Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

[K-Drama] Vampire Detective

[K-Drama] Vampire Detective

Titre : Vampire Detective (뱀파이어 탐정)

Pays : Corée du Sud

Genre : Policier, Fantastique.

Année : 2016.

Épisodes : 12 (60 minutes).

Casting :

Lee Joon : Yoon San

Oh Jeong Se : Yong Gu Hyeong

Lee Se Yeong : Han Gyu Weol

Kim Yoon Hye : Jeong Yu Jin

Jo Bok Rae : Kang Tae Woo

An Se Ha : L'inspecteur Park

Kim Gi Mu : Le docteur Hwang

Jei : Se Ra

Lee Cheong Ah : Yu Na

Choi Gwi Hwa : Jang Tae Sik

Choi Song Hyeon : Seo Seung Hee

Kim Yeong Jae : Kim Gyeong Su

Lee Yeong Ha : Ju Yeong Gwang

Guest : 

Jae Hee : Han Gyu Min

[K-Drama] Vampire Detective

Résumé :

Yoon San, Tae Woo et Yu Jin étaient trois amis inséparables qui travaillaient également ensemble au sein de la police. Après un drame et notamment après que Yoon San ait été blessé sur le terrain, ce dernier et Gu Hyeong (un policier ayant travaillé avec lui auparavant) ont formé leur propre entreprise de détectives privés. 
Leurs affaires vont les mener sur des terrains étranges, notamment celui du trafic de sang... Ils vont également croiser la jeune Gyu Weol qui s'inquiète pour son grand frère et va finalement devenir associée à temps plein des deux garçons. 
Mais quand Yoon San apprend qu'on lui a injecté du sang contaminé et qu'il est devenu un vampire, son quotidien va bien changer...

(Source : Nautiljon)

[K-Drama] Vampire Detective

Mon avis : 7/10

(Pour lire les spoilers, il faut surligner les lignes entre les crochets à l'aide de votre souris)

La première raison qui m'a poussé à regarder Vampire Detective, c'est le fait qu'il soit officiellement le spin-off de Vampire Prosecutor (que j'avais adoré et dont j'attends toujours la suite 6 ans après... l'espoir fait bon vivre). Je dis bien officiellement parce que qu'officieusement, j'ai des choses à redire... 

Est-ce que Vampire Detective est le digne spin-off de Vampire Prosecutor

Désolée de vous décevoir mais malheureusement non... Je le trouve bien au dessous de Vampire Prosecutor. Que l'on soit clair, Vampire Detective n'est pas mauvais, loin de là mais le problème majeur réside dans le fait qu'il n'ait de vampire que le titre... Il n'y a aucune et je dis bien aucune explication ni même une évocation du mot vampire par nos trois héros principaux (d'ailleurs, Yoon San ne l'a jamais dit et apparemment, il n'a pas de problème avec son changement, tout va bien alors que demande le peuple ?). C'est tout de même embêtant quand on vous vend le héros principal comme un vampire à en devenir et donc il est censé passer par toutes les phases de changement mais que nenni. Je vous rassure, il y a tout de même des vampires dans les personnages secondaires (par ailleurs, Yu Na est plutôt badass dans son genre). Et puis, j'ai trouvé que l'allusion à Vampire Prosecutor était ridicule... Cela est sans intérêt tout simplement... [Spoiler] Dans l'épisode 7, on évoque Min Tae Yeon (Yeon Jung Hoon) comme une personne disparue et normalement, Yoon San et son équipe doivent le retrouver puisque c'est la promesse qu'ils ont faite à l'homme du bar... Et puis, finalement, on n'en entend plus parler mais on sait juste que Min Tae Yeon a disparu....Merci l'ami ! On se serait bien passé de cette allusion. Et puis, surtout cela n'apporte rien du tout à l'histoire... Peut-être juste pour nous faire passer ce message : Il n'y aura jamais de suite à Vampire Prosecutor puisqu'il a tout simplement disparu. [Fin Spoiler]

Quant aux enquêtes, je les ai trouvé divertissantes mais assez simple dans leur généralité (sauf peut-être l'épisode 8... Je n'ai pas trop compris l'intérêt de cet épisode et surtout, ce n'est pas réellement une enquête). C'est assez simple de comprendre la finalité de chaque enquête mais malgré tout, ça reste divertissant et je trouve que le trio principal y est pour beaucoup dans mon appréciation du drama (mais j'y reviendrais avec plus de précisions plus tard). Et puis, l'intrigue sur le trafic de sang était plutôt sympa à suivre.

Pour en revenir à l'intrigue principale, j'ai eu beaucoup de mal à me plonger totalement dans Vampire Detective. En effet, j'ai trouvé que la seconde partie du drama était bien plus intéressante que la première... Je ne sais pas pourquoi mais j'étais beaucoup plus dedans dans la seconde partie (ce qui est plutôt rare puisque généralement c'est dans la première partie que la mayonnaise prend). D'ailleurs, je l'avais commencé il y a un an, je crois et je ne l'avais pas continué car je n'avais pas eu l'addiction souhaitée. Je tiens à féliciter les scénaristes pour le nombre d'épisodes puisque pour le coup, le nombre d'épisodes était parfait et je ne suis pas sûre que je serais restée à regarder une vingtaine d'épisodes avec cette histoire. 

Je ne vous dépeint que les points négatifs de Vampire Detective depuis tout à l'heure mais il y a aussi des points positifs notamment le casting. Généralement, j'ai toujours quelque chose à redire sur le casting (c'est soit un sans-faute soit il y a toujours un problème) mais pour le coup, je n'avais rien à redire.

