Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

[K-Drama] Reply 1997

[K-Drama] Reply 1997

Titre : Reply 1997/Answer me 1997 (응답하라 1997)

Pays : Corée du Sud

Genre : École, Comédie Romantique, Comédie, Romance.

Année : 2012

Épisodes  : 16 (45 minutes).

Casting :

Jeong Eun Ji : Seong Si Won

Seo In Guk : Yoon Yoon Jae

Song Jong Ho : Yoon Tae Wong

Hoya : Kang Jun Hee

Eun Ji Won : Do Hak Chan

Sin So Yul : Mo Yu Jeong

Lee Si Eon : Bang Seong Jae

Lee Il Hwa : La mère de Si Won

Seong Dong Il : Le père de Si Won

Position Power Ranger ! XD

Position Power Ranger ! XD

Résumé :

2012, dans un café de Séoul, une réunion d'anciens élèves de la promotion 1997 de Busan se déroule... Parmi ces élèves, un couple va annoncer son mariage...

1997, on suit le quotidien de Si Won, une élève de terminale de Busan fan de H.O.T ainsi que celui de ses amis... Que se passe t'il lorsque l'amour vient tout chambouler ?...

(Mon résumé est pourri... 미안해 TT.TT)

Kiiiimchiiiiiiiiiii ! X)

Kiiiimchiiiiiiiiiii ! X)

[K-Drama] Reply 1997

Mon avis : 10/10 ❤ ❤ 

(Ces temps-ci, je ne mets que des 9 ou des 10...)

Reply 1997 ou l'une des 2 perles de 2012 (avec Gaksitaaaaaaaal ! Ces 2 dramas m'ont rendu folle).

Que dire sur ce drama à part qu'il est touchant, drôle, amusant....Bref, il est PARFAIT ! (Voilà, j'ai fini mon avis).

.......

Ce que j'adore avec ce genre de dramas, c'est les retours dans le passé puis dans le présent... J'adore vraiment ça !

Mais plus sérieusement, j'ai adoré l'amitié qui liait Yoon Jae et Si Won, je suis jalouse de leur amitié (je veux la même si possible avec Seo In Guk ou Jaaaaaaaaang).

Et puis pour une fois qu'on parle d'une autre ville que Séoul, ça ne peut qu'être bénéfique ! Je ne dis pas qu'on découvre toute la ville de Busan ou un truc comme ça mais pour une fois que l'intrigue se passe là-bas (ou sinon je vis dans une grotte). Et puis personnellement, je savais seulement que Busan était la 2ème ville la plus importante de Corée (elle l'est toujours d'ailleurs). Du coup, j'ai adoré leur accent (je l'ai tellement adoré que j'ai essayé de l'imiter mais ça fait plus tâche qu'autre chose).

Avec Reply 1997, on découvre aussi les premiers pas de la K-pop avec les symboliques groupes H.O.T. et Sechskies, puis plus tard les légendaires Shinhwa (Hyesuuuuuuung).

Et puis, on voit aussi le comportement de certaines fans qui feraient tout pour leur groupe (hein Si Won ?) et qui est d'ailleurs toujours d'actualité... Je veux dire qu'il y a toujours des fans sasaengs... *Je vous laisse méditer sur ça*

Sinon j'ai bien aimé le fait que le réalisateur prenne un ancien idol d'un groupe hyper ultra légendaire, Eun Ji Won des Sechskies. D'ailleurs, ils font beaucoup allusion à son personnage et lui dans le drama. Son personnage m'a fait tellement rire aussi...Le mec timide devant les filles mais en privé, collectionneur de revues pornos ! J'ai bien aimé son évolution avec... quelqu'un ! Non mais leur couple était trop drôle surtout lorsqu'elle rompait tout le temps pour rien sauf à un moment... Comment tu as pu oublier ça, Hak Chan ?!!

Il y a aussi plein d'autres références connues comme avec la chanteuse Yangpa, le groupe S.E.S, les joueurs de baseball désormais connus... Ce drama est vraiment une bible !

Pour en revenir à Si Won et Yoon Jae, Si Won est totalement malade mais on l'adore comme ça. C'est une bombe ! On pourrait croire qu'Eunji est réellement comme ça. Quand à Yoon Jae, je l'ai tout autant adoré. Les situations dans lesquelles ils se retrouvent tous les 2 sont majoritairement hilarantes. Mais la scène que j'ai préféré dans tout le drama, c'est la scène du karaoké entre Yoon Jae et Si Won dans l'épisode 12. Yoon Jae m'a tellement touché que... Rien du tout en fait... (En fait si mais j'avais envie de frapper Si Won et de partir avec Yoon Jae. Moi, violente ? Pas du tout !).

Mais ce drama montre tellement de situations drôles qu'on ne peut pas dire laquelle est la plus drôle (d'ailleurs, il y en a une entre Yoon Jae et Si Won qui est sur les photos que j'ai mis à la fin de l'article). Tous les personnages contribuent à ces scènes drôles qui auraient pu nous arriver ou qui peuvent nous arriver encore aujourd'hui. On s'identifie forcément (ou pas) à un des personnages et cela rend le drama encore plus génial !

Je dois avouer qu'avant Reply 1997, je ne connaissais pas vraiment les A-Pink *pas taper* mais j'écoutais quand même Seo In Guk... Parce que Seo In Guk c'est Seo In Guk ! Ce mec a une voix de malade ! Eunji chante très bien aussi soit dit en passant. Et donc un duo avec ces deux-là ne pouvait qu'être génial. Entre "All For You" et "우리 사랑 이대로", je ne sais pas laquelle je préfère puisqu'elles sont toutes aussi bien l'une que l'autre.

Pour continuer sur l'OST, ils ont surtout mis des musiques qui datent des débuts de la K-pop... Mais ce n'est pas pour autant qu'elles sont nulles au contraire, elles sont géniales ! Mais j'avoue avoir eu une préférence sur "Couple" des Sechskies (comme par hasard...).

Je n'ai parlé que de Siwon, Yoon Jae et Hak Chan mais les autres personnages sont tout aussi bien notamment Jun Hee ! Hoya joue parfaitement le rôle de Jun Hee et j'ai adoré son histoire personnelle (Hoyaaaaaaa <3).

Par contre, ça m'a un peu dérangé (au début) le fait que l'héroïne s'appelle Si Won.. Pour moi, la seule personne qui s'appelait Si Won, c'était Choi Si Won des Super Junior (ça ne fait pas du tout groupie.... Naaaaan !)... Donc c'était un peu bizarre pour moi.

Donc en gros, si tu souhaites rester scotché(e) devant ton PC jusqu'à pas d'heure parce que tu veux absolument voir la suite ou bien pleurer de rire et bien ce drama est fait pour toi ! *smile de fou*

HS : Je n'ai pas envie de me la péter mais je vais aller à Busan cet été *o* *rêve absolu*

Le F4 de Busan ! X)

Le F4 de Busan ! X)

"Mais tout va bien papa !" XD

"Mais tout va bien papa !" XD

Parce qu'on en a jamais assez de Yoon Yoon Jae (Seo In Guuuuuk <3)

Parce qu'on en a jamais assez de Yoon Yoon Jae (Seo In Guuuuuk <3)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article