Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

[K-Drama] Weightlifting Fairy Kim Bok Joo

[K-Drama] Weightlifting Fairy Kim Bok Joo

Titre : Weightlifting Fairy Kim Bok Joo (역도 요정 김복주)

Pays : Corée du Sud

Genre : Romance, Comédie Romantique, Sport, Comédie, École.

Année : 2016

Épisodes  : 16 (60 minutes).

Casting :

Lee Sung Kyung : Kim Bok Joo

Nam Joo Hyuk : Jeong Joon Hyeong 

Lee Jae Yoon : Jeong Jae Yi

Kyung Su Jin : Song Si Ho

Lee Ju Yeong : Lee Seon Ok

Jo Hye Jeong : Jeong Nan Hee

Ji Il Joo : Jo Tae Kwon

Yoo Da In : Goo Ah Yeong

An Gil Kang : Kim Chang Geol, le père de Bok Joo

Kang Gi Yeong : Kim Dae Ho, l'oncle de Bok Joo

Jeong In Gi : Le père de Joon Hyeong 

Lee Jeong Eun :La mère de Joon Hyeong

Choi Mu Seong : Le coach Yoon Deok Man

Jang Yeong Nam : La coach Choi Seung Eun 

Oh Eui Sik : Bang Woon Gi

Yang Min Hwa : Seong Yoo Hee

Jo Su Hyang : Su Bin

Kim Jae Hyeon : Kim Jae Hyeon

Mun Ji Yoon : Sang Cheol 

Guests :

Jota : Le nageur Choi Tae Hoon

Lee Jong Seok : Jong Seok, un client du restaurant (épisode 2)

Ji Soo : Le travailleur à temps partiel (épisode 11)

Seo Hyun : Hwan Hee, l'ex-petite amie de Jae Yi (épisode 12)

Min Seong Wook : Sang Gu (épisode 12)

Kim Seul Gi : Seul Gi (épisode 15)

[K-Drama] Weightlifting Fairy Kim Bok Joo

Résumé :

Kim Bok Joo fait partie de ces athlètes dont la spécialité est l'haltérophilie. Elle en est passionnée depuis son enfance et possède une grande force, influencée par son père qui était autrefois spécialisé dans ce domaine. Jeong Joon Hyeong est quant à lui le meilleur ami de celle-ci, bien que leurs retrouvailles ne semblent pas heureuses. C'est un nageur né, mais depuis qu'il a été disqualifié de sa première compétition internationale, il souffre d'un trauma appelé le "trauma des départs". Enfin, Song Si Ho, l'ex-petite amie de Joon Hyeong, est une gymnaste qui a commencé à exercer cette activité depuis l'âge de 5 ans.

Ce drama s'inspire de la vie de la médaillée d'or d'haltérophilie aux Jeux Olympiques sud-coréens, Jang Mi Ran, et celui-ci raconte l'histoire d'une école d'athlètes poursuivant leurs rêves.

(Source : Nautiljon)

[K-Drama] Weightlifting Fairy Kim Bok Joo

Mon avis : 9/10

(Pour lire les spoilers, il faut surligner les lignes entre les crochets à l'aide de votre souris)

Dernièrement, je me suis penchée sur des dramas qui ne m'intéressaient pas et que je ne souhaitais pas voir dans l'absolu (comme par exemple Autumn's Concerto ou Age Of Youth). Et finalement, j'ai eu raison de les regarder tout comme Weightlifting Kim Bok Joo !

J'étais intriguée par les commentaires des autres dramavores à propos de ce drama et donc j'ai décidé d'attendre la fin de sa diffusion pour le regarder. J'ai bien fait parce que je n'aurais pas supporté d'attendre chaque semaine un ou deux épisodes.

Le synopsis de base m'avait l'air sympa mais sans plus. Cependant, j'étais intriguée par le casting principal puisque je connaissais Nam Joo Hyuk de Moon Lovers et Lee Sung Kyung de It's Ok That's Love (même si je ne suis pas ultra fan de ce drama *ne me jetez pas de pierres*).

