore une fois mais je vais dire Lee Min Ki.

Et oui Lee Min Ki pour son rôle dans Because This Is My First Life ! Il est juste sublime dans ce drama ! Il joue son rôle à la perfection, à lui seul et grâce à son jeu d'acteur excellent, il donne à ce drama une dimension impressionnante. Le drama n'est pas encore fini, c'est donc pourquoi il n’apparaît pas dans la question précédente mais même si le drama a une fin discutable, le jeu d'acteur de Lee Min Ki est juste trop bon pour pas être citer ici ! J'aurais aussi pu choisir Nam Goong Min pour son rôle dans Chief Kim ou encore Park Shi Hoo pour son rôle dans My Golden Life.

Jour 3

Quelle est la meilleure scène de baiser ?

 

Et oui, on retrouve un de mes dramas préférés du moment pour les gens qui me suivent sur Twitter. Cette scène est juste magnifique lorsque l'on connaît la relation, le contexte des deux personnages. Une telle émotion transmise à travers ce baiser !! Incroyable moment ! 

 

Jour 4

Quel est le projet dont personne n'a parlé mais que tu as adoré  ?

Un drama que j'ai vraiment adoré et qui n'a pas fait beaucoup parler, je vais bien sûr mettre un de mes coups de cœur de l’année 2017, Chief Kim.

MDR mais regardez-moi cette tête ! Nam Goong Min a vraiment survolé le drama, 20 épisodes de pur bonheur. De la comédie, du suspense et un peu d'action, et oui, pas de romance. Moi, qui dans ma liste, a plus de 90% de dramas romantiques et qui ne regarde que très peu de dramas sans réelle romance bah franchement ce drama, je l'ai adoré. Ce drama caricature vraiment tous les dramas de type business en utilisant de l'humour très décalé mais vraiment appréciable et hilarant ! Des mimiques (comme sur la photo XD) tout au long du drama à mourir de rire, avec un scénariste intelligent et très critique sur le monde du business. Il en a fait un drama tellement intéressant et marrant à la fois que je n'ai pas pu m'en passer. Nam Goong Min = sublime 

Jour 5

Quel duo d'acteurs a partagé la plus belle alchimie ? 

Bon, j'ai réussi à choisir ! Oui car cette année, il n'y a pas eu beaucoup de dramas où les couples m'ont fait une grosse sensation. Mais il y en a 1 !

Ce couple a vraiment été merveilleux même si le drama n'est pas une grande réussite à cause des longueurs excessives mais malgré tout, ce couple reste adorable. Chae Soo Bin est une merveille. Cette actrice, je l'adore énormément ! Dans le drama, elle arrive à nous transmettre tout son amour ainsi que sa tristesse. On est accroché à elle dès le début du drama et dans Strongest Deliveryman aussi, on peut voir une performance incroyable de Chae Soo Bin. Elle porte le couple d'une façon incroyable et Yoon Gyun Sang n'a été que son partenaire tandis que Chae Soo Bin, la Leader ! 

Je vous laisse regarder cette merveille ! Chae Soo Bin s'occupe de créer cette alchimie ! (Attention spoil du drama) 

Jour 6

De quel personnage aurais-tu pu tomber amoureux ?

Chae Soo Bin !

Cette femme est magnifique ! Magnifique en tout point. Sur cette image, quand je la vois pleurer, je me sens triste et quand elle sourit, elle nous envoie toute sa bonne humeur ! Les dramas Rebel: Thief Who Stole the People et Strongest Deliveryman en sont les parfaits exemples. La façon dont elle nous transmet ses émotions dans les deux dramas est incroyable, de l'amour, de la tristesse, de la joie... Une actrice que j'ai trouvé vraiment excellente en cette année 2017. La gentillesse est la plus grande des qualités ! Chae Soo Bin l'est tellement que j'en suis tombé amoureux. 

Jour 7

Quel drama a été une belle surprise alors que tu n'étais pas certain d'aimer ?

Il y a un autre drama que Chief Kim que j'ai vraiment adoré alors que je m'y attendais vraiment pas du tout cette année ! 

