Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

[J-Drama] Monsters

[J-Drama] Monsters

Titre : Monsters

Pays : Japon

Genre : Policier, Crime, Mystère, Comédie.

Année : 2012.

Épisodes : 8 (46 minutes).

Casting :

Katori Shingo : Hiratsuka Heihachi

Yamashita Tomohisa/Yamapi : Saionji Kosuke

Endo Kenichi : Kaneda Hajime

Hino Tatsuya : Tozaki Junichi

Kikuta Daisuke : Kudo Hayato

Otake Makoto : Kenmochi Wataru

Warabino Tomoya : Takakura Kanji

Yanagihara Kanako : Takano Emi

Tsunogae Kazue : Uchida Kazue (épisode 1)

Takeda Tetsuya : Nishizaki Tatsuzo (épisode 1)

Dan Jiro : Tokudaira Kunio (épisode 1)

Takashima Reiko : Tokudaira Yoko (épisode 1)

Okada Yoshinori : Tokudaira Shinichiro (épisode 1)

Kato Natsuki : Tokudaira Asami (épisode 1)

Kiriyama Renn : Muroka Toru (épisode 1)

Yoshida Eisaku : Ando Kenichi (épisode 4)

Sasaki Katsuhiko : Kadokura (épisode 4)

Uchino Kenta : Aoyama Haruo (épisode 5)

Otani Eiko : Kojima Toyoko (épisode 7)

Fujimoto Takahiro (acteur) : Kurosaki Masayoshi (épisode 7)

Nishimura Kazuhiko : Suwa Atsushi (épisode 8)

Musaka Naomasa : Kamata Goichi (épisode 8)

Satsukawa Aimi : Takabayashi Kana (épisode 8)

Nakamura Aoi : Sekine Junpei (épisode 8)

[J-Drama] Monsters

Résumé : 

Hiratsuka Heihachi est un inspecteur avec une attitude assez atypique; plutôt lunatique, il passe d'une attitude désinvolte et obsédée par de petites choses sans intérêt à un comportement totalement opposé, toujours souriant et agréable envers les autres.
Il n'hésite pas à dire ce que tous les autres pensent tout bas, révélant tous les secrets et la vraie nature humaine des gens pour résoudre ses enquêtes, ce qui lui donne pourtant une mauvaise réputation auprès des autres inspecteurs qui le soupçonnent d'avoir des liens avec les criminels qu'il attrape tant son nombre d'affaires résolues est important.

Saionji Kosuke, lui, est un inspecteur tout juste promu à ce poste. Faisant partie d'une famille très noble, son attitude très honnête et naïve contraste avec celle de son collègue et superviseur, Hiratsuka.

Saionji est alors chargé de le surveiller et de révéler qui se cache vraiment derrière ce détective qui pose problème à toute la division "Investigation" de la police de Tokyo.

(Source : Nautiljon)

[J-Drama] Monsters

Mon avis : 7/10

(Pour lire les spoilers, il faut surligner les lignes entre les crochets à l'aide de votre souris)

J'avais envie de regarder un drama japonais parce que ça faisait un petit bout de temps que je n'en avais pas vu (j'ai revisionné Gokusen mais c'était il y a quelques mois malgré le récent article que j'ai écrit dessus). Alors du coup, j'ai lancé Monsters.

Et je dois avouer que je suis quelque peu désappointée... Monsters n'est pas un mauvais drama mais il a quelques défauts qui ne sont pas négligeables.

Mais commençons d'abord par évoquer le casting. Je ne vais pas vous mentir mais j'avoue que ma motivation première était Yamapi avant tout. Ça faisait longtemps que je n'avais pas vu de dramas avec lui donc j'avais hâte de voir ce drama. Yamapi campe donc le rôle du naïf Saionji Kosuke. Je dois vous avouer que ça m'a fait bizarre de le retrouver dans ce rôle, non pas que son interprétation soit mauvaise mais j'ai perdu l'habitude de le voir dans ce type de rôle et je le préfère dans des rôles comme dans Code Blue ou Kurosagi. Saonji Kosuke (Yamapi) m'a souvent fait rire avec sa naiveté et ses "Emi-chan" (j'ai d'ailleurs lu des commentaires qui s'offusquait parce qu'Emi-chan était soi-disant "grosse" et qu'elle ne devait pas sortir avec le personnage de Yamapi à cause de ça. Pour certains, il en faut vraiment peu pour s'offusquer et puis, Emi-chan a des formes et alors ? C'est totalement débile comme commentaire... Je ne vais m'arrêter là parce que ça n'en vaut pas la peine... #coupdegueulebonjour). J'ai beaucoup apprécié le fait qu'il évolue au fil du drama parce que pour le coup, ce n'était pas une lumière au niveau des enquêtes. Le personnage de Saonji est plutôt sympathique mais il ne casse pas trois pattes à un canard et puis, il est difficile d'adorer un personnage en si peu d'épisodes (à part si le drama est une petite perle mais Monsters est loin d'en être le cas).

