Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

[K-Drama] 1% Of Anything

[K-Drama] 1% Of Anything

Titre : 1% Of Anything (1%의 어떤것)

Pays : Corée du Sud

Genre : Comédie, Romance, Comédie Romantique.

Année : 2016.

Épisodes : 16 (30/40 minutes).

Casting :

Ha Seok Jin : Lee Jae In

Jeon So Min : Kim Da Hyun

Kim Hyung Min : Min Tae Ha

Seo Eun Chae : Han Joo Hee

Kim Seon Hyeok : Park Hyeong Jun

Choi Sung Jae : Jung Sun Woo

Baek Seung Heon : Ji Soo

Im Do Yeon : Jeong Hyeon Jin 

Jo Jae Ryeong : Kang Dong Seok 

Ju Jin Mo : Lee Gyu Cheol

Lee Kan Hee : Kang Se Hee

Kim Min Sang : Min Hyeok Joo

Lee Hae In : Su Jeong 

Park Jin Ju : Han Yu Kyeong 

[K-Drama] 1% Of Anything

Résumé :

Ce drama est basé sur le roman éponyme de l'auteur Hyeon Go Wun.

Lee Jae In, décrit comme arrogant, possède non seulement l'apparence mais est également intelligent et issu d'une famille aisée. Afin d'hériter des biens inscrits par son grand-père dans son testament, il s'engage pour un contrat de six mois à Kim Da Hyun, professeure dans une école primaire.

NB : Ce drama est un remake du drama 1% Of Anything de 2003 avec Kang Dong Won et Kim Jeong Hwa.

(Source : Nautiljon)

[K-Drama] 1% Of Anything

Mon avis : 8/10 

(Pour lire les spoilers, il faut surligner les lignes entre les crochets à l'aide de votre souris)

Si je devais qualifier 1% Of Anything, je dirais que c'est un petit bonbon acidulé. J'ai beaucoup aimé le regarder et il est arrivé au moment où j'avais envie de regarder quelque chose de léger. 

Il y a fort longtemps, j'avais commencé à regarder la version de 2003 mais je ne l'avais pas continué car je l'avais détesté. C'était une purge de la regarder. Pour le coup, je pensais que cette version (donc celle de 2016) serait la même chose mais finalement, c'est tout le contraire. Cette version est rafraîchissante, mignonne et pas prise de tête. De plus, je pense que le format de cette version est excellent (30/40 minutes par épisode) pour cette histoire car pour la version de 2003, c'était des épisodes d'une heure et il me semble qu'il y en a 26 alors autant d'épisodes pour la même histoire, ça fait beaucoup (certes, il y avait beaucoup d'histoires secondaires mais encore une fois, elles n'étaient pas très intéressantes).

Comme je l'ai dit auparavant, l'une des qualités de ce drama est sa légèreté. L'histoire n'est en rien innovante (c'est du vu et du re-vu à Dramaland) mais ce n'est pas pour autant qu'elle est médiocre, au contraire. On retourne aux sources. Plus sérieusement, la romance est choupinette et les acteurs sont plutôt bons.

Je ne connaissais personne du casting. J'ai donc découvert de nouvelles têtes. Jeon So Min campe donc le rôle de l'enseignante Kim Da Hyun. J'ai bien aimé son jeu qui était assez naturel et elle n'en faisait pas trop. Le personnage de Da Hyun est sympathique, adorable, gentil et j'ai bien aimé le fait qu'elle ne se laisse pas marcher sur les pieds (comme par exemple dans l'épisode 6 avec sa tenue). Si je ne m'abuse, dans la première version, l'héroïne se laissait plutôt marcher sur les pieds donc pour le coup, c'est génial que les scénaristes aient changé cet aspect de sa personnalité dans cette nouvelle version. J'ai aussi beaucoup aimé le fait qu'ils aient inséré un côté fan-girl à cette enseignante (vive Ji Soo). 

Je m'attendais à détester le héros principal (comme dans l'ancienne version) mais finalement non. Ce n'est pas mon personnage préféré mais Ha Seok Jin a fait un bon travail avec Lee Jae In puisqu'il l'a rendu beaucoup plus intéressant. Dans cette version, on découvre un Lee Jae In tout aussi borné et insupportable mais finalement, on se rend compte qu'il est en réalité, adorable surtout avec Da Hyun. Par contre, j'avais un peu de mal lorsque Ha Seok Jin faisait une tête toute mignonne, je trouve que ça faisait trop forcé (mais ce n'est que mon avis ;). 

Mais la qualité principale de 1% Of Anything est sans conteste sa romance. J'ai beaucoup aimé le couple principal et leur alchimie était parfaitement naturelle, sans chichis et agréable à voir. Pour Da Hyun (Jeon So Min) et Jae In (Ha Seok Jin), c'est tout ou rien, c'est-à-dire que lorsqu'ils se décident de se mettre en couple (et ce même avec un contrat), ils ne font pas semblant et c'est génial de voir ça puisque cela rend la romance totalement naturelle et j'ai vraiment adoré les shipper ensemble. 

Quant aux personnages secondaires, ils m'ont tous plu dans l'ensemble sauf évidemment la peste Han Joo Hee (Seo Eun Chae). Par ailleurs, j'ai beaucoup aimé les réactions de Da Hyun et de Jae In face au comportements et aux actes de Joo Hee. Ils étaient hyper soudés et ça fait plaisir à voir (pour une fois que la peste ne fout pas vraiment le bordel). 

J'allais oublier d'évoquer le personnage de Min Tae Ha (Kim Hyung Min). J'ai vraiment eu peur pour ce personnage. [Spoiler] Moi, qui pensais qu'il serait le second lead horrible, j'ai été agréablement surprise par le fait que finalement, il ne s'immisce pas réellement dans la romance principale. J'ai beaucoup aimé cet aspect et le fait que les scénaristes (certes par un raccourci scénaristique) le mette en couple avec l'amie de Da Hyun. [Fin Spoiler] J'ai bien aimé ce personnage et je suis très contente que les scénaristes l'aient totalement changé par rapport à la version de 2003. 

Certes, j'ai majoritairement aimé tout ce qui touche ce drama mais je ne lui ai mis que 8. Pourquoi ? Tout simplement parce que l'histoire ne casse pas trois pattes à un canard et que même si j'ai beaucoup aimé le drama, je n'étais pas en mode "regardons la suite maintenant tout de suite". 

Ce que je retiens de 1% Of Anything (2016)

- Des acteurs principaux à suivre.

- Une romance plus qu'agréable à regarder et à suivre. 

- Que la version 2016 est 1000 fois meilleure que l'originale (2003) alors foncez voir celle-ci ! 

Ne sont-ils pas cute ? *o*

Ne sont-ils pas cute ? *o*

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article