Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

[C-Drama] Memory Lost

[C-Drama] Memory Lost

Titre : Memory Lost (美人为馅)

Pays : Chine

Genre : Crime, Policier, Thriller, Psychologique, Romance. 

Année : 2016 (Saison 1, 2 et 3).

Épisodes : 12 (45 minutes) + 12 (45 minutes) + 12 (45 minutes).

Casting :

Yang Rong : Bai Jin Xi/Su Mian

Johnny Bai : Han Chen

Li Geng : Xu Si Bai

He Feng Tian : Zhou Xiao Zhuan 

Nan Fu Long : Cold Face/Chi Chen

Wang Yu : Prate/Shi Heng

Tom Price : Qin Wen Long

Sun Xiao Xiao : Xin Jia

Mi Re : Xie Lu

Qi Ji : Xu Na Bo

Zhang Yi Jie : Xia Jun Ai

Chu Jun Chen : Ji Zi Chang 

Tian Mu Chen : Luo Bin

Zhao Yi Qin : Mu Fang Cheng

Liang Bao Ling : Xiao Zi Qi

[C-Drama] Memory Lost

Résumé : 

Deux amants amnésiques qui ont tout oublié l'un de l'autre se retrouvent en ignorant chacun l'identité de l'autre.

Bai Jin Xi et Han Chen sont tous deux détectives. Il y a cinq ans, ils ont tous les deux perdu la mémoire. Han Chen est pourtant sûr d'une chose : il avait une petite amie qui comptait plus que tout pour lui, même s'il n'a plus de souvenir d'elle. Au milieu de ses enquêtes, il fait donc tout pour la retrouver.
À ce moment-là, lui et Jin Xi se rencontrent.

Ce drama est une adaptation du roman à succès de l'auteur Ding Mo (Love Me If You Dare, When A Snail Falls In Love). 

(Source : Nautiljon)

Mon avis : 9,5/10 ❤❤

J'avais envie de commencer Memory Lost mais le fait d'avoir 3 saisons à regarder et de ne pas les trouver en français, m'a quelque peu refroidie... Et puis, disons les choses comme elles sont, le temps me manque alors un drama à 3 saisons....

Cependant, dernièrement, j'ai eu envie de me changer les idées alors comme l'histoire me plaisait déjà beaucoup, j'ai décidé de le commencer... Et de le finir en deux jours... (Bonjour, les cernes ;) J'ai donc mangé du Memory Lost à toutes les sauces pendant deux jours...

Verdict ? J'ai adoré Memory Lost et je trouve que c'est de loin, le meilleur et le plus abouti des projets de Ding Mo qui ont été adaptés à l'écran (je parle bien sûr de Love Me If You Dare et When A Snail Falls In Love). J'ai beaucoup aimé ces deux autres dramas mais je vous avoue que Memory Lost est celui que j'ai préféré.

L'intrigue est plutôt intéressante en elle-même, deux amants amnésiques (le retour de cette foutue amnésie ;) qui sont amenés à retravailler ensemble et tout cela sur un fond policier. Étant une fana des dramas policiers, comment ne puis-je pas aimer le synopsis ? 

Quant aux diverses enquêtes, je les ai toutes trouvées très abouties et très bien ficelées. Personnellement, je ne me suis pas ennuyée et j'avais vite envie de regarder la suite.

Et les personnages dans tout ça ? 

(Avant de commencer, je souhaiterais préciser que j'ai vu très peu de dramas chinois (Genre 3....) donc je ne connais quasi aucun acteur ou actrice (sauf Wang Kai qui a eu la chance de se retrouver dans deux dramas que j'ai visionné...). Tout cela pour vous dire que je ne peux juger la performance des acteurs que sur ce drama).

Honneur aux dames, commençons par Bai Jin Xi, interprétée par la très charismatique Yang Rong. Comment vous dire que j'ai adoré Bai Jin Xi ? Son charisme, son intelligence, son humour, ses petits accrochages avec Han Chen (Johnny Bai) et sa relation quasi-fraternelle avec Zhou Xiao Zhuan (He Feng Tian) m'ont fait l'adorer au plus haut point. Une héroïne haute en couleur que je ne suis pas prête d'oublier. 

Quant à Han Chen (Johnny Bai), je l'avoue, je n'étais pas hyper fan du personnage et finalement, ce que je détestais au début, sa prétention et sa franchise, m'ont fait plonger.... (Il a fait bouger les choses alors pour ça, je ne peux que l'en remercier ;) Et je l'avoue, il est loin d'être laid donc ça aide (Oui, je suis faible...). Mais ce qui m'a le plus plu, c'est l'alchimie qu'il avait avec Bai Jin Xi (Yang Rong)... Wahou quoi ! Leur alchimie transparaît tellement à l'écran... Ça fait très longtemps que je n'avais pas vu une telle alchimie. Leurs interactions sont piquantes, mignonnes et adorables. Je pense vraiment que cette romance est ce qui m'a fait adorer ce drama car c'est vraiment l'une des plus belles à Dramaland (selon moi bien sûr). Je ne suis donc pas prête de les oublier aussitôt.

