Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Journal de visionnage n°3 (Décembre 2017)

Journal de visionnage n°3 (Décembre 2017)

Hello les gens ~~

Tout d'abord, je vous souhaite une bonne année ! Que vous ayez beaucoup de bonheur mais surtout la santé ! Que l'année 2018 nous apporte beaucoup de bons dramas et que je puisse dramater en tranquillité ! ;)

Alors pour ce mois de décembre, il y a uniquement 3 dramas finis parce que je n'ai tout simplement pas eu le temps de dramater TTwTT

Alors sans plus tarder, commençons ce journal de visionnage ! =)

 

Journal de visionnage n°3 (Décembre 2017)

Dramas terminés ~

[J-Drama] Hero Saison 1 (11 épisodes + SP + Film)

Années : 2001 (Saison 1) + 2007 (Le Film).

Genre : Comédie, Policier, Juridique.

Casting : Kimura Takuya (Kuryu Kohei), Matsu Takako (Amamiya Maiko), Abe Hiroshi (Shibayama Mitsugu), Otsuka Nene (Nakamura Misuzu),.....

Résumé :

Kohei Kuryu est procureur (ou plutôt une sorte d'enquêteur). Cependant, son look, son passé de délinquant, son intérêt prononcé pour les petites culottes et sa passion pour une émission de télé-achat, ne lui donne pas vraiment la tête de l'emploi. Lorsque la sévère Maiko Amamiya (l'assistante) le voit débarquer dans le bureau d'investigation, elle pense également que cet homme n'a pas le profil requis pour cet emploi. Malgré tout, cette femme ambitieuse, qui vise le métier de procureur, apprendra à reconnaître les talents d'analyse et de déduction de Kuryu.

(Source : Nautiljon)

Journal de visionnage n°3 (Décembre 2017)

Mon avis : 9/10 

La première chose que je souhaiterais dire c'est qu'Hero est une très belle surprise. Il est vrai que je ne partais pas avec un grand entrain mais j'étais motivée par une seule chose : Retrouver KimuTaku <3 (Que j'avais ô combien adoré dans Mr. Brain). Alors c'est avec du KimuTaku plein les yeux que j'ai suivi assidûment ce drama et finalement, j'ai adoré ce drama ! Tout d'abord parce que j'étais contente de retrouver Abe Hiroshi (que j'avais beaucoup aimé dans Trick 1 et Trick 2), l'ambiance ainsi que l'humour du drama m'ont beaucoup plu. 

Le casting en lui-même est plutôt bon même très bon si je puis dire puisque la majorité des acteurs sont connus (comme Kimura Takuya, Abe Hiroshi, Katsumura Masanobu ou Kohinata Fumiyo). Mais ce qui est le plus intéressant avec le casting ou plutôt avec les personnages, ce sont les différentes interactions et le jeu des portes qui est l'un des points clés de l'humour de ce drama. Je ne sais pas comment vous l'expliquer mais il y a un jeu avec les portes qui rend le drama drôle et cynique, sans celui-ci je pense que le drama ne serait pas aussi drôle (Attention, je ne dis pas que vous allez vous tordre de rire mais ce drama a un humour particulier très plaisant). De plus, cela dynamise fortement le drama donc l'ennui n'est pas au rendez-vous.

Quant aux différentes enquêtes menées dans le drama, elles étaient intéressantes (notamment celles de l'épisode 4, 5 et 10 même si cette dernière enquête m'a brisé le cœur) et je ne me suis pas ennuyée mais... (Il faut toujours un "mais" ;) Il est vrai que je m'attendais à autre chose pour la finalité du drama. Généralement, on atteint le paroxysme du drama à la fin notamment dans les dramas policiers où généralement les derniers épisodes englobent une enquête plutôt bien ficelée et faisant figure de conclusion au drama. Alors que dans Hero, je n'ai pas eu cette impression et c'est réellement dommage. L'épisode 11 était bien mais sans plus. J'ai bien aimé le SP (même s'il n'était pas transcendant) mais j'ai préféré le film (vous comprendrez pourquoi par la suite). 

Parlons maintenant du duo principal sans qui ce drama serait impossible : Kuryu (Kimura Takuya) - Amamiya (Takako Matsu). il est vrai que je ne connaissais pas Takako Matsu mais j'ai bien aimé son jeu et j'espère la revoir par la suite. J'ai adoré ce duo tout simplement parce que ce sont deux opposés qui sont obligés de travailler ensemble et cela créé des situations disons pour le moins cocasses. Et je ne vous parle pas du fait que Kuryu soit accro au télé-achat ! J'ai vraiment beaucoup aimé ce duo et je dois vous avouer qu'au début, je voulais mettre un 8,5 à ce drama. Pourquoi ? Parce que la finalité de ce même duo ne m'avait pas plu à la fin de la saison 1 et du SP... Cependant, j'ai vu le film et finalement, je reviens sur mon jugement puisque j'ai été fort satisfaite... Je plaisante mais comme je ne veux pas spoiler, je vous laisse regarder le film ! (En plus, il y a un petit cameo de Lee Byung Hyun). 

