[K-Drama] Moon Lovers : Scarlet Heart Ryo

Publié le par mdramagirl

[K-Drama] Moon Lovers : Scarlet Heart Ryo

Titre : Moon Lovers : Scarlet Heart Ryo  (달의 연인 : 보보경심 려)

Pays : Corée du Sud

Genre : Romance, Fantastique, Historique, Drame. 

Année : 2016

Épisodes : 20

Casting :

IU : Hae Soo/Go Ha Jin

Lee Jun Ki : Wang So, le 4ème Prince

Kang Ha Neul : Wang Wook, le 8ème Prince

Hong Jong Hyeon : Wang Yo, le 3ème Prince

Kim Sung Kyun : Choi Ji Mong 

Kim San Ho : Wang Mu, le Prince Héritier

Seong Dong Il : Le Général Park Soo Kyung

Kang Han Na : Hwang Bo Yeon Hwa 

Park Ji Yeong : L'impératrice Yoo, la mère de Wang So, Wang Yo et Wang Jeong

Jeong Gyeong Sun : L'impératrice Hwang Bo, la mère de Wang Wook et Yeon Hwa

Jo Min Gi : Taejo Wang Geon

Baek Hyun (EXO) : Wang Eun, le 10ème prince

Nam Joo Hyuk : Baek Ah, le 13ème prince

Ji Soo : Wang Jeong, le 14ème prince

Seo Hyun (SNSD) : Woo Hee, la dernière princesse de Baekje

Jin Gi Ju : Chae Ryeong

Park Si Eun : Dame Hae, l'épouse de Wang Wook 

Woo Hee Jin : Dame Oh

Z.Hera : Park Soon Duk, la Fille du Général Park Soo Kyung

Yoon Seon Woo : Wang Won, le 9ème Prince

[K-Drama] Moon Lovers : Scarlet Heart Ryo

Résumé :

Go Ha Jin est une jeune femme du 21e siècle qui, suite à sa rupture avec son copain, se retrouve au bord de la mer. En essayant de sauver un enfant de la noyade, une éclipse apparaît et elle se voit transportée à l'ère Goryeo, pendant le règne de Taejo, le premier roi de cette ère. 

Elle devra alors vivre sous l'identité de Hae Soo, cousine de la femme de Wang Wook, le 8ème prince, et sera ainsi mêlée aux conflits entre les princes Wang.

NB : Ce drama est basé sur la nouvelle "Bu Bu Jing Xin" de l'auteur Tong Hua.

(Source : Nautiljon)

[K-Drama] Moon Lovers : Scarlet Heart Ryo

Mon avis : 7,5/10

(Préparez votre pop-corn parce que l'article est plutôt long TTwTT Dernière petite précision : pour lire les spoilers, il faut surligner les passages entre crochets)

Considéré comme le ou l'un des dramas phares de 2016, je me devais de regarder Moon Lovers.... Je tiens d'abord à dire que je ne peux absolument pas vous dire s'il fait partie des meilleurs dramas de 2016 puisque je n'en ai vu que 3... Donc pour faire un top/flop, c'est un peu juste....

Après, je peux vous certifier que ce n'est pas le meilleur drama de 2016... (Petit aparté : Eh oui, Signal est pour moi, LE drama de 2016 (pour en comprendre les raisons, je vous renvoie sur l'article que j'ai écrit sur Signal ;)

Et puis comme 90% des blogueurs dramas, je me devais d'apporter la pierre à l'édifice ;)

Pour en revenir à Moon Lovers, ma motivation principale (on ne va pas se mentir), c'était le casting :3 Le synopsis aussi était intéressant mais pour moi, le point crucial a été le casting :)

Les premiers épisodes m'ont beaucoup plu et j'ai adoré les visionner :) D'ailleurs, j'ai nettement préféré la première partie du drama et je crois que je suis bien l'une des seules... Attention, je ne dis pas que la seconde partie est nulle ou ennuyante mais ce qui me plaisait au départ, c'était la légèreté du drama... Bon en même temps, c'est logique que l'histoire devienne plus sombre mais j'ai trouvé que c'était beaucoup trop triste (oui, je suis aussi passée par la phase fontaine vivante TTwTT). Mais c'est surtout dû aux ellipses, aux sauts dans le temps... Je m'explique ! Que l'on fasse un bon dans le temps, je comprends; que l'on en fasse plusieurs et presque tous suivis les uns des autres, ça, je ne comprends pas... Certes, le drama est limité dans le temps mais et le développement des personnages alors ?.. On en fait quoi ?... Oui, les personnages évoluent mais un peu trop vite à mon goût >.< Certes, on comprend ce qui les pousse à changer mais c'est censé prendre du temps, non ? (Ou il n'y a que moi qui suis bizarre ?) 

