24 Septembre 2018
Titre : Doctors (닥터스)
Pays : Corée du Sud
Genre : Romance, Médical.
Année : 2016.
Épisodes : 20 (60 minutes).
Casting :
Park Shin Hye : Yoo Hye Jeong
Gal So Won : Yoo Hye Jeong (enfant)
Kim Rae Won : Hong Ji Hong
Gil Jeong Wu : Hong Ji Hong (enfant)
Lee Sung Kyung : Jin Seo Wu
Yun Gyun Sang : Jeong Yun Do
Eom Hyo Seob : Jin Myeong Ho
Jeon Guk Hwan : Jin Seong Jong
Kim Yeong Ae : Kang Mal Sun, la grand-mère de Hye Jeong
Jang Hyeon Seong : Kim Tae Ho
Kim Min Seok : Choi Kang Su
Baek Seong Hyeon : Pi Yeong Guk
Han Bo Bae : Yu Yu Na
Jo Hyeon Sik : Ahn Jung Dae
Jeong Hae Gyun : Yu Min Ho
Ji Il Su : Yu Byeol
Ji Soo (1993) : Su Cheol
Jin Seon Gyu : Kim Chi Hyeon
Kim Kang Hyun : Kang Gyeong Jun
Pyo Ye Jin : Hyeon Su Jin
Yu Da In : Jo In Ju
Yun Hae Yeong : Yun Ji Yeong
Guests :
Nam Goong Min : Nam Ba Ram, le père de Nam Dal et Nam Hae
Choi Jeong Hu : Nam Dal
Ko Woo Rim : Nam Hae
Lee Sang Yeob : Kim Woo Jin, le mari de Lee Hee Young
Résumé :
Durant son enfance, Yoo Hye Jeong a souffert de beaucoup de problèmes. Elle se défendait avec ses poings et était vue comme une brute à l'école. Quand elle rencontre Hong Ji Hong, celui-ci voit son potentiel et l'aide à évoluer.
Devenue médecin en neurochirurgie au sein d'un grand hôpital, elle fait alors la rencontre de ses confrères Jeong Yun Do et Jin Seo Wu, celle qui a toujours été sa rivale à bien des égards.
(Source : Nautiljon)
Mon avis : 7,5/10
(Pour lire les spoilers, il faut surligner les lignes entre les crochets à l'aide de votre souris)
Participant au challenge "choisis ton année" de Luthien, je me devais de regarder Doctors. Par ailleurs, j'ai été étonnée de voir qu'il n'avait pas fait énormément de bruit à sa sortie (et malheureusement, j'en comprends parfaitement la raison).
L'un des points forts de Doctors est sans aucun doute son casting. J'ai été très contente de retrouver Park Shin Hye dans un rôle qui change totalement de son répertoire (c'est-à-dire la gentille fille un peu nunuche sur les bords) puisque Yoo Hye Jeong est une badgirl plutôt badass (du moins au début du drama....). Elle se défend avec ses poings et elle ne mâche pas ses mots mais cela ne l'empêche pas d'être une personne gentille et prête à tout pour ses amis. Dans l'ensemble, j'ai bien aimé le personnage d'Hye Jeong. Ce qui me pose problème, c'est l'intrigue même du personnage mais j'y reviendrais plus en détails plus tard. J'ai bien aimé l'interprétation de Park Shin Hye et j'aimerais beaucoup la retrouver dans ce style de rôle à l'avenir.
Quant à Kim Rae Won, j'ai aussi beaucoup aimé son interprétation du professeur/docteur Hong Ji Hong. J'ai totalement adhéré à la philosophie de son personnage même si je pense que son côté moralisateur et pacifiste peut en énerver plus d'un mais comme l'acteur l'a bien interprété, ce n'était ni exagéré ni énervant. Je ne connaissais pas du tout Kim Rae Won et je pense que je vais regarder ses projets de plus près.
J'avais hâte de retrouver Lee Sung Kyung après avoir vu sa performance dans Weightlifting Fairy Kim Bok Joo. Verdict ? Difficile d'aimer le personnage de Jin Seo Wu mais ce n'est pas pour autant que je déteste le personnage... Elle m'a juste fait de la peine car c'est clairement un personnage qui n'a pas de volonté puisqu'elle se laisse mener le bout du nez par sa famille mais aussi parce qu'elle fait toujours les mauvais choix et elle s’apitoie sur son sort au lieu de se remettre en question. Cependant, je dois avouer que c'est l'unique personnage qui possède une réelle évolution dans ce drama... Que dire mis à part le fait que Lee Sung Kyung a plutôt bien interprété Jin Seo Wu. Comme je l'ai dit auparavant, j'aimerais beaucoup la voir dans d'autres rôles autre que celui de la peste puisque je l'avais beaucoup aimé dans le rôle de Bok Joo dans Weightlifting Fairy Kim Bok Joo.