Weightlifting Kim Bok Joo est vrai délice et il fait partie de ces dramas rafraîchissants et étonnants ;) Par ailleurs, il me rappelle beaucoup Sassy Go, Go qui est lui aussi, un school drama. Ces 2 dramas sont géniaux (même si je préfère WKBJ). Quand je dis rafraîchissant, je parle du fait que ce drama est drôle, pas prise de tête mais surtout, il n'y a pas de chichis pour rien) On ne tombe pas dans le mélodrame et j'apprécie ! (Cela aurait pu être le cas avec l'histoire de Song Si Ho mais les scénaristes nous ont épargné cela) 

J'ai beaucoup aimé les personnages de WKBJ car ils apportaient tous un plus au drama ! Mais j'émets quelques petites réserves sur le personnage de Jeong Jae Yi (Lee Jae Yoon) mais j'en parlerais plus tard.

Je pense qu'il est tout bonnement obligatoire de commencer par la sensationnelle Kim Bok Joo, interprétée par Lee Sung Kyung. Avant de regarder WKBJ, je me suis demandée si Lee Sung Kyung était capable de jouer ce rôle... C'est-à-dire qu'avec son passif de mannequin et son style très girly, j'avais un peu de mal à l'imaginer... Et puis finalement, c'est passé comme une lettre à la poste ! Elle a excellé dans son interprétation de Kim Bok Joo (même si concrètement, elle n'a pas le physique d'une sportive) et je l'ai adoré dans ce drama. Et puis le personnage de Kim Bok Joo est vraiment génial ! Cette fille est très drôle, son petit côté garçon manqué m'a beaucoup plu car j'ai pu m'identifier à elle. Cela peut en étonner certains mais je suis un vrai garçon manqué et je me suis vraiment reconnue dans le personnage de Bok Joo notamment lorsqu'elle se remet en question par rapport à sa féminité... (J'ai fait du judo donc j'ai vécu une situation assez similaire... Sauf que je n'ai pas trouvé de Jeong Joon Hyeong et ça, c'est bien dommage). Je pense vraiment que tout le monde peut s'identifier à ce personnage parce que tout comme Bok Joo, on s'est déjà tous remis en question par rapport à notre avenir... En bref, Bok Joo est vraiment un personnage génial puisque l'on peut s'identifier que l'on soit un homme ou une femme. Lee Sung Kyung a bien fait de choisir ce rôle puisqu'elle a tout bonnement excellé dans son interprétation de Bok Joo et puis, ça change de la voir dans un autre rôle que celui d'une peste. Là, elle était totalement SWAG ! 

Je ne peux parler de Bok Joo (Lee Sung Kyung) sans parler du trio qu'elle forme avec Lee Seon Ok (Lee Ju Yeong) et Jeong Nan Hee (Jo Hye Jeong). Ca fait plaisir de voir une aussi belle amitié à Dramaland. On a l'habitude de voir des bromances mais une belle amitié entre filles, c'est un peu moins répandu (Bon ok, il y en a mais je veux dire que généralement, les meufs préfèrent se tirer dans les pattes plutôt qu'être potes ou sinon la meilleure pote de l'héroïne est la pire bitch du drama et l'héroïne le découvre très tard).

J'ai adoré leur petite alchimie et leur petit slogan : "SWAAAAAAG". J'ai bien aimé Nan Hee (Jo Hye Jeong) mais j'ai adoré Seon Ok (Lee Ju Yeong). Son histoire m'a beaucoup plu et j'ai adoré le final qu'ils ont donné à ce personnage.

Passons maintenant à mon petit coup de coeur du drama : Jeong Joon Hyeong. Ah la la la... Que dire sur ce personnage mis à part qu'il est choupi, adorable, sensible, toujours prêt à aider Bok Joo... Bref, il est parfait ! (Bon je l'avoue, j'aime beaucoup Nam Joo Hyuk depuis Moon Lovers mais quand même) J'ai vraiment beaucoup aimé la manière dont ils ont creusé son histoire parce que mine de rien, l'héroïne principale reste Bok Joo donc ils auraient pu faire l'impasse sur son histoire... Que nenni ! J'ai trouvé ça très intéressant de montrer le trauma de Joon Hyeong puisque généralement, on a un peu de mal à sensibiliser le mâle à Dramaland... Je veux dire que généralement, le mec est bien sous tout rapport et il réussit tout ce qu'il entreprend. Alors que Joon Hyeong est un jeune plutôt sensible dû à son histoire familiale et il fait toujours attention aux autres (surtout à ses parents) plutôt qu'à lui alors qu'en réalité, il souffre beaucoup de cela. Son histoire familiale m'a plu mais je n'aurais quand même préféré plus de développement du côté de la mère.

