Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

[K-Drama] Mistress

[K-Drama] Mistress

Titre : Mistress (미스트리스)

Pays : Corée du Sud

Genre : Mystère, Suspense, Romance. 

Année : 2018

Épisodes : 12 (60 minutes).

Casting :

Han Ga In : Jang Se Yeon

Sin Hyeon Bin : Kim Eun Su

Choi Hee Seo : Han Jeong Won

Gu Jae Yi : Do Hwa Yeong

Lee Hee Jun : Han Sang Hun

Oh Jeong Se : Kim Yeong Dae

Park Byeong Eun : Hwang Dong Seok

Ji Il Joo : Gwon Min Gyu

Jeong Ga Ram : Cha Seon Ho

Lee Hae Yeong : Cha Min Jae

Choi Yu Hwa : Jin Hye Rim

Jang Hee Jeong : Baek Jae Hee

Kim Hee Jin : Yang Jin Geon

Kim Min Su : Gang Tae Oh

Lee Sang Hee : Park Jeong Sim

Kim Ho Jeong : Na Yun Jeong

[K-Drama] Mistress

Résumé : 

L'histoire s'articule autour de quatre femmes dans la trentaine impliquées dans une série de meurtres. 

Jang Se Yeon est une femme épanouie qui a son propre café. Elle est mariée et mère d'une petite fille. Un jour, son mari part pour un voyage d'affaires en Chine et perd la vie dans un accident. Dès lors, des choses étranges semblent se produire autour de la veuve. Elle trouve alors du réconfort auprès de son ami Han Sang Hun mais celui-ci semble cacher un sombre secret.

Kim Eun Su est psychiatre qui a perdu son petit ami. Un jour, elle fait la rencontre d'un patient, Cha Seon Ho qui se révèle être le fils de son ex. Il a la capacité de lire dans ses pensées et commence alors à la soupçonner.

Han Jeong Won est une professeur des écoles et la femme d'un chef réputé. Elle a toujours rêvé d'une famille parfaite mais elle rencontre des difficultés à concevoir des enfants. À cause d'une erreur d'un soir, cette dernière devient plus stressée et craintive.

Do Hwa Yeong est une secrétaire ambitieuse, travaillant dans un cabinet d'avocats. Tout se complique lorsque la femme de son ex-petit ami débarque dans son lieu de travail pour prouver l'infidélité de son mari.

NB : Ce drama est un remake de la série américaine éponyme diffusée sur la chaîne ABC en 2008.

(Source : Nautiljon)

[K-Drama] Mistress

Mon avis : 9,5/10 ❤❤

(Pour lire les spoilers, il faut surligner les lignes entre les crochets à l'aide de votre souris)

J'ai commencé ce drama après avoir lu l'avis d'Haryn du blog Dramaic (je vous mets le lien de l'article ici) et le synopsis. Celui-ci me paraissait fort intéressant et comme le drama était diffusé sur OCN, j'ai foncé (je vous un culte à cette chaîne *o*).

Résultat des courses ?

J'ai littéralement dévoré Mistress. Ce drama est vraiment une perle ! Je regrette qu'il n'ait pas plus d'épisodes et qu'il n'ait pas fait plus de bruit. Après, je n'ai pas vu la version américaine donc je ne peux en aucun cas comparer les deux. Comme je vous l'ai dit auparavant, le synopsis m'avait l'air génial et le casting me semblait alléchant puisque j'étais contente de retrouver Han Ga In et Ji Il Joo.

L'un des points forts du drama : sa réalisation. Elle est sensationnelle puisque dès le premier épisode, on est happé dans une ambiance sombre, angoissante et on doute de tout. On devient vite paranoïaque vis-à-vis des personnages masculins qui ne sont pas, disons-le, innocents. 

Ne leur faites pas confiance ! xD

L'intrique du drama est géniale et elle nous tient en haleine jusqu'au dernier épisode. Mistress bénéficie d'une très belle écriture et pour le coup, au fil du drama, certaines choses qui ne nous semblaient pas importantes, prennent de l'ampleur pour justement le devenir. Le drama réussit à nous surprendre et j'adore ça ! On nous mène par le bout du nez jusqu'aux derniers épisodes et c'est vraiment génial. 

Penchons-nous maintenant sur nos héroïnes principales. J'ai adoré leur dynamique de groupe et leur amitié même si elles sont très différentes les unes des autres. Leur solidarité faisait plaisir à voir et je les ai beaucoup aimé. Et puis pour une fois que les femmes sont à l'honneur dans un drama, profitons ! 

J'aimerais tout d'abord commencer par le personnage de Jang Se Yeon campée par la sublime Han Ga In. Jang Se Yeon est un personnage que j'ai vraiment aimé et elle ne mérite pas ce qui lui arrive (personne ne le mérite d'ailleurs). J'ai apprécié le fait qu'elle ne se laisse pas abattre et qu'elle soit prête à tout pour sa fille. Son histoire personnelle est très touchante et je pense que si j'aurais été à sa place, je n'aurais pas été aussi calme alors pour le coup, j'admire son calme. Han Ga In s'offre un très bon retour à Dramaland puisqu'il me semble que cela fait un bon bout de temps qu'elle n'avait pas joué dans un drama. J'ai été contente de la retrouver dans ce rôle puisqu'il lui allait à la perfection.

Parlons maintenant de la psychiatre, Kim Eun Su interprétée par Sin Hyeon Bin. Je dirais que Kim Eun Su est le personnage réfléchi du drama puisqu'elle prend toujours le temps de réfléchir à la situation et ainsi proposer un plan pour la suite. J'ai apprécié son histoire avec le fils de son petit-ami, Cha Seon Ho (Jeong Ga Ram), je me demandais vraiment où est-ce que cela nous mènerait et je n'ai pas été déçue. Je ne connaissais pas Sin Hyeon Bin mais je vais très certainement me pencher sur sa filmographie car son interprétation était impeccable. 