Commençons par le protagoniste principal, Yoon San interprété par le talentueux Lee Joon. J'avais beaucoup entendu parler de ses prouesses d'acteur mais je n'avais pas encore vu de dramas/films avec lui. Je vais sûrement répéter la même chose que tout le monde mais j'ai beaucoup aimé son jeu et il faudrait vraiment que je voie Gapdong (qui dort tranquillement dans mon disque dur). Yoon San est un personnage que j'ai beaucoup apprécié mais il est vrai que je n'étais pas une très grande fan de son couple avec Yu Jin (Kim Yoon Hye). Je ne comprends vraiment pas ce qu'il lui trouvait et surtout leur alchimie.... Je suis sûre que cela aurait été la même chose que s'il aurait été en couple avec un chou-fleur.. Et puis, il y a quelque chose qui m'a dérangé dans les derniers épisodes.... [Spoiler] Personnellement, je serais à la place de Yoon San, je lui demande pourquoi elle m'a tiré dessus ! Et lui non, tout va bien dans le meilleur des mondes... Et puis, le fait qu'il hésite à sauver Gu Hyeong, ça m'a aussi énervé parce que Gu Hyeong n'hésite pas à se sacrifier pour sa poire mais Yoon San, hésite fortement à cause de Yu Jin parce qu'il veut l'éloigner des hommes de main de Tae Woo mais mec, va sauver ton pote ! [Fin Spoiler]

Cependant, je ne remets pas en question le jeu de Kim Yoon Hye qui était lui aussi, très juste. C'est le personnage de Yu Jin qui me posait problème (toujours à demander d'être protégée.... Elle n'est pas en sucre, non ?). A la limite, j'aurais préféré voir Yoon San avec Gyu Weol (au moins, ils avaient une alchimie).

Passons maintenant à l'associé de Yoon San, Gu Hyeong (Oh Jeong Se). J'ai adoré le personnage de Gu Hyeong. Il me faisait beaucoup rire et j'ai beaucoup aimé l'épisode 6 avec les anciens élèves du lycée. Ses interactions avec Gyu Weol m'ont aussi beaucoup amusé et sa relation avec Se Ra (Jei) était aussi drôle. Je ne connaissais pas trop Oh Jeong Se et j'ai bien aimé son jeu donc j'espère le revoir bientôt. 

Mais je dois avouer que l'un de mes personnages favoris, est Gyu Weol (Lee Se Young). Déjà, c'est la sœur de Han Gyu Min (Jae Hee) (qui n'a pas grande importance dans l'histoire mais juste le fait de revoir Jae Hee est un plaisir pour les yeux) et quelle personnalité (totalement le contraire de Yu Jin). J'ai vraiment adoré ce personnage. Sa franchise me faisait beaucoup rire et puis, elle était toujours là pour les deux autres zigotos (même s'ils l'excluaient quelques fois avec leurs petits secrets). J'ai vraiment beaucoup aimé le personnage de Gyu Weol et j'ai hâte de revoir Lee Se Young dans un drama prochainement. 

Les personnages secondaires étaient plutôt intéressants notamment le docteur Hwang et Se Ra (qui me faisait beaucoup rire) mais je l'avoue, Yu Na (Lee Cheong Ah) est entrée dans mon coeur. Classée comme l'une des méchantes de l'histoire, je n'avais pas l'intention de beaucoup l'aimer mais l'aura badass du personnage et son histoire personnelle m'ont beaucoup plu. J'ai vraiment adoré ce personnage et je l'ai trouvé intéressante à suivre contrairement à Kang Tae Woo (Jo Bok Rae). Tae Woo est typiquement le personnage que je déteste : égoïste, imbu de lui-même et immensément jaloux de notre couple principal Yoon San - Yu Jin. J'ai trouvé que ses intentions étaient ridicules... Il est policier donc normalement son but, c'est de sauver des vies et de réussir ses missions mais pour lui, il en est tout autre... [Spoiler] Je veux bien que tu sois amoureux de la petite-amie de ton soi-disant pote (parce Tae Woo n'a pas la même notion d'ami que nous, c'est-à-dire que son ami, il peut le trahir autant qu'il le souhaite) mais de là, à détruire une mission simplement pour être avec elle et en plus, la transformer en vampire sans qu'elle le veuille réellement... Chapeau l'ami ! [Fin Spoiler] Vous l'aurez compris dans l'ensemble, j'ai bien aimé les personnages. 

Mais qu'en est-il de la fin ? 

Pour le coup, je m'attendais à pire... C'est-à-dire que j'avais lu des commentaires comme quoi la fin était horrible mais finalement, elle ne m'a pas plus dérangé que cela. Certes, elle n'est pas géniale et il est vrai que Vampire Detective finit un peu en queue de poisson. Je pense que cela ne m'a pas plus dérangé que cela puisque ce drama n'est pas un coup de cœur (si Healer aurait fini comme ça, là oui, je pense que j'aurais craqué et déversé toute ma haine sur les scénaristes ;).

En trois points,Vampire Detective  c'est : 

- Un trio principal plutôt génial et une méchante badass à suivre. 

- Des enquêtes simplistes mais divertissantes tout de même. 

- Un spin-off qui n'en est pas un.

La seule fois où je vois Yoon San boire du sang.

La seule fois où je vois Yoon San boire du sang.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article