22 Juillet 2013
Titre : Sunny (써니)
Pays : Corée du Sud
Genre : Comédie Dramatique.
Année : 2011
Durée du film : 2h04 minutes.
Casting :
Yoo Ho Jeong : Lim Na Mi
Shim Eun Gyeong : Lim Na Mi (adolescente)
Jin Hee Gyeong : Ha Chun Hwa
Kang So Ra : Ha Chun Hwa (adolescente)
Go Su Hee : Kim Jang Mi
Kim Min Yeong : Kim Jang Mi (adolescente)
Lee Yeon Gyeong : Seo Geum Ok
Nam Bo Ra : Seo Geum Ok (adolescente)
Kim Sun Kyung : Ryo Bok Hee
Kim Bo Mi : Ryo Bok Hee (adolescente)
Hong Jin Hee : Hwang Jin Hee
Park Jin Ju : Hwang Jin Hee (adolescente)
Min Hyo Rin : Su Ji (adolescente)
Lee Gyeong Yeong : Jun Ho
Kim Si Hu : Jun Ho (adolescent)
Résumé :
En rendant visite à sa mère à l'hôpital, Lim Na Mi retrouve l'une de ses meilleures amies du lycée, Ha Chun Hwa. Na Mi apprend alors que celle ci est atteinte d'un cancer et qu'elle souhaite revoir tout le groupe dont elles faisaient parties... Na Mi part donc à la recherche de ses amies...
Le film utilise plusieurs fois le retour dans le passé puis le présent pour montrer les souvenirs de Na Mi et Chun Hwa.
Mon avis : 10/10 ❤ ❤ ❤
Sunny ou le film de l'année 2011 !
Sunny, c'est des rires mais aussi des larmes, des amourettes (comme dans La Boum avec Sophie Marceau, une bonne vieille référence ne fait pas de mal) mais surtout une amitié solide entre une bande d'amies.
Ce que j'ai bien aimé aussi c'est le fait que la maladie de Chun Hwa ne rende pas tout le film dramatique... C'est à dire que l'on ne passe pas notre temps à pleurer parce qu'elle est malade (cf Koizora... En même temps, c'était bien plus tragique).
Je me rappelle aussi du gang de filles surnommé "SNSD" (j'adore la référence). Qu'est-ce qu'elles m'ont fait rire ! Entre le combat d'insultes et le combat tout court (mais si, celui avec les soldats pendant la manifestation), on est servi(e)s niveau rire.
En parlant de référence, j'ai lu quelque part (je sais plus où... *Mémoire de poisson*) que le réalisateur était un grand fan de La Boum et que c'est pour cela qu'il y a plein de références de ce film dans Sunny (la coiffure de Na Mi, la chanson phare de La Boum *ne connait plus le nom* Je suis un caca.. Et puis, j'ai un peu la flemme de chercher...).
Et puis, ils ont bien choisi les actrices parce que les versions adultes et les versions adolescentes se ressemblent beaucoup. Enfin sauf peut-être pour Jin Hee (mais c'est fait exprès).
Je dois quand même avouer que l'actrice pour laquelle j'ai eu un coup de cœur, c'est Kang Sora. Son personnage est tellement classe, touchant et génial ! Mais les autres personnages ne sont pas en reste. Entre Jin Hee la reine des insultes, Bok Hee la future miss Korea (vive Lee Hyori !), Geum Ok la gangster aux barres de fer, Jang Mi la fille aux faux sourcils mais aussi la sublime Su Ji (Min Hyo Rin est vraiment très très belle) sans oublier Lim Na Mi la fille soi-disant possédée, on n'a pas le temps de s'ennuyer !
Si on réfléchit bien, on en revient encore au fameux premier amour (encore et toujours ! Mais je ne vais pas m'en plaindre).
Donc vous savez ce qu'il vous reste à faire ! Foncez le voir si ce n'est toujours pas fait ! 0(^.^)o