Autre personnage principal, Hiratsuka Heihachi interprété par Katori Shingo. J'ai vraiment eu beaucoup de mal avec ce personnage et c'est dommage sachant que c'est l'un des deux personnages principaux. J'ai eu du mal avec son comportement et ses manies (surtout celle où il tape sa tempe avec son doigt... C'est totalement débile mais ce geste me stressait plus qu'autre chose). Par ailleurs, j'ai eu du mal à comprendre son comportement. Je pensais que nous allions avoir des explications quant à son comportement mais malheureusement, non. Cela peut être éventuellement dû à l'audience du drama car apparemment, elle n'était pas fameuse (ce qui peut donc aussi expliquer le peu d'épisodes). Vous l'aurez compris, je n'étais pas hyper fan du personnage (j'allais omettre un autre détail : Il a un sourire de psychopathe, les gars...). Malgré tout, je ne pense pas que Katori Shingo soit un mauvais acteur. Même si je n'ai pas trop aimé son personnage, je regrette qu'il n'ait pas eu de réel développement. 

Les personnages secondaires ne sont pas inoubliables et j'avoue avoir ri lorsque je voyais l'inspecteur et sa troupe de clones avec leur posture disons pour le peu étrange ;) Par contre, l'inspecteur est totalement débile et je ne comprends pas son comportement envers Hiratsuka Heihachi (Katori Shingo). Certes, il est spécial mais pourquoi le mettre sous la surveillance du naïf petit bleu Saonji Kosuke (Yamapi) ? Je n'ai pas compris pourquoi ils l'isolaient alors qu'il est hyper futé. Ils le soupçonnent d'avoir des liens avec les criminels mais on n'a aucune preuve de cela et en plus, ils le disent dès le premier épisode mais il n'y a aucune preuve, rien.... 

Je vais maintenant parler des différentes enquêtes de Monsters. Les enquêtes étaient plutôt intéressantes même si l'on devine facilement les coupables surtout qu'ils sont toujours en nombre restreint, c'est-à-dire qu'il y a uniquement 2 ou 3 suspects. C'est un choix fait par les scénaristes pour montrer que justement, la force de Monsters réside dans les petits détails. Je m'explique, ce qui est intéressant, ce n'est pas les coupables en eux-mêmes mais plutôt la manière et les détails avec lesquels Hiratsuka Heihachi (Katori Shingo) les coince. A chaque épisode, on a envie de savoir quel stratagème ou quel processus le coupable a utilisé pour tuer la victime. Et pour le coup, Hiratsuka Heihachi (Katori Shingo) est très performant dans ses enquêtes. Les enquêtes sont donc bien menées et elles sont tout de même divertissantes. 

J'aimerais maintenant me pencher sur la fin du drama qui est, selon moi, regrettable. Comme je l'ai dit auparavant, les mauvaises audiences ont sûrement provoqué un raccourcissement du drama. Je pense qu'elles ont aussi provoqué la fin que Monsters nous propose. [Spoiler] C'est bien de faire évoluer Saionji Kosuke (Yamapi) mais c'est mieux de nous montrer comment il évolue et pourquoi... Et puis, on en parle de la disparition inexpliquée de Hiratsuka Heihachi (Katori Shingo) ? On n'a pas de réelles explications sur les situations des deux personnages principaux... Je trouve ça aberrant tout de même.... [Fin Spoiler] Je regrette vraiment cette fin bâclée pour un drama en demi-teinte. C'est dommage parce que ça aurait pu être un excellent drama puisque Monsters avait une bonne idée de base !

Dans cet article, je ne fais que pointer les points négatifs mais malgré tout, ce drama est divertissant. Certes, ce n'est pas le drama du siècle et ce n'est certainement pas le meilleur dans son style. Cependant, si vous cherchez un court drama policier japonais, vous pouvez le visionner mais je vous conseillerais Mr. Brain à la place.

Ce sourire de psychopathe TTwTT

Ce sourire de psychopathe TTwTT

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article