Comme je l'ai dit auparavant, les autres personnages m'ont beaucoup plu et chacun apporte un petit plus au drama. J'ai eu un autre coup de cœur pour un autre duo mais je vous laisse visionner le drama afin de comprendre de qui je parle car je ne souhaite pas vous gâcher le plaisir en spoilant. 

Ce que je retiens de Hero

- Un duo riche en couleur dépeint par un KimuTaku en pleine forme et qui nous fait adorer le drama !

- Des enquêtes fort sympathiques qui le sont tout autant dans le SP et le film. 

- Qu'il faut donc aller voir la saison 2 (2014) malgré l'absence de Takako Matsu. 

[C-Drama] When A Snail Falls In Love/如果蜗牛有爱情 (21 épisodes)

Année : 2016.

Genre : Policier, Thriller, Crime, Suspense, Romance.

Casting : Wang Kai (Ji Bai), Wang Zi Wen (Xu Xu), Yu Heng (Zhao Han), Xu Yue (Yao Meng), Zhao Yuan Yuan (Ye Zi Xi), Wu Xiao Yu (Ye Qiao),....

Résumé :

Xu Xu, profiler, et Yao Meng, agents de police, sont les nouvelles recrues d'une brigade criminelle. Elles vont faire la connaissance du très respecté Ji Bai et de son équipe. 

Xu Xu et Ji Bai vont bientôt former un duo très efficace sur le terrain. Leur complicité professionnelle va peu à peu évoluer vers d’autres sentiments même si la jeune femme est plus douée pour résoudre des affaires que dans ses rapports avec les autres.

Une enquête compliquée va alors demander la collaboration de toute l'équipe. 

Ce drama est une adaptation du roman à succès de l'auteur Ding Mo (Love Me If You Dare, Memory Lost).

(Source : Nautiljon)

Journal de visionnage n°3 (Décembre 2017)

Mon avis : 8,5/10

(Pour lire les spoilers, il faut surligner les lignes entre les crochets à l'aide de votre souris)

J'ai dévoré ce drama en moins de 4 jours (au diable les dossiers de Master ;) et j'ai vraiment adoré. Tellement adoré que je vais sûrement le télécharger pour l'avoir dans mon disque dur. 

Tout était réuni pour me plaire : un très bon casting, une intrigue policière, un brin d'amour, du suspense... (Quoique pour le brin d'amour, on va revenir dessus plus tard).

Je n'ai vraiment rien à redire sur le casting mis à part qu'il est excellent ! Je ne connaissais pas Wang Zi Wen mais j'ai pris beaucoup de plaisir à voir son interprétation tout en justesse de Xu Xu. Un personnage bien particulier (notamment au vu de son comportement avec les autres) mais très sympathique surtout avec ses petits dessins. 

Quant à Wang Kai, je le connaissais déjà mais lorsque j'ai commencé le drama, je me suis dit le fameux "Mais je le connais !.... Mais d'où viens-tu déjà ?". Et lorsque j'ai vu sa filmographie, j'ai compris... Comment ai-je pu oublier le second lead de Love Me If You Dare ? (Alors que je l'avais adoré même si mon article ne lui rend pas assez hommage ;) Je ne risque pas de l'oublier d'aussitôt puisque j'aime encore plus son jeu d'acteur. J'ai vraiment adoré son personnage mais surtout l'alchimie que celui-ci avait avec Xu Xu au fil du drama. Tous les deux évoluent petit à petit au contact de l'un et de l'autre et c'est vraiment adorable à voir !

Cependant, je dois vous avouer que le fait que le titre nous promette une romance, m'a un peu dérangé... Je m'explique. L'escargot dont fait référence le titre est Xu Xu mais il est explicitement écrit "falls in love" donc je m'attends à un développement un peu plus poussé que dans les dramas policiers basiques.... J'aurais pu toujours attendre si vous voulez mon avis... Non pas que je n'aime pas ce couple, au contraire mais j'ai trouvé cela dommage que la romance soit un peu reléguée au 50ème plan du drama (j'exagère un peu mais vous avez compris l'idée). Malgré tout, j'ai apprécié la romance mais j'ai juste une petite amertume quant à celle-ci. (Petit aparté : Je pense que je vais regarder Ode to Joy puisque ce petit duo se retrouve une nouvelle fois dans ce drama)

