Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

[K-Drama] Healer

[K-Drama] Healer

Titre : Healer (힐러)

Pays : Corée du Sud

Genre : Action, Thriller, Romance.

Années : 2014/2015.

Épisodes : 20 (60 minutes).

Casting :

Ji Chang Wook : Healer/Seo Jung Ho/ Park Bong Soo

Park Min Yeong : Chae Yeong Shin

Yoo Ji Tae : Kim Mun Ho

Park Sang Won : Kim Mun Sik

Do Ji Won : Chae Myeong Hee

Park Sang Myeon : Chae Chi Soo

Kim Mi Kyung : Ahjumma/Jo Min Ja

Oh Gwang Rok : Gi Yeong Jae

Taemi : Kang Dae Yong

Woo Hee Jin : Kang Min Jae

Park Sang Wook : Bae Sang Soo

Jeong Gyu Su : Le secrétaire Oh

Jeong Hae Gyun : Hwang Jae Guk

Park Won Sang : Jang Byeong Se

Jang Seong Beom : Lee Jong Su

Jo Han Chul : Yoon Dong Won

[K-Drama] Healer

Résumé : 

En 1992, un incident est survenu à cause de cinq amis dirigeant une radio pirate.
Des années ont passé depuis lors et cette affaire implique désormais les enfants de ces derniers.

Kim Mun Ho est un journaliste à succès. Depuis des années, celui-ci soupçonne son frère Kim Mun Sik d'avoir un lien avec cet incident, il apprendra fortuitement la vérité sur ces événements particuliers et commencera alors à approcher tout le monde afin de démêler le vrai du faux et régler le conflit.

N'ayant aucune preuve, il engage Seo Jung Ho aussi connu sous le nom de code Healer, coursier de nuit, pour faire des recherches, ce dernier étant très compétent et pouvant accomplir toute tâche qui lui est confiée contre une somme d'argent.

Enfin, Chae Yeong Shin est une jeune journaliste travaillant dans un journal web dans la section divertissement et rêvant de devenir légendaire comme Oriana Fallaci, ainsi que de rencontrer un jour son idole Kim Mun Ho et Healer...

(Source : Nautiljon)

[K-Drama] Healer

Mon avis : 9,5/10 ❤❤❤

Healer, Healer, Healer... Mais quelle aventure ! J'en avais entendu parler comme étant le petit frère de City Hunter mais je trouve qu'ils sont très différents. Il y a éventuellement trois points communs : le genre/style du drama, une recherche dans le passé et une Park Min Young performante dans les deux dramas mais ça s'arrête là. 

Pourquoi avoir mis autant de temps à le regarder ? 

Tout simplement parce que je vis dans une grotte et que je dois être l'une des seules à ne pas l'avoir visionner.... Enfin maintenant, c'est chose faite ! Plus sérieusement, je l'avais commencé mais j'avais dû l'abandonner pour je-ne-sais-plus-quelle-raison-obscure. Et je dois avouer qu'à l'époque, il ne m'avait pas non plus tapé dans l'oeil malgré tout ce que je lisais sur ce drama. 

Je l'avoue, je l'ai commencé parce que tout est toujours plus intéressant que de faire son mémoire. Autre fact qui y a contribué, c'est le fait de l'avoir aperçu à la télé chilienne (pour ceux qui ne le saurait pas, je réside actuellement au Chili à cause de mon stage). Ce qui est drôle, c'est que les chiliens font les doublages (de TOUS les dramas notamment Nice Guy et Coffee Prince) alors si vous souhaitez entendre Ji Chang Wook parler espagnol, venez au Chili ;) 

J'ai donc recommencé ce fameux Healer. Résultat des courses : Je l'ai fini en 2-3 jours. Verdict ? J'aurais dû sortir de cette foutue grotte, il y a belle lurette ! Healer est une pure pépite ! 

