Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

[Tw-Drama] Devil Beside You

[Tw-Drama] Devil Beside You

Titre : Devil Beside You (惡魔在身邊)

Pays : Taiwan

Genre : Comédie Romantique, École.

Année : 2005

Épisodes : 20 (70 minutes).

Casting :

Rainie Yang : Qi Yue

Mike He : Ah Meng/Jiang Meng

Kingone Wang : Shang Yuan Yi

Cai Pei Lin : Qing Zi

Figaro Ceng : Yuan Chuan Rang

Ge Wei Ru : Huang Xue Wei

Angie Tang : La Grand - Mère Jiang

Fu Xiao Yun : Xiao Cai

Ivy Fan : Xin Li Xiang

Matsuyama Yuki : Yu Yang Ping

Janel Tsai : Chuang  Ya Li

Katherine Wang : Liu Mei Di

Matt Wu : Tian Si Shen

Wang Jian Min : Chui Ming

[Tw-Drama] Devil Beside You

Résumé :

Qi Yue (Rainie Yang) est folle amoureuse de Yuan Yi (Kingone Wang), le capitaine de l'équipe de basket de son établissement. Le jour où elle se décide enfin à lui avouer son amour, elle s'arme de tout son courage et se poste à l'entrée du bâtiment principal afin de lui donner sa déclaration sous forme de lettre. Malheureusement, il ne fait même pas attention à elle et passe son chemin. Qi Yue se retrouve alors face à face avec Ah Meng/Jiang Meng (Mike He), fils du principal de l'établissement, connu pour être à la tête d'un gang.

Qi Yue remarque quelques heures après qu'elle ne possède plus cette lettre. Ah Meng a réussi à la récupérer et souhaite en faire profiter tout le monde avec des photocopies. S'en est trop pour la jeune femme qui rentre chez elle exténuée ; pour tomber sur sa mère, heureuse à l'idée de se remarier. L'heureux élu n'est autre que le principal de son université.....

(Source : Nautiljon)

[Tw-Drama] Devil Beside You

Mon avis : 8,5/10

(Pour lire les spoilers, il faut surligner les lignes entre les crochets à l'aide de votre souris)

Devil Beside You ou le plus grand classique taiwanais.

Je ne dis pas que c'est le meilleur drama taiwanais, loin de là ! Je veux simplement dire que selon moi, la majorité des gens qui ont vu des dramas taiwanais (ou autres) l'ont sûrement vu ! D'ailleurs, je crois que c'est le premier drama taiwanais que j'ai vu.

L'histoire n'est pas novatrice mais ce drama n'est pas tout jeune non plus (Il date de 2005 tout de même #Prendsuncoupdevieux). Je pense qu'en 2005, Dramaland était en plein développement et cette histoire était tout de même novatrice pour l'époque.

Malgré tout, j'aime toujours autant ces histoires donc personnellement, ça ne me dérange pas (enfin pas pour ce drama).

Rainie Yang (Why Why Love, Hi My Sweetheart, Meteor Garden, Spider Lilies...), est pour moi, une très bonne actrice et je l'aime tout autant qu'Ariel Lin. J'ai beaucoup apprécié Qi Xue (Rainie Yang) même si c'est le personnage féminin typique de Dramaland, c'est-à-dire : pleine de bon sens, toujours à l'écoute des autres et à les aider, ne jamais faire de crasses... Enfin bref, la fille parfaite. Après, j'ai beaucoup aimé le fait qu'elle ne se laisse pas faire par Li Xiang (Ivy Fan) et que finalement, on peut s'identifier à elle (Même si elle laisse toujours son côté moral reprendre le dessus).

Avec Devil Beside You, j'ai découvert Mike He (Why Why Love, Bull Fighting, Bad Girls..)... Et à l'époque, je l'avais plus qu'adoré ! Je l'aime toujours autant mais il joue toujours le même personnage (Au bout d'un moment, j'en aurais marre mais bon... Je lui pardonne à cause de sa bonne bouille). Le personnage d'Ah Meng (Mike He) m'a vraiment beaucoup touché... Au-delà de son personnage de démon, je l'ai trouvé très touchant et très mature dans ses paroles et actes (cf sa mère et son frère)... C'est pour ça que j'ai craqué.

L'alchimie entre Rainie Yang et Mike He est parfaite ! Ils sont en parfaite harmonie et ils vont trop trop bien ensemble (Je n'ai rien à redire là-dessus).

Passons maintenant au rival, Yuan Yi (Kingone). Tout comme Rainie Yang et Mike He, a-t'on besoin de le présenter ? Il a joué dans pas mal de trucs notamment dans Someone Like You (que je dois absolument voir), Black & White (qui est génial ! De plus, même si sa prestation est courte, il est oufissime dedans), Why Why Love, etc... Grâce à Devil Beside You, ces 3 acteurs sont devenus très connus (même si Rainie Yang l'était déjà mais pas énormément...) et leur carrière a été, depuis, très florissante.

Revenons à Kingone et son personnage Yuan Yi...J'ai eu un peu de mal avec Yuan Yi au début parce que niveau expression du visage, on est au max (#Bigjoke).. Non pas que Kingone joue mal, au contraire mais je suppose que c'est le personnage qui voulait ça... Bon après, il faut dire que le début du drama commence bien pour lui et puis BIM, dès l'épisode 3 ou 4 bah NEXT (oui oui, je parle une autre langue pour les gens qui n'ont pas vu le drama mais il faut le voir pour comprendre. Allez, ce n'est que dans l'épisode 3/4 donc l'attente n'est pas très longue)

Après, j'ai beaucoup aimé la continuité ou plutôt la finalité que l'on a donné à Yuan Yi (Kingone). J'ai aussi beaucoup aimé le fait que pour Qi Xue (Rainie Yang), il reste un confident et un très grand ami (et ça, j'achète !...#okjesors). Malgré toutes ces histoires, il devient quand même ami avec Ah Meng (Mike He) et leur petite amitié est toute mignonne (Ils passent leur temps à se charrier mais c'est trop choupinouuu. Quand les gens se charrient, je trouve ça mignon... Mais où va le monde ?).