Le couple secondaire Zhao Han - Yao Meng, m'a aussi beaucoup plu et j'ai trouvé que Zhao Han était plutôt chou dans ses réactions ou dans ses agissements. J'ai beaucoup aimé la finalité de leur couple. Par contre, il y a un point qui m'a un peu laissé dans le flou à propos de la famille de Zhao Han. [Spoiler] Donc le père de Zhao Han réapparait comme ça, comme une fleur au milieu de la forêt et on ne sait pas vraiment pourquoi il s'est caché autant de temps là-bas... D'ailleurs, on ne sait même pas comment il s'en est sorti ! Si quelqu'un aurait une explication parce que personnellement, je sèche. [Fin Spoiler]

Les enquêtes sont, quant à elles, très intéressantes et j'ai bien aimé le fil conducteur même si j'ai eu un peu l'impression que la scénariste s'était un peu perdue en fin de route. Cependant, cela n'enlève en rien le plaisir que j'ai eu à regarder et suivre les différentes enquêtes. 

Alors pourquoi 8,5 ? Tout bonnement parce que la fin m'a un peu déçue.... Le drama aurait dû se finir 5 minutes (ou 7 minutes) avant la fin parce que je trouve qu'il n'y avait pas de nécessité à ajouter cette dernière scène qui ajoute un brin de mélodrame fort inutile. Du coup, la fin n'est vraiment pas à la hauteur du drama et c'est dommage.

Finissons sur une note positive avec l'OST de When A Snail Falls In Love puisque celui-ci possède plusieurs pépites que je ne peux que vous inciter à écouter (notamment "Happiness End" de Zeng Jie qui est une magnifique chanson). 

Alors When A Snail Falls In A Love, c'est : 

- Un drama policier fort en rebondissements grâce à ces enquêtes palpitantes.

- Deux couples adorables à regarder. 

- Wang Kai, Wang Kai et Wang Kai !

[K-Drama] Age Of Youth 2/청춘시대 2 (14 épisodes)

Année : 2017.

Genre : Comédie Romantique, Amitié, Mélodrame, Mystère.

Casting : Park Eun Bin (Ji Won), Han Ye Ri (Jin Myeong), Han Seung Yeon (Ye Eun), Ji Woo (Eun Jae), Choi Ah Ra (Jo Eun),....

Résumé :

Ce drama se passe 1 an après les évènements de la première saison.

Jin Myeong s'est trouvé un travail après être revenue de Chine. Ye Eun a quitté l'école pour un an suite au traumatisme subi de son ex-petit ami abusif. Elle retourne désormais à l'université. Ji Won n'a toujours pas trouvé de petit ami. Eun Jae s'est séparée de son premier amour et en souffre mentalement. La maison va accueillir une nouvelle colocataire, Jo Eun. Elle reste dans la chambre précédemment occupée par Yi Na. 

Les cinq colocataires vont alors rencontrer les difficultés de la jeunesse.

(Source : Nautiljon)

Journal de visionnage n°3 (Décembre 2017)

Mon avis : 8,5/10

(Pour lire les spoilers, il faut surligner les lignes entre les crochets à l'aide de votre souris)

(Je vous mets le lien de l'article que j'ai écrit pour la saison 1 de Age Of Youth)

J'ai eu peur, très peur pour cette seconde saison d'Age Of Youth. Pourquoi ? 

- Le départ de l'emblématique Yi Na (Ryu Hwa Young), l'arrivée d'une nouvelle colocataire et le changement d'actrice pour la timide Eun Jae (Park Hye Soo pour la première saison et Ji Woo pour la seconde saison). 

Mes craintes étaient-elles justifiées ? 

Je dirais plutôt que non même si j'émets une petite objection mais je vais y revenir plus tard. 

D'un point de vue général, j'ai beaucoup aimé la saison 2 d'Age Of Youth. Elle est dans la continuité de la saison 1 même si je pense que cette seconde saison est un peu moins bonne que la première saison. L'intrigue est bonne et j'avais envie de voir la suite mais il m'a manqué le petit truc pour complètement adorer cette seconde saison. Je ne sais pas, je n'ai pas eu cette petite étincelle que j'avais eu pour la première saison....