Je comprends parfaitement l'évolution d'Hae Soo (IU) mais cela m'a dérangé dans le sens où j'ai l'impression qu'elle ne devient plus que l'ombre d'elle-même et je trouve ça vraiment dommage... (Et je n'ai pas encore parlé de Wang Wook parce que là, il y a de la matière... XD) Après c'est pour montrer qu'elle a subi beaucoup de pertes mais personnellement, je trouve ça dommage ^^'

Malgré tout, j'ai bien aimé l'histoire du drama et je n'ai pas eu de mal à y adhérer. J'adore les complots historiques et politiques donc personnellement ça m'a beaucoup intéressée. (2 lignes pour dire que j'ai aimé et 20 lignes pour démonter le drama... Il y a un petit problème d'égalité au niveau des lignes ;) Mais ce que j'ai le plus adoré, c'est la romance *o* (Mais j'en parlerais plus tard ;)

Autre point noir de ce drama : l'écriture des personnages... Ce qui est quand même assez chiant quand tu as autant de personnages xD 

Faire l'impasse sur certains personnages, je comprends (oui, c'est de toi que je parle Ji Soo TTwTT Tu méritais quand même mieux !) mais que l'on change un personnage du tout au tout, bah je ne comprends pas... Et je ne parle même pas des raisons qui ont poussé le personnage à faire ça ! (Doit-on vraiment les évoquer ? Parce que c'est tout bonnement ridicule...). Bon je vais arrêter de divaguer et vous révélez qui est le malotru qui m'a causé tant de soucis ;) 

Lorsque j'ai commencé le drama, j'ai tout de suite adoré le 8ème prince, Wang Wook (Kang Ha Neul)... Certes, je me doutais qu'il allait basculer du mauvais côté de la force mais franchement, la manière et les raisons qui le poussent à devenir comme ça, c'est parfaitement ridicule... Il devient insipide et plus on avance dans le drama, plus il devient imbuvable... Pour moi, l'une des déceptions de ce drama, c'est bien le personnage de Wang Wook (Kang Ha Neul). Je ne pense pas que ce soit l'interprétation de Kang Ha Neul qui soit en cause (on lui donne le script et il joue point.. Enfin c'est ce que je pense... Si jamais vous voulez m'éclairer sur ce point, dites le moi dans les commentaires ;) 

Le personnage joué par Kang Ha Neul n'est pas le seul à m'avoir déçue... Quand je pense au reste du casting, je me dis que les scénaristes auraient pu faire mieux surtout avec un casting en or comme celui-ci >.< Quand tu as un Ji Soo dans ton drama, tu dois lui donner des scènes et pas lui donner une histoire plus que bancale à la fin du drama (histoire de te dire : "mais c'est bon Michel, on lui a donné son quota de scène et une histoire fantastique à la fin juste pour qu'il fasse sa petite apparition" ;) J'ai l'air de plaisanter mais honnêtement, c'est grave triste parce qu'il mériterait un vrai premier rôle quoi >.< 

Est ce que l'on doit aussi évoquer Wang Won, le 9ème Prince (Yoon Seon Woo) ? Parce que franchement, ce personnage est la définition même de l'inutilité xD (Y a t'il des gens qui se rappellent de lui ? ;) Il n'a strictement servi à rien ! 

Passons maintenant au point le plus positif de ce drama : Lee Jun Ki *o*

Je suis une très grande fan de Lee Jun Ki mais là, il m'en a bouché un coin... Honnêtement, je pense que le succès du drama est en partie dû à sa présence et à son jeu ! Le rôle de Wang So était fait pour lui *o* 

Wang So (Lee Jun Ki) est vraiment génial ! La force et la justesse de ce personnage m'ont fait craqué... Son histoire et son parcours *o* J'ai adoré sa loyauté envers le prince héritier (Kim San Ho). Contrairement aux autres personnages, j'ai beaucoup aimé son évolution mais j'aurais tout de même une petite remarque concernant les derniers épisodes [Spoiler] Eh les scénaristes ! Pourquoi vous avez aussi déconné avec Wang So ! Pourquoi il devient comme ça dans les derniers épisodes ?! Je sais que le trône monte la tête aux gens mais merde alors, pourquoi vous faites ça ?! Cela aurait été un all-kill pour ce personnage !... Pourquoi toucher à mon Wang Soo ?! >.< [Fin Spoiler] 

