[Musique] Playlist de la semaine ~ n°1

Publié le par mdramagirl

Hellooooo ! (me revoilà après 3 siècles d'inactivité xD)

J'avais envie de faire un article sur des MV que j'aime beaucoup, enfin que j'écoute beaucoup x) Avec une amie, on avait pour habitude de nous envoyer un MV chaque jour pour nous montrer nos coups de cœur x)

Je vous rassure tout de suite, je ne le ferais pas tous les jours... Mais j'essaierais de le faire chaque semaine. Du coup, je mettrais 7 MV donc un pour chaque jour ! X) Je vais essayer de ne mettre que des lives parce que les lives c'est bien mieux que les MV ! *o*

Parce que le lundi, tu veux pas aller en cours...

Alors du coup, je te mets du Heechul (Super Junior) et du Hongki (FT Island) pour te donner envie d'aller en cours ! Mais sérieusement, ils me donner envie d'aller en cours les deux petits bouchons ! (les 2 petits bouchons qui sont pas si petits que ça... Sans parler de leur âge, les appeler petits bouchons c'est un peu inapproprié mais bon, passons xD)

Et puis, la voix puissante de Hongki est vraiment parfaite *o* Heechul montre qu'il est bien plus que capable de chanter en live (Bim dans vos dents les haters ! XD Bon c'est vrai que ça date un peu mais quand même !). Avec ce live, on peut voir que ce duo est super harmonieux et qu'ils sont vraiment super potes !

Et le choix de la chanson est parfait lui aussi ! Je la trouve génial cette chanson ! Elle bouge, elle donne la pêche et puis voilà ! XD

~ Bref, je vous laisse dévorer cet instant de pure harmonie ~

Parce que le mardi, tu espères que tu auras une meilleure journée que le lundi...

... Du coup, tu t'attends à une confession !.... Ou pas ! XD (널 사랑하겠어 = Je t'aimerais... D'où le fait que je parle d'une confession... :okjesors:)

J'ai choisi cette chanson parce que forcément, tu as déjà dû l'entendre quelque part ! Que ce soit Kang Ha Neul (dans Monstar), Seo In Guk (dans je-sais-plus-quel-drama) ou encore Hyorin (Sistar) qui l'a reprend pour en faire un solo... Et j'en passe ! XD Tu as forcément dû l'entendre dans n'importe quel drama ou même une émission xD (C'est presque une institution cette chanson ! X)

Je ne connais (malheureusement) que cette chanson de ce groupe.. TTwTT Toutefois, cette chanson est vraiment génial ! J'aime tout en passant par les instruments joués ou même les voix (c'est quand même un peu le plus important xD)... Tout est parfait *o*

~ 예쁜 음악을 좋아해요 ! -

Parce que comme tu n'as pas eu ta confession le mardi, tu es méga triste le mercredi....

....Ou tu es juste triste d'avoir fini Reply 1997 xD

Depuis la fin de Reply 1997, je dois avouer que cette chanson tourne énormément dans mon IPod... C'est doux, pas trop électronique et c'est génial parce que c'est reposant... (enfin pour moi xD) C'est triste mais reposant xD (excusez moi mais aimer une personne et sortir avec une autre c'est pas joyeux-joyeux tout ça ! XD *c'est ce que j'ai compris des sous-titres alors si c'est pas ça... Me frapper pas xD*).

M'enfin bref, la voix du monsieur est géniale et moi, je kiffe quand il dit "guitare !" et puis là, mini solo guitare qui est génial dans la chanson *o*

~ 그 음악을 듣어야 돼요 ! ~

Parce que le jeudi est vraiment un jour détestable...

... Ou il l'est juste pour moi xD (m'arrive toujours des cacas ce jour-là -.-')

Mais c'est pas pour autant que je vais écouter une musique de caca ! Ah nan !

Je vous présente donc mon nouveau bébé de 24 ans qui a une voix rauque/grave délicieuse ❤️ (Oui, oui c'est mon bébé même s'il est plus vieux que moi xD *truc improbable bonjour*). Donc voici Jung Joon Young, arrivé 3éme à l'émission Superstar K4 (le gagnant étant Roy Kim... Je vais en parler plus bas *o*).

Pourquoi avoir choisi un live avec une chanson qui n'est pas la sienne ?... (Oui, oui, je fais un question-réponse avec moi même xD). Tout simplement parce que grâce à lui, j'ai retrouvé le titre d'une chanson que je voulais et puis, je l'ai découvert lui quoi ! Cette voix mais quelle voix !