Defendant !

Un drama avec des acteurs extraordinaires, Ji Sung joue d'une façon grandiose ! Il peut vraiment tout faire, il m'épate je crois que c'est le drama où il a donné son meilleur jeu d'acteur et il est vraiment incroyable ! Uhm Ki Joon dans le rôle du méchant est tout aussi grandiose ! Il joue son rôle à la perfection, un vrai psychopathe cet homme ! La moitié du drama se passe dans une cellule de prison mais on ne s’ennuie pas une seconde. La trame de l'action et l'histoire sont fort intéressants tout de suite. Il n'y a pas de contre-sens et le drama nous tient en haleine jusqu’à la fin. Un drama qui vaut le coup d’être vu et qui est entré dans mon top 10 des meilleurs dramas que ce soit en terme d'histoire, d'acteurs ou de suspense, il est fabuleux. Ji Sung a vraiment tout pété dans ce drama et il est le meilleur acteur de cette année 2017 (je ne l'ai pas ajouté dans le day 2 car je voulais en parler longuement ici) et de très loin, il a été sublime. 

Jour 8

Quel paysage/lieu de drama aimerais-tu découvrir ?

Comme mon calendrier ne porte que sur les dramas sortis en 2017, mes choix sont restreints (même si j'ai vu 45 dramas sortis en 2017 pour l'instant). Mais il y a un drama avec des scènes splendides : Bride of the Water God.

Même si le drama était discutable niveau scénario, il faut admettre que l'image, les acteurs et surtout les scènes étaient magnifiques. Comme on peut le voir sur cette scène ci-dessus qui est juste somptueuse ! Le drama était beau, c'est dommage que le scénario n'ait pas suivi car il y avait vraiment de quoi faire un excellent drama. 

Jour 9

Quel a été le meilleur méchant de drama ?

J'avais un peu spoil cette question dans mon Day 7 mais bien sûr, le meilleur méchant de cette année 2017 est incontestablement Uhm Ki Joon dans son rôle dans Defendant.

Dans le drama, il joue le personnage de Cha Min Ho à la perfection. On le déteste instinctivement. Tueur sans aucun remord, comploteur, il excelle dans la manipulation, il incarne tout ce qui peut nous faire détester un personnage de drama. Il est fascinant et le personnage est trop parfaitement incarné. Il est le méchant absolu mais il est aussi sensible et très protecteur avec sa famille qu'il aime beaucoup. Je n'en dis pas plus, je vous laisse aller le découvrir dans ce somptueux drama. Il a joué le rôle du méchant a la perfection ! Dans le drama, Ji Sung et Uhm Ki Joon excellent en tout point ! 

Jour 10

Quel acteur/actrice que tu n'avais pas vu depuis longtemps, as-tu le plus pris de plaisir à retrouver ?

Sans aucun doute, Park Shi Hoo, l'un des mes acteurs préférés que j'ai retrouvé cette année dans My Golden Life.

Je retrouve mon Park Shi Hoo dans un drama en cours qui a commencé en septembre dernier : My Golden Life. Le drama va compter 50 épisodes (on est pour le moment à l’épisode 29). L'histoire peut sembler banale pour avoir 50 épisodes mais elle se révèle passionnante à suivre ! Comme vous l'avez vu dans mon day 3, la scène de baiser dans le drama est magnifique <3 Park Shi Hoo joue excellemment bien, il est d'une gentillesse incroyable et surtout d'une sensibilité à en couper le souffle. Je n'en dis pas beaucoup ici car le drama n'est pas encore fini, je vous laisse aller le découvrir ! :)

Je vous remets la scène du baiser <3 (attention spoil) !

Jour 11

Quel drama attendais-tu avec impatience pour au final être déçu ?

Je vais en choquer beaucoup mais je vais gueuler un peu contre Queen for Seven Days.