Bon vous l'aurez compris : Lee Jun Ki Forever (surtout lorsqu'il pose ses petits yeux sur IU *o*)

Après ce petit poème d'amour, passons au personnage d'Hae Soo joué par IU. J'aime beaucoup IU et je trouve qu'elle se débrouille plutôt pas mal dans le monde des dramas. J'aime généralement beaucoup ses rôles et je trouve que dans Moon Lovers, elle s'en est plutôt bien sorti ! Malgré son évolution, Hae Soo (IU) est un personnage que j'ai bien aimé ^^ Mais j'ai été tout de même très surprise quant à la fin de ce personnage [Spoiler] C'est vraiment étonnant de faire mourir le personnage principal.. J'avais jamais vu ça... Ah si dans Iris xD Mais bon, sa mort m'a bien fait pleurer et j'ai vraiment eu du mal à y croire puisque c'est censé être le personnage principal.. Mais bon, Lee Jun Ki lui a damné le pion donc bon ;) [Fin Spoiler]

Quant à la romance... OMG... Mais quelle romance *o* Le combo Lee Jun Ki et IU engendre une telle alchimie ! J'ai adoré les kyater (surtout dans l'épisode 14 *o*). Leurs interactions étaient tout bonnement parfaites ! Que dire mis à part que ce couple était parfait ? x)

Autre personnage que j'ai bien aimé : Baek Ah, le 13ème prince (Nam Joo Hyuk). Beaucoup de gens l'ont trouvé inutile et fade mais personnellement, je l'ai adoré xD Certes, il n'est pas très utile pour l'histoire mais je trouve qu'il apportait un petit plus. Le fait qu'il soit du côté de Wang So (Lee Jun Ki) joue beaucoup mais je trouve qu'il était plutôt de bon conseil et qu'il était la voix sage qui guidait quelques fois Wang So (Lee Jun Ki). Même si j'ai beaucoup aimé Baek Ah (Nam Joo Hyuk), je n'en dirais pas autant de Woo Hee (Seo Hyun). 

Lorsque je pense à Woo Hee (Seo Hyun), une expression me vient à l'esprit : elle arrive comme un cheveu sur la soupe. On ne sait pas pourquoi ni comment mais elle vient ;) Son histoire n'est pas nulle mais disons qu'elle m'a laissé indifférente... Et puis, j'aime bien Seo Hyun mais ça n'est vraiment pas l'actrice de l'année quoi ;) 

J'ai aussi beaucoup aimé Wang Eun, le 10ème prince (Baek Hyun) parce qu'il apportait un peu de joie dans ce monde de brutes (même si des fois, il était un peu chiant mais ça va ;) Concrètement, lui aussi ne sert à rien mais son inutilité était plutôt sympa ;) Par contre, j'ai bien aimé son évolution avec une certaine personne dont je ne citerais pas le nom ;) (Je dois être l'une des seules à défendre ce personnage xD). Baek Hyun n'est pas le meilleur acteur du monde mais je pense que je vais regarder ces prochains projets ^^ (Il n'a clairement pas le niveau de D.O. mais ça ne me dérange pas ;)

Passons maintenant aux méchants de l'histoire ! 

Parlons d'abord de Hong Jong Hyeon qui a joué Wang Yo, le 3ème Prince. Je connais Hong Jong Hyeon de nom mais je ne l'ai jamais vu dans un drama (#Honteàmoi)... Je pense que c'est un bon acteur puisqu'il a su rendre un portrait de Wang Yo plutôt détestable ;) Juger sa performance d'acteur juste sur ce drama est plutôt compliqué puisque le personnage est juste méchant quoi ^^ [Spoiler] Par contre, cette résurrection sortie de nulle part, on en parle ? xD Depuis quand quelqu'un survit à une chute de je-ne-sais-pas-combien-de-mètres en étant blessé ? Bon après c'est un drama mais quand même ! ^^' [Fin Spoiler]