Je vous apprends rien... Quand j'ai vu qu'il allait enfin débuter, j'ai sauté au plafond xD Et j'ai mangé les 2 MV qu'il a sorti dans la face ("Spotless Mind" et "The Sense of an Ending", d'ailleurs dans ce dernier MV notons l'apparition de sa femme de "We Got Married").

Après avoir parler du succulent chanteur, parlons de la superbe chanson *o* Pour tout ceux qui ont vu Delighful Girl Choon Hyang, c'est normal si vous reconnaissez cette chanson puisque c'est la chanson qui passait tout le temps dans les moments tristes (vers la fin, ils ont décidé de faire des économies et de ne passer que (presque) celle là xD). Pour ceux qui n'ont jamais vu ce drama ou pas reconnu cette chanson, elle est initialement chantée par le chanteur du groupe rock Izi (qui a aussi une voix rauque sexy xD).

~ "이 바보야 진짜 아니야" 🎶 ~

Parce que le vendredi, c'est la fin des cours...

... Ou presque puisque tu as peut-être cours le samedi ! (Ce qui n'est pas mon cas... Muahahahah xD)

Je dois avouer que j'ai mis ce MV parce qu'il me fait tout simplement tripper ! XD Un MV qui parodie les dramas, je pouvais pas louper ça xD

En soit, la chanson casse pas des briques xD Je veux dire que c'est pas un truc de fou mais elle est pas mal du tout ! (Enfin je trouve xD) Je kiffe surtout les cris qu'ils poussent et qui vous bousillent les oreilles (je ne suis pas normale xD).

Et puis, c'est du UV tout craché xD Après le très connu "Itaewon Freedom" en featuring avec JYP (et si, ils ont osé xD), ils nous pondent cette chanson qui est elle aussi en featuring avec quelqu'un de très connu ^^ Si, si, le mec qui joue de l'aspirateur est très connu en Corée xD Il fait partie d'un grand groupe de rock coréen et est considéré comme l'un des meilleurs guitaristes de sa décennie ^^ (Il ne vous reste plus qu'à jouer de l'aspirateur pour être connu ! XD Je vais aussi m'y mettre ! *o* *joke pourrie*)

~ Je vais me faire le même tatouage que la fille *joke* ~

Parce que le samedi, tu peux enfin décompresser et regarder ton drama...

... Et parce que le nouvel épisode de Reply 1994 est en ligne ! XD

Comme je regarde Reply 1994 (oui, je ressens absolument le besoin de te raconter ma life xD), je n'ai pas pu m'empêcher de mettre au moins une chanson de l'OST (qui est géniale soit dit en passant ! X).

Et puis, en plus je mets Roy Kim quoi ! Le jeune monsieur qui chante très très très bien et qui a gagné Superstar K4 face à mon bébé Joon Young *o* Mais maintenant il est au États-Unis TT.TT

Je trouve que cette reprise est très réussie... Certains la trouveront peut être trop calme mais moi, j'adore les chansons comme ça =D (j'aime aussi les trucs qui bougent hein ! XD)

Après le clip te révèle des passages de Reply 1994... Ce drama qui est tellement génial ! Il n'a absolument rien à envier à Reply 1997 ;D Pour ceux qui auraient peur de tomber sur une saison 2 totalement nulle, lancez vous parce que franchement ça vaut le coup =3

~ Parce que Reply, c'est la vie ! ~

Parce que le dimanche, c'est le jour du seigneur...

... Ah ah ah ! Je plaisante ! Le dimanche, c'est le jour du dodo *o*

Alors du coup, pour le dimanche j'ai décidé de mettre un truc moins bien connu par nous, les français x)

Parce que oui, ce monsieur est super connu en Corée (Bon c'est pas non plus les EXO mais il est quand même connu x). Je te présente donc Kang San Eh, artiste sud-coréen qui est venu l'année dernière à Paris pour faire un concert (j'y étais, j'y étais ! *fangirlisme power*). Concert qui était génial soit dit en passant ! X)

Cette chanson n'est pas la plus connue de son répertoire mais c'est celle que je préfère. J'aime vraiment cette chanson et je trouve que Kang San Eh dégage vraiment quelque chose sur scène. Il a trop de flow quoi ! XD

Petite info pour ceux qui voudraient connaître la traduction du titre, "넌 할 수 있어" = "Tu peux le faire".

Voili voilouuu xD A la semaine prochaine pour de nouvelles musiques coups de cœur ! X)

~ 안녕히 가세요 ~

Commenter cet article