Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

[C-Drama] Across The Ocean To See You

[C-Drama] Across The Ocean To See You

Titre : Across The Ocean To See You (漂洋过海来看你)

Pays : Chine

Genre : Romance, Drame, Comédie, Comédie Romantique.

Année : 2017

Épisodes : 44 (45 minutes).

Casting :

Principaux :

Zhu Ya Wen : Zheng Chu

Wang Li Kun : Su Mang

Denny Huang : Tang Ming

Ye Qing : Tang Guo Guo

Secondaire :

Wang Yan Lin : Su Chang

Gao Yang : Yan Xiao Qiu

Irene Wan : Zheng Mei Ling

Andrew Lien : Fei Yi

Ma Qiu Zi : Chen Shan Shan

Kristy Yang : Cai Ling

He Bin : Chen Jia Min 

Du Shi Wu : Ella

Xie Shuai : Tony

Lam Lei : An He

Jie Bing : Le père de Zheng Chu

Huang Jing : Ye Li Sha

[C-Drama] Across The Ocean To See You

Résumé :

Su Mang travaille à l'étranger comme cadre chez MG, une entreprise touristique mondiale. Lorsque ses essais pour avoir un enfant échouent et que son mariage avec son mari coureur de jupons termine en divorce, Su Mang demande à être mutée au siège de l'entreprise à Shanghai, comme directrice.

Quand la rumeur à propos de la vie de Su Mang à l'étranger commence à se propager parmi les employés, Zheng Chu est l'employé qui contre toute attente essaie de la protéger, malgré les débuts difficiles de leur relation professionnelle.

Mais comment Zheng Chu pourra-t-il aider Su Mang lorsqu'elle découvre qu'elle est enceinte suite à la FIV réalisée pendant son mariage ?

"Traverser l'océan pour te voir" est une série dramatique chinoise de 2017 réalisée par Chen Ming Zhang.

(Source : Viki)

[C-Drama] Across The Ocean To See You

Mon avis : 9/10

L'histoire commence par l'échec romantique de nos deux personnages principaux. Que ce soit Zheng Chu qui se fait repousser par sa petite-amie ou Su Mang à qui sa belle-mère fait pression pour qu'elle tombe enceinte grâce à une fécondation in vitro. Cependant, son mari (Chen Jia Ming) demande le divorce en prétextant qu'elle le trompait. Su Mang, le cœur brisé, signe le divorce et retourne en Chine en décidant de garder l'enfant. 

[C-Drama] Across The Ocean To See You

Et oui, un bon 9/10 pour ce drama que j'ai agréablement dégusté. Ce drama est une comédie romantique moelleuse, avec des personnages intéressants et écrit avec la plus grande sagesse. Un drama où pour une fois, c'est le personnage principal féminin (Su Mang) qui a le rôle du personnage hautain et le personnage principal masculin (Zheng Chu), qui est d'une grande douceur et qui tente de gagner l'affection de son patron, Su Mang. L'écriture du drama est très intelligente, le coté comique et la romance sont très bien exploités. Et tous ça grâce au couple principal qui est extraordinaire. L'alchimie entre Su Mang et Zheng Chu est parfaite, les plaisanteries entre les deux sont superbes. Le couple principal est mignon, gentil et d'une loyauté totale. Un couple principal parfait !

Su Mang est une femme intelligente, adroite au travail mais très mauvaise dans la vie de tous les jours (elle ne sait pas cuisiner, ne mange pas sainement, fait attention à elle...). Au travail, on la surnomme "L’araignée noire" en raison de sa férocité. En lisant tout cela, vous vous direz sûrement qu'elle est insensible mais elle est seulement responsable, très douce et gentille quand on est proche d'elle. Elle a un coté enfantin et même pourrie gâtée à certains moments jusqu’à ce que Zheng Chu la ramène au centre pour les addicts du shopping ^^ Su Mang est juste aimable et très gentille. Il n'est pas étonnant que notre Zheng Chu soit tombé sous son charme. On ne peut que l'aimer quand on sait tout ce qu'elle a vécu et la manière dont elle a fait face à tous ses problèmes. Et oui, elle est aussi très belle.