Je n'ai pas évoqué la rivale d'Hae Soo qui, pourtant, tire bien son épingle du jeu. Le personnage de Yeon Hwa a été interprété avec brio par Kang Han Na. Dans le genre je-suis-diabolique-mais-discrètement, Yeon Hwa (Kang Han Na) se démarque plutôt bien et puis contrairement à Wang Yo (Hong Jong Hyeon), elle se débrouille seule (enfin au début) pour arriver à ses fins et elle le fait avec son cerveau (non pas que Wang Yo n'ait pas de cerveau mais c'est un peu sa mère qui lui dicte tout ;). Toujours en subtilité et avec le sourire, elle met de belles carottes aux autres ;) J'ai hâte de voir le prochain drama de cette actrice parce que je pense qu'elle en vaut le détour ^^

J'ai gardé le meilleur pour la fin.. Le plus imbuvable de tous les personnages : L'impératrice Yoo, qui est la mère de Wang So (Lee Jun Ki), Wang Yo (Hong Jong Hyeon) et de Wang Jeong (Ji Soo). J'ai écrit la mère de Wang So mais honnêtement, elle ne mérite pas ce titre... 

J'ai tellement détesté ce personnage (Comment tu peux faire ça à mon Wang So ?) et je crois qu'elle est bien classée pour faire partie du royaume des biches ;) Plus imbuvable, tu meurs (même Wang Wook ne l'est pas autant ;)

Je crois que c'est à peu près tout pour les méchants ;) (si je continue sur cette voie, on sera encore là demain ;)

Mais je tiens quand même à dire que j'ai eu un petit coup de coeur pour un personnage secondaire, Dame Oh *o* L'interprète de Dame Oh, Woo Hee Jin a une telle classe ! De toute façon, même son personnage était classe ! J'ai adoré son histoire même si elle était brève ! ^^ Elle m'a beaucoup émue et je l'ai vraiment beaucoup aimé ^^

Malgré toutes mes critiques, j'ai bien aimé ce drama et je n'ai pas pu m'empêcher de développer une certaine addiction à cause de l'histoire et de la romance *o* D'ailleurs, l'OST de ce drama est très bonne ! Je pense notamment à la chanson d'Epik High (*o*) et Lee Hi mais aussi à la chanson de Taeyeon (même si elle passait tout le temps ;) Les chansons sont toutes aussi bien les unes que les autres ^^ 

J'allais oublier d'en parler mais en regardant Moon Lovers, on découvre de magnifiques décors/paysages ! Sur ce coup-là, ils ont mis le paquet parce que franchement, tous les décors sont sublimes *o*

Est ce que je conseillerais Moon Lovers ?

Oui car ce n'est pas un mauvais drama ! Il réussit à nous captiver et lorsqu'on le commence, on veut absolument le continuer ^^ De plus, la romance est addictive, les décors ainsi que l'OST sont superbes donc ça vaut vraiment le détour ! (Et puis Lee Jun Ki quoi *o*)

Et j'espère tout de même qu'il y aura une saison 2 parce que je n'aime pas rester sur ma faim ;)

Dame Oh *o*

Dame Oh *o*

Cette scène <3

Cette scène <3

Parce que ça fait du bien aux yeux ;)

Parce que ça fait du bien aux yeux ;)

Commenter cet article

titesilve 30/03/2017 22:13

Hey!
On a des avis assez similaires (j'ai mis 8 au drama) et ça me fait plaisir de lire des réactions de fangirl sur Lee Joon Gi. Voilà. Je trouve ue ce drama a gaché une partie de son potentiel et pourtant il était grand, mais au moins, il ne s'est pas reposé ue sur son casting. J'ai pas encore vu la version chinoise mais elle doit être mieux travaillée et pas montée n'importe comment (oui j'en veut à SBS ui préproduit un drama et après fait des montages à cause des audiences). Moi j'ai beaucoup aimé le drama malgré ses défauts.
En bref: Hail Lee Joon Gi <3

mdramagirl 30/03/2017 23:51

Coucou =D
Ah ah ah ! Bah attends, il faut quand même le défendre le pauvre petit ! Il mérite bien qu'on le défende après un tel drama =)
Tu m'apprends un truc parce que je ne m'étais absolument pas renseignée sur les conditions de tournage.
J'ai commencé à télécharger la version chinoise aussi. D'ailleurs, elle est dans ma liste de futurs dramas =D
Malgré tout ce que j'ai dit, j'ai bien aimé ce drama c'est juste que c'est dommage pour le casting quoi ^^"
Lee Jun Ki Forever <3 <3 <3

Ping Ping 09/02/2017 18:09

Magnifique Drama :D !!

mdramagirl 09/02/2017 18:41

Et merci pour ton commentaire :)

mdramagirl 09/02/2017 18:41

Contente qu'il t'ait plu =D