Bon ! Moi ce que j'adore dans un drama, c'est de découvrir l'histoire et de suivre l’évolution des personnages au fil du drama. J’accorde une énorme importance à l'histoire et au scénario, les acteurs passent vraiment au second plan. Mais quand dans un drama, et ce dès le premier épisode, on nous envoie une scène de la fin du drama avec un événement important ; là, je ne peux plus, je craque et je n'ai plus aucune envie de suivre l'histoire. Queen for Seven Days n'est pas le premier à faire ça mais je ne comprends pas la raison de nous spoiler (il devrait nous mettre une balise SPOIL ou carrément ne pas nous spoiler). J'aurais dû commencer le drama à l'épisode 2. J'ai donc stoppé le drama à l’épisode 3, je n'avais même plus envie de le continuer. Alors que s'il n'y avait pas eu cette scène (qui a duré même pas 2 minutes), j'aurais sûrement adoré le drama. Trop c'est trop !

Jour 12

Quel est selon toi la meilleure bromance  ?

Cette année, la meilleur bromance est bien sûr celle entre Nam Goong Min et Lee Jun Ho dans Chief Kim.

Cette bromance dans Chief Kim était magnifique à suivre, un drama excellent avec des acteurs excellents. La bromance combinée au côté comique du drama était excellente à suivre. Dans tout le drama, leur relation est d'une ambiguïté absolue ! Haine, manipulation, amitié on ne sait jamais à quoi s'attendre, que du bonheur cette relation ! Chief Kim est un drama avec tellement de qualités qu'il fait partie des rares dramas que je vais sans doute revoir. Il fait sûrement partie de mon top 3 des dramas 2017. Une vraie perle ! 

Jour 13

Quel personnage secondaire a volé la vedette au protagoniste ?

Franchement dans les dramas sortis en 2017, je ne trouve pas ! Peut-être Uhm Ki Joon dans Defendant mais je n'en suis pas convaincu.

Dans les sorties de cette année, je ne vois vraiment aucun drama où le personnage secondaire a volé la vedette. J'ai cherché mais je n'en ai vraiment aucun. Je ne vais pas inventer ou me forcer à en choisir un donc on se retrouve demain pour la prochaine question !

Jour 14

Quel drama t'a bluffé visuellement ?

 Dans les dramas sortis en 2017, comme je l'ai dit dans mon day 8, Bride Of Water God est vraiment magnifique ! 

Un drama visuellement somptueux ! Les couleurs sont magnifiques, les scènes sont excellemment bien tournées, le décor est splendide. Vraiment un sans faute pour Bride Of Water God au niveau visuel.

Vraiment un drama magnifique !!!!Vraiment un drama magnifique !!!!
Vraiment un drama magnifique !!!!Vraiment un drama magnifique !!!!

Vraiment un drama magnifique !!!!

Jour 15

Quel(le) acteur/actrice t'a le plus surpris cette année ?

L'acteur qui m'a le plus surpris est Nam Goong Min !

 Décontracté, investi et hilarant, Nam Goong Min a survolé le drama Chief Kim. Il est génial dans la peau du héros capable de nous faire rire dans les moments les plus improbables. Il est capable de rendre fou n'importe qui (des tueurs en série à ses propres collègues de bureau), c'est juste incroyable ! Il était juste hallucinant dans le rôle du tueur en série dans Sensory Couple et il a aussi fait une énorme prestation dans Doctors. Il a pendant les deux dernières années, joué des rôles tellement différents tout en étant excellentissime. Il m'a vraiment bluffé dans Chief Kim, je ne l'attendais pas à ce niveau-là.

Jour 16

Quelle scène romantique t'a fait fondre ? (Attention au Spoiler !)

Sans hésiter, la scène où Yoon Kyun Sang tire une flèche sur Chae Soo Bin dans Rebel: Thief Who Stole the People.  

J'ai littéralement fondu lors de cette scène, c'est juste trop d’émotions !

Jour 17

Quel est le drama dont le début t'a impressionné mais qui t'a beaucoup déçu au final ?

Un drama où j'ai vraiment aimé le début mais c'est la fin qui m'a incroyablement déçu : je dirais Attention, Love !