Zheng Chu livre vraiment une énorme performance dans ce drama, un jeu vraiment parfait. Il est l'un des meilleurs personnages masculins que j'ai vu dans un drama chinois. Son personnage est basé sur la sincérité, l’honnêteté et la gentillesse. Il est très professionnel au travail mais ses valeurs sont au dessus de tout. Pour sauver un de ses collègues, il serait même près à démissionner. J'ai été touché par sa tendresse envers Su Mang. Il a toujours été au petit soin pour elle et son enfant. Il est le genre de personnage de drama que tu ne peux pas supporter de voir triste. Il est tellement gentil qu'il ferait tout pour aider si nécessaire son ex-petit-amie, Chen Shan Shan, qui a un caractère exécrable et qui a refusé sa demande en mariage. Sa relation avec Su Mang est très comique aussi, toutes leurs scènes à deux sont marrantes et très agréable à suivre. Il est ferme sur ses convictions, facile à vivre et il garde sa dignité sans être désagréable ou arrogant. Il était déterminé à aider Su Mang quand il a appris qu'elle était enceinte et il a tout fait pour qu'elle se sente le mieux possible. Un homme adorable !!

Tang Guo Guo (Ye Qing) est la petite sœur du meilleur ami de Zheng Chu, Tang Ming. Tang Guo Guo a toujours connu la richesse et le fait de ne toujours manquer de rien. Cependant, elle a bon cœur et ne ferait jamais de mal à personne. Au début du drama, elle était bruyante, gênante et elle poursuivait toujours Zheng Chu en lui demandant de sortir avec elle. Elle est obsédée par Zheng Chu mais petit à petit Su Chang (le petit frère de Su Mang qui est tombé amoureux de Tang Guo Guo) a commencé à gagner une place dans son cœur. Assister à la progression du couple Tang Guo Guo/Su Chang a été agréable. Tang Guo Guo adore chanter et cela se voit, elle ne se soucie pas de la gloire ou des médias, elle veut juste faire ce qu'elle aime. Elle a eu beaucoup d'obstacles à surmonter et a toujours eu Su Chang pour l'aider dans les moments difficiles. Elle est tombée peu à peu amoureuse de Su Chang inconsciemment. Elle a facilement compris qu'aimer une personne qui ne t'aime pas en retour, ne mène a rien. 

Su Chang travaille comme jeune magicien, il est vite tombé amoureux de Tang Guo Guo. Il est très agréable envers Tang Guo Guo, il ne se soucie pas de montrer ses émotions que ce soit la tristesse ou la colère ni d'afficher de l'affection. Wang Yan Lin a très bien réussi à montrer à quel point son personnage aimait sincèrement Tang Guo Guo ainsi que sa sœur.

Denny Hang joue le rôle du docteur Tang Ming. Il est grand frère de Tang Guo Guo et l'unique héritier de la famille Tang. Son père veut qu'il prenne la relève de l'entreprise mais il garde ses aspirations en tant que médecin et c'est pour cette raison que sa relation avec son père n'est pas très joyeuse. Tang Ming était aussi le meilleur ami de Zheng Chu quand il était jeune. Il était amoureux de l'ex-petit-amie de Zheng Chu, Chen Shan Shan. Plus tard, Tang Ming commence à développer des sentiments envers Yan Xia Qiu (la petite sœur de Chen Shan Shan). Mais il avait déjà accepté d'aider Chen Shan Shan quand elle lui a demandé de prétendre être son petit-ami à cause d'un de ses collègues de travail. Bon, nous qui regardons souvent des dramas, on la connait la technique du faux petit-ami juste pour pas dévoiler ses sentiments et être ensemble hein XD. Mais lui, il n'a rien vu venir l'idiot, maintenant il est impliqué avec les deux sœurs. Voilà pourquoi je ne l'aime pas, lui, dans le drama. Il m'a énervé jusqu’à la fin, cet idiot. Il reste indécis jusqu’à ce qu'il soit trop tard. Lui, c'est vraiment l'idiot du village.

