[J-Drama] Trick (Saison 1)

Publié le par mdramagirl

[J-Drama] Trick (Saison 1)

Titre : Trick (トリック)

Pays : Japon

Genre : Mystère, Comédie, Psychologique. 

Année : 2000

Épisodes : 10 (46 minutes).

Casting :

Nakama Yukie : Yamada Naoko

Abe Hiroshi : Ueda Jiro

Namase Katsuhisa : Yabe Kenzo

Maehara Kazuki : Ishihara Tatsuya 

Nogiwa Yoko : Yamada Satomi, La Mère de Naoko

Okada Masumi : Le Père de Naoko

Narumi Riko : Yamada Naoko (enfant)

Abedin Mohammed : Jami-kun

Oshima Yoko : Ikeda Haru

[J-Drama] Trick (Saison 1)

Résumé :

Yamada Naoko a 23 ans, c'est une magicienne mais en réalité, elle n'y croit pas vraiment, elle voit la magie comme des tours.
Étant constamment traquée par sa propriétaire, pour le loyer impayé et, ayant désespérément besoin d'argent, Naoko accepte une annonce d'un professeur de physique, un non-partisan de toutes les choses magiques, qui offre de l'argent à celui ou celle qui peut lui prouver que la magie est réelle.

Avec de simples tours de magie, Ueda est impressionné et embauche Naoko pour l'aider à découvrir les tours derrière un culte local. Leurs cabrioles hilarantes ainsi que celles du policier Yabe, les mènent sur de nouveaux mystères...

(Source : Nautiljon)

[J-Drama] Trick (Saison 1)

Mon avis : 7/10

Dans le cadre du challenge de Luthien (je viens de parler comme une prof xD), je me suis plongée dans Trick. (Pour en savoir plus sur le challenge, cliquer ici. D'ailleurs, si vous voulez participer au challenge c'est encore possible alors allez-y ! Plus on est de fous, plus on rit :). Et puis, je voulais quand même le voir parce que depuis le temps qu'il traîne sur mon disque dur ;)

J'ai décidé de regarder ce drama parce que : 1) je pense que très peu de personnes l'ont vu, 2) il date de 2000 mais j'ai l'impression qu'au Japon, il a eu un succès phénoménal puisqu'il a tout de même eu le droit a 3 saisons et plusieurs SP dont un en 2014 donc il n'est pas si vieux que ça finalement ;) Et puis, j'étais très curieuse à propos du synopsis ^^

L'association entre le professeur de physique et la magicienne est plutôt bien pensé surtout lorsque l'on voit l'alchimie des personnages principaux ! 

Je pense que Nakama Yukie est une abonnée des séries à plusieurs saisons ;) En même temps quand ça marche, pourquoi ne pas retenter ?

Ca m'a fait un peu bizarre de la retrouver dans cette série sachant qu'un an plus tard, elle était dans Gokusen... Ce que je veux dire c'est que dans cette série, elle fait très juvénile ! (je parle juste du physique parce que si l'on s'attarde sur ses répliques, il en est tout autre ;) 

Elle m'a beaucoup fait rire dans le rôle de Yamada Naoko mais je l'ai trouvé aussi très touchante avec l'histoire de son père (Okada Masumi). Sa relation avec sa mère (Nogiwa Yoko) est très étrange mais tout aussi touchante (je ne peux pas en dire plus sinon je vais spoiler le drama et ça serait dommage >.<)

Abe Hiroshi avait, quant à lui, le rôle de Ueda Jiro, ce professeur de physique très imbu de lui - même. Certes, Naoko (Nakama Yukie) me faisait rire mais lui, c'était le clown du drama ! Son incrédulité face à Naoko et ses tours, sa lâcheté ou encore ses répliques à propos d'un sujet sensible m'ont vraiment fait rire ! Malgré tout, je pense qu'en solo, ni l'un ni l'autre n'auraient été aussi drôles ! Ce sont leurs interactions qui sont la clé de cet humour déjanté ^^ Pour moi, cette interaction entre les 2 personnages est l'un des points forts du drama. J'ai hâte de voir comment leur relation va évoluer par la suite... (Bon après, je n'ai pas trop d'espoir parce que malheureusement, j'ai vu des spoils xD *fail*)

Après; cet humour est très salace (d'où mon évocation d'un sujet sensible) mais personnellement, cela ne m'a pas dérangé, au contraire ! C'est tout de même rare de trouver un drama "grand public" qui évoque le sexe sans détour (et encore, je me demande s'il est vraiment grand public parce que des fois, ils parlent vraiment sans pression). Bon après, ils ne vont pas très loin dans le sujet mais on connaît tous le fait que le sexe est un sujet tabou en Asie. Après au Japon, ils sont quand même un peu moins coincés qu'en Corée (enfin c'est ce que je pense :)

J'allais oublier de parler de l'un des partenaires les plus récurrents de Nakama Yukie : Namase Katsuhisa qui joue le rôle de l'inspecteur Yabe Kenzo (vous vous souvenez du proviseur adjoint relou des 3 saisons de Gokusen et bah le voilà !). Avant même de jouer dans Gokusen, ils étaient déjà collés ces deux là ;) Et en plus, il est toujours cantonné au rôle du mec qui ne sert strictement à rien et qui ne peut pas blairer Naoko (Nakama Yukie) mais qui lèche les bottes au professeur Ueda (Abe Hiroshi).

Le second point fort du drama : son ambiance. Si l'intrigue est bien rodée (même si j'ai quelques objections), c'est notamment grâce à son ambiance et aux pistes instrumentales du drama ^^ La musique rend l'ambiance un peu flippante (mais pas aussi flippante que les films d'horreur hein !) et stressante... Je dirais même bizarre... Ca n'est typiquement pas le genre d'ambiance dans laquelle on se sent à l'aise mais cela ne rend le drama que plus intéressant. 

Je pense que les intrigues vont crescendo mais j'ai quand même une petite objection... Pourquoi mettre une enquête sur un médium à la fin du drama (cf épisode 8) alors que l'intrigue et les tours qu'il fait sont très facile à comprendre ! On passe d'une enquête avec une meuf ultra flippante qui prédit des meurtres (chapeau pour l'actrice parce que franchement, elle était vachement flippante xD Bon après, je sais que l'on est dans un drama mais faut lui apprendre à faire semblant de poignarder quelqu'un parce qu'il y a quand même des progrès à faire xD) à un médium inintéressant avec un procédé plus que facile à comprendre... C'est sur ce point-là que j'ai été un peu déçue ^^'  La dernière enquête était intéressante (d'ailleurs, le drama repose complètement sur cette enquête) mais comme j'étais un peu déçue par l'enquête d'avant, j'étais un peu moins dans le coup. 

Alors pourquoi mettre un 7 si j'ai bien aimé ce drama ? 

Tout simplement parce qu'il n'est pas transcendant... Je veux dire par là, qu'il n'est pas exceptionnel ! Toutefois, j'ai tout de même hâte de voir la saison 2 afin de voir s'ils vont s'améliorer et ne pas répéter le même schéma qu'avec Gokusen ;) 

Est ce que je le conseillerais ? 

Oui parce que j'ai tout de même l'impression que c'est un classique et puis, il n'est pas mauvais... Je dirais même que pour l'année 2000, il n'est pas mal du tout ;) Et puis, il vaut le coup d'être vu, juste pour la relation entre Naoko (Nakama Yukie) et Ueda (Abe Hiroshi).

Alors si tu souhaites regarder un drama à l'ambiance bizarre et bien, fonce ;) 

[J-Drama] Trick (Saison 1)

Commenter cet article