Attention Love est pour moi, une comédie romantique passe partout sans grande surprise. Le début était très rafraîchissant mais il est tombé dans les travers des comédies romantiques banales. L’héroïne est plutôt atypique puisqu'elle est du genre gangster, elle nous a donné l'aspect et les situations comiques du début du drama. Mais hop la banalité des dramas romantiques est arrivée : le " On s'aime mais on ne se le dit pas ", bah là c’était fini le drama est entré dans une banalité déconcertante. L'intrigue principale est passée d'un drama original à un drama où tout le monde sait comment cela va finir. Une déception totale pour ce drama qui avait pourtant bien commencé.

J'aurais aussi pu citer d'autres dramas dans cette question comme par exemple : Man to manRebel : Thief Who Stole the People ou Rakshasa Street.

Jour 18

Quel(le) acteur/actrice a gâché son talent ?

En cette année 2017, Ji Chang Wook n'a pas fait le bon choix !

Cette année, Ji Chang Wook a joué dans Suspicious Partner, un drama qui m'a énormément déçu. J'avais beaucoup d’attentes cette année car l'année dernière, il nous avait glorifié de deux dramas : The K2 et The Whirlwind Girl 2 avec des scénarios vraiment pas ouf ouf XD. Nous le retrouvons donc cette année dans Suspicious Partner. Le drama était vraiment bien parti mais alors il n'y a que les dramavores les plus sados qui ont réussi à finir ce drama. Donc Ji Chang Wook, je ne lui reproche rien mais il a joué les rôles qu'il devait jouer dans les dramas à la perfection mais il n'a pas choisi les bons dramas et cela fait deux années de suite ! D’où l'importance d'un bon scénario dans un drama car les acteurs ne font pas tout ! :)

Jour 19

A quel drama donnerais-tu une suite ?

Chief Kim sans aucun doute !

Et oui, encore Chief Kim ! Ce ne sera pas la dernière fois que j'en parlerais ici hihihi. Un vrai drama qui représente le cadre de l'entreprise loin des clichés et des caricatures auxquelles nous ont habitué les dramas de type "entreprise".

Donc je donnerais une suite à Chief Kim car le scénario de la fin du drama ne ferme pas la porte à une suite et parce que ce drama ME MANQUE :(

Jour 20

Quel est le plus beau sourire ?

 

Chae Soo Bin !

La meilleure actrice de cette année ! Elle a joué en 2017 dans deux dramas où elle a été sublime (Strongest Deliveryman et Rebel : Thief Who Stole the People) et dans un 3ème drama en cours et qui a très bien commencé (I’m Not a Robot). Elle est tout simplement impressionnante ! Et son sourire <3 <3 <3 Elle nous envoie vraiment tout son amour et sa gentillesse, magnifique ! 

[Projet] Calendrier de l'Avent 2017 [Projet] Calendrier de l'Avent 2017

Jour 21

Quel(le) est l'acteur/actrice le plus prometteur ?

 

Cette année, le plus prometteur est Dong Ha.

Il a joué dans trois dramas cette année et il a été sublime (Chief Kim, Suspicious Partner) et il joue en ce moment dans Judge vs. Judge. Il n'avait joué que des rôles secondaires et je me rappelle de lui dans Last (il avait bien joué son rôle). Mais cette année, on lui a laissé sa chance et quel acteur ! En une année, il a tellement évolué que ça me rend fou. Un acteur vraiment magnifique que je vous conseille d'aller retrouver dans les trois dramas de cette année où il a joué/joue le rôle principal. Il joue le rôle du méchant (même psychopathe) aussi bien que celui du gentil. Un acteur qui va beaucoup faire parler de lui !

 

 

Jour 22

Quelle est la scène qui t'a brisé le cœur ?

 

Une scène qui m'a vraiment touché (Attention Spoiler). 

 

Defendant

Une scène qui fait vraiment mal. Elle m'a brisé le cœur (Encore plus quand on connaît toute l'histoire).

Jour 23

Quelle est l'OST 2017 que tu as toujours en tête ?

 

Fight For My Way

Jour 24

Quel est l'objet d'un drama que tu aimerais recevoir à Noël ?

 

Bung Bung

Bon bah, je voudrais pour Noël Bung Bung pour visiter Joseon !

