Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

[K-Drama] Sungkyunkwan Scandal

[K-Drama] Sungkyunkwan Scandal

Titre : Sungkyunkwan Scandal (성균관 스캔들)

Pays : Corée du Sud

Genre : Historique, Comédie, Romance, Comédie Romantique.

Année : 2010.

Épisodes : 20 (60 minutes).

Casting :

Park Min Young : Kim Yoon Hee/Kim Yoon Sik 

Park Yoo Chun : Lee Seon Jun

Yoo Ah In : Moon Jae Shin

Song Joong Ki : Gu Yong Ha

Jeon Tae Su : Ha In Su

Seo Hyo Rim : Ha Hyo Eun

Kim Min Seo : Cho Sun

Kim Kap Soo : Lee Jeong Mu, le père de Lee Seon Jun

Lee Jae Yong : Le ministre de la Guerre Ha Wu Gyu

Choi Dong Jun : Le ministre de la Justice Moon Geun Su

An Nae Sang : Le professeur Jung Yak Yong

Kim Ha Gyun : Le proviseur Choi Shin Mook 

Jo Seong Ha : Le roi Jeong Jo

Kang Seong Pil : Im Byeong Chun

Ji Nam Hyeok : Seol Go Bong

Jang Se Hyeon : Kim Wu Tak

Hwang Chan Wu : Bae Hae Won

Yeong Pil : Ham Cheon Ho

Ju Ah Seong : Nam Myeong Shik

Kim Jeong Gyun : Ahn Do Hyeon

Kim Young Bae : Go Jang Bok

Ryu Dam : Sun Dol

Seong Hyeon Ju : Beo Deul

Kim Gwang Gyu : M. Hwang, le libraire

Kim Mi Gyeong : Madame Jo, la mère de Yoon Hee

Yun [R-eal] : Kim Yoon Sik

Im Yun Jeong : Aeng Aeng

Jeong Ha Yun : Seom Seom

Lee Dal Hyeong : Le père de Gu Yong Ha

[K-Drama] Sungkyunkwan Scandal

Résumé :

Ce drama est inspiré du livre de Jung Eun Gwol intitulé The Lives of Sungkyunkwan Confucian Scholars 1 & 2.

Le drama se déroule à l'université de Sungkyunkwan durant la période Joseon et nous raconte l'histoire de quatre étudiants qui vont devenir amis.

Quand son frère tombe malade, Kim Yoon Hee décide pour l'aider de suivre les cours à sa place déguisée en garçon.
Lee Seon Jun, lui est un camarade de classe, riche et intelligent, avec qui elle va se lier d'amitié. Ainsi qu'avec le playboy Gu Yong Ha et le rebelle Moon Jae Shin. 

(Source : Nautijon)

[K-Drama] Sungkyunkwan Scandal

Mon avis : 9,5/10 ❤❤❤

(Pour lire les spoilers, il faut surligner les lignes entre les crochets à l'aide de votre souris)

Dernièrement, j'ai vu Love In The Moonlight (d'ailleurs, l'article sortira prochainement) et il m'a donné envie de revoir Sungkyunkwan Scandal. Cela faisait un sacré bout de temps que je ne l'avais pas revu.

Si je ne m'abuse, Sungkyunkwan Scandal a été le premier drama historique que j'ai vu et il a donc une place particulière dans mon petit cœur. Ça va bientôt faire 10 ans que je suis entrée dans le monde des dramavores alors ça me rend un peu nostalgique de revoir ce petit bijou.

À vrai dire, le synopsis de Sungkyunkwan Scandal ne casse pas trois à un canard puisque le concept de la fille qui se déguise en garçon, c'est du vu et du revu à Dramaland (l'année précédent Sungkyunkwan Scandal, nous avons eu le drôlissime You're Beautiful et deux ans auparavant l'excellentissime Coffee Prince). Certes, le synopsis n'est pas innovant mais l'histoire n'en reste pas moins divertissante. Par ailleurs, la dimension historique est très intéressante et c'est ce qui lui apporte un cachet en plus.

Avant d'évoquer l'intrigue avec un peu plus de détails, j'aimerais d'abord parler des personnages ainsi que des acteurs puisque ce drama m'avait fait découvrir bon nombre d'actrices et d'acteurs talentueux.

