Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

[K-Drama] The K2

[K-Drama] The K2

Titre : The K2 (더 케이투)

Pays : Corée du Sud

Genre : Action, Politique, Mélodrame, Thriller. 

Année : 2016

Épisodes : 16 (60 minutes).

Casting :

Ji Chang Wook : Kim Je Ha/K2

Song Yun Ah : Choi Yu Jin

Yoona : Go Anna

Jo Seong Ha : Jang Se Jun

Kim Kap Soo : Park Gwan Su

Lee Chul Min : Le secrétaire de Park Gwan Su

Go In Beom : Guk Chae Wan

Lee Jeong Jin : Choi Seong Won

Park Sun Cheon : La mère de Choi Seong Won

Jeon Bae Su : Le colonel Jo/Le chef de l'équipe des gardes du corps de Yu Jin

Lee Sun Won : Le chef des gardes du corps de la JSS

Oh Sang Hun : Le chef des forces spéciales

Jo Jae Ryong : Le secrétaire Seong

Yu Seung Mok : Le membre du Congrès Kim

Kim Gyeong Ryong : Lee Gyeong Jin

Song Gyeong Cheol : Song Yeong Chun

Lee Jae Woo : Kang Seong Gyu/K1

Lee Yea Eun : Mi Ran/J4

Shin Dong Mi : Kim Dong Mi

So Hee Jeong : L'infirmière en chef de la JSS

Kwon Soo Hyun : Un agent des forces spéciales

Son Tae Yeong : Eom Hye Rin, la mère d'Anna

[K-Drama] The K2

Résumé : 

Kim Je Ha est un ex-agent secret abandonné aussi bien par ses collègues que par son pays. Accusé à tort du meurtre de sa petite amie, il n'a alors d'autre choix que de vivre caché afin de survivre. Au cours de sa cavale, c'est en Espagne qu'il vient en aide à Go Anna, la fille cachée de Jang Se Jun, candidat aux futures élections présidentielles. Issue d'une relation précédent le mariage de son père et enfermée sous surveillance depuis la mort de sa mère, elle vit désormais recluse car souffrant de troubles de panique à la suite d'un traumatisme survenu durant son enfance. 

De retour en Corée, Je Ha sauve la vie de Choi Yu Jin, fille d'une famille de chaebol et mariée à Jang Se Jun. Sous la façade d'une épouse parfaite et aimante, celle-ci souffre pourtant des multiples actes indécents de son mari qu'elle se retrouve généralement à couvrir, cachant son ambition démesurée derrière son charisme et sa personnalité bienveillante.

C'est ainsi que Yu Jin proposera à Je Ha de travailler comme son garde du corps et de rejoindre les forces spéciales de la JSS, société privée chargée de la sécurité de leur famille, au sein de laquelle il sera connu sous le nom de code K2. D'abord réfractaire à son offre, celui-ci finit par accepter à la condition qu'elle lui serve d'arme afin de se venger de tous ceux qui l'ont trahi et fait de lui un fugitif.

(Source : Nautiljon)

[K-Drama] The K2

Mon avis : 7,5/10

(Pour lire les spoilers, il faut surligner les lignes entre les crochets à l'aide de votre souris)

Je suis vraiment mitigée par rapport à ce drama car il a plusieurs points positifs mais par contre, il possède bon nombre de défauts. Néanmoins, je dois avouer que je m'attendais à pire donc pour le coup, je n'ai pas été déçue. 

J'ai commencé The K2 parce que j'avais envie de voir un autre drama de Ji Chang Wook (je n'ai vu qu'Healer donc je dois absolument rectifier le tir. Un jour, je verrais Empress Ki promis juré !) mais j'avais aussi envie de voir le personnage qu'interprète Song Yun Ah car j'en avais beaucoup entendu parler. A vrai dire, le synopsis ne me tentait pas plus que cela et je le trouvais plutôt étrange ;)

Finalement, je peux dire que l'intrigue est tout de même intéressante puisque j'ai beaucoup aimé voir les différentes magouilles politiques entre Choi Yu Jin (Song Yun Ah), Park Gwan Su (Kim Kap Soo), Jang Se Jun (Jo Seong Ha) et Choi Seong Won (Lee Jeong Jin). Cependant, je trouve que le drama perd en intensité vers le milieu alors que le début était pour le moins explosif et génial (la scène du parapluie dans l'épisode 5 est mémorable).... Il retrouve un peu d'intensité dans les derniers épisodes qui, je trouve, sont les meilleurs même si la finalité de certains personnages me dérange mais j'en parlerais le moment venu. 