JOYEUX NOËL DRAMALAND ! Merci à tous d'avoir suivi mon calendrier et merci à Luthien pour avoir encore fait un beau projet :3 On se retrouve bientôt <3

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
J'ai failli mettre le même méchant mais j'ai changé d'avis à la dernière minute.

Defendant j'ai fini par m'ennuyer.
Répondre
H
Bah ils ont mis la scène parce que Queen For Seven Day est tiré d'une légende bien connue en Corée ! Finalement c'est pas un Spoil c'est plus pour dire " Le Drama va bien suivre la legenDe ". Pour ceux qui ont envie de voir la vrai histoire c'est un bon point.
Répondre
P
Hello ! :)
J'avais déjà lu l'article, nos avis sont très différents pour le coup mais c'est normal !
Chief Kim a fait pas mal d'effet même s'il n'a pas fait beaucoup de bruit, il a l'air génial ! Je suis d'accord concernant Chae Soo Bin, elle fait partie de mes actrices préférées, elle dégage un truc et son jeu d'acteur est vraiment touchant. Ne parlons pas de Ji Sung.. respect pour lui haha !
Répondre
I
Je n'ai même pas entendu parler de Golden Life, va falloir que j'aille y jeter un coup d'oeil alors !
Répondre
B
" j'en suis tombée amoureuse." non ? ^^ Tu me fous le doute du coup j'étais persuadée que tu étais une fille d'habitude tu accordes au féminin ^^ En tout cas tu me donnes vraiment envie de regarder ce drama !!!!
Répondre
M
Coucou ! ^^
C'est normal, ce n'est pas moi qui ait écrit cet article, c'est Amade qui l'a écrit ^^ Par manque de temps, je n'ai pu participer au calendrier de l'avent. Du coup, Amade participe par l'intermédiaire de mon blog =)
M
Ohhhh, comment ça me fait plaisir de voir Rebel Hong Gil Dong ici ♥♥♥♥ Yay ♥ Et puis ça fait au moins une de tes réponses que j'ai (un peu) vue comme ça, haha.
Répondre
A
J'ai pas adoré Rebel: Thief Who Stole the People car il aurait pu beaucoup mieux faire je trouve mais j'ai tellement adoré le couple que j’étais obligé de le mettre ♥♥
L
Chief Kim est aussi un drama que je dois voir. >w< J'ai raté plein de bonnes choses cette année !
Répondre
A
Chief Kim est excellent !
L
BIMFT, faut VRAIMENT que je le voie. Tout le monde a vraiment l'air de l'adorer !
Répondre
J
Je suis d'accord avec toi Lee Min Ki m'a bluffé dans BIMFT! J'avoue que son personnage est totalement barré et c'est ça qui est passionnant finalement!^^
Répondre
L
Encore du BongBong en réponse ^^ et il va falloir que je me mette devans BTIMFL (mais j'en ai tellement à voir que je sais plus par lequel commencer)
Répondre
L
N'oublie pas qu'on parle de personnage pas d'acteur (même si c'est indissociable...). ;)
Il faut que je rattrape Because This Is My First Life. Je vais me faire une liste pour 2018 mais elle va être immense. XD
Répondre
M
Je n'ai pas encore vu Because This Is My First Life mais c'est clairement prévu, d'autant que j'en ai beaucoup entendu parler, et en bien :) (ça m'a fait sourire, au début, en lisant le nom, j'ai mis une seconde à comprendre, en mode "oh, il joue un personnage qui s'appelle Lee Min Ki dans le drama ?" Mila is lente)
Répondre
B
faut vraiment que je le vois celui-ci
Répondre
M
Ah, BongBong, le retour :D ! D'un blog à l'autre on retombe pas mal sur les mêmes, et c'est cool, ça donne encore plus envie, du coup :)
Répondre
A
Oui il est trop fun comme drama
L
Le couple était très mignon mais le drama avait fini par me lasser.
Répondre
A
Le couple étais mignon oui et surtout ce qui ma fais adoré le drama c'est la comédie. Le drama ma trop fais rire.