Commençons tout d'abord par l'héroine principale, Kim Yoon Hee/Kim Yoon Sik interprétée par la jolie Park Min Young. Comme je l'ai évoqué auparavant, j'avais vu ce drama peu après mon entrée à Dramaland donc je ne connaissais aucun des acteurs/actrices mis à part Yoochun (pour une raison obscure de fangirl de DBSK #DBSKà5foreverlesgars). J'avais de suite adhéré au jeu de Park Min Young et c'est d'ailleurs toujours le cas puisqu'elle est pour moi, très talentueuse et je n'ai pas encore été déçue par l'un de ses projets (qui sait, cela pourrait peut-être bientôt arriver...). Par contre, on est d'accord qu'aussi talentueuse soit-elle, elle ne ressemble en aucun cas à un garçon... Ceci étant dit, j'ai tout de même beaucoup apprécié le personnage Kim Yoon Hee/Kim Yoon Sik car elle ne se laissait pas faire et puis après tout, comme elle le dit si bien, ce n'est pas parce c'est une femme qu'elle est inférieure intellectuellement parlant à un homme (ou inférieure tout court d'ailleurs). C'est un petit bout de femme qui se bat pour ses idéaux et ce même si sa vie est en danger. Il était donc difficile de déprécier l’héroïne principale.

Passons maintenant à son fidèle camarade, Lee Seon Jun joué par le beau Yoo

Chun. J'aime beaucoup Yoo Chun, je trouve que son jeu est généralement juste et il a un bon feeling avec les actrices avec lesquelles il joue (Oui, même dans I Miss You ;). Mais le problème c'est que dans Sungkyunkwan Scandal, il était face à un Yoo Ah In et un Soong Jong Ki en pleine forme alors difficile de tirer son épingle du jeu. Lee Seon Jun est un personnage qu'il est difficile de détester tout simplement parce qu'il est drôle malgré lui (si, si, je vous assure). J'ai beaucoup aimé la droiture du personnage et les idéaux qu'il avait même si cela n'était pas en accord avec sa position sociale. J'ai beaucoup aimé l'évolution du personnage, c'est-à-dire qu'il devient de plus en plus humain au contact de Yoon Sik/Yoon Hee (Park Min Young) et un peu moins M. Livre (même s'il le reste encore beaucoup).

La romance entre Yoon Sik/Yoon Hee (Park Min Young) et Lee Seon Jun (Yoo Chun) est tout simplement mignonne. J'ai adoré leurs disputes, leurs rabibochages et leurs moments de tendresse. L'alchimie était là (même si ce n'est clairement pas la meilleure à Dramaland) donc que dire de plus ? Ah si ! J'ai adoré la dernière scène du drama, elle m'a beaucoup fait rire ;)

Évoquons maintenant mon coup de cœur de ce drama : Yoo Ah In dans le rôle de l'intrépide Moon Jae Shin. Yoo Ah In est majestueux, j'avais oublié à quel point j'avais adoré son personnage et l'interprétation qui en découle. J'ai vu très peu de dramas de Yoo Ah In depuis mais je pense que je peux dire (sans l'ombre d'un doute) que le rôle de Moon Jae Shin est le rôle de sa vie et qu'il a été taillé sur mesure pour lui. Par ailleurs, à cause de Moon Jae Shin, j'ai développé le très connu Second Lead Syndrome. En même temps, il est fort difficile de résister à ça. 

C'est avec des étoiles dans les yeux (j'exagère à peine ;) que je vais vous parler de Moon Jae Shin (Yoo Ah In). Cet homme est adorable, gentil, fidèle, magnifique et super BADASS ;) Je vais arrêter de déclamer mon amour pour ce personnage sinon nous allons y être encore demain. Plus sérieusement, j'ai beaucoup ri dans les premiers épisodes puisque tout le monde avait peur de Cheval Fou (c'est le surnom de Moon Jae Shin) et en réalité, il est aussi adorable qu'un agneau (si tu cherches pas trop la mouise... Ah bah oui, faut pas pousser le bouchon trop loin, Maurice ;) Quoiqu'il en soit, c'est l'un des meilleurs personnages qu'il m'ait été donné de voir à Dramaland. Cependant, évoquer Moon Jae Shin (Yoo Ah In) comme une seule entité serait une bêtise.. Que serait-il sans son fidèle ami, Gu Yong Ha (Song Joong Ki) ?