Passons à l'histoire qui m'a le plus plu, celle de Han Jeong Won (Choi Hee Seo). J'ai adoré la personnalité adorable de Han Jeong Won mais surtout, j'avais envie de la shipper avec Gwon Min Gyu (Ji Il Joo) sauf que je ne pouvais pas parce que ce drama nous rend folle(s)/fou(s) par rapport aux personnages masculins donc impossible de les kyater parce que le doute est toujours là. J'avais tellement envie de traverser l'écran et de rassurer cette pauvre Han Jeong Won par rapport à tout ce qui lui arrive. J'ai aussi beaucoup aimé Choi Hee Seo et j'espère voir un de ses projets au plus vite. 

Dernier personnage féminin, Do Hwa Yeong interprétée par la belle Gu Jae Yi. Do Hwa Yeong est peut-être le personnage principal le moins développé mais elle n'est pas en reste. J'ai beaucoup apprécié le fait qu'elle soit totalement émancipée, c'est-à-dire qu'elle ne souhaite pas se marier dans l'absolu et avoir des enfants mais aussi le fait qu'elle n'ait pas un excellent travail au vu des standards coréens (attention, je ne dénigre absolument pas son travail mais je veux dire qu'elle n'a pas un travail bien vu chez les coréens). J'ai adoré le soutien sans faille qu'elle apportait à ses amies et malgré tout, son histoire était tout de même intéressante. On dit toujours que dans un groupe, il y a une fille qui est beaucoup plus cash que les autres et Do Hwa Yeong rentre parfaitement dans ce rôle (elle me faisait beaucoup rire lors de ses interactions avec Han Jeong Won). 

J'ai adoré le quatuor principal et effectivement, j'ai aimé toutes leurs histoires. J'aurais aimé entrer un peu plus dans les détails (plutôt que de mettre que j'ai adoré leurs histoires personnelles) mais je ne veux pas spoiler car cela serait détruire votre visionnage alors il en est hors de question. 

Je vais tout de même évoquer notre quatuor masculin parce qu'il est tout simplement sensationnel. Je ne peux que saluer les performances de Lee Hee Jun, Oh Jeong Se (que j'aime beaucoup), Park Byeong Eun, Jeong Ga Ram et Ji Il Joo (même si j'ai une préférence pour ce dernier mais je ne suis point objective avec cet acteur. J'aimerais tellement le voir dans un vrai rôle principal). Malgré tout, j'aimerais évoquer certains points sur leurs personnages. [Spoiler] J'ai vraiment eu peur pour Han Sang Hun (Lee Hee Jun). Je n'avais pas envie de découvrir qu'en réalité c'était un conn*** (bon, il l'est juste un peu mais ça passe parce qu'il avait quand même un bon fond). J'avais trop envie de le kyater avec Jang Se Yeon (Han Ga In), ils allaient tellement bien ensemble. Et j'avoue avoir eu peur lors des derniers épisodes. Je crois que je n'aurais pas supporté sa mort... Quant à Kim Yeong Dae (Oh Jeong Se).... Mais quel fuck*** bâtard ! Je ne m'attendais pas du tout à ça. J'ai adoré le fait que les scénaristes fassent prendre de l'ampleur à ce personnage, c'était vraiment bien pensé ! Par ailleurs, sa femme chinoise était sensationnelle, l'actrice était vraiment parfaite dans son rôle. Autre personnage qui me faisait froid dans le dos : le chef Hwang Dong Seok (Park Byeong Eun). Dès le premier épisode, j'ai su qu'il n'était pas net du tout. Le gars est vraiment chelou et tout comme Kim Yeong Dae, je l'ai détesté. Par contre, j'ai adoré le professeur Gwon Min Gyu (Ji Il Joo) même si c'est quand même un conn*** parce qu'on n'envoie pas des vidéos comme ça pour se venger. Mais bon, c'était un mini-conn*** comparé à Hwang Dong Seok et Kim Yeong Dae. J'ai apprécié le fait qu'il essaie tout de même de protéger Han Jeong Won en lui disant de quitter son mari pour se protéger elle-même et non pas pour se mettre avec lui. [Fin Spoiler]

J'ai tout adoré mais alors pourquoi mettre 9,5/10 ? 

Tout simplement parce que je veux une saison 2 car je voudrais avoir des éclaircissements sur certains points. [Spoiler] Alors déjà, j'exige de savoir si Jang Se Yeon et Han Sang Hun sont ensemble (dites-moi que oui !). Qui est cette femme qui apparaît à la fin de l'épisode et qui s'installe dans le salon de coiffure ? Qui appelle Jang Se Yeon ? Mais surtout où est le professeur Gwon Min Gyu ?!! Est-il le père de l'enfant de Han Jeong Won ou non ? Et puis, j'aimerais trop les voir ensemble TTwTT [Fin Spoiler] C'est donc pour cela que j'ai mis 9,5/10 parce que malgré tout, j'ai bien aimé la fin mais il reste quelques questions en suspens. 

En trois points, Mistress c'est :

- Un drama mené par un quatuor féminin sensationnel que ce soit les personnages ou les actrices.

- Une intrigue très très très bien écrite et qui nous mène en bateau.

- Des personnages masculins très malsains mais interprétés par des acteurs bluffants. 

[K-Drama] Mistress
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
J'ai bien aimé suivre ce drama. :)<br /> Tous les personnages masculins sont suspects ! XD
Répondre