Regarder Healer, c'est comme lorsque tu reprends le sport après plusieurs mois de flemmitude : ça peut-être difficile au début, ça commence à être vraiment pas mal et puis finalement, c'est génial. J'ai eu un peu de mal à rentrer dedans mais c'était juste le temps que l'histoire s'installe puisqu'après, j'étais tellement à fond que j'ai fait mon ermite pendant ces 2-3 jours. 

Moi, devant Healer

Le synopsis de base me faisait vraiment penser à City Hunter mais comme je vous l'ai dit auparavant, l'histoire de fond n'a rien à voir. L'histoire des cinq amis journalistes a été palpitante à suivre mais je regrette tout de même quelque chose. [Spoiler] Le fait que finalement, on n'ait pas plus d'informations sur la mort du père de Jeong Ho/Healer et de Yeong Shin... Certes avec un témoignage, on peut faire beaucoup de choses mais quand même... Comment ont-ils réussi à couvrir l'une des morts par un suicide et l'autre, par un meurtre... Et puis, j'aurais aimé avoir eu plus d'informations sur l'enfance de Yeong Shin en tant que Ji Ahn et sur l'évolution de Kim Mun Sik jeune. [Fin Spoiler] Malgré tout, l'histoire était vraiment excellente et les rebondissements étaient passionnants à suivre. Et j'avais tellement hâte de voir la suite et de connaître le fin mot de l'histoire. 

Ce qui est intéressant dans ce drama, c'est aussi la manière dont sont amené les personnages à se connaître et les différents liens qui les lient notamment le trio principal.

Nous avons donc la chance de découvrir Healer en la personne de Seo Jung Ho/Park Bong Soo (Ji Chang Wook). Ah là là là... Que puis-je dire sur ce fameux Healer mis à part le fait qu'il soit intelligent, génial, adorable (les scènes avec Chae Young Shin dans l'épisode 15 *o*), drôle et sexy. Tantôt journaliste peureux puis homme d'action (quelles cascades !), on ne peut que craquer face à ce personnage et son histoire. J'ai trouvé que sa personnalité était vraiment très touchante et son évolution est géniale. Je ne peux que saluer la prestation de Ji Chang Wook ! Je l'avoue, je n'avais pas encore vu de dramas avec Ji Chang Wook mais j'ai hâte de voir son prochain projet après son service militaire (j'ai The K2 dans mon disque dur mais je me tâte à le regarder au vu des critiques négatives que j'ai lu) car j'ai adoré sa prestation.

Son homologue féminin n'avait rien à lui envier puisque Chae Young Shin (Park Min Young) était géniale, elle aussi. J'ai adoré sa personnalité pétillante (surtout avec ses chansons) et son courage. Son histoire, était elle aussi, très touchante et sa relation avec son père était adorable à suivre. J'aime beaucoup Park Min Young car je trouve que son jeu est très naturel et je ne pense pas qu'une autre actrice aurait dépeint aussi bien Chae Young Shin. Donc encore une fois, Park Min Young signe un sans-faute dans un drama. 

Avec de tels personnages, la romance ne pouvait qu'être parfaite et pour le coup, elle l'est ! Young Shin (Park Min Young) et Jung Ho/Healer (Ji Chang Wook) ont une telle alchimie ensemble ! Et puis, ça fait du bien de voir ces deux petits bouts de chou se soutenir comme ça. A chacune de leur scène, j'avais envie de les shipper tellement ils étaient adorables ensemble. La romance est vraiment l'un des points forts de Healer.