Vous ne le savez peut-être pas mais je ne suis pas une très grande fan de Song Joong Ki. C'est un très bon acteur et il est beau mais je ne sais pas, je fangirlise pas sur lui donc je vous le laisse pleinement. En revisionnant Sungkyunkwan Scandal, j'avais oublié à quel point je l'avais adoré dans le rôle de Gu Yong Ha (et c'est d'ailleurs le seul rôle de son répertoire que j'aime ;). Tout comme Yoo Ah In et son rôle, je pense difficilement que quelqu'un d'autre aurait pu jouer le rôle de Gu Yong Ha. Je me répète encore une fois mais j'ai adoré ce personnage. Il m'a beaucoup fait rire (avec sa phrase magique ainsi que ses clins d’œils) et sa fidélité envers Jae Shin était superbe *o*

Leur bromance est tout simplement MA-GNI-FI-QUE ! Leurs scènes sont géniales et ils sont hyper touchants ensemble. Comme le dit si bien Moon Jae Shin, Gu Yong Ha est comme son ombre, ils sont donc indissociables. J'avoue avoir plus fangirlisé sur leur bromance que sur le couple principal (même si je l'aime beaucoup). Cependant, comme je l'ai auparavant, le duo Yoo Ah In/Song Joong Ki a fait un peu d'ombre à Yoo Chun. Mais malgré tout, cela n'empiète pas sur l'appréciation que j'ai du drama. 

Les personnages secondaires ne sont pas en reste puisque j'ai adoré détester le président Ha In Su (Jeon Tae Su) et sa clique et j'ai beaucoup aimé la Gisaeng Cho Sun (Kim Min Seo), j'ai trouvé qu'elle avait une classe folle ! Quant à la soeur d'In Su, Hyo Eun (Seo Hyo Rim), elle me portait un peu sur les haricots... Je n'avais fichtre aucun intérêt pour ce personnage car elle m'ennuyait plus qu'autre chose avec son amour pour Lee Sun Jeon (Yoo Chun). Par ailleurs, je ne suis pas très fan de son interprète (et de sa voix), Seo Hyo Rim.

L'intrigue principal de Sungkyunkwan Scandal est plutôt intéressante puisqu'elle mêle complots, politiques et amitié. Difficile de voir les personnages principaux s'entraider sachant que chacun vient d'une classe sociale différente et que personne ne se mélangeaient à l'époque. Les aventures de nos écoliers étaient très intéressantes à suivre ainsi que l'enquête imposée par le roi (et qui est liée à certains de nos héros).

J'ai vraiment adoré ce drama mais alors pourquoi mettre 9,5 et pas 10 ?

Tout simplement parce que Gu Yong Ha doit finir avec Moon Jae Shin ! Plus sérieusement, même si j'ai été satisfaite par la fin du couple principal, j'aurais aimé en apprendre plus sur certains personnages. [Spoiler] Par exemple, j'aurais aimé avoir plus d'informations sur Ha In Su et Cho Sun. Que sont-ils devenus après qu'il l'ait sauvé des griffes de son père ? Est-elle restée Gisaeng ou l'a t-il aidé à s'en sortir ? [Fin Spoiler] Et puis, comme je l'ai dit auparavant, j'ai beaucoup aimé le couple principal mais le problème, c'est que j'ai quand même préféré le couple Gu Yong Ha/Moon Jae Shin donc bon ;)

En trois points, Sungkyunkwan Scandal c'est :

- Un quatuor principal génial notamment Song Joong Ki et Yoo Ah In ! 

- Un couple principal plutôt bien mais un couple secondaire (inattendu) magique ! ;)

- Des aventures scolaires et des intrigues très intéressantes !

[K-Drama] Sungkyunkwan Scandal
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Luthien 18/11/2018 11:49

Sungkyunkwan Scandal ! <3 Moon Jae Shin et Gu Yong Ha étaient mes personnages favoris ! ^^