Tout comme Zheng Chu et Su Mang, Yan Xia Qiu a absolument conquis mon cœur. Elle vient d'une famille déchirée, sa mère qui n'a pas supporté la dépendance au jeu, l'alcool et la drogue de son père, a quitté le domicile familial avec Chen Shan Shan. Avant de partir, elle a demandé à Yan Xiao Qiu de les accompagner mais elle a décidé de rester en espérant que son père change. Sa mère décède quelques années plus tard en laissant Chen Shan Shan seule. Entre-temps, le père des deux filles a réussi à changer et espère que ses deux enfants lui pardonne. Yan Xiao Qiu est une créatrice de bijoux très talentueuse mais son patron lui vole toutes ses oeuvres et les mets à son nom car ce n'est qu'une assistante. Tang Guo Guo avait été embauchée comme mannequin pour porter les bijoux qu'avait créé Yan Xia Qiu. Par la suite, elles sont devenues amies. Yan Xia Qiu est aussi devenue amie avec Su Mang et elle est devenue un précieux soutien et une très bonne conseillère pour elle. Yan Xia Qiu se soucie sincèrement des gens qui sont proches d'elle. Elle dépense tout son argent et son temps à l’hôpital pour les soins de son père, elle défend toujours ses valeurs et ses convictions, c'est pourquoi elle a décidé de ne pas abandonner l'amour qu'elle a pour Tang Ming même après les avertissements de son père et de sa sœur. J'ai vraiment adoré son personnage, elle est vraiment la femme parfaite que tout homme rêve d’avoir ses côtés. Elle n'a pas abandonné son père jusqu’à la fin et même après toutes les épreuves qu'il lui a fait subir, elle a tout fait pour que sa sœur pardonne à son père et même dans la tristesse, elle garde une gentillesse extrême. Son sourire semblait même pouvoir passer au-delà de l’écran tellement sa sincérité était majestueuse.

Et oui, on arrive à la peste du drama. Il en fallait bien une ! Chen Shan Shan que j'ai eu envie de tuer durant tous les épisodes du drama. Elle est l'antagoniste typique de chaque triangle amoureux. Elle provoque des conflits, peut bien sûr mentir sur commande tout en prétendant être douce et innocente. Elle était inflexible à l’idée de pardonner à son père ou d'avoir une quelconque relation avec sa sœur. Je n'en dirais pas plus sur elle par peur de vous spoiler car la fin est très mouvementée.

Zheng Mei Ling (Iren Wan) est la tante de Zheng Chu. Elle est présentée comme une femme forte qui ne se laisse pas marcher dessus et surtout pas par Su Mang. Elle était contre la relation de Su Mang et Zheng Chu car elle ne pouvait pas accepter Su Mang si son enfant n’était pas celui de Zheng Chu. 

Pour conclure, ce fut un drama que j'ai vraiment dévoré et adoré, une comédie romantique comme je les aime. Les acteurs ont fait un travail remarquable et ils ont réussi à faire ce qu'un acteur peut faire de mieux : rendre l’histoire vivante et crédible. Un grand bravo aussi à la narration qui était vraiment agréable. Je n'ai rien à redire sur le rythme. Mené par un couple principal étincelant, tous les autres acteurs se sont aussi dépassé, ce qui nous donne un très bon drama. Et bien sûr, la fin du drama est aussi bien que le drama en lui-même. Je n'en dis pas plus et je vous laisse aller découvrir ce magnifique drama.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

bouya 14/01/2019 15:58

tu m'as donné envie de le regarder !!! =)