Ce que j'ai le plus apprécié dans celle-ci, c'est le fait que l'histoire de Ji Won (Park Eun Bin) soit complètement exploitée contrairement à la première saison où elle était un peu laissée pour compte. Et puis, j'ai bien aimé le fait que les scénaristes répondent à mon questionnement de la première saison. J'ai vraiment adoré suivre son histoire et j'espère qu'il y aura un développement un peu plus poussé avec Sung Min (Son Seung Won) dans une saison 3 s'il y en a une (pitié dites-moi qu'il y en aura une !). Par ailleurs, j'aimerais revenir en particulier sur les épilogues des épisodes 7 et 13. [Spoiler] What ?! Comment ça Ji Won meurt en 2025 ?! Apparemment l'urne où il y a l'inscription "1995-2025" est celle de Ji Won (Park Eun Bin et un des scénaristes ont confirmé cela).... Oh nooooo ! Elle serait donc morte pendant son travail de journaliste et la petite fille que l'on voit à la fin de l'épisode 13 est la sienne et celle de Sung Min (Owiiiii pour le couple et oh non pour le death). [Fin Spoiler] 

Autre personnage emblématique, Jin Myeong (Han Ye Ri) que j'avais adoré dans la première saison puisque c'était mon personnage favori ! Par rapport à la saison 1, elle est un peu plus en retrait mais malgré tout, j'ai apprécié sa petite histoire de mentor avec Heimdal (An Woo Yeon). Heimdal que j'ai trouvé très touchant et il m'a brisé le coeur à la fin de l'épisode 7 (si je ne me trompe pas). J'aime toujours autant Jin Myeong et s'il y a une saison 3, j'espère la voir encore plus avec son petit chef. 

Quant à Ye Eun (Han Seung Yeon), je me demandais comment est-ce qu'ils allaient la faire évoluer suite à la saison 1. Et finalement, je n'ai pas été déçue car son développement est la suite logique des événements passés et je pense qu'Han Seung Yeon a très bien su le dépeindre. Je dois vous avouer que son histoire avec Ho Chang (Lee Yoo Jin) m'a beaucoup plu et je les ai trouvé très cute ensemble. Le véritable impact qu'ils ont l'un pour l'autre est génial et c'est vraiment cool ! 

Parlons maintenant de la nouvelle colocataire : Jo Eun (Choi Ah Ra). Au début, j'ai eu un peu de mal avec elle (je pense que c'était un peu pareil pour tout le monde) et finalement, je l'aime bien. Il est vrai que son histoire personnelle n'était pas des plus passionnantes [Spoiler] L'histoire de vengeance pour l'expéditeur de la lettre et son histoire de famille n'étaient pas des plus palpitantes si vous voulez mon avis. [Fin Spoiler] et que son amie Ye Ji (Shin Se Hwi) était bien reloue. A chacune de des apparitions, elle m'énervait... Malgré tout, je me suis attachée à Jo Eun parce qu'elle me faisait de la peine à toujours vouloir satisfaire son amie et puis sa petite histoire avec Seo Jung Hoon. J'ai adoré kyater ces deux-là et j'espère que je pourrais continuer à le faire dans la saison 3 (s'il y en a une). Ça faisait longtemps que je n'avais pas vu Kim Min Seok et j'ai été contente de le revoir !

Si vous avez bien suivi, il manque une personne et non pas des moindres : Eun Jae (Ji Woo).

Je ne vous avais pas encore parler de ma petite déception et bien la voilà.... Je regrette énormément Park Hye Soo dont j'avais bien aimé le jeu... Non pas que Ji Woo joue mal mais je ne sais pas, je n'ai pas adhéré à son jeu. Je pense aussi que le développement d'Eun Jae y est pour quelque chose. Certes, beaucoup de couples se séparent et ce n'est jamais joyeux mais 10 épisodes sur ça.... C'est quand même un peu beaucoup... (Après, ce n'est que mon avis ;). Mais pour le coup, c'est vrai que ce n'est pas facile de passer à autre chose et effectivement, elle est passée par toutes les phases de la post-rupture donc ça met du temps... C'est juste que ce n'est pas l'histoire qui m'a le plus emballée. Et puis, j'ai été hyper déçue par Jong Yeol (moi qui l'adorait dans la saison 1 et bien, je suis servie *ironie*). [Spoiler] Non mais c'est quoi cette raison de rupture ?!! Elle ne veut pas coucher avec toi donc tu la quittes ! 나쁜넘.[Fin Spoiler] 

Verdict ? 

Comme je l'ai dit auparavant, Age Of Youth 2 poursuit la lignée de la saison 1 et il vaut le coup d'être vu !

Age Of Youth 2, c'est :

- Une bande de copines toujours aussi déjantée, drôle et sympathique à suivre.

- Une intrigue assez sympathoche.

- Et des garçons assez sympathiques visuellement parlant.

Et c'est donc sur Age Of Youth 2 que je vais clôturer ce journal de visionnage. Eh oui, il n'y a pas de visionnage en cours tout simplement parce que je n'ai pas repris les dramas que je regardais donc ce n'est pas intéressant pour vous si je remets la même chose que le mois dernier ;) 

En espérant vous écrire un article au plus vite ! 

Bisous ~~

Journal de visionnage n°3 (Décembre 2017)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article