Dernière roue du carrosse : Jeong Yun Do interprété par Yun Gyun Sang. Durant les premiers épisodes, j'ai cru que j'allais détester ce personnage parce que les personnes imbues d'elle-même, ce n'est pas ma tasse de thé. Et finalement, j'ai adoré ce personnage... Parce qu'il me faisait beaucoup rire, son crush sur Hye Jeong était hyper ridicule (mais ça me faisait rire) mais surtout ça ne cadrait pas avec le personnage. Certes, je ne pense pas que les scénaristes ont voulu rendre ce personnage ainsi mais c'est ce que j'ai ressenti. Et puis, c'était la seule distraction que j'avais en regardant le drama donc bon. Je pense que Yun Gyun Sang est un bon acteur mais ce personnage ne lui a pas rendu justice donc j'aimerais voir d'autres dramas avec lui.
Le reste de l'équipe médical était plutôt sympa et je pense notamment à Choi Kang Su (Kim Min Seok) et Pi Yeong Guk (Baek Seong Hyeon). Revoir Kim Min Seok était un réel plaisir pour moi et j'espère qu'il aura un rôle principal dans un drama prochainement parce que je l'aime beaucoup.
Si le casting est bon, qu'en est-il de l'intrigue, l'essence même du drama ?
Justement, c'est là où le bât blesse.. Les premiers épisodes de Doctors sont excellents et j'ai adoré les visionner. La période où l'histoire se déroule à l'école est de loin, la plus intéressante du drama. Cependant, garder l'histoire de la grand-mère d'Hye Jeong pendant TOUT le drama, ça fait un peu vide dans le fond. Vous avez bien lu, Doctors ne possède AUCUNE ligne conductrice mis à part l'histoire sur la grand-mère d'Hye Jeong. Alors, je vous l'accorde 20 épisodes sur cela, c'est un peu long.... Et puis, plus on avance dans le drama, plus Hye Jeong est reloue avec son histoire (qui n'en est pas réellement une). Sans parler du fait que le drama perd tout type d'action durant la seconde moitié du drama (et peut être même un peu avant) alors que c'était l'essence même du personnage d'Hye Jeong. Vous l'aurez compris, en plus d'avoir une intrigue de fond vide, il ne se passe quasiment rien dans ce drama.
Autre point noir du drama : la romance. Hye Jeong et Ji Hong sont mignons ensemble mais ça s'arrête là. Au début, c'est mignon quand ils sont ensemble mais le problème c'est que leur couple n'a pas de réelle évolution.. Je m'explique ! Tout au long du drama, Ji Hong garde toujours ce statut de professeur et Hye Jeong, celle de l'élève. Ils n'évoluent pas vraiment en tant que couple homme/femme, Hye Jeong voit toujours Hong Ji Hong comme son professeur et non pas comme son égal ou comme son homme et c'est pareil pour Ji Hong. C'est dommage parce qu'ils sont vraiment mignons ensemble...
Petit fact assez drôle du drama : on ne voit quasiment aucun patient sortir de l'hôpital 국일. J'ai l'air de plaisanter mais ce n'est pas une blague, personne ne sort de cet hôpital. [Spoiler] Mais où est passé Ji Soo ?!! [Fin Spoiler]
Cependant, Doctors possède une jolie liste de caméo puisque nous avons pu voir Ji Soo (<3), Nam Goong Min et Lee Sang Yeob (<3). D'ailleurs, j'ai adoré l'histoire de Nam Goong Min et de ses enfants, c'était tellement triste et touchant en même temps. Mais je dois avouer que l'histoire la plus triste reste sans aucun doute celle de Lee Sang Yeob. J'ai beaucoup aimé suivre son histoire et celle de sa femme.
Est-ce que je vous conseillerais de regarder Doctors ?
Si vous n'avez rien à regarder et si vous avez du temps à perdre, oui parce que le début vaut le détour mais par la suite, c'est la débandade et c'est bien dommage. Sinon, passez votre chemin et regardez plutôt Code Blue qui est de loin, un très bon drama médical.
En trois points, Doctors c'est :
- Un casting très bon.
- Un rival plutôt drôle malgré lui.
- Une intrigue inexistante et lente malgré un très bon début.