Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

[K-Drama] God's Quiz

[K-Drama] God's Quiz
[K-Drama] God's Quiz
[K-Drama] God's Quiz
[K-Drama] God's Quiz

Titre : God's Quiz (신의 퀴즈)

Pays : Corée du Sud

Genre : Médecine, Policier.

Années : 2010 (Saison 1), 2011 (Saison 2), 2012 (Saison 3), 2014 (Saison 4).

Épisodes : 10 (50 minutes) + 12 (50 minutes) + 12 (50 minutes) + 12 (50 minutes).

Casting :

Ryu Deok Hwan : Han Jin Woo

Yun Ju Hee : Kang Gyeong Hee

Park Jun Myeon : Jo Yeong Shil

Choi Jeong Wu : Jang Gyu Tae

Na Yun : Kim Seong Do (Saison 1, 2 et 3)

Ahn Yong Jun : Jeong Ha Yun (Saison 1 et 2)

Ahn Nae Sang : Bae Tae Sik (Saison 3)

Lee Donghae : Han Shi Woo (Saison 4) 

Kim Jae Kyung : Im Tae Kyung (Saison 4)

[K-Drama] God's Quiz

Résumé :

Han Jin Woo, chirurgien très réputé en Corée, fait partie du bureau national scientifique dans lequel il y a une équipe de médecins qui traite les cas de maladies rares. Han Jin Woo ainsi que les autres médecins légistes aident la jeune policière Kang Gyeong Hee à résoudre des enquêtes dans lesquelles la mort des victimes est inexplicable.

[K-Drama] God's Quiz

Mon avis : 9/10 ❤❤

(Je vous mets le lien de l'article que j'ai écrit à propos de la saison 5 de God's Quiz juste ici)

Encore un autre drama de la chaîne OCN... Mais en même temps, que voulez-vous que je fasse puisqu'ils sont tellement bien qu'il n'y a rien d'autre à faire que de les regarder.

God's Quiz est donc un drama médico-policier proposé par OCN. Tout au long de chaque enquête, on nous explique de quoi la victime est morte (si la maladie a entraîné la mort ou s'il y a eu d'autres facteurs qui ont entraîné la mort) et cela est très intéressant puisque l'on finit par découvrir des maladies et on apprend beaucoup de choses. Par ailleurs, généralement les épisodes de chaque saison (sauf la saison 5) possède le schéma suivant : 1 épisode pour une enquête mis à part pour les derniers épisodes des différentes saisons afin de pouvoir pleinement profiter de la conclusion des différentes intrigues de fond. 

Les différentes saisons de God's Quiz sont excellentes même si j'ai une préférence pour l'intrigue de fond de la première et de la seconde saison. La 3ème saison et la 4ème saison sont très loin d'être mauvaises mais j'ai trouvé que les intrigues de fond étaient peut-être moins intéressantes que celles des deux premières saisons (et ce malgré la belle présence de Go Kyung Pyo dans la saison 3 et celle de Donghae dans la saison 4). En effet, les intrigues de ces 2 premières saisons sont liées donc il est normal que je les associe automatiquement. Toutefois, je ne peux m'empêcher de vous dire que j'ai adoré ces 4 saisons et que je vous conseille pleinement de les voir car je trouve que malheureusement God's Quiz est un drama sous-côté alors que maintenant il est accessible sur Netflix (sauf la saison 5 mais ça ne saurait tarder ou du moins, espérons-le). 

Si je ne devais retenir que certaines enquêtes, je retiendrai celle de l'épisode 8 "Last Present" (마지막 선물) de la saison 1 ainsi que les deux derniers épisodes de cette même saison ; celle de l'épisode 7 "A Bomb in My Ears" (내 귀에 폭탄) de la saison 2 ; l'épisode 8 "Spirits of The Dead" (원귀) de la saison 3 ainsi que l'épisode 9 "Han Jin-Woo Syndrome" (한진우 신드롬) de la même saison ; l'épisode 4 "One Warm Day" (어느 따뜻한 날) de la saison 4 ainsi que l'épisode 6 "Modern Times" (모던 타임즈) de cette même saison car sa réalisation était différente des autres épisodes. 

Quoi de mieux qu'un mignon petit (c'est le cas de le dire avec son 1,67 m) docteur pour tout nous expliquer ? Han Jin Woo (Ryu Dok Hwan) est capable de passer du rire à la colère en un temps record mais cela ne l'empêche pas d'être une encyclopédie vivante. On se doute tout de même qu'il cache quelque chose derrière cette personnalité à multiples facettes. Et puis, on le découvre peu à peu au fil des saisons, son développement est très bien mené et c'est toujours plaisant d'en découvrir plus sur ce petit bonhomme. J'ai découvert Ryu Dok Hwan par l'intermédiaire de God's Quiz et j'aime beaucoup cet acteur. J'ai hâte de voir ses prochains projets. 

Kang Gyeong Hee (Yun Ju Hee) est donc la jeune policière qui a été désignée pour collaborer avec Han Jin Woo (Ryu Dok Hwan). Au début, très froide et stricte (dû à son ancien métier puisqu'elle était militaire), elle s'adoucit au contact d'Han Jin Woo (Ryu Dok Hwan). Tout comme Han Ji Woo (Ryu Dok Hwan), j'ai apprécié le personnage de Kang Gyeong Hee (Yun Ju Hee) et même si je regrette de ne pas l'avoir beaucoup vue lors la saison 3 puisqu'elle est remplacée par un autre policier, j'ai été contente de la retrouver dans la saison 4 (ainsi que la saison 5). Le pairing Han Jin Woo/Kang Gyeong Hee fonctionne parfaitement et il évolue peu à peu au fil des saisons. J'ai beaucoup aimé voir l'évolution de leur relation et même si cela n'est pas exceptionnel, cela ne pourra que vous plaire. 

Quant aux personnages secondaires, j'ai beaucoup apprécié l'équipe de la saison 1 et 2 et je me suis un peu attachée à eux. Certes, l'équipe se renouvelle lors des saisons 3, 4 et 5 mais je dois avouer que mon équipe préférée reste celle des deux premières saisons. Cependant, les autres personnages étaient aussi très sympathiques. 

En tout cas que ce soit TEN, Vampire Prosecutor ou encore God's Quiz, les personnages sont très bien écrits et développés, on découvre leurs évolutions au fil des épisodes et c'est vraiment génial !

Est ce que vous l'avez vu ? Si oui, qu'en avez-vous pensé ?

"Je suis un psychopathe et alors ?..."

"Je suis un psychopathe et alors ?..."

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Yunibulle 12/03/2019 20:22

J'ai commencé ce drama sous tes recommandation, et je ne suis pas déçue !
C'est addictif et rudement bien mené. (en tout cas pour la saison que je suis en train de regarder)

mdramagirl 26/03/2019 19:20

Contente que ça te plaise ! En tout cas, je n'avais pas de doutes là-dessus ;)