J'avais beaucoup d'attentes par rapport à Ji Chang Wook, je dois l'avouer. Est-ce qu'il a rempli sa part du contrat ? Oh que oui ! Est-ce que son rôle est mémorable ? Oh que non et c'est justement là où le bât blesse. Ji Chang Wook joue excellemment bien dans The K2 (même si sa performance n'outrepasse pas celle dans Healer) mais son personnage est disons pour le moins éclipsé par Choi Yu Jin (Song Yun Ah) qui est fichtrement badass. Et puis disons les choses telles qu'elles le sont, l'écriture de son personnage est plutôt mauvaise, je veux dire qu'il n'a aucun développement et je dirais même qu'il régresse à partir du moment où il tombe amoureux... Et c'est dommage parce qu'on aurait pu avoir un Kim Je Ha sensationnel ! Il était tout simplement génial dans les premiers épisodes même si les scénaristes abusent fortement avec les scènes d'actions, je veux dire par là que Kim Je Ha était un soldat donc il a un bonne résistance mais je pense qu'il ne faut quand même pas abuser (je me suis fortement plainte des compétences de Yoo Si Jin dans DOTS, je ne peux donc pas faire l'impasse sur le surhomme Kim Je Ha). Autre point qui m'a dérangé sur ce personnage, [Spoiler] c'est le fait qu'il ait le PTSD ce qui fait qu'il ne peut tuer personne avec son arme... #humhum Permettez-moi d'en douter quand je vois qu'il tire sur tout le monde dans certains épisodes mais il ne peut pas tirer sur Park Gwan Su (Kim Kap Soo)... Logique, où es-tu ? [Fin Spoiler] Malgré tout, j'ai tout de même apprécié ce personnage.

Face à Kim Je Ha (Ji Chang Wook), nous avions donc le personnage Choi Yu Jin

interprétée par la très classe Song Yun Ah. Que dire mis à part le fait que la performance de Song Yun Ah est époustouflante et que Choi Yu Jin (son personnage) porte littéralement le drama sur ses épaules ? Choi Yu Jin me fait beaucoup penser à Min Seok Hoon (Yeon Jeong Hoon) de Mask de par leur charisme et leur intelligence mais la comparaison s'arrête là puisque Choi Yu Jin possède une écriture parfaite. Et c'est pour cela que je regrette que le personnage de Kim Je Ha ne soit pas mieux écrit puisque les scénaristes ont fait un excellent boulot avec Choi Yu Jin (pour moi, c'est incompréhensible). Revenons donc à la badass Choi Yu Jin ! J'ai adoré ce personnage et son histoire notamment son passé, son charisme, son intelligence et puis, je me répète mais pour une fois qu'une femme a un tel leadership, chapeau ! J'ai vraiment adoré ce personnage et j'avoue, Choi Yu Jin va beaucoup me manquer. Inutile de vous dire que l'interprétation de Song Yun Ah était magistrale et que j'ai déjà commencé à télécharger Secret Mother juste pour voir son jeu. 

Autre personnage féminin : Go Anna interprétée par Yoona. Je n'avais aucune attente vis-à-vis de Yoona puisque je n'aime pas son jeu depuis Love Rain. Cependant, je suis bien obligée d'avouer que si je n'affectionne pas particulièrement le personnage de Go Anna, ce n'est pas de la faute de son jeu qui pour le coup, était plutôt bon. Go Anna est un personnage qui aurait pu être intéressant si elle ne demeurait pas fade, enfantine et souffrant du syndrome de la princesse à la rescousse tout au long du drama. Tout comme pour le personnage de Kim Je Ha, je dirais simplement que les scénaristes n'ont pas été plus loin que la façade du personnage et c'est dommage. Vous l'aurez compris, elle m'a plutôt laissé indifférente. Et puis, The K2 aura au moins eu le mérite de me réconcilier avec le jeu de Yoona.

