Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

[K-Drama] Delightful Girl Chun Hyang

[K-Drama] Delightful Girl Chun Hyang

Titre : Delightful Girl Chun Hyang (쾌걸 춘향)

Pays : Corée du Sud

Genre : Comédie Romantique, Comédie, Romance, École.

Année : 2005

Épisodes : 17 (60 minutes).

Casting :

Han Chae Young : Sung Chun Hyang

Jae Hee : Lee Mong Ryong

Park Shi Eun : Hong Chae Rin

Eom Tae Wung : Byun Hak Do

Lee In Hye : Han Dan Hee

Mun Ji Yun : Pang Ji Hyuk

Ahn Seok Hwan : le père de Mong Ryong

Choi Ran : la mère de Mong Ryong

Kim Cheong : la mère de Chun Hyang

[K-Drama] Delightful Girl Chun Hyang

Résumé :

Sung Chun Hyang est l'enfant modèle par excellence : elle est belle, serviable, intelligente. Tandis que Lee Mong Ryong, lui, a de très mauvaises notes, attire des ennuis et n'écoute pas ses parents. Malgré leurs caractères opposés, ils sont dans l'obligation de se marier au plus vite. Des sentiments se développent mais c'est sans compter sur Hong Chae Rin (le premier amour de Mong Ryong) et Byun Hak Do (l'homme qui court après Chun Hyang) qui font tout pour détruire ce mariage...

[K-Drama] Delightful Girl Chun Hyang

Mon avis : 9/10

Mais quel drama ! J'ai ri, j'ai hurlé (de désespoir), j'ai un peu pleuré (vraiment un peu !), j'avais aussi envie de balancer mon ordi quelques fois (je suis un peu violente, oui) face à ce magnifique drama !

Han Chae Young réussit à interpréter Chun Hyang avec brio. Et puis, ce n'est pas l'une des plus belles femmes coréennes pour rien. Ce que j'ai aimé dans le personnage de Chun Hyang, c'est qu'elle ne se laisse pas faire et qu'elle est prête à tout pour protéger les gens qu'elle aime. En plus, elle est toujours modeste et respectueuse (même si la mère Mong Ryong était chiante quelques fois...).

Pour moi, la révélation du drama c'est Jae Hee, je ne le connaissais pas avant de regarder ce drama... Grosse erreur ! Mais plus sérieusement, quand Jae Hee pleurait, je pleurais aussi; quand il était frustré, je l'étais aussi; quand il était content, bah je l'étais aussi ! (Tout ça pour dire que c'est un très bon acteur). J'ai adoré son évolution.

Leur relation évolue mais leurs chamailleries sont toujours présentes du début à la fin (et ça, c'est super drôle !).

Quant au personnage de Chae Rin, c'est le stéréotype même de la rivale casse-pied. Mais je trouve qu'au bout d'un moment, elle a su se retirer alors que son homologue masculin, Byun Hak Do, il était vraiment déterminé ! (C'est à cause de lui que j'ai eu envie de balancer mon ordi). Je crois que c'est la première fois que je déteste autant un second rôle (d'habitude, je les adore). Au début, il n'était pas trop chiant (un peu mais ça allait) mais après...

Si j'ai eu une révélation avec Jae Hee, j'ai eu un vrai coup de cœur avec le père de Mong Ryong... C'est le genre de personnage que j'adore... On dirait qu'il est rude et sévère mais en fait il est très doux et gentil. Je veux le même papa ! En plus, il est juste et impartial dans ses décisions (je pense que ça vient de son métier). Après sa femme, c'est autre chose, elle disait n'importe quoi... Elle pensait que Chun Hyang s'intéressait à son argent mais ce n'est absolument pas vrai.

J'allais oublier les deux amis, Dan Hee et Ji Hyuk... Ils m'ont bien fait rire aussi (surtout quand Dan Hee veut devenir une célébrité). Ils essayaient tout le temps de rabibocher les 2 zigotos.

J'ai vraiment adoré ce drama; J'ai mis 9 parce que le second lead masculin m'a quand même un peu saoulé.

Sinon je trouve que les vieux dramas romantiques (enfin vieux... Ce n'est pas les années 80 mais c'était quand même en 2005) sont bien mieux que ceux de maintenant. Je ne saurais pas vous dire pourquoi mais franchement je n'ai pas la même envie frénétique de regarder les épisodes suivants avec un drama de 2012 ou 2013 qu'avec un drama dans le courant des années 2005/2006.

Pour moi, ce drama est un classique, un must-see à voir absolument.

Est-ce que vous l'avez vu ? Si oui, qu'en avez-vous pensé ?

[K-Drama] Delightful Girl Chun Hyang

Infos :

Delightful Girl Chun Hyang est une des adaptations du célèbre conte coréen Le chant de la fidèle Chunhyang.

D'ailleurs, le très grand réalisateur Im Kwon Taek (La chanteuse de Pansori) a aussi fait une adaptation de ce conte.

Parce que Jae Hee, je l'aime bien xD

Parce que Jae Hee, je l'aime bien xD

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Nena 28/04/2020 21:24

Je partage ton avis! Les dramas d'avant sont tellement mieux (plus sincères, moins édulcorés...). J'ai abandonné énormément de dramas récents en cours de route et qui en plus étaient très bien côtés. Mais j'ai toujours dévoré les épisodes lorsqu'il s'agissait du vieux genre...
A plus!

mdramagirl 07/06/2020 17:16

Coucou ^^ J'espère que tu vas bien ^^
Oui, les nouveaux dramas n'ont plus du tout la même vibe et c'est dommage pour certains dramas TTwTT Et comme tu le dis si bien, il y en a plein qui sont très bien côtés mais ils ne sont pas aussi "bons", il leur manque quelque chose ^^ Après, il y en a quand même de très bons mais c'est différent ^^
Merci pour ton commentaire en tout cas =D

Amad 10/07/2017 18:20

7/10 poir moi

Amad 10/07/2017 18:18

La fin ma vraiment mais vraiment déçu

mdramagirl 11/08/2017 17:31

*déçue pardon xD

mdramagirl 11/08/2017 17:31

Pour le coup, le fin ne m'a pas trop déçue :) Elle n'est pas exceptionnelle mis elle ne m'as pas. Josue