Je ne peux que saluer la prestation de Nam Joo Hyuk et j'ai hâte de regarder Bride Oh The Water God (même si j'ai peur pour ses cheveux).

Comment pourrais-je parler de Bok Joo et Joon Hyeong sans parler de leur relation ? Je crois que ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un couple aussi cute.. J'ai adoré les kyater et ces deux-là ont vraiment un sacré alchimie... (oui, je suis vraiment hyper contente qu'ils soient ensemble dans la vraie vie. Ils vont trop bien ensemble) Leur couple est vraiment génial et j'ai vraiment adoré l'épisode la fin de l'épisode 11 (Big Up à Joon Hyeong <3). Si un jour ils refont un drama ensemble, appelez-moi !

Passons maintenant à la second lead, Song Si Ho (Kyung Su Jin). Je dois avouer qu'au début, elle me saoulait beaucoup et puis finalement, elle m'a beaucoup fait de peine... [Spoiler] C'est quand même elle qui a abandonné Joon Hyeong donc elle n'a pas le droit de revenir pleunicher à ses pieds. Par contre, j'ai eu beaucoup de peine pour elle puisqu'après tout, c'est quand même sa mère qui vit à travers elle... Elle vit le rêve à travers sa fille et honnêtement, c'est horrible quand cela vous arrive. [Fin Spoiler] J'ai bien aimé le fait qu'à travers Song Si Ho, on parle d'un sujet qui existe toujours : [Spoiler] le fait de vivre son rêve à travers son enfant... Je ne comprends toujours pas comment on peut cela à son enfant... [Fin Spoiler] Enfin, là n'est la question...  Song Si Ho m'a fait beaucoup de peine mais dans le fond, elle n'est pas méchante et j'en suis venue à l'apprécier... Par ailleurs, j'ai beaucoup le final que les scénaristes lui ont donné [Spoiler] La manière dont elle arrête sa carrière sportive. J'avoue, j'ai bien aimé. Et puis, ça prouve que finalement, elle est plutôt bien dans sa tête et dans son corps. [Fin Spoiler]

Passons maintenant au frère de Joon Hyeong, Jeong Jae Yi interprété par Lee Jae Yoon. Ce n'est pas que je n'ai pas aimé Jeong Jae Yi mais à côté de Joon Hyeong, il fait vraiment pâle figure. Oui, il est beau, oui, il a beau job... Mais qu'est-ce qu'il a l'air ennuyant ! Je ne sais pas si c'est dû à Lee Jae Yoon ou à l'écriture du personnage mais clairement, Jae Yi n'était pas à la hauteur de Joon Hyeong. Et puis, j'avais envie de le secouer ! [Spoiler] Punaise mais réveille-toi sinon ta meilleure pote va se barrer avec un meilleur mec ! Et puis, son histoire avec son ex ne m'a fait ni chaud ni froid. [Fin Spoiler] Pour le coup, le second lead n'est pas exceptionnel et c'est vraiment dommage.

Ce qui est intéressant de souligner c'est que dans WKBJ, les personnages secondaires sont aussi attachants que les principaux. J'ai adoré suivre les aventures des Coachs et de la famille de Bok Joo.

Pour moi, la fin de WKBJ est parfaite... (Oui, j'ai bien écrit ça et vous avez bien lu) J'ai souvent des problèmes avec les fins des dramas et très peu m'ont satisfait au point que je les trouve parfaites... Mais dans WKBJ, la finalité donné à CHAQUE personnage et je dis bien à CHAQUE personnage m'a beaucoup plu et j'ai vraiment beaucoup aimé la fin.

En bref, vous l'aurez compris, j'ai adoré WKBJ et je vous le conseille.

[K-Drama] Weightlifting Fairy Kim Bok Joo
Le slogan de cet article : SWAAAAAAG ! ;)

Le slogan de cet article : SWAAAAAAG ! ;)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Welcome! J'aurais grave aimé qu'il y ait une saison 2
Répondre
M
Ça aurait été cool mais je ne sais pas ce qu'ils auraient pu y mettre... Je veux dire comment pourraient-ils surpasser la saison 1... Elle est inégalable et j'aurais trop peur qu'il gâche cela ^^ Et puis, je trouve que la fin est très bien =)
A
J'ai surkiffé de dingue ce drama,notamment les personnages principaux qui sont juste extraordinaires!
Répondre
M
Les personnages principaux sont juste extra :)<br /> Merci pour ton commentaire :)