Quant à Jang Se Jun (Jo Seong Ha), je ne sais pas que penser de ce personnage. Tout au long du drama, je ne savais pas sur quel pied danser avec ce personnage. D'un coup, il paraît être diabolique et impassible puis finalement, il ne l'est pas et d'un autre, il semble être gentil et en réalité, il est imbuvable. Néanmoins, j'ai apprécié le geste qu'il a fait envers Choi Yu Jin (Song Yun Ah) à la fin du drama. Et puis, je peux dire sans l'ombre d'un doute que Jo Seong Ha a fait un très bon travail avec le personnage de Jang Se Jun et je me dis qu'il faut vraiment que je finisse Save Me

Les personnages secondaires m'ont beaucoup plu notamment les deux agents Kang Seong Gyu/K1 (Lee Jae Woo) et Mi Ran/J4 (Lee Yea Eun) mais surtout le frère de Choi Yu Jin, Choi Seong Won (Lee Jeong Jin). Tout aussi diabolique que sa sœur, j'ai bien aimé le suivre avec ses magouilles mais je dois avouer que sa sœur joue dans la catégorie supérieure.  

Vous remarquerez que jusque là, je n'ai pas évoqué la romance... Pourquoi ? Parce qu'elle me désole tout simplement... Kim Je Ha (Ji Chang Wook) et Go Anna (Yoona) sont deux personnes qui matchent physiquement parlant mais ça s'arrête là... A croire que dès qu'il tombe amoureux, Kim Je Ha perd ses neurones et sa personnalité tandis qu'Anna reste toujours Anna, c'est-à-dire fade et sans intérêt. J'ai commencé à perdre foi en la romance (qui n'avait même pas commencé d'ailleurs) à partir de cette scène-là de l'épisode 4 (il me semble) :

 

 

 

 

 

Je ne sais pas si c'est la scène en elle-même qui est ridicule ou le fait que Kim Je Ha soit l'homme qui tombe le plus facilement amoureux à Dramaland... Et puis, ce voyeurisme ne dérange personne ? Et puis, si Ji Chang Wook tombe aussi facilement amoureux, je veux bien lui faire la danse des ramyuns, je n'y vois aucun inconvénient ;) 

Plus sérieusement, je n'ai pas été émoustillée par cette romance et je l'avoue, j'aurais préféré voir Kim Je Ha avec Choi Yu Jin parce qu'il y avait une telle tension entre les deux et ils avaient une très très belle alchimie. Alors qu'entre Kim Je Ha et Anna, c'était le néant. Bref, tout ça pour dire que si vous vous attendez à une belle romance, faites l'impasse sur ce drama. 

Quant à la fin du drama, je l'ai trouvé logique notamment pour Choi Yu Jin même si j'aurais adoré quelque chose de plus grandiose pour elle (même si j'aime bien sa finalité). Par contre, j'ai été quelque peu déçue vis-à-vis de Kim Je Ha et Park Gwan Su. [Spoiler] Déjà que la vengeance de Kim Je Ha est devenue quasi-inexistante parce que monsieur était trop occupé avec Anna alors la finalité accordée à Park Gwan Su, j'ai trouvé ça nul dans le sens où il suffisait juste de dévoiler ses magouilles et il était foutu... Et puis, j'aurais adoré connaître le vrai nom et le passé de Kim Je Ha... C'est dommage qu'on ne l'apprenne pas. [Fin Spoiler]

J'ai beaucoup aimé l'OST de The K2 notamment "Love You " de Min Kyung Hoon (j'adore la voix de cet homme) et "Sometimes" de Yoo Seung Eun. Les autres pistes étaient aussi très agréable à écouter. 

Si vous adorez les dramas avec beaucoup d'action, je vous le conseille à 100% mais si vous souhaitez une romance, regardez plutôt ISWAK/TKA (et ce n'est pas du tout parce que je le revisionne ;). Malgré tout, j'ai apprécié The K2 même s'il a beaucoup de défauts et je ne me suis pas ennuyée devant. 

Alors The K2 en trois points, c'est : 

- Un couple principal inintéressant mais une des meilleures second lead à Dramaland, j'ai nommé Choi Yu Jin.

- Une intrigue divertissante malgré quelques ralentissements.

- De l'action, de l'action et de l'action ! 

[K-Drama] The K2
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article