L'équipe "Black Shield" n'est pas en reste puisque j'ai adoré Zhou Xiao Zhuan (He Feng Tian), Cold Face (Nan Fu Long) et Prate (Wang Yu). Comme je l'ai dit auparavant, j'ai adoré la relation entre Bai Jin Xi et Zhou Xiao Zhuan. Leurs chamailleries et la loyauté qu'ils ont l'un envers l'autre, étaient très sympas à voir. Le duo Cold Face et Prate n'est pas en reste non plus même si leurs histoires ne sont pas plus développées que cela (enfin surtout Prate puisque j'ai adoré shipper l'histoire entre Cold Face et la petite infirmière). 

Parlons maintenant du second lead masculin, le médecin légiste Xu Si Bai (Li Geng). Dans les premiers épisodes, j'ai cru que j'allais avoir ce fameux syndrôme du second lead et finalement, non... Il aurait fallu que Xu Si Bai (ou son interprète mais rien n'est bien sûr) soit un peu moins coincé et un peu plus expressif... Mais bon, vous me direz que vu l'antécédent du petit, c'est normal mais quand même, niveau expression, on atteint le niveau 0... C'est dommage parce qu'on aurait pu avoir un second lead beaucoup plus charismatique ou plutôt plus expressif... Et puis, par rapport à son fil conducteur, on s'en doute fortement et ce, dès le début du drama et c'est quelque peu dommage.

Dernière roue du carrosse : Xin Jia (Sun Xiao Xiao). Comment vous dire que cette fille est dérangeante ? Sa folie et son obsession font peur à voir et je ne sais vraiment pas comment Han Chen fait pour supporter cela... C'est vraiment flippant. 

Juste un petit mot sur les méchants de l'histoire, j'ai trouvé que leur groupe était très intéressant à suivre notamment T ou même K. Je ne vous en dis pas plus de peur de spoiler.

Si vous avez l'habitude de me lire, vous n'êtes pas sans savoir que j'accorde une très importance à la fin et généralement, c'est ce qui peut me faire détester un drama... Alors pour le coup, j'attendais Memory Lost au tournant puisque les fins de Love Me If You Dare et When A Snail Falls In Love étaient loin de me plaire. Et finalement, je l'ai beaucoup aimé puisque j'ai trouvé qu'elle allait très bien avec l'esprit du drama. 

L'OST ne m'a pas transcendé plus que cela mais si vous voulez y jeter un coup d'oeil, vous pouvez écouter la chanson interprétée par Yang Rong et Johnny Bai, les acteurs principaux.  

Si je devais résumer Memory Lost en 3 points, ça serait :

- Un couple principal qui est plus que transcendant à l'écran (et que j'espère voir dans un autre drama).

- Une intrigue et des enquêtes qui sont excellentes et bien rythmées.

- Des personnages hauts en couleur. 

La Dreamteam *o*

La Dreamteam *o*

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Justb 08/08/2018 18:04

Coucou,
Je suis en plein dedans en ce moment (épisode 21 il me semble) et j'avoue le drama passe tout seul! L'intrigue est super bien ficelée, même si j'avoue parfois j'ai du mal à suivre avec les dialogues qui s’enchaînent rapidement, il y a parfois pas mal de meurtriers et je me mélange avec les noms lol. C'était parfait avec T haha. Là j'attaque l'affaire K, j'espère qu'elle sera tout aussi passionnante!^^ Je suis aussi pour le moment très satisfaite de la romance, très belle alchimie! Merci pour ton avis! :D

mdramagirl 07/06/2020 17:17

Coucou, j'espère que tu vas bien ^^
La Rosé Fansub est actuellement en train de le traduire entièrement en vostfr mais si tu es trop impatient(e), tu peux le trouver en vosta sur le site dramacool (c'est ce que j'avais fait vu que j'étais trop impatiente xD).
Merci d'être passé.

L 11/05/2020 11:04

Coucou ,
Sur qu’elle site peut-on trouver cette série?

mdramagirl 10/08/2018 16:13

Coucou ! ^^
C'est génial que le drama te plaise autant qu'à moi. C'est vrai que c'est facile de se mélanger avec les noms, il y a tellement de personnages xD
La romance
Merci pour ton commentaire =D