Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

[K-Drama] Hymn Of Death

[K-Drama] Hymn Of Death

Titre : Hymn Of Death (사의 찬미)

Pays : Corée du Sud

Genre : Romance, Drame, Historique, Faits Réels. 

Année : 2018.

Épisodes : 6 (35 minutes)/3 (70 minutes).

Casting :

Lee Jong Suk : Kim Wu Jin

Shin Hye Sun : Yun Sim Deok

Hwang Young Hee : La mère de Sim Deok

Kim Won Hae : Yun Seok Ho

Go Bo Gyeol : Yun Seong Deok

Sin Jae Ha : Yun Gi Seong

Lee Sang Yeob : Kim Hong Gi

Han Eun Seo : Han Gi Ju

Oh Eui Sik : Hong Hae Seong

Lee Ji Hoon : Hong Nan Pa

Park Sun Im : Jeong Cheom Hyo

Jeong Mun Seong : Jo Myeong Hee

Kim Kang Hyun : Lee Seoh Gu

Jang Hyeok Jin : Dauchi

Bae Hae Sun : Le professeur Ueno

Jang Hyeon Seong : Lee Yong Mun

Lee Chul Min : Un officier

[K-Drama] Hymn Of Death

Résumé : 

Hymn of Death est basée sur l'histoire vraie de Kim Wu Jin et Yun Sim Deok.

Sous occupation japonaise, Kim Wu Jin est un scénariste théâtral dramatique. Bien qu'il soit un homme marié et qu'il ait des enfants, il tombe amoureux de Yun Sim Deok. Cette dernière est la première soprano coréenne qui enregistre en 1926 la première chanson pop coréenne "Praise of Death"...

(Source : Nautiljon)

[K-Drama] Hymn Of Death

Mon avis : 8/10

J'avais classé Hymn Of Death dans ma liste d'attente sur Netflix et lorsqu'il est sorti, j'ai décidé de le télécharger et de le regarder puisqu'il n'avait que 3 épisodes (sur Netflix, les épisodes sont au nombre de 3 mais SBS a diffusé le drama en 6 épisodes). 

J'avais lu le synopsis avant de le commencer et il me plaisait beaucoup parce que j'adore ce genre d'histoire. Cependant, je n'avais pas de très grandes attentes quant au drama même si Lee Jong Suk figurait en tête d’affiche. 

Et c'est d'ailleurs peut-être pour cette principale raison que je l'ai beaucoup apprécié. J'ai trouvé que l'histoire était dépeinte de manière très poétique et traitée avec beaucoup de pudeur (ce que l'on n'attend pas forcément lorsque l'on parle d'adultère ou de romance). Et c'est vraiment ce côté du drama que j'ai aimé. 

Les premières minutes sont, pour moi, excellentes car elles installent parfaitement l'histoire ainsi que l’ambiance du drama. Cependant, le drama baisse de régime durant le premier épisode mais les choses s'arrangent à l'épisode 2 puisque les choses deviennent beaucoup plus palpitantes. Certains pourront reprocher que l'histoire va bien trop vite mais il faut tout de même tenir compte du fait que ce drama ne possède uniquement que trois épisodes donc il est normal que l'histoire prenne des raccourcis scénaristiques. Et pour le coup, je suis contente que les scénaristes/réalisateurs aient fait ce drama en trois épisodes car je pense qu'avec 6 épisodes (d'une heure) ou plus, le drama serait vite devenu ennuyeux. 

Comme je l'ai dit, l'histoire m'a beaucoup plu mais qu'en est-il des personnages ? 

Nous retrouvons donc Lee Jong Suk dans le rôle de Kim Wu Jin. Je risque d'en décevoir plus d'un mais pour le coup, j'ai été un peu déçue par la prestation de Lee Jong Suk. J'ai l'habitude de le voir dans des rôles où il excelle alors pour le coup, je ne m'attendais pas à cela. Je m'explique ! Kim Wu Jin est un personnage torturé entre son devoir de piété filiale et sa passion pour l'écrire. Je n'ai aucun mal à croire que cela devait être terrible comme situation puisque Kim Wu Jin a besoin d'écrire pour vivre mais son père le lui interdit formellement et lui impose de reprendre sa suite dans les affaires... Les dialogues montrent que Kim Wu Jin est un personnage qui souffre mais l'expression et le jeu de Lee Jong Suk ne le montre pas. J'ai trouvé que Lee Jong Suk avait l'air triste, oui mais pas torturé ou désespéré... Et c'est tout de même décevant car on parle de Lee Jong Suk. Malgré tout, j'ai apprécié le personnage de Kim Wu Jin même s'il n'est pas transcendant. 