Le dernier personnage qui complète ce carré amoureux (Pourquoi dit-on que c'est un triangle amoureux alors qu'à chaque fois, ils sont 4 à se tourner autour ? #questiondusoirbonsoir) est Qing Zi (Cai Pei Lin). J'ai aimé l'audace de ce personnage (même si au début, je n'étais pas trop d'accord avec ses actes vis-à-vis de Qi Xue... Bon après, c'est juste une question d'amitié selon moi mais apparemment, cela n'a gêné personne) [Spoiler] #genretonexmeplaitdoncjefoncemêmesicesttonexetquilvientdeseprendreunbigrâteau [Fin Spoiler]. Tout comme le personnage de Yuan Yi (Kingone), j'ai adoré la conclusion de ce personnage.

Dans les personnages secondaires, je vais d'abord évoquer Xin Li Xiang (Ivy Fan) et Yu Yang Ping (Matsuyama Yuki). J'ai adoré détester Xin Li Xiang (Ivy Fan) au début.. Après, je l'ai bien aimé mais sans plus. Ce n'était pas le personnage du siècle non plus ! La fille persécutée et sauvée par son prince qu'elle adore (oui oui, elle appelle Ah Meng "Le Prince" Tout va bien...) puis qui se sent menacée par l'arrivée d'une autre femelle... Je suis désolée mais on connaît déjà ce genre de personnage. En plus, ce n'est pas vraiment le genre de personnage que j'affectionne). Yang Ping (Matsuyama Yuki) est lui, typiquement le genre de personnage que j'aime. Il a un petit côté second lead abandonné par la fille qu'il aime (J'aime les gens qui se mangent des râteaux apparemment). Le fait qu'il soit toujours là pour Ah Meng m'a aussi beaucoup plu. Mais selon moi, la scène qui représente le mieux leur amitié se trouve dans l'épisode 5... (Je ne peux rien dire de peur de spoiler... Bon, un petit indice... #bagarre).

Évoquons maintenant la mère de Qi Xue et le père d'Ah Meng qui sont importants dans l'histoire... (Sinon, il n'y aurait pas eu de drama sans eux puisqu'ils sont la base du synopsis) Ils vont très bien ensemble même si quelques fois, trop de mignonitude, tue la mignonitude (...Créer des nouveaux mots qui ne veulent rien dire est ma passion). Les deux personnages m'ont assez plu dans l'ensemble et même si le père se comportait de manière enfantine, il n'en restait pas moins mature dans ses actes. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé le fait qu'il essaie d'arranger les choses avec son fils. La relation entre Qi Xue et sa mère était très différente car elles sont très proches contrairement à Ah Meng et son père.

Je dois avouer que j'ai effectivement eu peur de la fin du drama... J'avais peur de tomber dans le mélodrame alors que l'ambiance du drama était plutôt légère et comique... De plus, la mère de Qi Xue n'a pas trop aidé à un moment (Je n'aurais jamais pensé qu'elle réagirait comme cela. Mais bon, après elle s'est ressaisie donc ça va).

La fin n'est pas géniale mais elle tient ses promesses donc ça va (ouf, le drama est sauvé).

Je vais m'arrêter là parce que je crois que mon article est déjà bien assez long (j'aurais pu évoquer la mère d'Ah Meng ou même son petit frère mais je préfère vous laisser les découvrir comme ça, pas de risque de spoil...).

PS : Juste un dernier petit mot pour l'OST qui m'a bercé tout au long du drama. Rainie Yang chante beaucoup trop bien et ce serait dommage de passer à côté de "Ai Mei" !

Si tu souhaites absolument voir LE classico des dramas taiwanais alors que je te conseille celui-ci :) ~~

Parce qu'ils vont trop bien ensemble *o*

Parce qu'ils vont trop bien ensemble *o*

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Oh tiens DBY :D<br /> Cela fait une éternité que je n'en ai pas entendu parler de ce drama, cela me ramène à mes débuts. Comme tu dis, c'est un classique. Bon, un classique qui ne m'a jamais plu (pardon), mais c'est effectivement le TwDrama que les gens qui ont vu peu de Twdramas (genre moi) ont généralement vu. Malheureusement de mon côté, je l'avais trouvé poussif, et il m'avait fait partir du mauvais pied avec Mike He. J'ai essayé de le revoir depuis mais ne dépasse plus l'épisode 3... Mais on ne peut pas plaire à tout le monde, voilà tout. En revanche l'OST déchire :D Bon contrairement à toi, je suis pas supra fan d'Ai Mei (même si Rainie chante très bien^^) mais en revanche j'adore toujours autant Chou Nan Ren ♥ <br /> <br /> Merci beaucoup pour l'article, c'était nostalgique et agréable de repenser à mes débuts dramatesques :')
Répondre
M
Milady, tout d'abord merci pour ton commentaire =D Ah ah ah xD Ne t'excuse pas ;) Les goûts et les couleurs ne se discutent pas ^^ Chacun ses goûts :3 Contente que l'article t'ait plu (même si tu n'aimes DBY :)