Autre personnage important du drama : Kim Mun Ho (Yoo Ji Tae). Toujours à la recherche de la vérité, le journaliste Kim Mun Ho (Yoo Ji Tae) est prêt à tout même à engager le fameux Healer. J'ai beaucoup aimé ce personnage parce que tout comme Jeong Ho et Young Shin, je l'ai trouvé très attachant et sa relation avec Choi Myeong Hee (Do Ji Won) était adorable. Ce qui était cool aussi, c'est d'avoir un second lead qui ne soit pas fantomatique, c'est-à-dire qu'il ait réellement sa place dans le drama et qui ne jette pas de bâtons dans les roues à nos héros ou encore le fait qu'il n'ait pas de réel impact dans la romance. C'était un excellent second lead ! Je connaissais déjà Yoo Ji Tae avec The Good Wife mais je l'ai redécouvert avec Healer et Mad Dog (que je viens de finir par ailleurs) et j'aime beaucoup cet acteur. 

Comment puis-je évoquer Healer sans parler de la fine équipe composée de l'Ahjumma Jo Min Ja (Kim Mi Kyung), du maître Gi Yeong Jae (Oh Gwang Rok) ou encore de la petite Kang Dae Yong (Taemi). J'ai adoré les interactions entre Ahjumma et Healer... Qu'est ce que j'ai ri avec ces deux-là ! Autre relation qui m'a beaucoup plu : celle entre Ahjumma et son hoobae, le policier Yoon Dong Won (Jo Han Chul). Mais je pense que la relation que j'ai préféré, c'est celle entre le maître et Healer notamment lors des épisodes 13 et 14. 

Évoquons maintenant le méchant de l'histoire : Kim Mun Sik (Park Sang Won). C'est un personnage assez détestable qui n'a que deux priorités dans sa vie : Choi Myeong Hee (Do Ji Won) et l'argent. Il fait tout pour ne pas perdre ces deux priorités et il est persuadé qu'il n'a rien fait de mal tout au long de sa vie. J'ai trouvé que la finalité du personnage correspondait assez bien à son évolution cependant, [Spoiler] j'aurais aimé le voir aller en prison ou avoir une vraie fin. C'est-à-dire que j'aurais aimé le voir payer pour ses crimes. [Fin Spoiler] Je ne connaissais pas Park Sang Won mais j'ai bien aimé son jeu d'acteur.

J'aimerais parler d'un dernier personnage en particulier : Choi Myeong Hee (Do Ji Won). C'était un personnage intéressant à suivre puisque peu à peu, elle se rend compte que Kim Mun Sik n'est pas l'homme qu'elle pensait être. Malgré son handicap, elle n'hésite pas à faire ses propres recherches. J'émettrais une seule objection au vu de ce personnage : [Spoiler] C'est tellement dommage que l'on n'ait pas de vraie scène de retrouvailles entre elle et sa fille... Je veux dire, elles savent toutes deux quel lien les unit donc c'est dommage.. [Fin Spoiler] Un personnage intelligent et interprété avec brio par Do Ji Won. J'ai beaucoup aimé la prestation de Do Ji Won et j'espère la retrouver prochainement dans un drama.

Vous l'aurez compris, Healer est un drama palpitant et plein de rebondissements, je ne me suis pas ennuyée une seconde en le visionnant. Mais alors, et la fin ? 

Personnellement, je n'ai pas détesté la fin...Je sais que bon nombre de gens ne l'ont pas aimé mais elle ne m'a pas plus dérangé que cela puisque je m'attendais à pire (Entre nous, je pense que la fin de City Hunter est pire). Après, effectivement, les scénaristes sont passés par une finalité scénaristique très simpliste et c'est dommage car après autant de prouesses, on se retrouve avec une fin plate et très simple. Malgré tout, cela n'a pas modifié ma perception de ce drama : Il est tout bonnement fantastique ! 

Quant à l'OST, je l'ai trouvé très bonne et chaque musique correspondait parfaitement aux scènes alors c'était parfait !

Pour moi, Healer c'est : 

- Un énorme coup de coeur, une aventure pleine de rebondissements mais surtout une pépite ! 

- Un très très très bon casting que ce soit principal ou secondaire ! 

- Une romance supra ultra géniale *o*

- Je ne le dirais jamais assez mais Ji Chang Wook ❤o❤

[K-Drama] Healer
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article