J'ai peut-être été déçue par Lee Jong Suk mais j'ai été littéralement éblouie par la performance de Shin Hye Sun. J'ai trouvé qu'elle était tout simplement époustouflante dans le rôle de Yun Sim Deok (même si le doublage pour le chant est absolument terrible ;). Elle nous a dépeint une Yun Sim Deok torturée, désespérée et particulièrement touchante. Son histoire personnelle m'a beaucoup touché et j'en voulais particulièrement à ses parents notamment à la fin de l'épisode 3 (d'ailleurs, le père de Kim Wu Jin est tout aussi détestable). Par contre, la petite sœur et le petit frère de Yun Sim Deok me faisaient aussi de la peine mais pas autant que Sim Deok. 

Quant à l'histoire d'amour, je l'ai trouvé très belle (même si c'est une histoire adultérine) mais surtout déchirante. Nos deux personnages principaux sont tiraillés entre leurs deux familles (qui sont horribles) et l'amour qu'ils ont l'un pour l'autre. Ils sont poussés dans leurs retranchements et je n'ai eu aucun mal à comprendre leur décision finale. J'ai beaucoup aimé le fait qu'ils évoquent leur histoire d'amour tout en faisant référence à l'écrivain japonais Takeo Arishima. La dernière scène sur le bateau est très esthétique et je l'ai trouvé très poétique. 

Je dois avouer que même si j'ai adoré l'histoire d'amour, je n'ai pas trouvé que Shin Hye Sun et Lee Jong Suk avaient une très grande alchimie. Je pense qu'ils vont très bien ensemble mais cela s'arrête là car comme je l'ai dit, leur alchimie n'était pas transcendante mais cela ne m'a pas empêché d'apprécier leur histoire d'amour. 

La réalisation du drama était plutôt réussie puisque je n'ai eu aucun mal à entrer dans l'histoire et j'ai trouvé que les décors étaient agréables et jolis. Par ailleurs, l'ambiance du drama est en parfait accord avec l'histoire donc de ce côté-là, il n'y a aucun problème. 

De plus, à chaque fin d'épisode, nous avions le droit à une phrase du journal de Kim Woo Jin et j'ai trouvé ça très astucieux de l'intégrer dans les épisodes car cela apporte un peu plus de cachet au drama. 

Est-ce que je vous conseillerais Hymn Of Death ?

Je dirais que oui puisqu'il m'a tout de même beaucoup plu même si j'ai relevé divers points négatifs car je pense que l'histoire est intéressante et parfaitement mise en scène. Et puis, cela nous permet de connaître un peu plus la culture coréenne puisque la chanson enregistrée par Yun Sim Deok, Praise Of Death est devenue connue suite à sa tragique histoire d'amour avec Kim Wu Jin.

En trois mots, Hymn Of Death c'est :

- Une Shin Hye Sun époustouflante qui éclipse quelque peu son partenaire masculin, Lee Jong Suk.

- Une belle histoire d'amour tragique. 

- Un mini-drama que tu peux regarder en une soirée !

[K-Drama] Hymn Of Death
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
je Voulais le voir surtout pour Lee Jong Suk et le fait qu’il soit sur netflix allait me faciliter la tâche. Mais l’histoire d’amour tragique et LJs qui n’est pas pas transandant dans le rôle, me font hésiter, car j’ai besoin en ce moment d’une histoire d’amour heureuse et d’un LJS au top de dan forme
Répondre
M
Salut ! ^^
Effectivement, si tu n'aimes pas les histoires tragiques, ce n'est pas le drama indiqué pour toi même s'il est bien =) Après, l'histoire d'amour est jolie et on connait déjà la fin tragique du couple alors peut être que ça peut faciliter ton visionnage ^^
Après si tu souhaites quelque chose de joyeux, je te conseillerais plutôt Welcome To Waikiki (même si je ne l'ai pas fini mais il me fait beaucoup rire), Pinocchio (Lee Jong Suk joue le personnage principal d'ailleurs et il y a aussi Park Shin Hye), Bromance (qui est génial) ou encore While You Were Sleeping (qui est moins bien que Pinocchio mais tu as toujours Lee Jong Suk et le drama est pas mal quand même ^^).
Merci beaucoup pour ton commentaire =D
B
Super article.
Moi j'ai moins aimé le traitement des thèmes
mais n'a n'entache en rien la qualité du drama =)
comme toi j'ai adoré la performance de Shin Hye Sun, comme dhabitude d'ailleurs ^^ et le role de lee jon suk etait pas ouf donc je me demande comment il aurait pu faire plus...
Répondre
M
Coucou ^^
Tout d'abord, merci pour ton commentaire =D
Je ne connaissais pas vraiment Shin Hye Sun donc pour le coup, j'ai trouvé qu'elle était excellente =)
Effectivement, le rôle de Lee Jong Suk était moins bien que celui de Shin Hye Sun (peut être un moins développé) mais je m'attendais à ce qu'il soit un peu plus torturé pour le coup... Après, il n'a pas non plus joué comme un pied (il a quand même fait le boulot ;) mais peut être que j'en attendais plus au vu de la performance de Shin Hye Sun ^^"